| Montre de gousset et liquide vaisselle | |
|
+5avatar37 Bernard Saturne pilàlheure Derau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Derau Nouveau
| Sujet: Montre de gousset et liquide vaisselle Lun 30 Avr - 7:03 | |
| Bonsoir, Je viens vous voir afin d’obtenir conseil en cette veille de jour férié ! Ma vieille montre à gousset (arrière grand père) à fini immergé dans du liquide vaisselle (merci la petite sœur...) et en est maintenant pleine. Que puis-je faire en attendant mercredi que les boutiques rouvrent ? En espérant égayer votre fin de journée avec cette étrange situation, Cordialement, Jeremy |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Lun 30 Avr - 8:03 | |
| qd mm bien étanche un gousset !!! je veux dire de l'intérieur t'inquiète, moi je virerai la lunette avec le verre, je rince et j'égoutte et je fais bien sécher ensuite tu auras droit à un démontage / graissage ! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Lun 30 Avr - 9:09 | |
| Bonsoir,
à vider et sécher d'urgence pour limiter les dégâts, sinon dans deux jours c'est un bloc de rouille que tu vas porter à l'horloger!
Dans un premier temps ouvrir le fond ainsi que la lunette (pièce qui porte le verre) en glissant une lame dans les "onglets" prévus à cet effet.
Ensuite, au point où ça en est, je rincerai à l'eau claire (froide) pour limiter les dépôts de liquide vaisselle sur le cadran (ne pas frotter le cadran au risque de voir la peinture foutre le camp)
Et pour finir, égouttage et absorption du surplus d'eau à sopalin. Séchage à chaleur douce (sèche cheveu de loin). Laisser la montre les tripes à l'air, éventuellement dans un sachet zippé avec des sachets de silica gel.
Et Mercredi, direction l'horloger pour un "rhabillage". |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Montre an gousset et liquide vaisselle Lun 7 Mai - 7:06 | |
| Bonsoir à tous , Ce soir je joue le rôle de "Gâte-sauce" ... et aussi de "Kamikase" ... Est-ce que la marque "Déesse" existait déjà du temps des "Arrières-Pépés" "çà" fait loin tout-çà .... Dans l'attente d'une intervention , sachant que c'est l' oxygène qui joue le rôle le plus important dans la corrosion des pièces acier , je jouerais le tout pour le tout en la remplissant encore plus de liquide qui la "noie" ... Anecdote: Pour contrecarrer , cette option , je dois dire que j'ai sauvé la montre à quartz d'un Kénien , sur la Côte-Sud de Mombasa ... nous faisions du catamaran , nous avons "déssalé" ... de retour à terre il y avait un providentiel robinet d'au-douce .... ouverture du boitier , lavage abondant sous le robinet , séchage à 44° (soleil) et , c'est reparti ... C'est depuis ce temps que j'ai appris que le mot anglais "Tap" signifiait "robinet" @ + bm |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Mar 8 Mai - 1:05 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Ce soir je joue le rôle de "Gâte-sauce" ... et aussi de "Kamikase" ... Est-ce que la marque "Déesse" existait déjà du temps des "Arrières-Pépés" "çà" fait loin tout-çà .... Dans l'attente d'une intervention , sachant que c'est l' oxygène qui joue le rôle le plus important dans la corrosion des pièces acier , je jouerais le tout pour le tout en la remplissant encore plus de liquide qui la "noie" ... Anecdote: Pour contrecarrer , cette option , je dois dire que j'ai sauvé la montre à quartz d'un Kénien , sur la Côte-Sud de Mombasa ... nous faisions du catamaran , nous avons "déssalé" ... de retour à terre il y avait un providentiel robinet d'au-douce .... ouverture du boitier , lavage abondant sous le robinet , séchage à 44° (soleil) et , c'est reparti ... C'est depuis ce temps que j'ai appris que le mot anglais "Tap" signifiait "robinet" @ + bm Ben je pense que l'on avait compris en voyant la montre "déesse, anti choc"que son arrière grand-père il était plutôt jeune......sans doute un sacro saint HP 40 des années 70. |
|
| |
mlkj Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 81 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Mar 8 Mai - 21:16 | |
| Bonjour, C'est une montre de plongée....! |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Jeu 17 Mai - 9:00 | |
| J'ai seché un rolex d'un ami qui etait tombé a l'eau. Apres le sechage comme mentioné en haute ici. Je la mis dans des papier tissu et apres dans un boite de riz sec pour quelues jours. Ca a bien fonctionné. |
|
| |
john29 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 61 Localisation : Loir Et Cher Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Jeu 17 Mai - 9:27 | |
| Bonsoir Pour moi : rinçage abondant (finir à l'eau démineralisée si possible) avec ouverture du fond et si possible declipsage du verre.
Ensuite, séchage doux et prolongé.
NE SURTOUT PAS essayer de la conserver telle quelle après séchage car je pense que le liquide vaisselle (détergent) a enlever les huiles.
Un rhabillage est donc indispensable !! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Ven 18 Mai - 0:00 | |
| Je pense que depuis le .....le mouvement est foutu ,a savoir 20 jours . a savoir que la rouille s installe tres rapidement ...quelques heures. le demontage complet était nécessaire dans la foulée. Vue le mouvement ...un échange standard serait plus profitable |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Ven 18 Mai - 0:26 | |
| - Derau a écrit:
- Que puis-je faire en attendant mercredi que les boutiques rouvrent ?
Ne vous acharné plus sur la montre machine a laver la vaisselle si vous lisez bien le post elle doit être sauvé (ou pas)! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle Ven 18 Mai - 0:36 | |
| La est toute la question .... |
|
| |
| Montre de gousset et liquide vaisselle | |
|