FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comportement des FAMeurs face à une CHI

Aller en bas 
+10
J.B
lg__1979
Bourgeois
Raoul94
PE
toutatis
David123
grosseiko
bhao
Rabbitblues
14 participants

Comportement des FAMeurs face à une CHI
Plutôt du genre à craquer facilement sur des CHI ponctuelles, quitte à passer à côté de vos graals
Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_lcap30%Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Plutôt du genre à attendre vos graals, quitte à emmagasiner des mois et des mois de frustration mais ça vaut le coup de se faire mal
Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_lcap59%Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_rcap
 59% [ 22 ]
Vous êtes un chanceux, vous pouvez accéder à vos graals sans attendre (et vous avez raison de bien en profiter cela dit en passant)
Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_lcap11%Comportement des FAMeurs face à une CHI Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:54

Alors les fAmeurs, quel est votre comportement face à ces CHI qui vous hantent...
Je vous pose cette question car j'aurai 30 ans dans 11 mois et c'est très très dur de tenir tout ce temps sans craquer. Mais j'ai vraiment envie d'attendre pour réunir le budget et me faire un gros plaisir.
S'il vous plait, aidez moi à ne pas me sentir seul dans ce cas Mr. Green Mr. Green Mr. Green , montrez moi que ça vaut le coup cette attente...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:59

sans me réclamer de lui, je dois reconnaitre que j'aurai adoré prononcer cette phrase en premier
"je résiste à tout sauf à la tentation"
Oscar Wide
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:03

2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:05

Celle-ci est commandée et attend dans le coffre du bijoutier depuis début décembre, ça fait donc 4 mois, et je vais en prendre possession mercredi prochain :
Comportement des FAMeurs face à une CHI Omegasm

Tandis que celle de mon avatar est aussi dans le coffre du bijoutier, est déjà payée, et attend depuis 2 mois, ... et je vais la chercher mercredi prochain...

Donc tu vois, ce n'est pas 11 mois d'attente, mais quand même, ça fait un moment que je ronge mon frein...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:06

Malheureusement, je me reconnais plus facilement dans la première proposition...J'ai donc voté 1.
Cependant je souhaite ardemment passé dans la catégorie 2 ! Comportement des FAMeurs face à une CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:19

Rabbitblues a écrit:
Alors les fAmeurs, quel est votre comportement face à ces CHI qui vous hantent...
Je vous pose cette question car j'aurai 30 ans dans 11 mois et c'est très très dur de tenir tout ce temps sans craquer. Mais j'ai vraiment envie d'attendre pour réunir le budget et me faire un gros plaisir.
S'il vous plait, aidez moi à ne pas me sentir seul dans ce cas Mr. Green Mr. Green Mr. Green , montrez moi que ça vaut le coup cette attente...

j'ai 30 ans dans 2 ans et je prévois une grosse folie.... dur dur d'attendre....
donc voté 2 par solidarité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:21

J'étais 3, mais l'autre jour je me suis fait plaisir en réussissant à resister à une Springdrive GMTII bradée à -40% chez Milliaud qui ne me plaisait qu'à moitié en champagne/croco marron alors que je l'adore en argent/croco noir/bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:24

Je crois que l'échéance approche, l'excitation augmente, de combien vais-je disposer et vers laquelle je vais me porter... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:34

Relativement dur de dire, certains de mes graals sont accessibles et me permettent d'attendre LE graal.
Mais je vote 2 car la première vrai montre (de luxe?) sera comme prévu depuis plusieurs années une JLC Reverso.

Courage, je vais bientôt aussi avoir trente ans, cela fait environ 5 ans que j'attends et vu certains points perso, je crois que j'attendrai encore une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:46

J'ai été longtemps dans le choix n°1 mais ce n'est plus le cas, comme beaucoup d'entre nous je pense Wink

Maintenant, je suis dans le 1 et 2 Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:55

Tu as fait fort fin 2008 avec la TAG et la Panerai quand même, je ne sais pas si elles méritent d'être en 1 ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:59

Réponse 4: maintenant je me les fabrique pirat
Comportement des FAMeurs face à une CHI Dscn3812
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:00

Raoul94 a écrit:
J'étais 3, mais l'autre jour je me suis fait plaisir en réussissant à resister à une Springdrive GMTII bradée à -40% chez Milliaud qui ne me plaisait qu'à moitié en champagne/croco marron alors que je l'adore en argent/croco noir/bleu !

Elle y était encore mercredi soir...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:01

Je fouille, je cherche, j'achète, et ..........j'attends la prochaine !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:10

PE a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Alors les fAmeurs, quel est votre comportement face à ces CHI qui vous hantent...
Je vous pose cette question car j'aurai 30 ans dans 11 mois et c'est très très dur de tenir tout ce temps sans craquer. Mais j'ai vraiment envie d'attendre pour réunir le budget et me faire un gros plaisir.
S'il vous plait, aidez moi à ne pas me sentir seul dans ce cas Mr. Green Mr. Green Mr. Green , montrez moi que ça vaut le coup cette attente...

j'ai 30 ans dans 2 ans et je prévois une grosse folie.... dur dur d'attendre....
donc voté 2 par solidarité thumleft

merci pour ce soutien PE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:17

Raoul94 a écrit:
Tu as fait fort fin 2008 avec la TAG et la Panerai quand même, je ne sais pas si elles méritent d'être en 1 ? ;-)

Oui et non... la RO est devenu obsessionnelle après ces achats
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:25

J'ai répondu 2.
J'attends généralement des mois avant d'acheter la montre qui me plaît. Je vais l'essayer des dizaines de fois en magasin avant de me décider. Je prends mon temps pour être sûr de mon choix, histoire de ne pas être déçu après achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:31

J.B a écrit:
Raoul94 a écrit:
Tu as fait fort fin 2008 avec la TAG et la Panerai quand même, je ne sais pas si elles méritent d'être en 1 ? ;-)

Oui et non... la RO est devenu obsessionnelle après ces achats
RO ? Royal Oak ?

Et dans un genre similaire, la Nautilus ? -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-patek-philippe-nautilus-et-comparatif-nautilus-t54603.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:36

Raoul94 a écrit:
J.B a écrit:
Raoul94 a écrit:
Tu as fait fort fin 2008 avec la TAG et la Panerai quand même, je ne sais pas si elles méritent d'être en 1 ? ;-)

Oui et non... la RO est devenu obsessionnelle après ces achats
RO ? Royal Oak ?

Et dans un genre similaire, la Nautilus ? -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-patek-philippe-nautilus-et-comparatif-nautilus-t54603.htm ?

Ne vient pas foutre la merde bondiou.... Mr. Green Laughing

Plus tard la Nautilus... plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyVen 03 Avr 2009, 01:20

Bon j'ai rien dit alors affraid mais RO c'est bien Royal Oak ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyVen 03 Avr 2009, 01:31

Voui confiused
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyVen 03 Avr 2009, 01:41

Ah ! Tu as vu celles chez MMC ? Je ne suis pas fan, mais j'ai été surpris de voir des modèles plutôt compliqués pour des prix pas délirants, introuvable chez Patek ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Comportement des FAMeurs face à une CHI Empty
MessageSujet: Re: Comportement des FAMeurs face à une CHI   Comportement des FAMeurs face à une CHI EmptyVen 03 Avr 2009, 02:54

bonsoir
j ai vote 1 je suis maheureusement peu patient lorsque je repaire une
montre qui me plait
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des FAMeurs face à une CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit débat : comportement face à la première rayure!
» Comportement des fameurs après 100 jours de crise économico-financière
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Hamilton face 2 face
» La montre de plongée du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: