FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques modèles en vue / Need help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coquinoulevrai
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2018

Quelques modèles en vue / Need help Empty
MessageSujet: Quelques modèles en vue / Need help   Quelques modèles en vue / Need help EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:09

Bonjour à tous,

j'ai 31ans et je n'ai toujours pas de montre.... confiused

Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai jamais voulu porter une montre qui ne me plaît qu'à 70% et qu'au vu du prix de celles qui me font de l'oeil, j'en avais pas les moyens.
Enfin ça c'était mon excuse.....avec tout l'argent cramé idiotement j'aurai pu m'acheter une très belle collection je pense.

J'ai toujours dis qu'un homme sans montre ce n'était pas un homme, ouais bah va vite falloir que je règle ça Laughing
Je suis aussi quelqu'un de très exigeant/chiant et j'ai mes goûts.

J'ai en tête plusieurs modèles qui me plaisent beaucoup: (poignet 18cm)

- Seiko sse127j1 ou sse109j1 (j'ai aussi vu des sxbx comme références et j'y comprends rien)

Le violet étant ma couleur, je suis bien évidemment tombé sous le charme des reflets.
J'aime aussi l'idée générale de la montre et le bracelet.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en boutique donc j'ai par contre un peu de mal sur le papier avec le 46mm mais d'après les dires des propriétaires ça passe plutôt bien à l'oeil.

- BR03-92 Nightlum

Bon là je vais être franc, je ne vois vraiment pas comment cette montre ne pourrai pas être à mon poignet très prochainement tellement je suis sous le charme de tout (sauf du prix).
Ça risque d'être difficile de me la faire enlever de la tête....

- Panerai Luminor

J'ai volontairement pas mis de modèle exact car je ne sais pas encore exactement sur lequel je serai près à craquer. Peut être sur le modèle de base mais avec un beau bracelet en cuir exotique.


Ensuite j'aime bien la BR 126 GT et Bellytanker mais il faudrait que je la vois en boutique car je suis totalement fan du cadran mais moins du boîtier sur une vision de profil.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur la Zenith Defy El Primero 21.....on monte en gamme, et en prix bounce

Je suis aussi sous le charme de la Bulgari Octo Roma (l'OAK est hors de portée). Oui, cela n'a rien à voir avec les précédentes marques, on passe de l'horlogerie à la joaillerie mais comme j'ai précisé j'ai mes goûts et sur le papier, cette montre me plaît beaucoup pour l'instant.

Et bien sûr juste avant d'écrire ce sujet, je suis tombé sur la Glashutte Original Seventies Chronograph Panorama Date.....je vous laisse deviner....mais malheureusement hors de portée aussi (même si je ne ferme pas la porte pour plus tard).

Donc je pense avoir mis à l'écrit ce qui me passe par la tête, un peu désordonné et certainement dénué de sens mais voilà...

Que pensez-vous de ces modèles ? Quel(s) conseil(s) me donnez-vous par rapport à tout ça ?

P.S: on oublie la plupart des Rolex, Omega ou Breitling....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Quelques modèles en vue / Need help Empty
MessageSujet: Re: Quelques modèles en vue / Need help   Quelques modèles en vue / Need help EmptySam 12 Mai 2018 - 9:15

Salut à toi, et tout d'abord bon courage pour cette quête passionnante de la recherche de LA première montre Chinois

Premièrement, je pense que tu pars en effet un peu dans tous les sens, il y a plusieurs types de montres assez différente. Je pense que tu devrais définir déjà des critères purement stylistique et usuelle. Pour quel style vestimentaire tu souhaites une montre, pour quelle(s) utilisation(s) ?
Ainsi tu pourras t'orienter déjà vers une montre au caractère plutôt sportif, habillée, etc..

Ensuite, tu l'as dis toi même que tu as un gros coup de coeur pour la BR03-092. Je pense que tu devrais l'essayer en priorité, et si tu as toujours le coup de foudre pour elle, pourquoi se poser des questions ? Fonce thumleft

Enfin, toutes les marques & modèles que tu as ciblé sont des bons choix, tu ne feras pas un mauvais choix quelque soit ta décision final, d'où l'importance d'écouter son coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Coquinoulevrai
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2018

Quelques modèles en vue / Need help Empty
MessageSujet: Re: Quelques modèles en vue / Need help   Quelques modèles en vue / Need help EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:57

Merci Nozway.

En effet, toutes ces montres sont différentes et c'est le but. Il n'y a aucune montre habillée car je ne porte pas de costume donc je n'en ai pas l'utilité pour le moment (même si j'aime beaucoup la Portuguese d'IWC)

Globalement, la Seiko je suis tombé dessus car je cherche une montre avec un cadran tirant sur le violet (comme cette Seiko justement) depuis pas mal de temps, en vain....

Je coince aussi sur le chrono avec cadran contrastés, même si je ne m'y suis pas attardé aussi longuement que sur d'autres modèles, j'aime bcp ce genre de modèles et un jour faudra y passer...
Des idées/pistes pour concurrencer la BR 126 Bellytanker ou GT ?

Et oui je compte bien entendu essayer dès que possible la BR et aussi la Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques modèles en vue / Need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jolis modèles
» Seiko : quelques questions sur les modèles
» Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)
» YEMA Flygraf 7750 modèle 1977 : Modèles France, Modèles Export...
» hormis les modèles carrés, quels sont vos modèles préférés chez B&R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: