FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin des grands diamètres ?

Aller en bas 
+44
coolmind
laurentb60260
EtienneBF
vroum1750
Raphaël_CH
joetsmit
lostbread
drecic
kaptainkarott
maxence
David123
jaeger92
wizard1967
BFL
nard
julien-1
Laphroaig
Charlee
Boréale
RED
dams69380
jonath
loule
bichão
tirano66
spoutnik
Kgérard
cldale
guillaume140
diversion13
martiniracing
loulou84
cristok
Phil Traère
Zorrino
TheShadow
tonio0901
Subta
bnotejfunk
Ogmios
KalleAnka
964C4
single_malt_fever
ZEN
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:16

Il semble que les marques reviennent à des diamètres plus classiques dans leurs pièces horlogères. Et vous ? Où en êtes-vous dans vos aspirations horlogères ? Petits ou grands diamètres ? Quelles sont vos préférences ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:22

Toujours autour de 38-42, je pousserai bien à 44 pour une PAM mais jamais au delà.
Je pense en effet que cette mode est en train de passer... jusqu'à ce qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:25

Cela dépend des marques je pense, parceque quand on voit (par exemple hein Wink ) Breitling qui sort tout en 46mm.. What the fuck ?!?
Ainsi que d'autres marques bien plus haut de gamme qui lancent des modèles normalement élégants mais trop grands pour ce genre de montre je pense qu'on en a pas fini. Tout ces choix sont dictés par la mode, et tant que la mode n'aura pas décidé qu'on devra revenir à du 38mm et bah toutes les marques même dans le segment du luxe et HDG n'y reviendront pas (ou alors que sur certains modèles..) My 2 cts... Rolling Eyes

Enfait y a que Rolex qui n'a pas augmenté la taille effective de ses montres, elles sont plus trapues certes mais pas bien plus grandes Incompréhensible


Personnellement j'ai du mal avec ces grandes tailles, même avec mon poignet de 18,5cm je trouve pas ça très beau une montre de plus de 42mm (couronne comprise)..Enfait Je sais, il me faut une Rolex Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:28

La mode, ça va et ça vient. Et les êtres humains augmentent de gabarit régulièrement.

Qui peut dire ce que sera la mode de demain ?

On verra peut-être toujours beaucoup de grands diamètres, ou sinon on verra plus de petits diamètres. Mystère et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:30

Moi je suis limité par mon piti poignet : entre 34mm et 40mm
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:31

La seule grand diamètre que j'ai eu au poignet (et pas longtemps) était la colomb de Zenith, lors de la visite de la manufacture.

Je passerais peut-être le cap du 44mm dans quelques temps, à force d'en avoir sous les yeux depuis plus d'une décennie, suite au trend initié par Panerai (qui elles ne me tentent pas, même pas du tout pour ainsi dire).

L'omega rattrapante de ville 2010 en 44mm me chi de temps à autres...

Sinon pour l'instant que du 34 à du 40 (hors couronne), vintage oblige, et ce n'est pas une mauvaise nouvelle de revenir à des dimensions raisonnables et non plus façon morbier au poignet.

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:33

Moi j'ai une Sinn U1 de 44mm sur mon poignet de 18cm, et je ne la trouve pas trop grosse (sauf pour fermer les boutons de manchettes).

Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1225
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:37

Je dirais plutôt que les marques diversifient pour ratisser le plus large possible : Panerai (re)lance le 42 mm en 2010 et explose les modèles en 47 mm en 2011, visiblement Breitling a pas mal de 46 mm comme dit plus haut, voir JLC avec sa superbe gamme du plus petit au maousse Master Compressor Diving...etc...

Pour ma part, j'aime tout a partir du moment ou je n'ai pas l'impression de ressembler à un gosse qui porte les montres de son père, donc du 36 au 44, j'aime avoir des montres pour toutes les occasions et toutes mes envies. Pour cela je porte avec le même plaisir ma JLC Reverso et mes PAM.

Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 22:59

Ogmios a écrit:
Moi je suis limité par mon piti poignet : entre 34mm et 40mm
Pareil ,pour un poignet de 14,5 mm Pleure 2 ,je ne peux porter que des montres qui ne depasse pas 40mm ,et encore ,40mm est un peu trop grand ,donc j'espere que les horlogers feront des montres de plus petit diametre
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 23:06

single_malt_fever a écrit:
Toujours autour de 38-42, je pousserai bien à 44 pour une PAM mais jamais au delà.

Tout à fait d'accord. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 23:15

KalleAnka a écrit:
Les êtres humains augmentent de gabarit régulièrement.

Eh bien, il semble que ce ne soit pas toujours vrai. Certains paléoanthropologues concluent que la taille moyenne a pu diminuer à certaines époques dans certains pays. J'ai vu ça récemment dans un papier de The Economist. Extrait (l'article s'intitule The battle of Towton: Nasty, brutish and not that short) : Their stature (celle de combatants tombés en 1461 au cours de la guerre de Roses) varies greatly, too. The men’s height ranges from 1.5-1.8 metres (just under five feet to just under six feet), with the older men, almost certainly experienced soldiers, being the tallest.

This physical diversity is unsurprising, given the disparate types of men who took the battlefield that day. Yet as a group the Towton men are a reminder that images of the medieval male as a homunculus with rotten teeth are well wide of the mark. The average medieval man stood 1.71 metres tall—just four centimetres shorter than a modern Englishman. “It is only in the Victorian era that people started to get very stunted,” says Mr Knüsel. Their health was generally good. Dietary isotopes from their knee-bones show that they ate pretty healthily. Sugar was not widely available at that time, so their teeth were strong, too.


Dernière édition par Zorrino le Lun 7 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 23:26

Chouette, sans rien faire je vais revenir à la mode clown

Je ne passe pas le 40 malgré mon poignet de 19,3-19,5. La seule concession que j'ai faite c'est de passer d'une Reverso clasique à une Duoface, mais c'est plus par intérérêt pour le concept. Quoique je ne regrette pas cette (petite) augmentation de taille dans ce cas.

Il ne fait pas oublier que l'un des principaux intérêts de l'horlogerie c'est la miniaturisation...
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 23:32

Pour ma part entre 37 et 40mm maxi pour mon poignet de 19 cm, l'ouverture du cadran y est pour beaucoup aussi, par exemple une Navytimer , du fait de son abscence de lunette, parait beaucoup plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyLun 7 Mar - 23:33

Pour moi avec mon poignet de 18cm, le minimum est de 39mm et je peux aller jusqu'à 45mm. Question de goût personnel, je n'aime pas avoir une petite montre perdu au milieu du poignet...
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:11

Quid du concept PO chez Omega , deux diametre pour la même montre , 42 et 45 mm La fin des grands diamètres ?  Merlot
Moi je trouve ça bien viking
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:14

loulou84 a écrit:
Quid du concept PO chez Omega , deux diametre pour la même montre , 42 et 45 mm La fin des grands diamètres ?  Merlot
Moi je trouve ça bien viking

La même chose chez Breitling pour la SOH je crois 38 et 46...chez Ice Watch et Festina aussi...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:22

Ca fait depuis dimanche que je porte la montre de mon grand père en Ø34 et franchement, ça passe vraiment bien! Moi qui aime les "grosses" montres avec notamment une Ymhf303 de Ø46!
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:28

J'ai 3 montres de diamètre différent, la Breitling en 38 mm (la plus ancienne), la Seiko en 40 et la Hamilton en 44 (la plus récente). Bien que doté d'un petit poignet, la 44 mm ne fait pas ridicule (ça dépend souvent de la forme, des griffes...)
et est agréable au porté.
Malgré ce, je ne suis pas fan des gros diamètres et je pense que l'achat d'une belle montre, objet fait pour durer,
doit être avant tout dicté par des raisons personnelles et par la passion.
La mode, c'est bien pour des fringues qu'on porte une saison, mais une belle montre qu'on est censé garder doit s'en
affranchir. J'ai toujours un faible pour ma "petite" Breitling, 17 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:32

Je pense surtout que les marques et le marketing ont bien compris qu'il en fallait pour tous ! 38,42,44,48 etcc et que c la fin de rien du tout mais la suite logique à l'évolution d'une marque et d'une montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:42

La fin des grands diamètres... j'en rêve Ziad

Je ne compte le nombre de fois ou j'ai eu un coup de coeur en voyant un modèle en photo et ou j'ai déchanté en découvrant ses mensurations. Evil or Very Mad

OK, j'ai un poignet relativement maigre, 16.5cm, mais les 2,3 modèles >42mm que j'ai pu essayer ne passaient pas du tout.
En fait, ma vieille seamaster de 34mm passe relativement bien, mais la taille idéale pour moi est 38-40mm.

Enfin, je sais qu'un jour ou l'autre, j'irai essayer la Sinn U1 cyclops et que je craquerai même si elle me donne l'impression d'avoir une horloge de gare sur le bras. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 0:46

Moi je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de grand diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 1:08

J'espère que cette mode ne s'arrête pas en si bon chemin........ je rêve de passer un bracelet cuir avec boucle déployante à ma pendule neuchâteloise..... clown
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 1:48

Le diamétre 40 mm a encore de très beaux jours devant lui c'est ma taille favorite et incontournable dans la gamme d'une marque.
j'ai essayé 44mm chez panerai c'était trop grand ou plutôt trop épais pour mon poignet de 17.5cm.
Actuellement ma JLC master compressor diving titane de 44mm est plus adaptée, plus confortable au poignet, moins épaisse.
44mm est de toute façon pour moi la plus grande montre que je peux avoir au delà affraid
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10244
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 1:59

j'avais du 40 au départ mais trop petit pour mon poignet tatoué donc je me suis mis au,
44 avec ma Panerai mais je pourrai pousser jusqu'à 47 en submersible! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 74
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

La fin des grands diamètres ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  EmptyMar 8 Mar - 2:12

single_malt_fever a écrit:
Toujours autour de 38-42,

X'actement! thumright Au dessus, pour mon poignet de 17,5 je pense que c'est risqué! Enfin, en 1930/40, ce qui est considéré actuellement comme une petite taille pour dame, à savoir 26mm X35mm était une taille homme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des grands diamètres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: