ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: La Fondation de la haute horlogerie honore Greubel Forsey Ven 20 Avr 2018 - 18:08 | |
| - Citation :
- La FHH remet son Hommage au talent à Stephen Forsey et Robert Greubel. Franco Cologni, président de la fondation, est également honoré mais transmet son prix à Nicolas G. Hayek
Au téléphone, Stephen Forsey semble d’abord un peu emprunté. Mais, comme à son habitude, il rigole beaucoup. Dans le communiqué envoyé ce début de semaine, la Fondation de la haute horlogerie (FHH) dit remettre son Hommage au talent 2018 à Robert Greubel et Stephen Forsey car ils ont contribué à «redéfinir l’horlogerie indépendante». Mercredi soir à Genève, feu Nicolas G. Hayek a reçu, lui, l’autre prix de ce millésime 2017, l’Hommage à la passion, «transmis» par Franco Cologni.
Redéfinir l’horlogerie indépendante? Stephen Forsey s’essaie au décryptage. «C’est un grand terme… Je crois que c’est surtout une manière de dire que nous sommes partis d’une feuille toute blanche. Il y a des centaines d’approches possibles de la montre. Nous, dès nos débuts, nous avons cherché à travailler sur l’excellence horlogère grâce à la confection de pièces originales. Nous visons une qualité différente du reste de l’industrie.»
1300 montres dans le monde
Depuis quand? La marque Greubel Forsey, installée dans une ferme neuchâteloise ultramoderne à la sortie de La Chaux-de-Fonds (NE), n’a pas véritablement de date de naissance. «Robert et moi avons commencé de travailler ensemble en 1999. Nous avons fondé CompliTime [la fabrique de mouvements, ndlr] en 2001 et livré la première Greubel Forsey en 2004.» La commercialisation des montres a toujours été une manière de financer leurs recherches et leur vision de l’horlogerie. Lire la suite https://www.letemps.ch/economie/fondation-haute-horlogerie-honore-greubel-forsey _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|