| Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! | |
|
+15Doudou-GTi olitex Arnaud.A Jicé Dumbo74 CTREM Manivel schaefer Servius Basyl177 DON ChristopheH Pierre-Yves Botev ZEN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Sam 5 Mai 2018 - 11:30 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Sam 5 Mai 2018 - 11:32 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Impossible en effet !
Ces montres gousset m'attirent de plus en plus ... sûrement l'âge aidant ! Question : comment en profite t'on ? ou comment les porte t'on ? Bonne question. Les montres rares ou chronomètres comme cette Omega, on ne les porte pas, on en profite chez soi sur son bureau. Par contre les montres en argent moins rares dans la poche du pantalon c'est assez marrant. Très franchement, je les transporte mais ne les regarde presque pas en journée car je privilégie ma montre bracelet ou pire ...mon téléphone. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Dim 6 Mai 2018 - 14:08 | |
| - ZEN a écrit:
Bravo ! Quel œil ! Oui un III c J'allais dire que pas mal d'années séparaient les deux objets, mais le premier prototype Leica a été lancé en 1904... Ce qui rend l'association des deux pertinente, en plus d'être très agréable à l'oeil Les lentilles de l'objectif ont l'air propres, chose rare Par curiosité, vous vous en servez toujours? Je ne pensais pas que les visseux viendraient me tenter jusqu'ici... Après quelques années au M, je réfléchis à essayer un de ceux-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Dim 6 Mai 2018 - 15:27 | |
| Non hélas, je suis passé 100% au numérique je récupère juste de temps à autres des vieilles optiques que je remonte sur des numériques... Le résultat est souvent extraordinaire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Dim 6 Mai 2018 - 15:32 | |
| Vraiment une très belle piece. Perso je profite de mes montre de poche, mais comme Zen je ne regarde pas l'heure ou rarement, j'ai quelques chaines en argent et en Gold plated, l'anneau autour du passe ceinture et la montre (maxi 50) dans la petite poche du jean. |
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Dim 6 Mai 2018 - 17:40 | |
| - ZEN a écrit:
- Non hélas, je suis passé 100% au numérique je récupère juste de temps à autres des vieilles optiques que je remonte sur des numériques... Le résultats est souvent extraordinaire.
Compréhensible, la pratique est très chronophage. Avec ces optiques on retrouve une douceur qui n'est plus "à la mode"... Et quelle qualité de fabrication, un plaisir à utiliser! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Lun 7 Mai 2018 - 11:36 | |
| Très jolie. J'ai une petite cousine, aux finitions moins poussées, en moins bon état aussi. Je ne connais pas grand-chose aux grand-mères, mais d'après le n° de série du mouvement (4468461) elle doit dater d'environ 1912/13. Et elle tourne. Je ne suis pas sûr que beaucoup de montre actuelles pourront en faire autant dans 115 ans. Le Leica est sympa aussi. Perso j'ai une petite faiblesse pour les 6x6 Hasselblad. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Lun 7 Mai 2018 - 13:07 | |
| Qui fait encore de bonne montre à gousset neuve? |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Lun 7 Mai 2018 - 13:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! Lun 7 Mai 2018 - 13:16 | |
| Prix raisonnable je précise 😉 |
|
| |
| Ne me dites pas que vous n'aimez pas ! C'est impossible !!! | |
|