L’été approche, et comme tous les ans il va y avoir un séjour au bord de l’eau salée. J’étais donc à la recherche d’une montre pour m’accompagner sur un sol sablonneux. Je me suis donc connecté sur mon site favori de vente de montres russes qui propose des mécaniques russes très abordables. Je pensais prendre une BocTok (Vostok) amphibian classic ou SE. Cependant avant d’aller voir les 710 (boitier dont j’aime bien la forme) je suis allé voir les « Special action » et là je suis tombé sur une Amphibia Scuba et ce fut le coup de foudre !
Elle est arrivée de Russie hier matin dans une belle boite orange :
Avec ses papiers garantie date de fabrication et manuel en Russe !
Je la trouve vraiment sympa avec son cadran noir, sa lunette intérieure et sa seconde orange :
Son cadran est très réussi, qualitatif en relief :
Il y a deux couronnes vissées, l’une pour régler l’heure la deuxième pour la lunette interne :
Les index sont appliqués et non peints avec de belles aiguilles partiellement évidées pour partie et remplies de lume :
C’est en photographiant la couronne que je me suis rendu compte qu’il y avait un film protecteur dessus :
Le tout étanche à 200m :
Bref je suis impressionné par le niveau de finition du cadran du boitier. Le mouvement est un Vostok 2415 automatique de 31 ruby à 19800 semi-oscillations par heures avec 31 H de réserve de marche que je n’irai pas vérifier.
Elle est si belle que du coup j’hésite à la malmener sur plage !