| Une tank à 200€ ? | |
|
+5Alt0201 Nozway chesney75 Blinis Eldar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eldar Membre Actif
| Sujet: Une tank à 200€ ? Mar 17 Avr - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'une montre sobre mais à tarif très limité... Je dirais 200€ max, qui peuvent monter à 400/500€ sous condition d'avoir un verre en saphir. L'idée se rapprocherait d'une tank solo de Cartier, mais pour les pauvres ahah ! Argent/cuir obligatoire et cadran à fond blanc. Le reste (mécanisme, complications etc...) m'importe peu. Sauf que j'aimerais éviter au mieux possible les montres "imitations" ou "hommage", j'ai quelques montres en tête mais j'aimerais savoir si vous aviez peut-être des alternatives : Très belle mais trop chère pour moi... Plutôt sympa mais ayant déjà une montre de la marque (même tranche de prix), je trouve la résistance moyenne, et les rayures faciles A priori celle-ci me plaît bien Si jamais il n'y a pas d'alternative à ce style de montres sous cette tranche de prix, je pense partir sur la Herbelin... Mais personne ne parle de cette marque sur le forum ; est-elle quand même recommandable ? J'attends vos réponses avec impatience, étant encore néophyte c'est un vrai casse-tête ! Merci à l'avance et une excellente journée à vous ! ;-) |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 9:46 | |
| Pourtant rien qu'en tapant "herbelin" dans le moteur de recherche tu as un paquet de sujets qui parle de la marque... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 9:58 | |
| Tu as quel budget ? La Frédérique Constant est vraiment si inaccessible ? Sinon j'économiserai quelque temps pour elle a ta place |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 10:06 | |
| - chesney75 a écrit:
- Tu as quel budget ?
La Frédérique Constant est vraiment si inaccessible ? Sinon j'économiserai quelque temps pour elle a ta place Le budget c'est quand même la première ligne de son post |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 10:09 | |
| - Blinis a écrit:
- Pourtant rien qu'en tapant "herbelin" dans le moteur de recherche tu as un paquet de sujets qui parle de la marque...
C'était euphémique, mais il semblerait que tout le monde soit rué sur les Seiko/Tissot à cette gamme de prix. Et justement, les sujets qui en parlent préconisent davantage des équivalences dans d'autres marques, d'où la raison de ce post ;-) - chesney75 a écrit:
- Tu as quel budget ?
La Frédérique Constant est vraiment si inaccessible ? Sinon j'économiserai quelque temps pour elle a ta place A minima 800€ pour la Constant, je me sentais plutôt d'attaque pour payer deux fois moins, étant donné que la Herbelin a a priori des caractéristiques similaires : matière, taille, saphir, quartz (aouch, je préfère les quartz ahah) etc... |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 10:43 | |
| - Eldar a écrit:
C'était euphémique, mais il semblerait que tout le monde soit rué sur les Seiko/Tissot à cette gamme de prix. Et justement, les sujets qui en parlent préconisent davantage des équivalences dans d'autres marques, d'où la raison de ce post ;-)
J'avais moi même envisagé une Herbelin pour ma première montre, mais en commençant à m'intéresser de prêt à l'univers des montres et en écumant en long et en large le forum chaque jour, j'ai compris que bien que Herbelin propose des modèles sympa, on trouve dans cette gamme de prix des options plus intéressantes, je pense à Seiko, Tissot, ou Hamilton, ou bien des marques comme Akrone etc. Voilà pourquoi cette marque est peu "representée" ici si on peut dire ça comme ça. - Eldar a écrit:
A minima 800€ pour la Constant, je me sentais plutôt d'attaque pour payer deux fois moins, étant donné que la Herbelin a a priori des caractéristiques similaires : matière, taille, saphir, quartz (aouch, je préfère les quartz ahah) etc... Perso j'attendrais aussi d'avoir un budget un peu plus conséquent pour prendre la FC. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 10:58 | |
| - Ya la forme du boitier - Ya le budget - Ya pas les chiffres romains - C'est du quartz
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=197053 |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 12:33 | |
| La montre doit être neuve (ou récente) ? Car la Lip T18 (d'époque) est une super montre avec un très bon mouvement et une belle histoire ! Beaucoup de boitiers et cardans existent, il y a forcement un combo qui va te plaire et pour le prix on peut en trouver à prix correct en bon état, le tout est de savoir être patient ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 12:51 | |
| Il te faudrait changer le bracelet (ce qui est simple et peu onéreux) mais regarde: https://www.longislandwatch.com/Orient_CFDAC004W_Watch_p/cfdac004w.htm ORIENT cfdac004w Movement: Orient 21-Jewel Automatic (self-winding) Case: Polished and brushed stainless steel, 34mm (wide) x 42mm (long) Back: Solid screw-in back Crystal: Hardened Mineral Band: Stainless steel bracelet, butterfly push-button deployant clasp Water Resistant: 30 meters Warranty: 1 Year Ou sur Ebay: https://www.ebay.com/itm/ORIENT-Classic-Automatic-Power-Reserve-Champagne-Dial-Rectangular-Dress-Watch/123050356483?epid=19017384100&hash=item1ca65f6f03:g:fKEAAOSw2DBavnWP |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 14:15 | |
| Merci pour vos réponses - Nozway a écrit:
Perso j'attendrais aussi d'avoir un budget un peu plus conséquent pour prendre la FC. Merci bien, j'y repenserai... En tant que néophyte je suis bien reconnaissant d'avoir des avis extérieurs ! - HenryNPDC a écrit:
- La montre doit être neuve (ou récente) ?
Car la Lip T18 (d'époque) est une super montre avec un très bon mouvement et une belle histoire !
A priori vous êtes deux à conseiller ces gammes de Lip, c'est pas spécialement mon style les montres "rustiques" mais pourquoi pas, merci - Jezza_06 a écrit:
ORIENT cfdac004w
Je venais justement de tomber sur un topic où quelqu'un a mis le même genre de bracelet sur la même montre !... Original, je vais voir... Pour être tout à fait honnête je préfère les quartz étant bien souvent plus fines, mais là je pourrais me laisser tenter ahah merci bien ! Sinon j'ai trouvé une montre +/- proche (non, pas du tout à vrai dire ahah) sur un topic hors-sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t112859-pierre-lannier-quelle-qualite?highlight=pierre+lannierEst-ce quelqu'un aurait la réf de la Seiko du bas de l'en-tête à tout hasard ? Cortana ne trouve pas ahah |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 14:24 | |
| SPQ013 Tu fais clique droit, copier l'adresse de l'image et tu as le modèle dans le lien |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 16:09 | |
| Je dirai même SPQ011 pour respecter la couleur! |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 16:28 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Je dirai même SPQ011 pour respecter la couleur!
Nianiania Bon, par contre, bon courage pour en trouver une... |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Mer 18 Avr - 21:25 | |
| - Blinis a écrit:
- Tu fais clique droit, copier l'adresse de l'image et tu as le modèle dans le lien
Ah yes, merci ! Merci à tous pour les réponses... Je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir et continuer mes recherches en attendant |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
Lyonnais69 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Une tank à 200€ ? Sam 28 Avr - 12:15 | |
| Tu peux regarder aussi du côté de chez Oméga avec le modèle Deauville (de ville) en vintage. Émile Pequinet à aussi sorti un modèle tank dans les années 70 avec un mouvement ETA. |
|
| |
| Une tank à 200€ ? | |
|