FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Edward East, Londres, fin XVIIe

Aller en bas 
+5
Arno
Milou
caput
kelorkilé
rstl99
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:02

Ma dernière petite trouvaille, un mouvement oignon verge fusée de l'horloger anglais Edward East (1602-1695), connu pour ses montres et horloges au XVIIe siècle à Londres. Il fut l'horloger de Charles I, puis de Charles II après la guerre civile anglaise. Ses horloges se vendent cher aux enchères, comme celles de ses contemporains (dont Tompion).

La montre manque le boitier, les aiguilles, le cadran, mais le mouvement semble très complet et j'espère pouvoir la faire fonctionner après un nettoyage et une petite restauration.

--Robert

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0086
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0082
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0084
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0088
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:15

Pas courant ce genre de piliers ! Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:33

Intéressante montre de cet horloger Anglais qui est peu connu dans l’hexagone et qui serait intéressant de découvrir pour ma part.
Au moment du démontage peut-être d’autres marques ou inscriptions vont apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:30

En effet ce genre de piliers n'est pas très commun, quoiqu'il existe des exemples similaires alentour du milieu du XVIIe siècle en Angleterre. Ce genre a probablement évolué vers le genre de pilier "tulipe" qui est plus commun.

Mes lectures sur East révèlent une longue vie très intéressante et profitable, au sein d'un siècle très mouvementé à Londres. La reine Elizabeth était encore en vie lorsqu'il est né. Il a été horloger du roi de Charles I (exécuté), passé au travers de la guerre civile, devint ensuite horloger du roi Charles II, survécu aux nombreuses infestations de peste dont celle de 1665, puis le feu de Londres en 1666 qui détruisit ses ateliers, etc. Il semble être demeuré actif jusqu'à un âge très avancé, puis s'est retiré à l'extérieur de Londres dans sa vieillesse, et laissé le soin de ses ateliers à ses successeurs.

On appelle cette période "le siècle d'or de l'horlogerie anglaise", en Angleterre. Tellement de grands noms y figurent: Fromanteel, East, Henry Jones, les Knibb, Hooke, Tompion, Quare, Graham, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyVen 27 Avr 2018 - 6:49

Ce mouvement est magnifique!

Je me suis permis d'agrandir quelques détails:

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward10

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward11

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward12

De vraies photos macros permettraient de mieux apprécier ces détails. Le travail de découpe et de gravure me semble remarquable.

milou
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:45

Bonjour Milou
Heureux de savoir que les détails sur le mouvement te plaisent.  En effet, les gravures sur le coq sont intéressantes, et en particulier celle du vieux "father time" (père temps) est attachante, avec les yeux et la bouche triste.  Les feuilles d'acanthe et oiseaux exotiques se retrouvaient assez souvent sur les coqs de l'époque selon mes lectures.

Il est très dommage que ce mouvement ait été séparé de son boitier et de son cadran il y a probablement très longtemps.  Edward East plaçait de très beaux cadrans sur ses montres, dont voici un exemple ci-bas (montre avec alarme d'environ 1655) d'une enchère Sotheby's.

Cadran de montre East

Il est à noter que Edward East avait initialement complété un apprentissage comme orfèvre, avant de se tourner vers la fabrication de montres et devenir un horloger très reconnu et respecté.  Ceci n'était pas hors du commun, jusqu'à ce que s'établisse en Angleterre la "Clockmaker's Company" en 1631, dont East fut un des premiers membres signataires.   Par la suite, la profession d'horloger fût plus formellement établie comme discipline à part entière, avec ses propres règlements, conditions d'apprentissage et de maitrise, etc.

J'essaierai d'afficher d'autres photos du mouvement lorsque je pourrai procéder au désassemblage, ainsi que des vues macro de certains éléments esthétiques.

Sincèrement,
 --Robert

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Watchd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:12

C'est certainement regrettable que le mouvement ait été privé de sa boite, mais d'un autre côté l'ensemble aurait sans doute été hors de prix et peut-être aurais tu hésité à l'acheter?

Je serais déjà très heureux de posséder un tel mouvement même sans sa boite.

Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:35

En effet Milou, si cette montre avait été complète elle aurait été soit l'aubaine du siècle au prix que je l'ai payée, ou complètement hors de mes moyens (et probablement inaccessible dans une collection privée ou un musée).

Je suis heureux de l'appartenir et d'avoir en ma possession un mouvement de cet important horloger, historiquement significatif.

Bonne journée
--Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 3:47

J'ai essayé de prendre des photos macro du visage et d'un des oiseaux qui figurent sur le coq de cette montre.
J'aurai des meilleures photos lorsque j'aurai pu enlever le coq (la vis qui le tient est figée et je ne veux pas risquer de la briser à ce moment).

Le visage me rappelle un masque d'une civilization ancienne.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0089

Un des oiseaux

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0090
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 7:19

Très belles photos, merci Robert!

Quel travail pour graver tous ces détails, c'est impressionnant. A Baselworld j'ai longuement observé le graveur de la maison Blancpain qui gravait le fond d'une montre et une autre fois des éléments d'un cadran. Pendant qu'il gravait il observait le travail sur un grand écran et je pense que le travail sur les détails étaient un peu "plus faciles" en tout cas plus confortable. East a du se contenter d'une bonne loupe et le résultat est remarquable.
J'ai observé également qu'un des graveurs passait régulièrement son burin sur une pierre après quelques passes sur le métal à graver. Il m'a dit qu'il fabriquait ses burins lui-même avec de l'acier rapide (HSS).



Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 15:21

La pendule Française  3eme partie TARDY

Horloge Lanterne ou cage d'oiseau par Edward East. Horloger de Charles 1er, en 1635. Elle posséde deux aiguille, et au centre un petit cadran servant de réveil.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Web01_33


Celle de droite .Pendule d'Edward East. à Londres. Boite en noyer, mouvement à sonnerie.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Web02_25

Pendule en ébène d'Edward East. 1675 Elle marche 3 jours 1/2. Sonnerie.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Web03_21
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 15:36

Entre ton mouvement et celui a sonnerie vendu chez Sotheby', il y a une énorme différence de calligraphie au niveau de la signature.
Ton mouvement ne serait-il pas d’un autre Edward East ; frère de Thomas 1699 -1710/35 à Londres  ou se deuxième Edward  1736 -1743 ? Également de Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 20:20

Milou a écrit:
Très belles photos, merci Robert!
Quel travail pour graver tous ces détails, c'est impressionnant. A Baselworld j'ai longuement observé le graveur de la maison Blancpain qui gravait le fond d'une montre et une autre fois des éléments d'un cadran. Pendant qu'il gravait il observait le travail sur un grand écran et je pense que le travail sur les détails étaient un peu "plus faciles" en tout cas plus confortable. East a du se contenter d'une bonne loupe et le résultat est remarquable.
J'ai observé également qu'un des graveurs passait régulièrement son burin sur une pierre après quelques passes sur le métal à graver. Il m'a dit qu'il fabriquait ses burins lui-même avec de l'acier rapide (HSS).
Merci d'avoir partagé cette expérience à Baselworld.  En effet les technologies et équipements que les graveurs modernes ont à leur disposition nous font admire encore plus le travail des graveurs du temps de East.
J'avais aussi partagé sur mon sujet "CARON à Paris" le coq admirable de cette montre, qui épelle les lettre de son nom.  Celui-là date de 60-70 ans après East, mais quel raffinement, quelle finesse dans ce coq français!  Je peux mal m'imaginer le temps nécessaire pour produire ces deux coqs (celui de East à Londres, et celui de Caron à Paris). Ces artisans étaient extrêmement talentueux avec les outils de l'époque. Et j'ai lu que c'était souvent des femmes qui étaient appelées à fabriquer ces objets. Les femmes sont trop souvent oubliées pour leur contribution au domaine horloger à ces époques. En Suisse leur valeur semblait être mieux reconnue.
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Caron_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 20:46

caput a écrit:
Entre ton mouvement et celui a sonnerie vendu chez Sotheby', il y a une énorme différence de calligraphie au niveau de la signature.
Ton mouvement ne serait-il pas d’un autre Edward East ; frère de Thomas 1699 -1710/35 à Londres  ou se deuxième Edward  1736 -1743 ? Également de Londres ?

Merci d'avoir partagé ces images d'horloges de East, Caput.
En effet il y a une grande différence entre les signatures des montres et horloges qui furent produites plus tôt dans la longue carrière de Edward East.  Dans ces cas-ci, il signait souvent en latin "Eduardus East Londoni", avec des belles lettres cursives.

Et il y a eu d'autres horlogers par la suite ayant aussi le nom de Edward East, cependant les détails de ma montre semblent pointer vers l'horloger original de ce nom (forme des piliers, du coq et de son pied, etc.).  J'ai envoyé un message à celui en charge des pièces d'horlogerie au British Museum et attend réponse de sa part sur date possible pour cette montre.  On verra...

Pour la signature sur ma montre, on peut comparer avec celle-ci, qui provient d'une horloge que Edward East donna au Queen's College à Cambridge en 1664.  La calligraphie est très similaire (en tenant compte la compression nécessaire du nom sur l'espace restreint de la platine).

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward10
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward11

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0091

En ce qui attrait aux valeurs des horloges de Edward East, je trouve incroyable à quel prix celle-ci s'est vendue il y a une dizaine d'années:

https://www.christies.com/lotfinder/Lot/a-rare-charles-ii-ebonised-pearwood-architectural-4833523-details.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Portrait de Edward East   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 21:07

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Edward12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 22:16

J'avais vu ce portrait il est très "collet monté" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 23:25

caput a écrit:
J'avais vu ce portrait il est très "collet monté" Mr. Green

Dans ces périodes de crises sociales difficiles il fallait savoir protéger son cou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Sous le capot   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptySam 28 Avr 2018 - 23:33

Je viens de parvenir à enlever la vis qui tenait le coq en place (huile pénétrante requise car ça faisait un bon petit bout de temps qu'elle n'avait pas été dévissée!).

Le balancier et le spiral n'ont pas l'air jeunes! Après tout, cette montre ne date que de quelques années après l'introduction du spiral dans l'horlogerie des montres (publié par Huygens 1675).

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0092
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0093
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0094
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyMar 1 Mai 2018 - 2:47

La montre est défaite en partie, et aura besoin d'un bon nettoyage.
Intéressant de voir les composantes d'une montre anglaise de cette époque. La potence est d'une construction assez sobre. La chainette est brisée ce qui n'est pas surprenant pour une montre de cet âge. A part cela, les composantes semblent en assez bonne condition, considérant les négligences dont cette montre a souffert durant des décennies, sinon siècles. C'est une survivante, qui mérite des bons soins et du respect.
Quelques photos pour votre intérêt.
--Robert

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0096
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0097
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0098
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0176
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0175
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0177
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:45

Mécanisme d'ajustement de tension initiale du barillet/ressort

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0102
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0099

Vue avant et arrière d'un des quatre piliers, qui sont très solides

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0101
Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Img_0100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:19

On déplace sa/ses frustrations de la manière la plus agréable ...
Fut une époque ( NAP III ) la mode était de collectionner les coqs de montres, et partant, de fondre les boites.
J'ai eu ( doit encore me rester qqs dizaines ) des centaines de ces coqs, soit montés en bijoux, et parfois en tableaux sur fond noir.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Coq_0010

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Coq_so10
Sonnerie sur cloche.

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Coq_ot10

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Coq_ot11
Montre pour le marché Turc ... disons Ottoman ...

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un forum est un lieu public, et il faut mesurer son "enthousiasme" et éviter les "magnifiques", "exceptionnels" quand il ne s'agit que de quelconques objets.
Un jeune qui découvre, risque de s'envoyer en l'air sur une daube qu'il va surpayer.
Certes, quand on n'a jamais vu un coq de montre ...
Les premiers que j'ai eu en mains, c’était à ... 18 ans ... perdu le calcul du nombre d'années passées depuis ....
Un coq de base ne dépasse pas les 10/20 € ... et il faut le vendre !!
Un mouvement seul, c'est une cinquantaine d'euros ... et encore, pas facile à obtenir le billet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:52

Ce qui peut etre quelconques et banal dans son pays d origine ....ne l ai pas forcement outre atlantique.....
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:43

Wolfy a écrit:
Ce qui peut etre quelconques et banal dans son pays d origine ....ne l ai pas forcement outre atlantique.....

Bien dit Wolfy, merci. Et votre signature est éloquente.

J'espère ne jamais perdre mon "enthousiasme", surtout lorsqu'un nom historiquement significatif est gravé sur la platine, ne fût-ce que d'un mouvement considéré par plusieurs "banal". Certains recherchent (et peuvent se payer) la satisfaction d'obtenir des objets complets de grande beauté et valeur monétaire, et j'applaudis leurs efforts de se bâtir une belle collection. D'autres se satisfont d'objets incomplets, imparfaits, mais quand même fascinants à explorer dans leurs menus détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:07

rstl99 a écrit:


Bien dit Wolfy, merci.  Et votre signature est éloquente.

J'espère ne jamais perdre mon "enthousiasme", surtout lorsqu'un nom historiquement significatif est gravé sur la platine, ne fût-ce que d'un mouvement considéré par plusieurs "banal".  Certains recherchent (et peuvent se payer) la satisfaction d'obtenir des objets complets de grande beauté et valeur monétaire, et j'applaudis leurs efforts de se bâtir une belle collection.  D'autres se satisfont d'objets incomplets, imparfaits, mais quand même fascinants à explorer dans leurs menus détails. Wink

Il est inutile d'en remettre une couche.
En aucun cas je fais allusion au pouvoir financier, en aucun cas, que ce soit clair définitivement !
Je tiens SIMPLEMENT à signaler que le lieu, étant ouvert à tous, et lu énormément, il est opportun de ne ne pas balancer des "hourra" et des "magnifiques" n'importe comment.
Un jeune, pouvant prendre pour "argent comptant" vos dires ( à tous, le vous, pas spécialement à toi ) et s'envoyer en l'air de manière inconsidérée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe Empty
MessageSujet: Re: Montre Edward East, Londres, fin XVIIe   Londres - Montre Edward East, Londres, fin XVIIe EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:10

Wolfy a écrit:
Ce qui peut etre quelconques et banal dans son pays d origine ....ne l ai pas forcement outre atlantique.....

Une bien piètre idée des USA et du Canada ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Edward East, Londres, fin XVIIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morlaix. Une magnifique montre du XVIIe livrée aux enchères lundi
» Achat montre a Londres
» La montre d'Edward Meeks dans "les globe-trotter's&quot
» Conseils achat montre C24/Londres
» Aide montre Trebex de mon grand-père - vers 1942 à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: