FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin des grands diamètres ?

Aller en bas 
+44
coolmind
laurentb60260
EtienneBF
vroum1750
Raphaël_CH
joetsmit
lostbread
drecic
kaptainkarott
maxence
David123
jaeger92
wizard1967
BFL
nard
julien-1
Laphroaig
Charlee
Boréale
RED
dams69380
jonath
loule
bichão
tirano66
spoutnik
Kgérard
cldale
guillaume140
diversion13
martiniracing
loulou84
cristok
Phil Traère
Zorrino
TheShadow
tonio0901
Subta
bnotejfunk
Ogmios
KalleAnka
964C4
single_malt_fever
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 9:01

Plus je traîne sur FAM, plus j'apprécie les montres au diamètre contenu. Faut dire qu'avec un poignet de 16cm, ça limite aussi.
Taille maxi pour moi: ma Speed et ses 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 9:02

La fin des grands diamètres?

Pas sûr que ce soit pour maintenant, voyez ce que nous présente encore Tissot quelques posts ci-dessous.
pareil chez omega avec sa raimaster XXL, Jaeger avec ses Diver's, Rolex avec sa Sub (elle n'est pas plus grande mais bodybuildée, ça revient au même) et la liste pourrait continuer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 9:06

drecic a écrit:
ma base idéal est entre 40 , 42 ! mais pas trop envie d'une en 38 ! mode ou pas ! Wink

Ne jamais dire jamais Mr. Green

Une Jaeger Master Ultra Thin comme celle de kaptainkatrott, le top!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 9:49

Le retour vers de plus petits diamètres serait une vraie bonne nouvelle. Mais est-ce le cas ? Je demande à voir.

Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 11:04

Il paraît que les montres plates redeviennent à la mode (montre magazine). Pour ma part ma dernière acquisition est une Zenith elite RDM hw en 37. 45g sur la balance. c'est vraiment génial . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 22:15

Boréale a écrit:
...
Sinon Jaeger92, je croyais être le seul à pleurer la disparition des chaussures à talons !! profileleft

bravohap bravohap Je me sens moins seul tout à coup!!!!!

964C4 a écrit:
...
Louboutin... yeux C'est tellement élégant quand bien porté !
En effet, car parfois certaines essaient de s'y mettre et c'est une catastrophe.

Sinon pour revenir au sujet de la discussion, j'ai un poignet "moyen" (18,5) donc la taille idéale serait, pour moi, de 40-42mm mais bon j'aime bien aussi les "petits" diamètres, donc je serais assez content que les marques "cessent" cet sur-enchères dans la grosseur...

En tout cas, il y en a une qui est aux anges si cela se confirme, elle n'arrête pas de se plaindre que les monstres pour femmes (leur design surtout) sont parfois trop "cuculapraline"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Elle regarde alors du côté des montres masculins et là, c'est le drame, le diamètre est trop grand pour son poignet!!!! La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Blunt_gi La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ntr
Membre très actif
ntr


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 04/08/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 3:46

Même si je l'appelle de mes voeux, je crains que la fin des grands diamètres ne soit pas encore pour cette année (m'as tu vu, côté mode...). Elle pourrait pour autant survenir, à terme, par le biais d'une mode aux petits diamètres, afin d'obliger certaines fashion victims à "renouveller leur garde-robe de montres" pig

Je souhaite cette fin afin de retrouver l'harmonie de certains modèles d'antan, sans mouvement qui flotte... (une petite réinterprétation du Zentith 135 en 37 de diamètre plutôt que 40?), à l'instar de ce que fait Patek avec ses 5196 (37mm)

Je ne pense pas, quoiqu'il en soit, qu'on en reviendra à de petits diamètres qui étaient autrefois très courants (Source Dynamo: N'oublie pas que les montres en 31mm -32mm furent la taille des montres des soldats de la WWII et 33mm des GI au Vietnam .... / Diamètre pour les Stowa de l'Armée française à la fin de la WWII= 33mm, Patek 96 = 31mm).

Il y aura sans doute un distinguo entre montres habillées (Je note nombre de personnes intéressées par du 38 max en montres habillées et que certaines sont prêtes à descendre à 34 (voir à 31 pour quelques exceptions?)) et des montres plus sportives (rappelons nous l'adage régulièrement développé ici selon lequel du 36, c'est pour les femmes.. Explorer, pour femmes, Date-Just, pour femmes...)

Pour mémoire, si j'en crois ce sondage,

https://forumamontres.forumactif.com/t34022-quel-est-le-tour-de-poignet-en-centimetres-des-fameurs?highlight=taille+poignet

65% des FAMEURs (qui doivent représenter la pop française) ont un poignet dont le tour est inférieur ou égal à 17,5 cms...

Sauf goût particulier pour des montres particulièrement volumineuses, j'ai la naïveté de croire qu'un diamètre de 42 en sportive et 36 en habillée suffisent amplement à 65% de cette population pour qu'une montre ait de la présence au poignet quid 2

Même pour les poignets de bucheron, je ne pense pas qu'une montre de 46/48 de diamètre et de 18 d'épaisseur s'impose forcément... même s'il en faut pour tous les goûts, pas ma tassé de thé... yeux

N'étant pas sectaire, je me contenterais volontiers d'une piste déjà évoquée dans ce poste: la déclinaison des modèles en plusieurs diamètres (Omega PO, Breitling SOH, Oris Big Crown, JLC Gentilhomme dans les 90ies pour n'en citer que quelques unes)

Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 3:54

Par deux fois j'ai eu des 42 mm que j'ai revendu car je les trouvais trop importante .
Actuellement,je porte du 40 ,taille ideale à mon gout pour une tool watch
Si je devais prendre une montre "habillée" ce serait du 38 ! Malheureusement celle qui me plait ,l'ultrathin de Zenith n'existe qu'en 40 ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 11:08

News:

Martin Braun / 46 mm

Fortis B-47 Big Black / 47 mm

Tissot Seastar 1000 Chrono / 48 mm


La fin des grands diamètres ? je ne pense pas.

Au fait, à partir de combien considère t'on un grand diamètre plus de 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 11:29

Kgérard a écrit:

Au fait, à partir de combien considère t'on un grand diamètre plus de 44 ?

Là c'est subjectif...Pour moi c'est au dessus de 40... Rolling Eyes

36 étant la taille idéale pour une montre habillée je trouve, une belle datejust par exemple thumleft

Et 40 une bonne toolwatch, je ferai une exeption quand je m'offrirai une speed I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 12:45

964C4 a écrit:
Kgérard a écrit:

Au fait, à partir de combien considère t'on un grand diamètre plus de 44 ?

Là c'est subjectif...Pour moi c'est au dessus de 40... Rolling Eyes

36 étant la taille idéale pour une montre habillée je trouve, une belle datejust par exemple thumleft

Genre habillé, je suis actuellement fan de ça, 42 de haut sur 47mm de large tout de même, mais cyclops :

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 703522IMGP7974
Crédit noté dessus thumleft



Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 12:50

David123 a écrit:
964C4 a écrit:
Kgérard a écrit:

Au fait, à partir de combien considère t'on un grand diamètre plus de 44 ?

Là c'est subjectif...Pour moi c'est au dessus de 40... Rolling Eyes

36 étant la taille idéale pour une montre habillée je trouve, une belle datejust par exemple thumleft

Genre habillé, je suis actuellement fan de ça, 42 de haut sur 47mm de large tout de même, mais cyclops :

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 703522IMGP7974
Crédit noté dessus thumleft




Pas choquant dutout dutout je trouve thumleft

Quelle taille fait ton poignet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 13:21

Entre 36 et 40 c'est parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 20:51

La question de la taille a pour moi plus à voir avec la fonction de la montre qu'avec autre chose.

Les plongeuses sont grandes et épaisses mais elles doivent avant tout être lisible en toute circonstance, étanches et supporter des pressions plus fortes. Alors ok une Divercompressor ou un grand régulateur Oris Meistertaucher sont quasi des horloges comtoises à mettre au poignet mais cela ne me gène pas.

Par contre, une montre qui se veut habiller et qui s'impose à la vue de tous n'est pas pour moi à proprement parlé élégante et polie puisqu'elle hurle à tout le monde; "Regardes moi , regardes moi!!!". Dans ce cas, rester sous un certain diamètre me semble être plus une courtoisie qu'autre chose.

De plus par expérience perso, j'avais un appriori sur les 'gros calibres' même sur les plongeuses or après avoir passer au poignet plusieurs d'entres elles, je fais aujourd'hui plus attention au mix taille/longueur corne/courbure corne/ insertion du bracelet, qui pour moi influe directement sur le porté.
Le plus petit modèle d'Alpina régulateur ne suivait pas la courbe de mon poignet, bilan une impression que la montre flotte assez répugnante (en plus c'est bête pour une plongeuse de flotter). Alors que le 49mm de l'Oris m'a plut et me plait toujours même sur les sports pratiqués où les mouvements de bras sont légions car elle colle bien au poignet ce qui ne provoque pas de balant ou d'impression de lourdeur au poignet.

Dernière catégorie, certaines montres bien que de petit diamètres sont plus présentes car leur épaisseur est forte... Ma Poljot Alarme Traveler semble plus présente au poignet qu'un Polar des familles pourtant plus gros en diamètre mais plus fin en épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 21:19

Heureusement qu'il y a des montres avec des grands et de petits diamtètres. La montre doit pouvoir être choisie aussi en fonction du gabarit de celui ou celle qui la porte, même pour des montres 'habillées'.
Dernièrement en séance un des participants, bâtit comme un gorille, portait une belle montre en or beaucoup trop petite pour son poignet (IWC Portugaise chrono). Pourtant cette montre pour beaucoup serait jugée d'un diamètre suffisant. Alors au-delà de ce que pour certains les gros diamètres sont un phénomène de mode, pour d'autres c'est la possibilité de porter une montre qui s'accorde à leur personne.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 21:23

z'ont qu'à avoir des poignets normaux... non mais.... je m'en vais lui dire 2 mots à ton gorille.. Mr. Green

_________________
La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:01

964C4 a écrit:
David123 a écrit:
964C4 a écrit:
Kgérard a écrit:

Au fait, à partir de combien considère t'on un grand diamètre plus de 44 ?

Là c'est subjectif...Pour moi c'est au dessus de 40... Rolling Eyes

36 étant la taille idéale pour une montre habillée je trouve, une belle datejust par exemple thumleft

Genre habillé, je suis actuellement fan de ça, 42 de haut sur 47mm de large tout de même, mais cyclops :

Crédit noté dessus thumleft




Pas choquant dutout dutout je trouve thumleft

Quelle taille fait ton poignet ? Incompréhensible

Il faut demander à toutatis, c'est son poignet sur la photo. Le mien fait 18cm, mais je porte très bien mon chronomaster Open de 45mm d'un style habillé aussi... et je porte volontiers aussi ma DJ de mon année de naissance en 36mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
ntr
Membre très actif
ntr


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 04/08/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:44

spoutnik a écrit:
Heureusement qu'il y a des montres avec des grands et de petits diamtètres. La montre doit pouvoir être choisie aussi en fonction du gabarit de celui ou celle qui la porte, même pour des montres 'habillées'.

+1 / entièrement d'accord avec toi

spoutnik a écrit:
Alors au-delà de ce que pour certains les gros diamètres sont un phénomène de mode, pour d'autres c'est la possibilité de porter une montre qui s'accorde à leur personne.

Certes, mais, pour prendre des modèles plutôt habillés, lorsque le diamètre de certains modèles passe à 40 mini, et ce quel que soit la gamme de prix (Hamilton Jazzmaster Slim en 40 ou 43, Jaeger ultra-thin petite seconde uniquement en 40, Lange 1815 en 40 contre 36 précédemment, gamme Zenith Captain en 40...) sans que des modèles équivalents d'un diamètre plus petit perdurent au catalogue, j'ai tendance
1) à y voir un effet de mode
2) à craindre que nombre de personnes ne trouvent plus la montre qui, selon certains critères de goût et de morphologie, s'accorde à leur personne...

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des grands diamètres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: