FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit débat : comportement face à la première rayure!

Aller en bas 
+51
km'rol
FrançoisG
guillaume140
Kgérard
bsauvage
depardon
jefferson
cheminal67
alics
Fokker III
rawl1973
ggacool
Pascal
ebony
Horloman
The Dude
Kalixt
baratier
lemting
PP3940
did
sylar
EdouardG
MK007
martial
NUFAN
OdeX
LordTyranus
xlaque
neufcentonze
straslike
le plombier
dodginaldo
milwatch
dimaster
Pierre-Yves
Poups
Zack
ximun
Franceallemagne
olaf
Bob le bricoleur
starsky
cyrcaete
Did666
yoli
thomasm
Boogie
arnagemulliner
michelro67
agro10
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:54

Bonjour chers FAMeurs,

Après une recherche sur le forum, je n'ai point trouvé votre avis sur un sujet qui pourtant doit diviser son monde : l'apparition de rayures.

Je suppose que pour les maniaques, ça doit être la fin du monde, et la recherche d'une solution palliative!

Pour les "fétichistes", ça doit être une fête en amenant bien d'autre, le début de la vie de la montre qui, à l'image de son garant, prendra des coups et en gardera (peut-être) des stigmates.

Alors, qui êtes-vous, quelle est votre réaction et surtout que faites-vous dans pareils circonstances?!
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:57

Je songe sérieusement au suicide!


Non sérieusement, même si je suis relativement maniaque, faut s'y faire et puis c'est tout. Maintenant, si c'est vraiement gros et visible, la plus part des rayures (même assez profondes) peuvent partir après un bon coup de polissage, à condition que ca soit bien fait, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:58

Tu en verras d'autres, chaque révision sera l'occasion de remettre les compteurs à zéro après un bon polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:00

Moi, ça me tue !!!! non, sérieusement, ça ne me donne plus envie de porter la montre en question, et c'est pourquoi les surfaces satinées / brossées me conviennent mieux, parce que les rayures s'yvoient moins, et qu'on peut aussi plus facilement les polir..
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:00

Quand j'ai eu ma Reverso, je me suis juré de faire extrêmement attention...le deuxième jour "PAF" , une micro rayure..... j'ai cru mourir...
Cela dépend si c'est un boîtier poli ou mate... En tout cas, les JlC sont vraiment fragiles ( je crois qu'on a parlé plusieurs fois!!)... Mais en conclusion, je haie faire une rayure...et après je ne vois que ça, c'est comme une mouche sur un étron, impossible de s'en détacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:07

Je pense que ça dépend aussi du type de montre: un sportive qui n'est pas destinée à la revente me semble plus légitime avec quelque rayures d'usage.

Sur une altiplano XL qui sort de sa boîte, hum... je ne sais comment je réagirais (c'est sans doute pour ça que j'ai surtout des montres sportives...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:10

Pas pressé de voir la première sur ma Speed quand même ... surtout si faut attendre 5 ans avant de la voir disparaître!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:17

Boogie a écrit:
Moi, ça me tue !!!! non, sérieusement, ça ne me donne plus envie de porter la montre en question, et c'est pourquoi les surfaces satinées / brossées me conviennent mieux, parce que les rayures s'yvoient moins, et qu'on peut aussi plus facilement les polir..
Je ne vois pas trop comment polir une surface brossée, du coup on obtient une surface polie non ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:18

Tout simplement, je ne fais rien, je regarde, elles vivent à mon poignet et puis c'est tout.
Maintenant le jour venu d'une révision, un polissage au passage et c'est repartis, donc aucune apréhension.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:21

Les micro-rayures ne me dérangent pas. Et puis le plus souvent, on ne les voit pas ; elles ne sont réellement visibles que sous un éclairage assez fort. En revanche, les rayures franches, comme celle que j'ai fait sur la lunette de ma Seamaster neuve (franche et profonde au point d'enlever la peinture) il y a quelques temps, m'attristent. En plus il est impossible de changer la lunette sans un retour en SAV. Je ne comprends pas pourquoi cette pièce, qui est la plus exposée, n'est pas disponible en pièce détachée pour pouvoir être changée par l'utilisateur, comme un bracelet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:27

Ma SD à été baptisée le premier soir coté pigne.
Lors de la séance de shot, elle a glissé du coussin et c'est mangé le sol. Résultat, une marque sur la corne en bas à droite.
Fait chier, mais c'est comme ça. Il y en aura d'autres.
Hier, baptême de l'eau avec une douchette.
Aujourd'hui, à voir ce que ce dimanche me réserve.
Je crois que plus on y prête attention, plus il y en a.
Avant:
Un petit débat : comportement face à la première rayure! Img_0914
Après:
Un petit débat : comportement face à la première rayure! Img_0921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:34

Je donne toujours un petit coup de marteau sur la boite quand je reçois la montre, histoire de me l'approprier...

C'est pareil avec les autos, un bon coup dans la portière au Carrouf du coin et elle est bien à moi...

Å Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:36

starsky a écrit:
Ma SD à été baptisée le premier soir coté pigne.
Lors de la séance de shot, elle a glissé du coussin et c'est mangé le sol. Résultat, une marque sur la corne en bas à droite.
Fait chier, mais c'est comme ça. Il y en aura d'autres.
Hier, baptême de l'eau avec une douchette.
Aujourd'hui, à voir ce que ce dimanche me réserve.
Je crois que plus on y prête attention, plus il y en a.

J'ai bien regardé, je vois rien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:39

pourtant, c'est bien visible !
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:41

C'est pas gentil d'enfoncer le clou Mnementh Winolk mock
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:46

En l'occurence, c'est pas une question de rayure qui m'a saouler, mais j'ai fais la connerie de cuisiner avec, c'était des chipolata, ces saloperies baignant dans l'huile et le gras et une fois dans la poele, ça saute de partout.
Ma pauvre GMT II s'en retrouvé moucheté d'huile.

"MERDEuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!"

C'est chiant a enlevé, surtout sur l'insert de la lunette qui est saupoudré de pousiere de platine, j'ai eu peur que ça ne parte pas.

Bref... les petits tracas quotidiens d'une extrême importance
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:07

Bonjour,

A un moment j'utilisais mon Omega constellation pour aller au boulot mais elle a vite pris des chocs aussi bien sur le boitier que sur le verre. C'était un peu dommage car c'est une mamie en très bonne état. Donc aujourd'hui, je la garde un peu a l'abri et je vais avec une YEMA pro-diver ou sous marine qui ne risquent rien car elles sont en béton armé.

A+
K
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:54

Perso je suis très surpris que ma seiko 5 n'ait toujours aucune marque après plus d'un mois de porté sans aucune précaution particulière... Mis à part le bracelet en boîte de conserve. Smile

Mais vu le prix de la montre et ma non-maniaquerie, je m'en remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:58

[quote="starsky"]Ma SD à été baptisée le premier soir coté pigne.[quote]

Il doit pas y avoir plus.... frustrant comme mésaventure !

Même pas 24h et déjà abimée... J'imagine que tu dois voir plus que ça !

DESOLE POUR TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:15

Pour mon deuxième jour avec ma tudor chronautic, je suis tombé dans un escalier. Résultat : choc à 11h... Ce qui m'a stressé, ce n'est pas la rayure (un bon polissage et hop!) mais ce qui c'était passé à l'intérieur... C'est cela qui me stresse à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:25

Je plains ceux qui sont malades à la vue d'une rayure sur leur montre.
Comment réagiront-ils à l'apparition des premières rides chez leur épouse/compagne ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:38

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Compagne ?

Tant que ça se poli... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:56

[quote="Zack"][quote="starsky"]Ma SD à été baptisée le premier soir coté pigne.
Citation :


Il doit pas y avoir plus.... frustrant comme mésaventure !

Même pas 24h et déjà abimée... J'imagine que tu dois voir plus que ça !

DESOLE POUR TOI !

Hier j'avais les boules, aujourd'hui j'ai fait mon deuil et, par chance, c'est quand même discret.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:31

c'est toujours un peu la même chose étant donné mes choix de montre "sportives" donc conçues pour ne pas rester au coffre.
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
constatation
déçeption
résignation
indifférence
flower
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Un petit débat : comportement face à la première rayure! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   Un petit débat : comportement face à la première rayure! EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:27

je met les doigts dans la prise!!
non serieusement je n'achete que des montres deja rayées.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Un petit débat : comportement face à la première rayure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement des FAMeurs face à une CHI
» Petit débat..... ou pas
» Un petit débat sur les limites qu'on ne franchirait pas...
» Première rayure ! (grrrr)
» Petit nouveau face à ses choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: