| Petit budget - Aide pour un ami | |
|
+13pixel14 Osmie Blinis Le Belge Jezza_06 bwz schtunks Ogma0 keanu666 py3.14 Nozway Faz watches&coffee 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
watches&coffee Animateur
| Sujet: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:18 | |
| Chers fameurs,
Un ami me sollicite pour s'acheter une montre avec un budget de 600EUR, extensible à 800EUR je pense, mais pas à 1000EUR.
Ses critères: -plutôt habillée -fond transparent -date si possible -boitier acier -boitier rond -sapphire si possible -mouvement automatique ou manuel (simple à entretenir: ETA par exemple) -bracelet cuir ou acier (possibilité d'avoir les deux, c'est bien) -diamètre entre 39mm et 42mm
Voilà!
Merci d'Avance pour votre aide.
|
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:19 | |
| Dernier point: neuve ou occasion récente encore sous garantie accepté.
|
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:24 | |
| Bonjour,
cadran clair ou foncé? |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:27 | |
| J'ai pas demandé, mais il m'a montré du clair.
Je pense qu'il est ouvert, je vais confirmer. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:33 | |
| Bonsoir, que penses-tu de cette montre pour ton ami? C'est la louis erard 69105AA11 Elle correspond en tout cas à tous ses critères.
Dernière édition par Faz le Mer 9 Mai - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:37 | |
| Merci Laurent! Belle tocante.
Je ne connais pas du tout cette marque. Sais-tu si elle est distribuée en France? Si oui, où généralement?
|
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:38 | |
| Tissot Le Locle qui respecte la plupart des critères, disponible également en cadran noir ! 470 euros https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-powermatic-80-4.html |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:47 | |
| Hamilton jazzmaster viewmatic! Correspond aussi en tous points Sur les anciennes versions comme celle ci dessus tu as un ETA 2824, sur les nouvelles comme ci dessous, un H10 (qui est plus ou moins la meme chose) Choix entre cadran blanc, argenté et noir. J'ai la noire, je ne m'en lasse pas. Et ca se trouve pour 500-600 euros. http://www.hamiltonwatch.com/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32715551 Edit, les photos ne lui rendent pas justice, vas faire un tour ici il y a de quoi faire ^^ https://forumamontres.forumactif.com/t205353-le-club-des-heureux-proprietaires-d-hamilton-tome-iii |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 17:58 | |
| - watches&coffee a écrit:
- Merci Laurent! Belle tocante.
Je ne connais pas du tout cette marque. Sais-tu si elle est distribuée en France? Si oui, où généralement?
La marque Louis Erard est distribuée en France, faut juste trouver un AD Tu as un MP |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:29 | |
| Merci pour vos propositions. J'en espère d'autres!
Je vois de belles choses que je ne connais pas personnellement. Je pense qu'en lui présentant vos propositions, le filtre va continuer à se faire (je pense aux chiffres romains de la Tissot par exemple).
De mon côté, j'ai pensé à Seiko et la gamme Presage mais ça ne respecte pas tout. Frédérique Constant aussi mais je dois creuser sur quel modèle... Bref, l'exercice est agréable en tout cas. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:41 | |
| Tu as aussi cet outil de recherche pour t'aider: watch finder |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Ogma0 Membre Actif
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:43 | |
| salut n’hésite pas a jeter un œil chez les "emboiteurs" comme steinhart , marc & sons , ...... qui propose des calibres ETA aussi |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:46 | |
| Ouhhhh bien joué!!! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:47 | |
| Chez Frederique Constant: trouvable pour 700-800 sur chrono24 |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:50 | |
| Chez Orient, il y a plein de choses sympas à prix abordable aussi... |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 9 Mai - 18:52 | |
| Je suis pas sûr qu'Orient se qualifie dans la catégorie mouvement facile à entretenir, du moins en Europe. Sinon c'est une bonne marque... Voir les Orient Star dans ta gamme de prix. |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Ven 11 Mai - 17:02 | |
| Alors, j'ai eu mon ami et le verdict est le suivant (pour le moment): Les NON Louis Erard (désolé) Orient
Les INTERESSANTES FC Tissot (j'ai mis en garde sur les chiffres romains dont on peut se lasser je pense) Hamilton Longines Master Collection des PA
Finalement ce serait plus du bracelet cuir et cadran blanc. Il m'a aussi montré des montres Hugo Boss avec chrono 3 compteurs. Il va maintenant réflechir. Si certains ont d'autres propositions, n'hésitez pas. Merci encore.
|
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Sam 12 Mai - 7:24 | |
- Alors, j'ai eu mon ami et le verdict est le suivant (pour le moment):
Les NON Louis Erard (désolé) Orient
Les INTERESSANTES FC Tissot (j'ai mis en garde sur les chiffres romains dont on peut se lasser je pense) Hamilton Longines Master Collection des PA
Finalement ce serait plus du bracelet cuir et cadran blanc. Il m'a aussi montré des montres Hugo Boss avec chrono 3 compteurs. Il va maintenant réflechir. Si certains ont d'autres propositions, n'hésitez pas. Merci encore.
Pourquoi ? Sinon je pense qu'il devrait les essayer ces modèles déjà, il trouvera sans doute son bonheur à ce moment là ! Sinon il peut aussi regarder du côté de Seiko, dans les gammes Presage, je pense à celle ci par exemple qui est à peine hors budget : https://www.seiko.fr/spb059j1-presage-automatique |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Sam 12 Mai - 7:41 | |
| Il n’a pas su vraiment me dire pourquoi. Il baigne pas non plus dedans comme nous au point de mettre le point directement sur ce qui le chagrine je crois...
Pour la gamme présage de seiko, Non direct.
En effet, une séance d’essayage va permettre d’affiner. Prévue dans les prochaines semaines. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mar 15 Mai - 14:48 | |
| Personne n'a proposé ça: https://www.christopherward.eu/c5-malvern-automatic-mk-iii-9 ? Disponible en plusieurs couleurs, et plusieurs couleurs (ou matériaux) de bracelet. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mar 15 Mai - 18:36 | |
Pour la gamme présage de seiko, Non direct.
Mais pourquoi??? Non seulement d'être des mouvements faciles à trouver ou à entretenir c'est une gamme très bien finie. Quant aux Louis Erard Equipées comme beaucoup d'ETA donc facile aussi à entretenir. |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mar 15 Mai - 18:55 | |
| Il veut le coup de cœur visuel et espère ensuite un modèle d’une marque sympa. Je le vois fin juin, nous ferons qq essayages, cela devrait faire le tri. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit budget - Aide pour un ami Mer 16 Mai - 18:05 | |
| Désole je n'avais pas saisi le concept |
|
| |
| Petit budget - Aide pour un ami | |
|