FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin des grands diamètres ?

Aller en bas 
+44
coolmind
laurentb60260
EtienneBF
vroum1750
Raphaël_CH
joetsmit
lostbread
drecic
kaptainkarott
maxence
David123
jaeger92
wizard1967
BFL
nard
julien-1
Laphroaig
Charlee
Boréale
RED
dams69380
jonath
loule
bichão
tirano66
spoutnik
Kgérard
cldale
guillaume140
diversion13
martiniracing
loulou84
cristok
Phil Traère
Zorrino
TheShadow
tonio0901
Subta
bnotejfunk
Ogmios
KalleAnka
964C4
single_malt_fever
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 2:39

Pour ma part (j'ai un poignet très fin), un petit diamètre est impératif: 38mm-41mm (42 max selon la forme du boitier et des cornes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 2:47

Mon épouse aime bien les grands diamètres.......

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 2:52

dams69380 a écrit:
Mon épouse aime bien les grands diamètres.......

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Du moment qu'elle n'aime pas les cornes trop épaisses...
Revenir en haut Aller en bas
RED
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:04

Le rapport diamètre poignet montre est avant tout une question de goût et d'habitude.
Perso, je n'ai pas un gros poignet (17cm), mais j'aime porter de grosses montres et ça passe très bien. Je porte actuellement une PAM000 en 44mm et ça le fait. J'ai eu des BR03 en 42 qui allait nickel aussi. Par contre, j'ai eu une Monaco en 39, je la trouvais trop petite. Quelle que soit sa taille, une montre doit être équilibrée. Par exemple, je préfèrais à la BR 03 à la 01, je trouve cette dernière trop fine par rapport à sa taille, alors qu'en 42 elle est plus trapue, plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:15

Pour rejoindre certains avis plus haut :

- je ne pense pas constater que c'est un retour aux diamètres plus petits.

En revanche, les marques, constatant qu'il y a une forte demande pour les diamètres 38/39, font l'effort de les proposer à nouveau, en plus de ceux existant aujourd'hui (soit 40 à 44+).

- Pour ma part, j'ai un petit poignet et considère toujours que ce qui lui va le mieux c'est le max 40. Maintenant pour des montres plus "sport", j'accepte toujours les diamètres plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:19

A mon avis, tant qu'on restera dans l'époque du "regarde comme j'ai réussi ma vie, j'ai une grosse bagnole et une grosse montre" (aussi appelée "m'as tu vu"), les diamètres ne sont pas prêts de diminuer...

My 2cents (voire 1cent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:30

KalleAnka a écrit:
dams69380 a écrit:
Mon épouse aime bien les grands diamètres.......

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Du moment qu'elle n'aime pas les cornes trop épaisses...

Mr. Green bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Laphroaig
Membre très actif
Laphroaig


Nombre de messages : 169
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:33

Tout cela dépend d'un tas de paramètres, ouverture de cadran, taille et forme des cornes, épaisseur de la boite, mais en général j'essaie de m'en tenir à la fourchette 38 42 pour mon poignet de 17.5.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:56

De toutes façons, lorsque la mode ne sera plus aux grands diamètres, alors elle sera peut-être aux diamètres plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 3:59

KalleAnka a écrit:
De toutes façons, lorsque la mode ne sera plus aux grands diamètres, alors elle sera peut-être aux diamètres plus petits.

Hihihi... Ou pas!

Mais peut-être...

Chuis déjà plus là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 4:00

J'ai 2 montres 42 mm et je viens d'acquerir une 44. J'ai egalement une 43 mm et une 40 mm
Petit poignet et pourtant : c'est la 44 que je prefere. Quitte a porter une belle montre, autant qu'on la remarque.
Ce que je reproche aux petits cadrans : trop (sur)surchargé car trop d'infos .
Exemple : 3 cadrans pour le chrono plus un guichet pour la date, un autre pour le mois et en sus une phase de lune ...
Le tout dans un boitier de 40 mm .. Shit
Faut presque une loupe, voire un microscope pour lire l'heure ! Crying or Very sad
J'ai une 40 mm aussi. Superbe mais si je pouvais echanger ce modele pour le meme en 44 voire 48 mm, je signerais tout de suite.

Lors du dernier Salon Belles Montres a Paris, j'ai quand meme remarqué que la tendance aux grands diametres restait d'actualite.
Hublot a sorti un superbe 50 mm que j'ai essayé sur mon petit poignet et franchement : aucun souci ni esthetique ni de confort, que du contraire.
Idem chez Perrelet. Un superbe 48 mm Phase de Lune et aussi une Turbine 50 mm egalement tres confortable au poignet, que l'on oublie meme au bout de 5 minutes.
Je pense que tout est une question de gout et d' affinités

thumright

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6198
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 4:09

Poignet de 17,5cm.

Je me sens bien avec des modèles entre 38 et 42mm.

Seule exception : l' ingénieur mission earth. Les 46mm passaient vraiment bien mais c'est l'épaisseur qui me choquait.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 4:12

Boréale a écrit:
Pour rejoindre certains avis plus haut :

- je ne pense pas constater que c'est un retour aux diamètres plus petits.

En revanche, les marques, constatant qu'il y a une forte demande pour les diamètres 38/39, font l'effort de les proposer à nouveau, en plus de ceux existant aujourd'hui (soit 40 à 44+).

- Pour ma part, j'ai un petit poignet et considère toujours que ce qui lui va le mieux c'est le max 40. Maintenant pour des montres plus "sport", j'accepte toujours les diamètres plus gros.

hihih parce que celle de ton avatar ce n'est pas ta montre de Sport ? Mr. Green ( le golf peu être ) mais pour le squash c'est l"idéal !7

ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 4:31

Le 47mm ayant une légitimité historique chez Panerai, je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin! Et tant mieux..
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 5:25

Je ne sais pas la tendance des marques mais j'apprécie le retour à des tailles plus raisonnables notamment pour des montres "habillées".

Je viens de craquer pour une JLC master date de 37mm (alors que je portais une Omega AT 41,5) et j'en suis ravi (le calendrier complet est très beau en plus). bravohap
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:07

julien-1 a écrit:
Quitte a porter une belle montre, autant qu'on la remarque.


Tu mets des polo ralph lauren avec l'enorme logo et tu roules en Ferrari toi... Shocked
La discretion doit pas être ton fort...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:29

très heureux de ce retour en force et grâce des "petits" diamètres (en fait, des diamètres normaux et humains...).. c'était couru d'avance.. comme en mode (d'ailleurs, c'est une mode) pour nos chères femmes, les talons aiguille ont laissé la place aux repetto (grrrrr), les grosses montres passent au diamètre 2 ou 3 tailles en dessous.. d'un extrême à l'autre.. autant je regrette le changement dans les chaussures, autant pour les montres, je suis content Smile :

marre des comtoises difformes et disgracieuses,
marre de ces boîtiers pantagruéliques qui évoquent l'envie d'écraser tout le monde avec la grosse montre qui montre à quel point on est viril, beau, fort, musclé..
marre de ces mouvements qui flottent dans des boîtiers disproportionnés
marre des montres que t'a l'impression de faire le vietnam en plein paris et d'avoir une enclume ou un bardas avec armes et bagages dans la montre
marre de voir nos marques suisses jouer le jeu des marques "mode" et entrer dans la guerre du kiki n'ira le plus loin dans la taille ?? j'avais même peur que les marqies suisses concurrencent D&G à la course du kiki n'en a le logo le plus gros sur la montre pour montrer kon nen a acheté une bèèèèèèèlle marque
marre que les marques oublient que le défi d'un horloger est de caser un mouvement dans un espace confiné et non de faire en sorte que big is beautifull et very cher
marre d'aller voir rayon dame pour passer des montres humaines
marre que ma femme se moque de moi et dise "pfff, trop grosse pour ton poignet, c'est ridicule"

bref, content de voir que les marques font machine arrière.. mais du coup, les montres que peu regardaient il y a encore qq mois du fait de leur taille, vont devenir "mode" (beurk) et donc voir leurs ventes et leurs prix augmenter... ?????? bouuuuuuuuuuuuuuuuh, j'veux un retour aux groooooossses montres Pleure 2 Mr. Green

_________________
La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:36

Moi j'aime bien les grands diamètres !

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 2j44j1d
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
maxence


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:43

Habitué aux Panerai, je n'arrive pas à repasser sous les 44 mm; je viens d'essayer la memovox, pourtant superbe, mais je la trouve décidément trop petite... La Yacht club d'IWC à 45 mm est superbe et ne dfait pas trop grande, la taille des cornes houe aussi beaucoup, ainsi que l'épaisseur; je doute que la mode passe aussi vite, je pense que toutes les tailles vont cohabiter...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 7:11

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Jaeger10

moi je suis en 34 ces temps ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:01

ma base idéal est entre 40 , 42 ! mais pas trop envie d'une en 38 ! mode ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lostbread
Nouveau
lostbread


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/09/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:07

Pour mon poignet de 16,5cm, je m'impose un maximum de 42 (ma LLD), au delà les cornes dépassent du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:09

guillaume140 a écrit:

hihih parce que celle de ton avatar ce n'est pas ta montre de Sport ? Mr. Green ( le golf peu être ) mais pour le squash c'est l"idéal !7
ok je sort
T'as tout compris je l'enroule dans un duvet et hop rugby ! (et hop taille 50 par la même occase Mr. Green )

Sinon Jaeger92, je croyais être le seul à pleurer la disparition des chaussures à talons !! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:23

Bonjour,

Le fin des grands diamètres, Vrai ?
Et bien quelque part j'en serais assez heureux. Très amateur de vintages des années 60 entre 34 et 36 mm, idéale pour mon poignet, les montres actuelles ne trouvaient pas vraiment grâce à mes yeux. Même s'il en faut pour tous les goûts et tous les poignets, je trouve souvent les grands diamètres un peu "matuvus"... J'ai aussi souvent reproché le déséquilibre des montres et notamment des chronographes qui donnent l'impression de loucher. Sans compter aussi sur une impression d'acheter du vide ou du plein, mais pas de l'horlogerie, car les mouvements dans l'immensité des cas sont restés de diamètres adaptés aux boites de plus petites dimensions... Retour vers de l'horlogerie enfin plus raffinée ? (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La fin des grands diamètres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des grands diamètres ?    La fin des grands diamètres ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:25

Boréale a écrit:
guillaume140 a écrit:

hihih parce que celle de ton avatar ce n'est pas ta montre de Sport ? Mr. Green ( le golf peu être ) mais pour le squash c'est l"idéal !7
ok je sort
T'as tout compris je l'enroule dans un duvet et hop rugby ! (et hop taille 50 par la même occase Mr. Green )

Sinon Jaeger92, je croyais être le seul à pleurer la disparition des chaussures à talons !! profileleft

Louboutin... yeux C'est tellement élégant quand bien porté !
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des grands diamètres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: