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Sujet: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 21:38
Bonjour
-Messieurs, je vous propose de découvrir en même temps que moi notre prochain communiqué de presse livré par notre agence ! Gérard vous avez supervisé ce travail et nous vous écoutons.
"Le soleil brille.
L'air est frais.
Devant la porte de la maison, une Indian rutile sous le soleil. Vous enjambez le carénage étincelant et vous vous asseyez confortablement sur la selle en cuir brun.
Vous insérez la clé de contact, la tournez et appuyez sur le démarreur...
Dans un rugissement, le moteur V-Twin fait vibrer la mécanique et éveille en vous un sentiment d'allégresse caché au plus profond de votre être.
Vous lancez un dernier coup d'œil à votre montre, compagnon de toutes vos aventures et appuyez sur l'accélérateur.
La route vous attend.
Deux roues pour changer d'état d'esprit
Les motards ne peuvent résister à l'appel de la route. Les paysages défilent au détour des virages. Un sommet, une vallée. Et après une longue journée sur les routes, le plaisir de passer la soirée autour d'un repas entre amis.
Démarrer un engin d'une telle puissance, c'est adhérer à la promesse d'une aventure. On ne fait plus qu'un avec sa moto, on fait corps avec la route. Parcourir des paysages uniques procure une sensation d'euphorie.
Être à moto, c'est entrer dans un état proche de la méditation, la concentration nécessaire pour piloter efface tous les problèmes. Libéré, l'inconscient peut prendre du recul et trouver des solutions. Être à moto, c'est s'ouvrir l'esprit malgré l'attention totale qui est demandée. La vue et l'odorat sont aiguisés, on est aux aguets.
Une sortie à moto avec des amis, c'est un moment de partage. Ensemble, on surmonte les difficultés, on célèbre les triomphes. Traverser le pays sur un deux-roues, entouré d'amis, est une expérience radicalement différente. L'aventure offre une connexion plus profonde
Le souffle de la vitesse.
Piloter une moto, c'est le sens-même de la liberté. Totalement exposé aux éléments, on détecte la moindre odeur, on ressent les variations de température. Tout est plus vif. Pour expérimenter le sel de la vie, rien ne vaut la moto.
La moto est la monture du cow-boy des temps modernes. Démarrer le moteur, c'est se lancer chaque fois dans une nouvelle aventure, sans savoir à quoi s'attendre. C'est toute l'essence de l'esprit motard.
Des chefs d'œuvre de mécanique
Haute Horlogerie et moto sont très proches l'une de l'autre. Merveilles de mécanique miniatures, les montres Baume & Mercier sont de réels moteurs au poignet, tournant 24/7 et alimentés par les mouvements quotidiens. Quand on fait corps avec les vibrations du moteur Thunder Stroke d'une Indian, porter une montre mécanique prend alors tout son sens.
Vivre pour prendre la route, prendre la route pour vivre
Que ce soit pour vous rendre au travail le matin ou vous lancer dans un voyage autour du monde, piloter une moto est toujours une question de plaisir. La moto est un fantasme, capable de vous transporter dans un autre univers, même le temps d'un banal trajet quotidien.
Imaginez que vous partez en voyage. Vos bagages sont prêts, les « au revoir » faits. Il ne vous reste plus qu'à prendre la route. Il n'y a plus que vous et elle. Vous vibrez avec les ondulations du bitume, plongez au cœur des canyons, vous hissez vers les sommets, faites de la plaisance le long des côtes.
Faire de la moto, c'est tisser des liens avec le paysage. On le traverse et il nous traverse d'émotions. À moto, on se fait remarquer. Les pneus vrombissent sur les aspérités de la route.
À moto, le quotidien s'efface. Plus de téléphone, plus de café à siroter. Il faut évacuer les soucis et la tension pour être attentif au moindre détail de la route et à tout ce qui se passe autour".
-Gérard ? Lisez-nous le vrai communiqué enfin, ne soyez pas ridicule, c'est drôle mais notre agence ne peut pas pondre des pareilles imbécilités. -C'est à dire que monsieur c'est bien ce qui nous a été remis... -Mais non ! Je n'y crois pas une seconde. pas avec ce que nous les payons ! -Si c'est bien leur envoi... -Mais c'est de la merde Gérard ! On va passer pour des cons ! Vous avez déjà entendu des pneus qui vrombissent ? El le fantasme du traget quotidien à se geler les fesses sur le périphérique un jour de grève des trains ? Sérieusement ? Gérard ! -Mais ... - Et le soleil brille, l'air est frais ? Franchement ? Et la mouche qui pète ? Et vous appuyez sur le démarreur à moto ? Vraiment ? "La moto est la monture du cow-boy des temps modernes." Qui a pondu cette connerie ? -C'est à dire que ... -Morizot ? qu'en pensez-vous ? -Ca me fait rire monsieur ... -Paquot ? -On ne paiera pas la facture ! -Et vous Berthier ? -Je n'y crois pas ! Ca nous est vraiment destiné ? -Euh ...Oh attendez... Ils ont inversé ! Il y a une erreur, non ça c'est le communiqué de Baume et Mercier en fait ! -Ah ! Tout s'explique ! Allez redevenons sérieux, Où est celui de la Mosbilo Watch ?
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 21:46
Ça me rappelle une pub récemment publiée...
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:03
Deuxième "coupe vache" pour Baume et Mercier en quoi... 3 semaines ? Il y eu un post sur Baigue et Merdier ou un truc du genre.
Un moteur qui fait VROUM, un bogosse et une montre sont les codes de base de la pub horlogère, et pour toutes les marques :
Invité Invité
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:39
un communiqué de presse donc http://fr.worldtempus.com/article/baume-et-mercier-hommage-a-lepopee-indian-motorcycle-25780.html payé au caractère sûrement
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:46
Non, c'etait Bègue et Niais...
Incroyable le communiqué de "Bon bin Merci". dire qu'on nous prend pour des cons est un euphémisme, mais avec quelque puissance de dix!
Dernière édition par Manivel le Mar 17 Avr - 22:50, édité 1 fois
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:47
Moi, ce que j'aime le mieux, c'est :
"Vous lancez un dernier coup d'œil à votre montre, compagnon de toutes vos aventures et appuyez sur l'accélérateur"
Le génie qui a pondu ça a souvent dû conduire une moto...
Quant au reste, ben, z'ont pas peur chez B&M...
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:52
Les équipes en charges des pubs horlogères doivent se faire grave chier, ou alors c'est le patron qui pilote le projet (copier/coller en 3h00 de bouleau) et qui rééquipe ses copains en montre...
Je me demande si il n'y a pas plus de créativité dans les protèges slips....
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mar 17 Avr - 22:55
Nooooon??? J'y crois pas....
Ils se sont quand même fortement inspirés de Mosbilo. C'est à mourir de rire.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 0:28
Plus sérieusement, c'est un très bon texte pour ceux auxquels il est destiné.
La clientèle visée par le luxe est celle de la futilité et de la flatterie. Ils n'en croient pas un mot, c'est juste la tournure des phrases qui compte pour consolider un sentiment de supériorité. Nous autres du bas peuple sommes trop cons pour comprendre la quintessence de la substantifique moelle de cette noble littérature d'une richesse incommensurable.
On ne s'adresse pas la a des bikers (qui ont de vrai valeurs), mais a des yuppies (...qui n'ont aucune conscience de la notion de valeurs). Précisément ceux qui vont acheté cette montre. C'est commercialement très bien vu et ça va marcher.
On voit exactement la même clientèle dans les pubs postées un peu plus haut.
Dernière édition par Manivel le Mer 18 Avr - 0:47, édité 1 fois
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 0:44
Exceptionnel ! Merci pour ce moment de grâce ultime ! Je vais de ce pas acheter une pleine cagette de B&M et une mobylette ! Quelle verve ( molle ? ) !
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 0:51
Ca fait quand même quelque temps me semble-t-il que le marketing s'appuie sur des clichés éculés pour vendre n'importe quel produit. Du cowboy Malboro à la famille modèle des pubs Ferrero, on aura eu droit à tout
Il n'y a guère que le registre de l'humour (je vous renvoie aux pubs Volkswagen) pour avoir apporté un peu d'originalité dans ce domaine.
Je ne vois pas pour ma part ce qui pourrait conduire, dans un secteur aussi futile que l'horlogerie de luxe, à changer ces méthodes ?
Pour le reste et dans un registre différent, motard que je suis, j'ai trouvé le texte plutôt bien fait (sauf la remarque de l'accélérateur appuyé déjà faîte )...
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 0:52
Très sérieusement, je crois qu'on ne peut plus imaginer de communiquer comme ça. On aurait pu lire la même chose dans les années 1980. On a changé de siècle et même de millénaire. Le mec qui fait de la moto comme c'est décrit dans ce communiqué est mort au siècle dernier. Si on veut donner envie de porter une Baume et Mercier et elles sont tout a fait désirables ces montres, il faut vraiment faire autrement et donner sans doute un autre ressenti au client. Le "qualitatif" des êtres humains devient une valeur reconnue par tous car elle se fait rare... Passer à coté de l'essentiel est une erreur voire une faute.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 0:53
MaitreRobinton a écrit:
Ca fait quand même quelque temps me semble-t-il que le marketing s'appuie sur des clichés éculés pour vendre n'importe quel produit. Du cowboy Malboro à la famille modèle des pubs Ferrero, on aura eu droit à tout
Il n'y a guère que le registre de l'humour (je vous renvoie aux pubs Volkswagen) pour avoir apporté un peu d'originalité dans ce domaine.
Je ne vois pas pour ma part ce qui pourrait conduire, dans un secteur aussi futile que l'horlogerie de luxe, à changer ces méthodes ?
Pour le reste et dans un registre différent, motard que je suis, j'ai trouvé le texte plutôt bien fait (sauf la remarque de l'accélérateur appuyé déjà faîte )...
Mais au delà de l'envolée lyrique d'un "pressieux" est-ce que le texte à toi qui fait de la moto te donne envie de porter la montre ?
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 1:15
ZEN a écrit:
Mais au delà de l'envolée lyrique d'un "pressieux" est-ce que le texte à toi qui fait de la moto te donne envie de porter la montre ?
Non, car je n'établis aucun lien entre ces 2 passions à titre personnel. Par ailleurs, j'ai pendant 10 ans été directeur achat ce qui m'a un peu immunisé (mais pas totalement, il faut être honnête) contre les grosses manœuvres des as du marketing. A titre d'exemple, j'avoue ne pas avoir été totalement insensible au marketing Apollo lorsque j'ai acheté ma speed.
Simplement, j'ai trouvé en lisant le texte que les sensations que peuvent dégager la pratique de la moto n'étaient pas si mal retranscrites que cela. Et que je n'étais pas plus surpris que cela de la manœuvre dans le domaine de l'horlogerie de luxe qui a bien besoin d'images, pour vendre un produit fondamentalement inutile.
Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11303 Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 1:19
Ce genre de pubs marche beaucoup mieux qu'on ne le croit. Pas comme ça, dans l'immédiateté de la lecture du communiqué, mais doucement, lentement, ça infuse peu à peu, ça se distille dans l'imaginaire. On achète toujours des produits absolument inutiles par rapport à une image que l'on se fait de soi. D'ailleurs partout sur FAM, ou ailleurs, on en trouve les traces en filigrane. Icones, tradition, prestige, montres de "bikers" ou de "pilotes", de "rebelles" ou de "réussite", exploits passés, lunaires ou aquatiques, tout cela est du même tonneau, celui des liqueurs qu'on boit quand on veut s'enivrer de l'image que l'on se fait de soi-même. AMHA
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 1:32
Nan mes les gars, vous êtes sérieux comment là ?
Sérieux comme des pro de la com' à faire de la sémantique, de la sémiologie, de la rhétorique, sur le dit, le non-dit, le signifié, le signifiant, le subliminale et tutti ?????
Ou vous êtes dans du second degré ?
Parce un paquet de pub horlogère sont un peu charcutières quand même !!! Les photos que j'ai mise sont toutes construites pareille : - un gars ou une gatte, un peu rêveur (en tout cas qu'est en pleine prise de tête-je-vous-explique-pas-comment) - avec derrière/à côté/autour de lui ou elle un engin à moteur avec plein de pistons dedans que-ça-fait-plein-d'bruit - et pi' la montre là, bien posée devant que-faut-q'uon-la-voit-bien-la-montre-là - une-base line que personne ne comprend finalement tellement on n'a pas la prise de tête du gars ou de la gatte, que seulement et seulement si on à la montre, on peut avoir la même prise de tête et comprendre - ENFIN - cette put*** de base-line de m*****
Faut avoir une âme de gamin pour vibrer à ces conneries de pub', nan ? Que ce soit de la moto américaine, ou un roadster anglais, ou un bateau italien, ou une grosse fusée toute droite de laquelle sort des petits bonhommes tout blanc ???? Ou alors comme le dit (presque) Eric67, faut être abreuvé de cette pub comme canards le sont du maïs !
AMHA
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 1:34
ZEN a écrit:
Très sérieusement, je crois qu'on ne peut plus imaginer de communiquer comme ça. On aurait pu lire la même chose dans les années 1980. On a changé de siècle et même de millénaire. Le mec qui fait de la moto comme c'est décrit dans ce communiqué est mort au siècle dernier. Si on veut donner envie de porter une Baume et Mercier et elles sont tout a fait désirables ces montres, il faut vraiment faire autrement et donner sans doute un autre ressenti au client. Le "qualitatif" des êtres humains devient une valeur reconnue par tous car elle se fait rare... Passer à coté de l'essentiel est une erreur voire une faute.
Rien est moins sûr... ce n'est même plus une question d'évolution ou d'intelligence. La clientèle ne veut plus voir la réalité des choses et se raccroche a n'importe quel chiché. Plus c'est con, plus c'est gros, plus ça passe. Voir Richard Mille qui ne vend même plus des montres. Son produit, c'est un prix. Une fois ce niveau atteint, il n'y a plus de limites...
Le mec ne fait pas de la moto comme cela mais il le prétend puisque ça le flatte de le prétendre. Il en parlera ainsi avec ces potes yuppies non pas parce qu'il le vie comme ça mais parce que ça lui donne une sensation d'appartenance a une élite.
Tout le marketing moderne du luxe est basé la dessus, et force est de constater que les prix s'envolent et que l'on s'arrache pour acheter.
Baume est Mercier est en plus complètement dans le créneau bijoux/luxe.
Citation :
Faut avoir une âme de gamin pour vibrer à ces conneries de pub', nan ?
Pas de gamin, de yuppie! C'est bien plus malléable avec le bon vocabulaire. Une clientèle qui veut vivre dans un monde d'illusions pour ces loisirs et la mode.
Boc21 Animateur
Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 14:14
Toutes ces coms imbéciles ciblent des abrutis superficiels, vains, égocentriques, narcissiques et avant tout complètement cons Autant dire qu'on peut leur prédire un grand succès, même si, en tant qu'amoureux de l'horlogerie, je me sens un tantinet insulté Mais pas autant que je ne rigole
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 21:25
Boc21 a écrit:
Toutes ces coms imbéciles ciblent des abrutis superficiels, vains, égocentriques, narcissiques et avant tout complètement cons Autant dire qu'on peut leur prédire un grand succès, même si, en tant qu'amoureux de l'horlogerie, je me sens un tantinet insulté Mais pas autant que je ne rigole
Que voilà des propos péremptoires
Je le dis d'autant mieux que quelques contributions plus haut, j'ai avoué honnêtement ne pas avoir été insensible aux histoires racontées autour de la speed et de la conquête spatiale. Me voilà donc ramené au statut d'abruti, superficiel, vain, égocentrique, narcissique et con (rien que cela ).
Vais-je m'enfoncer en pensant que tout ce qu'à acquis notre aimable FAMeur dans sa vie (ses fringues, sa bagnole, sa HI-FI, ...) était parfaitement rationnel, et jamais influencé par le marketing des constructeurs ? Non, bien sûr Ouf !
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 21:58
Boc21 a écrit:
Toutes ces coms imbéciles ciblent des abrutis superficiels, vains, égocentriques, narcissiques et avant tout complètement cons Autant dire qu'on peut leur prédire un grand succès, même si, en tant qu'amoureux de l'horlogerie, je me sens un tantinet insulté Mais pas autant que je ne rigole
Regarde ton caddie quand tu arrives à la caisse, tu verras si tu es vraiment insensible au marketing...As tu fait un comparatif avant d'acheter ton dentifrice signal ou lieu de l'inconnu d'à coté ? Le shampoing Dove est il vraiment meilleur que le "no name" ? Une Nautilus 3 aiguilles acier à 27000 est elle mieux finie et plus précise qu'une grand seiko à 5000 ? Bref qu'on le veuille ou non les marques nous rentrent dans le crane...
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 22:13
Et on peut me parler de l'importance de l'"histoire" horlogère, la légitimité etc... mais le succès fulgurant de Richard Mille est l'exemple parfait de la force du marketing... Rappelons ce qu'est le mix produit : – la politique produit – la politique de prix – la politique de communication – la politique de distribution
exemple : je vends du dentifrice. si je décide de le vendre en pharmacie j'aurai une image bien plus qualitative / santé que si je le vends en grande surface ( pourtant je mets les même merdes dedans hein... ). Il sera aussi plus cher, ce qui renforcera encore son image qualitative. Et si Beyonce se brosse les dents avec sur facebook c'est jackpot.
Y a qu'à voir comment Rolex communique sur les stars qui portent leurs montres, leurs montres au cinéma etc...et dire que ça n'a aucune influence sur nos choix est illusoire.
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 22:27
Je ne sais pas d’où sort le texte du message initial, mais sur le plan du style, je trouve ça un peu bancal, et que ça sonne exactement comme un texte anglais mal traduit... D’où "appuyer sur l’accélérateur", alors que l'anglais dit "open the throttle" (et qu'un motard français aurait traduit par "ouvrir en grand"... ). Idem, en anglais il y a plus de détails autour du fait d'insérer la clé, et de démarrer d'un coup de pouce... "Vous insérez la clé de contact, la tournez" --> "You insert the Indian-badged key, turn it to the proper position" "appuyez sur le démarreur" -->"and thumb the starter"
Bien souvent, il y a plus de détails dans le texte d'origine que dans la traduction, et quand il y a de la perte, c'est qu'on lit un texte (mal) traduit... Vous pouvez comparer, même le coup de "siroter son café" a maintenant disparu de la version française... Sans doute parce que "c'est mal" de boire un café en conduisant... http://fr.worldtempus.com/article/baume-et-mercier-hommage-a-lepopee-indian-motorcycle-25780.html http://en.worldtempus.com/article/watches/trends-and-style/baume-et-mercier-celebrating-the-indian-motorcycle-lifestyle-25780.html
Sinon, sur la façon de communiquer en Suisse, je me souviens avoir assisté à une séance de cinéma à Genève. Avant le film, comme en France, on projette quelques pubs... Et pas uniquement celle de l'épicerie de quartier. Des grandes marques suisses aussi. Je me souviens encore précisément d'avoir eu l'impression de voir des pubs des années 50/60 en France... Très... descriptives du produit, des sensations qu'il procure, voire un peu puériles à mes yeux. Sans cette créativité, ce brin de fantaisie, qui caractérisaient les productions des agences de pub en France. C'était l'époque des pubs Perrier, Orangina et des petits gosses Kodak. Donc une vingtaine d'années... Depuis, j'imagine que le fossé a dû se combler, que c'est du passé. Mais quand on lit des communiqués comme ci-dessus, je me dit qu'il doit encore en rester quelques traces...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Mer 18 Avr - 23:01
MaitreRobinton a écrit:
Que voilà des propos péremptoires
Je le dis d'autant mieux que quelques contributions plus haut, j'ai avoué honnêtement ne pas avoir été insensible aux histoires racontées autour de la speed et de la conquête spatiale. Me voilà donc ramené au statut d'abruti, superficiel, vain, égocentrique, narcissique et con (rien que cela ).
Vais-je m'enfoncer en pensant que tout ce qu'à acquis notre aimable FAMeur dans sa vie (ses fringues, sa bagnole, sa HI-FI, ...) était parfaitement rationnel, et jamais influencé par le marketing des constructeurs ? Non, bien sûr Ouf !
Je ne suis pas d'accord non plus. C'est une communication superficielle pour de gens qui veulent être superficiels. Grand bien leur fasse.
Quant aux marketing, on en est tous victime. Pour ma part j'essaie de m'en soigner. Ça marche plus ou moins côté affectif, mais plutôt bien au moment de sortir la carte. Je me pose la question de savoir si le produit me plaît vraiment. Si je l'achèterai si il avait un autre nom.
Boc21 Animateur
Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Jeu 19 Avr - 4:23
MaitreRobinton a écrit:
Que voilà des propos péremptoires
Je le dis d'autant mieux que quelques contributions plus haut, j'ai avoué honnêtement ne pas avoir été insensible aux histoires racontées autour de la speed et de la conquête spatiale. Me voilà donc ramené au statut d'abruti, superficiel, vain, égocentrique, narcissique et con (rien que cela ).
Vais-je m'enfoncer en pensant que tout ce qu'à acquis notre aimable FAMeur dans sa vie (ses fringues, sa bagnole, sa HI-FI, ...) était parfaitement rationnel, et jamais influencé par le marketing des constructeurs ? Non, bien sûr Ouf !
Prends pas la mouche... D'autant que je parlais spécifiquement des photos nazes que l'on voit ci-dessus... Pas de la com d'omega qui a effectivement de quoi enflammer l'imagination...notre espèce est juste allée sur la lune putain et cette montre a fait partie du programme spatial. Sa précision, sa fiabilité ont fait qu'elle a été selectionnée et a fait partie du programme spatial...ce n'est pas rien ! Mais les têtes de con de stars sur les photos là ci-dessus, elles ont fait ou réalisé quoi au juste ? La montre est associée à quoi ? Donne envie à qui ? Ce n'est guère péremptoire pour le coup, même pas une opinion, c'est un fait que n'importe quel marketeux ou psy ira (et a déjà) confirmé sur ce même topic : c'est un appel à un narcissisme ou à des rêves bien plus limités que la conquête spatiale C'est petit...juste très très très petit... Sinon ma hifi je l'ai choisie à l'écoute, mon projo à l'image, mes fringues si je suis bien dedans...non le marketing et la com ne m'influencent pas beaucoup...
Amphibia110 Animateur
Nombre de messages : 933 Date d'inscription : 09/03/2018
Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais Jeu 19 Avr - 10:18
Il y a un truc très simple à comprendre dans le marketing: c'est que si vous le trouvez naze, c'est que vous n'êtes simplement pas la cible!!!
Un marketing n'est pas naze par nature, il l'est car il ne vous est pas destiné.
Parce qu'au final, si on me dit que Rolex et Federer c'est un super partenariat... moi je veux bien, mais moi perso, qu'un type dont la qualité principale est de savoir taper dans une baballe en échange de millions me dise "Rolex c'est de la balle" (quel humour) ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Omega est l'espace? Cool, mais je n'irai jamais dans l'espace. Omega et Clooney? Je peux pas blairer ce gros pretentieux qui n'est au final, qu'un acteur.
Baume et la moto? J'aime pas la moto
Patek et la transmission? M'en fout j'ai pas d'enfant et si j'en avais, il n'aurait qu'a bosser pour s'en payer une plutot que d'attendre que je lui lègue quoique ce soit
Tag et "don't crack under pressure" avec l'acteur de "Thor"? Super, c'est stressant d'apprendre une texte par coeur? Et la montre ca l'aide?
Cartier et ses videos a rallonge avec des pantheres? Certains trouvent ca poétique, je trouve ca cul-cul la praline
et dans le meme temps: j'aimais bien Tabarly, donc la nautic ski de Lip avec lui, ca me parle
J'aime bien Baumgartner, l'opé avec Zenith me parle
J'adore le ski, Longines chronometreur officiel de la FIS, ca me parle...
Et d'autres trouveront ça naze...
Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais