Voilà plus de six mois que je me suis inscrit sur ce forum, je recherchais à l’époque des infos sur la K02 d’Akrone. Je fus bien étonné de craquer pour cette belle bleue
, alors que ma préférence est plutôt portée vers les montres anciennes, pour leurs dimensions contenues, leur élégance, leur histoire et le plaisir de chiner ici et là.
Cette montre d’abord fut donc une découverte, puis ce site, que je parcours désormais quotidiennement, parfois un peu trop, pour y lire vos conseils et y admirer vos photos.
Les photos de @whatsyourname ne m’aidaient d’ailleurs pas vraiment à penser à autre chose
(je ne peux d’ailleurs que mettre en garde devant tant d’opulence esthétique, le craquage n’est
jamais très loin ).
Le problème était que l’idée d’un achat sur internet, sans pouvoir faire d’essai, pour une montre d’un style très différent de ce à quoi je suis habitué ne m’enchantait guère, surtout la question ne se posait pas vraiment puisque « rupture de stock ».
Au cours d’une rencontre organisée par @seiko007, à l’occasion de la sortie de la K04, je pus enfin essayer la K02 apportée par un autre FAMeur, le naturel revenant au galop, j’eu un vrai coup de cœur pour la … K04
mais ça c’est une autres histoire.
Le mal était fait, l’idée d’acquérir une plongeuse / Toolwatch avait maintenant germé dans mon esprit
. A la lecture attentive des sujets dédiés il est indéniablement ressorti que Seiko et ses Skx semblait un choix éclairé et raisonnable
. C’est pour un mod de Skx007 que j’ai finalement craqué afin de me familiariser avec des montres plus robustes pour un prix contenu.
Bien loin donc de mes habitudes horlogères, favorisant le contact humain, le partage et le toucher
, je me suis donc jeté à l’eau pour la toute première fois :
Première Seiko (ou presque, disons première Seiko post années 70),
Première plongeuse,
Premier mod,
Premier achat sur le bar d’en face,
Premier post,
Aussi à l'aise :
Au travail,
sous la pluie,
qu'au soleil.
Ok, j'aurai pu passer un coup de polish.
Force est de constater que la montre est vraiment belle, avec une vraie présence au poignet, elle reste tout de même sacrément épaisse surtout lorsque l’on est habitué à porter quotidiennement des montres d’une épaisseur inférieure à 10mm, mais quelle look, et que fut mon étonnement après seulement une journée passée avec elle, elle me semblait déjà beaucoup plus fine et presque oubliée, comme quoi l’amour rend aveugle
.