| Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes | |
|
+16Phafane66 tristanpvdc NikolasT Ludo888 Ishtar simke Amphibia110 jeanbat 31 Dromaludaire t_deleval bamboub lelapin Alecton Zac Ryan Jezza_06 Patrimonio 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 10:10 | |
| Salut FAM! Je continue sur le sujet des plongeuses avec petits diamètres que j'ai commencé et que je souhaiterai préciser au bon endroit . En effet, je n'aime pas les grosses montres (pour moi) sur le poignet. Question de goût et de confort au porter. J'ai une Omega speed reduced de 38mm de diamètre et c'est le plus que je puisse faire avec un corne à corne de 44 mm. J'ai une autre Omega sea 120 de 31 mm de diamètre avec un corne à corne de 37 mm. Je souhaiterai donc que vous m'aidiez à trouver une montre de plongée dans mes critères. Dois-je oublier cette FAMeuse silhouette que j'apprécie pour avoir quelques propositions?... Voici donc mes critères qui se rapproche des skin divers:
- Corne à corne: mini 38 à max 44 mm
- Diamètre: de 32 mm à 37 mm
- Budget: moins de 1000€
J'ai déjà en tête bien sûr les Omega SM300 en 36, Oris 65 en 36 et Rado CC en 37 mm qui m'ont déjà été proposé. Il y a peut-être des FAMeurs qui ont bossé dessus (Whatsyourname?) donc si j'ai pas bien cherché, merci de m'orienter. Je suis disponible pour d'autres précisions! |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1989 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 10:52 | |
| J'ai eu un peu la même démarche que toi, et ne trouvant pas exactement ce que je voulais, j'ai regardé du coté des ''vintages''. En partant d'une Skx023, Dia 37mm, Corne à Corne 44mm, Entre corne 20mm. La mienne est modée par choix avec un moteur neuf, mais tu en trouves d'origines pour une somme bien inferieure à ton budget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 11:13 | |
| Merci pour ta contribution!
Je t'avoue que je suis pas trop fan du modèle... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 12:34 | |
| Je vais le citer, même si tu n'est pas fan; mais christopher ward, c'est du 38, et 45 de corne à corne, pour moins de 1000, avec la complication GMT en plus, et choix couleur cadran/bezel. Sinon à 1225€ tu as cette Farer: https://eur.farer.com/products/endeavour / diamètre de 41, mais corne à corne de 45, comme la baby turtle de chez Seiko. Ce type de boitier sans corne passe bien sur les petit poignet justement, permettant un diamètre un peu plus grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Merci Jezza! Je suis chiant hein?! Je te fais redire ce que tu m'as déjà conseillé... |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Pas tout à fait, va en seiko center essayer la baby turtle. Juste histoire de voir ce que donne ce type de boitier sur ton poignet, je pense que tu sera agréablement surpris de pouvoir mettre du diamètre 40/42 et que ça t'aille bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 15:21 | |
| J'ai déjà eu la skx013, la 007 et autres vintages Seiko je connais un peu. Le point négatif est l'épaisseur sur poignet et le L2L... |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 15:31 | |
| Les montres que tu cites n'ont pas du tout ce boitier. La c'est un boitier SANS cornes. Du coup, la manière de le porter, le confort, et surtout le fait que tu n'est pas la taille des cornes, permet un diamètre (un peu) plus grands, pour un boitier plus court. Bref à essayer. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 15:34 | |
| Christopher Ward : C60 Trident Pro 600 https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-600-range |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 17:24 | |
| Hydroconquest bleue en 39 mm. Corne à corne de 46 mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Merci Alecton! J'ai déjà essayé en noire et bleue, corne a corne trop long! |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 20:05 | |
| - DavidFaM a écrit:
- Merci Alecton! J'ai déjà essayé en noire et bleue, corne a corne trop long!
J'ai peur qu e tu ne puisses trouver ton salut en dehors de Christopher ward. J'ai un petit poignet et ai du faire la même recherche que toi. Je n'ai rien trouvé d'autre... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 20:15 | |
| c'est pour plonger ou c'est simplement le look qui t'intéresse? Dans le deuxième cas, tu devrais trouver facilement ton bonheur en vintage. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 20:18 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Pas tout à fait, va en seiko center essayer la baby turtle.
Juste histoire de voir ce que donne ce type de boitier sur ton poignet, je pense que tu sera agréablement surpris de pouvoir mettre du diamètre 40/42 et que ça t'aille bien - DavidFaM a écrit:
- J'ai déjà eu la skx013, la 007 et autres vintages Seiko je connais un peu. Le point négatif est l'épaisseur sur poignet et le L2L...
- Jezza_06 a écrit:
- Les montres que tu cites n'ont pas du tout ce boitier.
La c'est un boitier SANS cornes. Du coup, la manière de le porter, le confort, et surtout le fait que tu n'est pas la taille des cornes, permet un diamètre (un peu) plus grands, pour un boitier plus court.
Bref à essayer. Je souhaite plussoyer. J'ai essayé cette baby turtle il y a de cela 2 semaines et j'ai dû vérifier le diamètre sur le net en revenant à la maison parce que je la trouvais très petite. C'est une impression parce que les 42mm dont on la mesure sont dû en bonne partie au boitier. Bref, début de CHI. Je te conseille, DavidFam, d'aller l'essayer en boutique, il se pourrait que tu sois convaincu (même si l'épaisseur reste là). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 21:01 | |
| Bah les Seiko... je suis pas fan!
Et Alecton, je suis sûr qu'il y a autre chose! Je croise les doigts en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 21:03 | |
| Lelapin ce serait pour plonger aussi ou en tout cas aller dans l’eau! Et pour ça les vintages, c’est chaud! |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 21:43 | |
| - DavidFaM a écrit:
- Lelapin ce serait pour plonger aussi ou en tout cas aller dans l’eau! Et pour ça les vintages, c’est chaud!
C'est pas très compliqué de refaire l'étancheité d'une vintage. Un bon nettoyage du boitier. Changement du joint de fond, changement de la couronne et eventuellement du tube de couronne. |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 21:49 | |
| - t_deleval a écrit:
C'est pas très compliqué de refaire l'étancheité d'une vintage. Un bon nettoyage du boitier. Changement du joint de fond, changement de la couronne et eventuellement du tube de couronne. Sinon, pour le principe (elles ne vont pas te plaire ), deux autres plongeuses qui rentrent dans ton cahier des charges (les trois tirets de ton post) : ARMIDA A11 36mm L2L 44mm Marathon Medium GSAR 36mm L2L 43mm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:13 | |
| Bon alors l’Armida... non vraiment...
Pour la Marathon Medium GSAR 36mm L2L 43mm, là, tu es vraiment pas mal!!
Le seul truc qui me gêne, c’est l’effet « Épaisseur macaron» comme pour les Seiko du dessus!
Dernière édition par DavidFaM le Lun 20 Aoû 2018 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:14 | |
| Bon désolé pour l'écriture hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:15 | |
| - t_deleval a écrit:
C'est pas très compliqué de refaire l'étancheité d'une vintage. Un bon nettoyage du boitier. Changement du joint de fond, changement de la couronne et eventuellement du tube de couronne. Effectivement, ça a l’air simple comme ça! |
|
| |
Dromaludaire Animateur
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:37 | |
| - DavidFaM a écrit:
- Non mais Droma, rien que pour le principe, je vais être obligé de prendre une montre que tu me conseilles!
Ah non..aucune envie d'avoir ensuite des plaintes en MP, voire, pire, en public - DavidFaM a écrit:
Pour la Marathon Medium GSAR 36mm L2L 43mm, là, tu es vraiment pas mal!! Le seul truc qui me gêne, c’est l’effet « Épaisseur » comme pour les Seiko du dessus!
Aaaah enfin Je vois ce que tu veux dire : réduction du diamètre de la montre, mais avec un mécanisme qui ne perd pas en épaisseur, ce qui peut donner le sentiment d'une montre posée comme un macaron -miam - sur le poignet. Dans les modernes, cela va être dur, je crois, d'éviter entièrement cet effet dans cette gamme.
Dernière édition par Dromaludaire le Lun 20 Aoû 2018 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Dromaludaire Animateur
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes Lun 20 Aoû 2018 - 22:53 | |
| Eh oui! Avec une épaisseur de 13-14 mm, ça fait épais...
Avec ma (toute?) petite seamaster, l’épaisseur est de seulement 10 mm. |
|
| |
| Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes | |
|