| El Primero - Massacre des cornes | |
|
+18TheSilverFox gmail Pierre-Yves fdam jc221173 AMBIORIX gégérs 3araphal ZEN bamboub Jownz watches&coffee MisterP leprofesseur flazz Seb07 Milannimes st67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
st67 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 20:43 | |
| Tu Hello, Je suis allé faire changer mon bracelet chez mon AD le w-e dernier et lorsque je récupère ma montre, voici le résultat... Je vous laisse admirer le chef d'oeuvre. Je retourne chez mon AD, je lui montre, reconnaît sa « faute » et il me dit : ok on va l'envoyer à nos frais chez Zenith pour faire un polissage (je ne suis plus sur du terme employé). Pour rappel, j'ai acquis cette montre il y a trois semaines environ. Mes questions : - le polissage chez Zenith va être identique et homogène sur toute la surface de la corne (pas que sur une partie) ? - il va y avoir de la matière en moins ? - le résultat sera identique a une montre neuve ? J'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre... je suis perpelexe et perdu. Merci pour vos éclairages toujours avisés |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 21:02 | |
| Un ancien boucher en reclassement... |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 21:34 | |
| Omg C'est pas possible ça ! C'est qui cette AD ? Ça mérite une nouvelle montre ce massacre GGIIHHGGIIHH |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 21:48 | |
| La montre a 3 semaines ? pour moi en demander une neuve ne serait pas déplacé... |
|
| |
st67 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 22:00 | |
| - flazz a écrit:
- La montre a 3 semaines ? pour moi en demander une neuve ne serait pas déplacé...
Merci, c’est ce que je compte faire... S’il refuse, que puis je faire...? Accepter de l’envoyer chez Zénith pour polissage ? Sera t elle comme neuve ? 😔 |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 22:04 | |
| Ton AD est un Artisan Démolisseur, je te suggère d'exiger le remplacement par une neuve |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 22:09 | |
| - st67 a écrit:
Merci, c’est ce que je compte faire... S’il refuse, que puis je faire...? Accepter de l’envoyer chez Zénith pour polissage ? Sera t elle comme neuve ? 😔 En admettant que le travail soit parfaitement réalisé , il manquera forcément un peu de matière... si tu la portes sur cuir , ce sera quasiment invisible , mais si tu la passes un jour sur acier il y aura un espace anormal ... |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Dim 20 Mai 2018 - 22:16 | |
| Ca sent le changement de bracelet par un vendeur qui débute, et qui a viré l'ancien bracelet par le dessus... |
|
| |
st67 Membre Actif
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 9:39 | |
| Des amateurs, on est bien d'accord. Par contre, pas certain qu'il accepte de changer la montre... Quels pourraient être mes leviers ? Si vous avez ds idées, je suis preneur |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 10:12 | |
| Je crois qu'il faut insister sur le fait que c'est anormal de faire polir une montre qui a 3 semaines de vie. La faute vient de l'AD, il l'a endommagé lors d'une opération qui est "normalement" simple et facile pour un AD, il doit assumer ses responsabilités: montre neuve.
Surtout des marques sur le dessus?! Sur le dessous, à la rigueur, mais là... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 10:34 | |
| Le bracelet à changer c'était bien celui initial en caoutchouc ? Si oui, pardon de la question, mais tu n'as pas le bergeon nécessaire pour le changer toi même ? L'opération est simple et ça évite pas mal de tracas. Ensuite, ils ont du confier cette opération à un stagiaire ou à un ado, ce n'est pas possible autrement. Déjà, pourquoi avoir attaqué sur le dessus ? On peut le faire de côté, en dessous. Le bracelet devait être bien ajusté et la personne a certainement fait levier sur le dessus en appuyant la partie de l'outil sur la surface brossée, drôle d'idée. Ca indique en tout cas que l'opération fut complexe et réalisée dans un laps de temps relativement long ama. Enfin, impossible que cette même personne n'ait pas vu les dégâts; j'aurais aimé qu'on me le signale en me remettant la montre. Même si ça a l'air rattrapable sans enlever trop de matière au polissage le mieux serait qu'ils te remettent une montre neuve mais sur cela, j'ai pas mal de doutes.. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 11:13 | |
| - Jownz a écrit:
- Le bracelet à changer c'était bien celui initial en caoutchouc ? Si oui, pardon de la question, mais tu n'as pas le bergeon nécessaire pour le changer toi même ? L'opération est simple et ça évite pas mal de tracas.
Pas trop d'accord là-dessus. ça fait parti des services que dois rendre un AD et les marques recommandent d'ailleurs souvent que les changements de bracelets soient effectués chez des AD. De plus, quand tu t'adresses à un AD, tu es censé le faire à quelqu'un de confiance et de compétent. Personnellement, je dois avouer que je fais l'opération moi-même mais j'achète mes montres au gris. Je trouve donc irrespectueux de passer par un AD pour changer un bracelet d'une montre que je ne lui ai pas acheté. Mais dans ton cas, il n'y pas de doute, il faut demander et qu'il accepte le changement de la montre et non un simple polissage (même s'il te dit qu'on ni verra rien). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 11:54 | |
| Effectivement, c'est lamentable. La montre polie le sera forcément par retrait de matière et donc ce sera visible pour un œil averti. Cela mérite qu'il l'échange surtout s'il est concessionnaire officiel. Il en va de l'image de la marque. S'il refuse, je te recommande de contacter la Direction de Zenith. Ce détaillant ne mérite pas d'être dans le réseau. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 14:02 | |
| Visiblement le bracelet a été retiré à la manière "levier". La montre a été achetée chez EG ? |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 18:51 | |
| Alors la chapeau pour moi c'est échange et point barre . |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 20:06 | |
| Bonjour St67, Mon conseil: tu remets ta montre chez ton AD,qui la remets chez Zenith et tu demande que Zenith te contacte,comme c’est un boitier 3-pieces, c’est possible de changer la carrure du milieu en gardent la lunette et le fond avec le numero de la montre!En plus tu demande au joaillier des goodies en dommage. ..... Ils auraient pas du te remettre la montre ainsi...... Salutations,Dom |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16718 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Lun 21 Mai 2018 - 20:14 | |
| Purée quel boulot de sagouin J’espère que tu vas trouver une solution satisfaisante. Bonne chance P.S. Au fait, qui est l’AD? |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mar 22 Mai 2018 - 9:21 | |
| c'est effectivement scandaleux de voir le dégâts occasionnés pour un simple changement de bracelet.
en plus de ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas oublier non plus que ton revendeur est assuré. il n'y a donc aucune raison qu'il ne te propose rien. Au pire, il peut payer le remplacement de ta montre. |
|
| |
st67 Membre Actif
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mer 23 Mai 2018 - 11:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Effectivement, c'est lamentable. La montre polie le sera forcément par retrait de matière et donc ce sera visible pour un œil averti. Cela mérite qu'il l'échange surtout s'il est concessionnaire officiel. Il en va de l'image de la marque. S'il refuse, je te recommande de contacter la Direction de Zenith. Ce détaillant ne mérite pas d'être dans le réseau.
Bonjour Zen, j'ai bien reçu ton MP, mais visiblement je ne peux y répondre (le système me dit que je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de message...). Comment peut-on faire pour entrer en contact ? J'espère que tu me liras ici... Belle journée! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mer 23 Mai 2018 - 11:23 | |
| Tu peux joindre Zen à l'adresse forumamontres@hotmail.fr que tu trouves en page d'accueil |
|
| |
st67 Membre Actif
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mer 23 Mai 2018 - 15:03 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Tu peux joindre Zen à l'adresse forumamontres@hotmail.fr que tu trouves en page d'accueil
Merci beaucoup ! |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Jeu 24 Mai 2018 - 19:59 | |
| Ton (ex) AD doit avoir des assurances pour couvrir les vols, dommages etc. C'est sa responsabilité, il doit la changer pour une neuve surtout si peu de temps après l'achat... Comme Zen le suggère, sa présence au sein du réseau n'est peut être pas justifié. |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mer 30 Mai 2018 - 16:06 | |
| - 3araphal a écrit:
- Visiblement le bracelet a été retiré à la manière "levier". La montre a été achetée chez EG ?
certainement. L'horloger en face ne pourrait faire un tel massacre. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Mer 30 Mai 2018 - 16:29 | |
| Le problème est en voie de solutionnement. Je pense que st 67 viendra ici nous dire sa satisfaction ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: El Primero - Massacre des cornes Jeu 31 Mai 2018 - 20:29 | |
| Cet AD étant le plus gros des 3 de Strasbourg, j'espère que la fin de l'histoire sera la hauteur de sa reputation. 👍 |
|
| |
| El Primero - Massacre des cornes | |
|