FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau face à ses choix

Aller en bas 
+14
MarcGT
Thomas477
PHIL GOOD
vise
foversta
edgar
Totocatcho
mattlamenace
Jicé
Olivier_A
Quickmick
jacno1977
evh5150
cedz52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:04

Salut phil good ! Mon budget serait entre 1500 et 3000. Ca dependra d une prime qui arrive bientot. Oui la sinn en mode everyday watch et passant bien avec plein de straps me parait sur photo tres sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:21

Bon, petite mise a jour. J ai profité de cette journee off pour faire le tour de pas mal de modeles Wink
Photos dans 2h quand les kids sont couchées !
Il y a eu des surprises, des revelations, des deceptions
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:38

Oup's désolé je viens de voir a l'instant ta réponse.
J'attends avec impatience ton retour "d'essayage(s)" et tes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:45

Mais pas d'achat donc ?
On attend ton retour pour faire le nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:01

vise a écrit:

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Gs12

Il y en a une sur FAM !! bravohap bravohap
Félicitation pour ce choix, ma GS préférée. Ce boitier anguleux si spécial, ce petit rehaut gradué, ces index,...elle est MA-GNI-FIQUE!! cyclops
Elle n'a pas du être facile à trouver...c'est une édition limitée si je ne m'abuse?

Seul regret, qu'elle ne fasse pas 38 ou 39mm de diamètre.

Désolé pour ce HS, je n'ai pas pu calmer mon enthousiasme.  Mr. Green  

En tout cas bonne chasse à notre ami cedz52.
Hâte de voir tout tes essayages et quels ont été tes coups de cœur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:17

Bon alors voici le résultat

grands magasins haussmann pour les essais

En démarrant chez Omega. Finalement pas trop regardé globemaster, divers 300m ou speedmaster. Me suis arrêté sur l'aquaterra, en 38 ou en 41. C'est pas mal du tout notamment en bleu. Mais le modèle bleu en 38 n'était pas dispo en 41. Donc au final plutôt bien mais... pas de coup de coeur... Un côté trop clinquant pas authentique (mais j'en ai vu beaucoup comme ça). J'ai essayé la noire en 41. d'accord entre les deux laquelle me va d'après vous mieux au poignet côté diametre ?

Puis Heuer, l'autavia calibre 2. Superbe, mais très épaisse, très sport. Pour ma première, un poil too much. Mais superbe, et le mouvement visible derrière, absolute beauty !!!! finition, lunette ceramique, clairement la mieux finie de toute. Pour qui veut un chronographe, elle est géniale.

Puis Tudor, pour l'heritage black bay. Et puis au détour j'ai vu la black bay 41 et je l'ai trouvé géniale, simple, et pourtant avec beaucoup de caractère. Bref celle là n'était pas sur ma liste mais elle a emporté les suffrages face à l'heritage. Je pense que l'heritage est superbe mais finalement j'ai envie de qque chose plus minimaliste, comme la 41. Par contre pas de mouvement manufacture dans la 41, vraiment dommage. Pour le prix j'aimerai un manuf.

Puis zenith mais ils ne font plus l'espada et le reste ne m'a pas emporté.

Puis seiko, mais y a pas de grand seiko donc j'ai essayé une présage. Et bien elle etait très bien. En fait depuis que une vidéo de grand seiko a été postée sur ce fil, j'avoue que je suis passé de "mais c'est quoi seiko, c'est genre casio ?" à "mais qu'est ce que c'est que cette incroyable grand seiko de cette vidéo de ouf !!!!!" l'hallu totale.

Bref la présage est un amuse gueule, pas de coup de foudre total avec les autres montres, donc il faut que j'aille chez grand seiko. Comme quoi Wink

Ahhh j'oubliais, j'ai croisé la glasshutte original senator seventies, et bien ça confirme que c'est mon graal absolu. Pas osé l'essayer celle là, et hors budget de loin.

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Omega_10
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Omega_11
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Autavi10
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Tuor_410
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Tudor_10
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Herita10
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Tudor_11
le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Presag10
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:49

Parmi ces choix la Tudor a mes faveurs.
Beaux essayages en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:55

mattlamenace a écrit:
Parmi ces choix la Tudor a mes faveurs.
Beaux essayages en tout cas.

laquelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:56

Je dit Tudor aussi, sur ton poignet c'est celles qui rendent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:57

La 41, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:17

mattlamenace a écrit:
La 41, simple et efficace.

+1

Et bienvenue cedz52 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:08

Hello !!!

Plusieurs conclusions en tous cas :
- le coté chrono ou diver est un poil too much pour moi sur cette montre que je dois aussi pouvoir utiliser la plupart du temps au bureau, et meme côté goût perso.
- 41 mm est un max (d'ailleurs pour ceux qui ont regardé les deux photos d' aquaterra à mon poignet, l'une fait 38-39 et l'autre 41mm, laquelle vous semble coller le mieux à mon poignet de 16,5mm ?)
- et cette tudor black bay 41 est très bien. Une seule déception : pas de mouvement manuf dedans

Par contre depuis que Vise (tu avais raison !!!) a posté sa video de la grand seiko SBG037, je trouve cette marque folle. Il faut que j'aille en mag voir ça. Juste un truc, il y a des seiko (pas grand seiko) qui paraissent si proches en design, limite copie; que... bref.... a voir si la différence se ressent autant au poigner que dans le porte monnaie

En tous cas côté mouvement c'est le calibre heuer 2 de la autavia qui de très très loin était le plus magnifique !!!

Merci pour vos conseils. La pression monte !
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:49

cedz52 a écrit:
Hello !!!

Plusieurs conclusions en tous cas :
- le coté chrono ou diver est un poil too much pour moi sur cette montre que je dois aussi pouvoir utiliser la plupart du temps au bureau, et meme côté goût perso.
- 41 mm est un max (d'ailleurs pour ceux qui ont regardé les deux photos d' aquaterra à mon poignet, l'une fait 38-39 et l'autre 41mm, laquelle vous semble coller le mieux à mon poignet de 16,5mm ?)
- et cette tudor black bay 41 est très bien. Une seule déception : pas de mouvement manuf dedans

Perso
Je trouve que le 38-39 te va mieux car beaucoup plus sport-chic. Si j’étais toi j’attendrai la sortie de la Tudor héritage black bah fifty eigth, 39mm bien moins épaisse que la grande sœur, mouvement manuf.
Et même si la Tudor black bay 41 rentre sur ton poignet je la trouve un poil trop grosse une OP 39 irait je trouve mieux (malheureusement c’est Rolex) car mieux proportionnée.
Après c’est ton choix et tes goûts
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:18

Voté l'AT en 38. La black bay tu devrais essayer en 36 tant qu'à faire; quant à la Heuer elle gagne sans forcer le titre de pavé de tes essais. Pourquoi ne pas prendre la petit cocktail en attendant de faire décanter tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:06

Les GS te plaisent , mais tu risque d'être hors budget non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:29

Difference entre GS et Seiko (hors seiko 5) , il y en a pas dans le sens où la philosophie est très proche .
Ils essaient toujours d'offrir le mieux pour le prix.
Et la différence entre une seiko prospex ou presage et une GS est aussi grand qu'entre un mercedes Vito et une mercedes SL500 (l'écart de prix est justifié ).
Néanmoins les deux sont fiables,et bien fait .

Il y a eu des modèle "pont" entre GS est Seiko à mon sens comme l'édition limitée SRQ019 .
Mais elles sont devenus rares .  Mais là tu as cadrans émail , chronographe avec roue à colonne , et une grande attention porté à la précison sortie d'usine.

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Srq01910

Sinon tu as la version sans cadran email ici:
https://www.seikoboutique.fr/presage/492-homme-automatique-chronographe-presage-srq025j1.html

Si tu aime les vidéos sur les GS il y a celle ci de URBAN GENTRY CHANNEL :


et enfin celle ci :


Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:11

Totocatcho merci, une belle review en effet

Effectivement grand seiko hors budget mais il faut que j'aille y faire un tour

Cette présage cocktail m'a fait de l'oeil et depuis j'ai découvert celle ci (SRPC03J1) qui répond à pas mal de critères, et à petit prix. Il faut que j'y retourne l'essayer.

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:23

Ahma je vu ton potentiel budget , je partirai plutôt vers une suisse COSC et vers une Tudor qui sont d'exellentes montres plutôt qu'une Seiko presage.
Attention, ce sont de très bonnes montres, j'en ai acquis une d'ailleurs et j'en suis très satisfait . Mais il s'agit ahma d'un choix pris par compromis. Pour ma part un an après j'ai pris une Rolex car c'était mon graal.
Tu en aura pour ton argent avec une seiko c'est sur , mais ce sera ni une GS , ni une Tudor , ni une Omega. Et dans un an tu réunira certainement ton budget pour une autre .

Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:52

Alors oui tu as raison, mais update du site seiko apparemment (en tous cas il a changé par rapport à il y a 20mn) et il y  a ça.

SJE073J1

edition limitée, nouveau mouvement plus fin, boitier poli, aiguille bleuie, cadran plus subtil, limite une GS. Bon, une présage à 2100EUR je sais pas...

Mais une grande réussite à coup sur

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Img_fb
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:57

Whoa elle est magnifique celle là !!!!!
Belle trouvaille ! Le mouvement c'est quoi ?

Je viens de voir 6L35 avec 28 800 bph ! Plus fin effectivement et elle a l'air sacrément bien finie la belle ! Moins de 10 mm avec date !!

Je peux te dire qu'avec seiko tu en as pour ton argent à chaque fois, donc fonce si elle te plaît vraiment! Personnellement je la trouve canon !
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:08

Je deterre mon propre sujet pour partager mon premier achat auto... En remerciant au passage ceux qui ont su me communiquer leur enthousiasme pour seiko ! Et choix ultra raisonnable côté prix.
Sary057

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:29

cedz52 a écrit:
Je deterre mon propre sujet pour partager mon premier achat auto... En remerciant au passage ceux qui ont su me communiquer leur enthousiasme pour seiko ! Et choix ultra raisonnable côté prix.


Félicitations. La photo ne lui rend pas honneur mais la Sary est très bien finie : une baby GS, en quelque sorte. La date en japonais, c’est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:41

Oui le jour en japonais est ce que je prefere d un point de vue design 😉. Elle a aussi le jour en anglais avec une mini manip si necessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:30

cedz52 a écrit:
Je deterre mon propre sujet pour partager mon premier achat auto... En remerciant au passage ceux qui ont su me communiquer leur enthousiasme pour seiko ! Et choix ultra raisonnable côté prix.
Sary057

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Img_2013
Félicitations ; très bon choix et la taille parfaite sur ton poignet ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau face à ses choix   le bar d en face - Petit nouveau face à ses choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:20

Heureux que tu nous ai tenus au courant et felicitation pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau face à ses choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit débat : comportement face à la première rayure!
» Presentations des membres
» Les présentations, la suite (8) ...
» Petit nouveau
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: