FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de gousset et liquide vaisselle

+5
Bernard
Saturne
pilàlheure
Derau
9 participants
AuteurMessage
Derau
Nouveau

Montre de gousset et liquide vaisselle  Empty
MessageSujet: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyLun 30 Avr - 7:03

Bonsoir,
Je viens vous voir afin d’obtenir conseil en cette veille de jour férié ! Ma vieille montre à gousset (arrière grand père) à fini immergé dans du liquide vaisselle (merci la petite sœur...) et en est maintenant pleine. Que puis-je faire en attendant mercredi que les boutiques rouvrent ?
En espérant égayer votre fin de journée avec cette étrange situation,
Cordialement,
JeremyMontre de gousset et liquide vaisselle  Ff2f4f10
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyLun 30 Avr - 8:03

qd mm bien étanche un gousset !!! je veux dire de l'intérieur Wink

t'inquiète, moi je virerai la lunette avec le verre, je rince et j'égoutte et je fais bien sécher

ensuite tu auras droit à un démontage / graissage !

Montre de gousset et liquide vaisselle  964152

Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyLun 30 Avr - 9:09

Bonsoir,

à vider et sécher d'urgence pour limiter les dégâts, sinon dans deux jours c'est un bloc de rouille que tu vas porter à l'horloger!

Dans un premier temps ouvrir le fond ainsi que la lunette (pièce qui porte le verre) en glissant une lame dans les "onglets" prévus à cet effet.

Ensuite, au point où ça en est, je rincerai à l'eau claire (froide) pour limiter les dépôts de liquide vaisselle sur le cadran (ne pas frotter le cadran au risque de voir la peinture foutre le camp)

Et pour finir, égouttage et absorption du surplus d'eau à sopalin. Séchage à chaleur douce (sèche cheveu de loin). Laisser la montre les tripes à l'air, éventuellement dans un sachet zippé avec des sachets de silica gel.

Et Mercredi, direction l'horloger pour un "rhabillage".
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Montre an gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyLun 7 Mai - 7:06

Bonsoir à tous ,
Ce soir je joue le rôle de "Gâte-sauce" ... et aussi de "Kamikase" ... clown
Est-ce que la marque "Déesse" existait déjà  du temps des "Arrières-Pépés"  clown
"çà" fait loin tout-çà .... Incompréhensible
Dans l'attente d'une intervention , sachant que c'est l' oxygène qui joue le rôle le plus
important dans la corrosion des pièces acier , je jouerais le tout pour le tout  en la remplissant encore
plus de liquide qui la "noie" ...
Anecdote:
Pour contrecarrer , cette option , je dois dire que j'ai sauvé la montre à quartz d'un Kénien , sur la Côte-Sud
de Mombasa ... nous faisions du catamaran , nous avons "déssalé" ... de retour à terre il y avait un
providentiel robinet d'au-douce .... ouverture du boitier , lavage abondant  sous le robinet , séchage à 44° (soleil) et ,
c'est reparti ...
C'est depuis ce temps que j'ai appris que le mot anglais "Tap" signifiait "robinet" clown
@ +
bm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyMar 8 Mai - 1:05

Bernard a écrit:
Bonsoir à tous ,
Ce soir je joue le rôle de "Gâte-sauce" ... et aussi de "Kamikase" ... clown
Est-ce que la marque "Déesse" existait déjà  du temps des "Arrières-Pépés"  clown
"çà" fait loin tout-çà .... Incompréhensible
Dans l'attente d'une intervention , sachant que c'est l' oxygène qui joue le rôle le plus
important dans la corrosion des pièces acier , je jouerais le tout pour le tout  en la remplissant encore
plus de liquide qui la "noie" ...
Anecdote:
Pour contrecarrer , cette option , je dois dire que j'ai sauvé la montre à quartz d'un Kénien , sur la Côte-Sud
de Mombasa ... nous faisions du catamaran , nous avons "déssalé" ... de retour à terre il y avait un
providentiel robinet d'au-douce .... ouverture du boitier , lavage abondant  sous le robinet , séchage à 44° (soleil) et ,
c'est reparti ...
C'est depuis ce temps que j'ai appris que le mot anglais "Tap" signifiait "robinet" clown
@ +
bm
Ben je pense que l'on avait compris en voyant la montre "déesse, anti choc"que son arrière grand-père il était plutôt jeune......sans doute un sacro saint HP 40 des années 70.
mlkj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyMar 8 Mai - 21:16

Bonjour,

C'est une montre de plongée....! Montre de gousset et liquide vaisselle  Blunt_gi

montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyJeu 17 Mai - 9:00

J'ai seché un rolex d'un ami qui etait tombé a l'eau. Apres le sechage comme mentioné en haute ici. Je la mis dans des papier tissu et apres dans un boite de riz sec pour quelues jours. Ca a bien fonctionné.
john29
Membre Actif
john29

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyJeu 17 Mai - 9:27

Bonsoir
Pour moi : rinçage abondant (finir à l'eau démineralisée si possible) avec ouverture du fond et si possible declipsage du verre.

Ensuite, séchage doux et prolongé.

NE SURTOUT PAS essayer de la conserver telle quelle après séchage car je pense que le liquide vaisselle (détergent) a enlever les huiles.

Un rhabillage est donc indispensable !!
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyVen 18 Mai - 0:00

Je pense que depuis le .....le mouvement est foutu ,a savoir 20 jours Mr. Green .
a savoir que la rouille s installe tres rapidement ...quelques heures.
le demontage complet était nécessaire dans la foulée.
Vue le mouvement ...un échange standard serait plus profitable
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyVen 18 Mai - 0:26

Derau a écrit:
Que puis-je faire en attendant mercredi que les boutiques rouvrent ?
Ne vous acharné plus sur la montre machine a laver la vaisselle si vous lisez bien le post elle doit être sauvé (ou pas)! mock
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset et liquide vaisselle    Montre de gousset et liquide vaisselle  EmptyVen 18 Mai - 0:36

La est toute la question ....

Montre de gousset et liquide vaisselle
Page 1 sur 1