| Le croiseur Vostok N1 est arrivé | |
|
+23nonoche starsky allo la terre alemmar Tony1968 Jethro MisterT enzo33 TechTime skeleton31 ROUX Eric Fr@d biboul deadlock Seb jean-michel mal.PIFPAF HB38 Vert Ratkiller Dynamo marc_wl 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 22:27 | |
| Ce matin ma commande de milieu de semaine est arrivée d'Allemagne. La "N1" (en référence à la fusée lunaire soviétique) de chez Vostok-Europe, c'est du lourd : 46 mm avec la couronne (vissante), 54 mm aux anses, boitier inox massif, protection à l'eau 10 atmosphères. Aspect brossé sur les anses, le reste de la boite est poli. La N1 existe en plusieurs présentations, cadran blanc ou bleu, index 3, 6, 9 ou non. Ici il sont en SuperLuminova vert clair. Une aiguille 24 h (pointe rouge) est synchrone avec celle des heures. Cette aiguille est non ajustable, c'est la rotation (unidirectionnelle à gauche) de la lunette externe qui donne un fuseau horaire de son choix. Bracelet cuir, boucle inox griffée Vostok-Europe Lourdement empierré (32 rubis), le mouvement est une modification du Vostok (Tschistopol, Russie) type 2416 dénommé ici 2426. Automatique, la masse oscillante a été décorée et les vis bleuies, pour l'oeil puisque le fond est transparent. La jeune firme dynamique Vostok-Europe à Vilnius en Lithuanie (ils ont démarré en 2003) fait vraiment de beaux effortx pour leurs collection, et je trouve cette N1 formidable pour les 155 Euros demandés. Elle a tout pour elle : "la puissance de feu d'un croiseur (...lunaire) et des flingues de concours"...elle aurait pu fournir sans problème Volfoni Frères. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 22:31 | |
| A t'elle la date rapide ? l'aiguilles des 24h est elle indépandante ou fixe ?
Dynamo |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 22:32 | |
| Très belle montre ! Et le prix, wow ! Bon, moi je bloquerais sur la taille, passé les 42mm, il me faut une boîte formée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 22:41 | |
| Bonsoir Marc,
cette passion russe a l'air très profonde peut etre des racines ou insondable .
en tout cas c'est un plaisir de vraie de suivre sur le forum ton cheminement Horloger
peut etre une ouverture de la petite dernière histoire de voir . |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:10 | |
| elle est jolie et c'est une vraie automatique pour le prix d'une fausse rolex à quartz faudra voir si la lunette tournante ne se raye pas trop vite curiosité : elle pèse combien? à mon avis faudra éviter le vélo, ou alors faire des ronds |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:16 | |
| - jef33 a écrit:
- Bonsoir Marc,
cette passion russe a l'air très profonde peut etre des racines ou insondable .
en tout cas c'est un plaisir de vraie de suivre sur le forum ton cheminement Horloger
peut etre une ouverture de la petite dernière histoire de voir . Merci Euh...n'allez pas en déduire que je suis un nostalgique des aspects soviétiques...j'aime juste les choses qui ont évolué indépendemment de ce que je connais, ainsi que les trucs utilitaires...avec le "russe" je suis servi! Je n'ouvrirais pas tout de suite cette chose, d'autant que j'en vois assez par la "fenêtre" pour l'instant... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:23 | |
| Je n'arrive pas à piger le fonctionnement de l'aiguille 24 heures (ou GMT ou comme on voudra l'appeler ) : - Si elle n'est pas ajustable en aucune façon, comment se trouve-t-elle en bonne position lors d'un réglage ? Je m'explique : tu affiches par exemple 06:30. L'aiguille 24 heures devrait se trouver quelque part entre deux heures (par exemple entre le 8 et le neuf) Mais si tu affiches 07:00 et que cette aiguille reste à sa place la lecture devient incohérente, lunette tournante ou pas, non ? Suis-je clair |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:35 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Je n'arrive pas à piger le fonctionnement de l'aiguille 24 heures (ou GMT ou comme on voudra l'appeler ) :
- Si elle n'est pas ajustable en aucune façon, comment se trouve-t-elle en bonne position lors d'un réglage ? Je m'explique : tu affiches par exemple 06:30. L'aiguille 24 heures devrait se trouver quelque part entre deux heures (par exemple entre le 8 et le neuf) Mais si tu affiches 07:00 et que cette aiguille reste à sa place la lecture devient incohérente, lunette tournante ou pas, non ?
Suis-je clair I copy you. C'est une fausse GMT. On ne peut pas ajuster cette aiguille indépendemment de l'heure. Elle est ajustée pour faire le tour du cadran en 24 h au lieu de 12 (un ajoût d'une roue coaxiale sur le mécanisme des heures). Un index compte 2h pour elle. A 6h30 du matin elle sera entre 6 et "07" . Pour ajuster un fuseau horaire, un tourne la lunette (seule l'externe est mobile) qui indique la différence voulue. Le dato des Vostok est à règlage "semi rapide" (nettement moins qu'un vrai) , une fois la date passée, à 1h on revient à 8h puis refait passer un jour, etc... (bof...) |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:39 | |
| Humm...... ce modèle m'a titillé par le passé et là , tes photos lui rendent un hommage appuyé Belle pièce !Marc Henri |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-25, 23:40 | |
| C'est pas une Fausse GMT :
les Rolex GMT-Master , les Enicar Sherpa Guide et Jet n'ont pas l'aiguilles des 24h indépandante.
ce n'est que récement qu'il y a l'aiguille UTC indépendante.
Dynamo |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 00:19 | |
| - Citation :
- et c'est une vraie automatique pour le prix d'une fausse rolex à quartz
Pour le prix de 3 fausses rolex automatiques!! Sinon je la trouve très réussis esthétiquement, elle à des faux de seamaster PO... Puis le niveau de finition à l'air très correct pour le prix. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 03:29 | |
| Marc merci pour tes présentations toujours tres interessantes qui nous font découvrir des montres hors des sentiers battus bravo JM |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 04:28 | |
| belle pièce, belle présentation ! Un peu grande pour moi cependant, comptes tu la porter, ou est-ce uniquement pour la collection ?
Seb |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 06:16 | |
| Ca y est il m'a déclenché une CHI.
Je ne vous remercie pas.
Superbes photos quand même.
Encore que 155€ je m'en remettrai.
Enfin bon je me comprends. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 09:03 | |
| - Seb a écrit:
- belle pièce, belle présentation !
Un peu grande pour moi cependant, comptes tu la porter, ou est-ce uniquement pour la collection ?
Seb Au point de vue du poids avec un bracelet cuir, elle moins lourde que ma Speed Pro sur son bracelet acier. Au point de vue des dimensions, c'est plus gros. La Speed fait 43 mm couronne comprise et 48 mm aux anses (contre 46 et 54,5 ici) et le profil de la Speedfait qu'elle apparait plus mince (c'est le fort du design de sa conception... entre autres!) mais l'épaisseur totale est cependant la même (14,5 mm au centre). La nature m'a doté de poignets qui ont l'air de supporter ces dimensions. Honnètement, je trouve cette mode du gigantisme un peu idiote. Mais Le designer (l. Kostja Markin) du team Vostok Europe (Sté Koliz-Vostok à Vilnius) est à l'écoute des critères qui peuvent séduire le nouveau client potentiel des années en cours venant aux montres mécaniques : grande montre, glace minérale, fond transparent, mécanisme auto, un prix et une relative qualité...Dans une niche infinitésimale du marché, je trouve qu'ils sont bien partis avec un état d'esprit qui me plait bien. Ils ont une fourniture horlogère robuste à bas prix (Vostok Chistopol), une histoire à vendre, une première satisfaction client...Alors bonne chance! (image liée à http://www.vostok-uhren.de/ de P. Maier) Je vais m'en servir pour des conditions "loisirs" et la mettre à l'eau aussi (avec un autre bracelet). A ce prix je ne risque pas grand chose et elle l'air de pouvoir résister. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 09:29 | |
| J'ajoute pour les membres "attachés" à l'administration des douanes qui se sont manisfesté sur une autre post, que j'ai réglé sans discutter ni fraudé, la VAT (TVA pardon) Allemande et donc quite vis-à-vis des réglementations en vigueur dans l'Union Européenne, si bel espace de liberté culturelle, économique et sociale...dont on néglige bien l'importance stratégique vu de l'intérieur... mais c'est une autre histoire.... Certains voisins ne s'y trompent moins que nous... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 09:54 | |
| Très jolie revue J'aurais sans doute déjà craqué pour une VE si mes poignets me le permettaient... J'avais vu dans des revues que Vostok avait créé une petite structure pour développer de nouvelles évolutions du 2416b (date rapide, aiguille GMT indépendante voire chrono auto). Par contre, pas de nouvelles... Ca serait sympa, car l'industrie horlogère russe ne pourra pas éternellement vivre sur les calibres Poljot qui commencent à dater. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Vostok 2006-11-26, 13:22 | |
| Bravo pour les photos et pour la pièce. A ce prix je vais faire un tour sur leur site... Merci de m'avoir fait découvrir cette montre |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 14:11 | |
| Merci pour ces photos et cette revue. Un bel objet pour un prix . Déja que les Poljot, Buran et Vostok me titillaient avant ....Maintenant |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 14:22 | |
| Sur quel site sont elles vendues ?
Francis |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 15:18 | |
| salut marc , pout le prix c'est tout simplement a peine croyable . merci de nous faire partager . |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 16:38 | |
| J'osais pas demander skeleton31, ta pam va être jalouse, a peine reçue tu regardes aillleurs:jocolor: |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-26, 17:31 | |
| Ben moi qui suis pas du tout montres russes (mais alors vraiment pas du tout ) j'avoue que je suis bluffé C'est une belle montre qui a l'air vraiment bien fini. Et pour 155€ avec une petite complication....j'en reste pantois. Moi qui "me bat" pour prouver qu'on peut faire des montres de qualités pour pas trop cher , je reste admiratif. Verre saphir , minéral ? Couronne vissée ? Précision annoncé du mouvement ? En tout cas Cordialement , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Le croiseur Vostok N1 est arrivé 2006-11-27, 08:13 | |
| - TechTime a écrit:
- ...
....Et pour 155€ avec une petite complication....j'en reste pantois.
Moi qui "me bat" pour prouver qu'on peut faire des montres de qualités pour pas trop cher , je reste admiratif.
Verre saphir , minéral ? Couronne vissée ? Précision annoncé du mouvement ?
Est-ce un saphir ou verre standard? pas trouvé dans les spécifications et je ne reconnais pas à l'oeil. Les couronnes vissantes sur le boitier sont un standard chez Vostok Chistopol (serie Komandirskie et Amphibia 20 Atm). Les tolérances Vostok en précision sont traditionnellement larges. VE ne les a pas modifiées: -10/+30 s/j. Depuis samedi celle-ci prend +6 à +7s /J portée. Le tarif chez le distributeur en Allemagne (voir le site central de VE) est en fait de 148 Euros; 155 avec l'expédition en recommandé. |
|
| |
| Le croiseur Vostok N1 est arrivé | |
|