FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Partage des toutes premières fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Partage des toutes premières fois Empty
MessageSujet: Partage des toutes premières fois   Partage des toutes premières fois EmptyJeu 19 Avr 2018 - 11:48

Voilà plus de six mois que je me suis inscrit sur ce forum, je recherchais à l’époque des infos sur la K02 d’Akrone. Je fus bien étonné de craquer pour cette belle bleue  Shocked , alors que ma préférence est plutôt portée vers les montres anciennes, pour leurs dimensions contenues, leur élégance, leur histoire et le plaisir de chiner ici et là.

Cette montre d’abord fut donc une découverte, puis ce site, que je parcours désormais quotidiennement, parfois un peu trop, pour y  lire vos conseils et y admirer vos photos.
Les photos de @whatsyourname ne m’aidaient d’ailleurs pas vraiment à penser à autre chose  Partage des toutes premières fois 214683 (je ne peux d’ailleurs que mettre en garde devant tant d’opulence esthétique, le craquage n’est Partage des toutes premières fois Blunt_gi  jamais très loin ).

Le  problème était que l’idée d’un achat sur internet, sans pouvoir faire d’essai, pour une montre d’un style très différent de ce à quoi je suis habitué ne m’enchantait guère, surtout la question ne se posait pas vraiment puisque « rupture de stock ».
Au cours d’une rencontre organisée par @seiko007, à l’occasion de la sortie de la K04, je pus enfin essayer la K02 apportée par un autre FAMeur, le naturel revenant au galop, j’eu un vrai coup de cœur pour la … K04  affraid mais ça c’est une autres histoire.

Le mal était fait, l’idée d’acquérir une plongeuse / Toolwatch avait maintenant germé dans mon esprit  Mr. Green . A la lecture attentive des sujets dédiés il est indéniablement ressorti que Seiko et ses Skx semblait un choix  éclairé et raisonnable  Ziad . C’est pour un mod de Skx007 que j’ai finalement craqué afin de me familiariser avec des montres plus robustes pour un prix contenu.

Bien loin donc de mes habitudes horlogères, favorisant le contact humain, le partage et le toucher  clown , je me suis donc jeté à l’eau pour la toute première fois :
Première Seiko (ou presque, disons première Seiko post années 70),
Première plongeuse,
Premier mod,
Premier achat sur le bar d’en face,
Premier post,

Aussi à l'aise :

Au travail,

Partage des toutes premières fois Img_2710

sous la pluie,

Partage des toutes premières fois Img_2711
Partage des toutes premières fois Img_2812

qu'au soleil.
Partage des toutes premières fois Img_2811
Partage des toutes premières fois Img_2810
Ok, j'aurai pu passer un coup de polish.

Force est de constater que la montre est vraiment belle, avec une vraie présence au poignet, elle reste tout de même sacrément épaisse surtout lorsque l’on est habitué à porter quotidiennement des montres d’une épaisseur inférieure à 10mm, mais quelle look, et que fut mon étonnement après seulement une journée passée avec elle, elle me semblait déjà beaucoup plus fine et presque oubliée, comme quoi l’amour rend aveugle Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Partage des toutes premières fois Empty
MessageSujet: Partage des toutes premières fois   Partage des toutes premières fois EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:10

Ah cette skx007... !

Une incontournable parce qu'un vraie réussite : pratique (c'est-à-dire : lisible, même la nuit, avec toutes les fonctions nécessaires et tout cela, sans faille*), confortable et tout terrain (du VTT* au costume un peu décontracté).

Une gueule aussi, qui sait se faire discrète.

Ce mod lui va à ravir.

Excellent choix, au-delà des modes et des tendances.


Bravo !

* le 7s26 m'a causé quelques soucis, notamment en VTT. Mais le prix du mouvement est tellement bas** que vraiment, ce n'est pas un réel problème.

** une seiko 5 de base, avec un 7s26 réglé peut être trouvé moins cher qu'un 7s26 tout nu...



...


il y a eu une rupture d'espace temps sur ce fil....
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Partage des toutes premières fois Empty
MessageSujet: Re: Partage des toutes premières fois   Partage des toutes premières fois EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:03

Jolie choix en effet bravohap

C'est marrant comme le forum a une grosse influence sur nos choix, moi même avant de connaître le forum et en étant totalement novice j'avais une idée de montre avec une belle présence esthétique, plutôt typé sport, et au final je m'oriente de plus en plus vers des modèles qui n'ont absolument rien à voir, à force d'écumer le forum, mes goûts ont évolué si je peux dire ça comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Partage des toutes premières fois Empty
MessageSujet: Re: Partage des toutes premières fois   Partage des toutes premières fois EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:50

Excuse moi mais sur ta deuxième et troisième photo, on dirait juste une montre en plastique.

Sinon, rapport au mod, je la préfère nettement plus en version non modée. Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Partage des toutes premières fois Empty
MessageSujet: Re: Partage des toutes premières fois   Partage des toutes premières fois EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:04

Merci Nozwai et Jicé, je ne dirais pas que FAM a changé le style de montre que j’aime, mais m’a clairement ouvert la voie à d’autres choses, à diversifier et à éviter certaines bêtises.

Clairement Kahin les goûts et les couleurs .... flower Personnelement sur la version originale j’aime pas trop le dateur blanc. Sur ce mod j’aime beaucoup la lunette, peut être moins les aiguilles qui vont moins avec le cadran. L’effet p’astique est dû aux reflets je pense et à la qualité photo portable, bref le boîtier et sa présence au poignet enlève tous les doutes clown

Premier voyage à la mer ce week-end, pas sûr encore pour la baignade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage des toutes premières fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de premières fois...!
» Une des toutes premières ZENITH bracelet
» Les toutes premières montres bracelets de Zenith
» 1 million et des poussières ... Une des toutes premiéres Omega toute neuve
» YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: