FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portez-vous des grands diamètres ?

+45
skeleton31
idargos
SAS
Clavi
ATO
Spock
patlewis69
Tony
pse
biboul
Benoit C
officionista
tictalcoolic
OLIV28
Achem
nystagmus
Jeevusk
loupe à l'oeil
simplicity
oscar75
gautier
bascule
Axel
kaptainkarott
allo la terre
alemmar
PP3940
docfc
Tokage
Chaudard
kenshin
yaourt
MORPHEUS
cisco
Jason Spring
TechTime
Midnight
raph
arnagemulliner
domingo chavez
Hook
manu 68
fdm44
KalleAnka
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Portez-vous des grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 07:31

Portez-vous des montres de grand diamètre ? Des plus de 44 mm ? dans l'affirmative pourquoi, comment les vivez-vous au quotidien et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Dans la négative et au delà du "c'est trop grand" qu'est-ce qui vous dissuade ( Je dis au delà du "c'est trop grand" car on peut imaginer que tous ceux qui ne répondrons pas le pensent Rolling Eyes

Tout cela dans la sérénité d'un débat serein même pour les serins. Shocked

KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 08:15

Hum... C'est trop grand ! Razz

Bon, pour ce qui est des considérations esthétiques, chacun ses goûts bien sûr mais personnellement je trouve que c'est un peu trop voyant aussi.

J'aime les belles montres, mais je n'éprouve pas tellement le beson de les rendre ultra visibles à mon entourage ou à d'autres personnes que je rencontre. Le plus souvent la montre doit pouvoir se faire oublier sous la manchette de la chemise, et je sais l'apprécier et lui faire un petit clin d'oeil à chaque fois que je relève la manche pour connaître l'heure. Il faut donc qu'elle puisse coulisser facilement sous la manche quand le besoin se fait ressentir.

Pour donner un exemple, je trouve par exemple que les Navitimer sont d'apparence trop grosses (Je ne connais pas le diamètre exact), de vraies poêles à frire. Elles sont trop présentes sur le poignet et ont tendance à attirer plus le regard que nécessaire où à s'accrocher sur les vêtements. De plus, je trouve le bracelet en cuir de fait sous-dimensionné par rapport à la taille du diamètre du boitier. On a l'impression qu'il est trop fin, et ça déséquilibre un peu la montre à mon avis.

Mais peut-être que d'autres montres à grand diamètres sont très désirables, il faudrait que j'en connaisse plus.

Voilà, tout ça n'est que mon opinion personnelle, et je suis un newbie sur le forum et dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 08:23

Portez-vous des grands diamètres ? V20070629-2

Ma plus grande, avec un aspect d'autant plus grand, que l'ouverture est grande. C'est du 44 mm. Je n'irais pas au delà en 'taille ressentie'. Parce que à l'inverse des modèles Panerai en 44 mm me semblent plus petit, en comparaison.

Je ne pense pas aller au delà de 44 mm, mais, selon la forme de la montre, je ne dis pas non jusqu'à cette taille.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 13:53

Ayant un poignet de 23 cm, je ne porte que des montres ayant un diamètre d'au moins 42 mm, sur des bracelets acier (problèmes d'allergie) pour lesquels je dois toujours commander 2 maillons en plus de ceux accompagnant la montre.

Je possède ainsi une OMEGA Speedmaster 42 mm, une OMEGA Planet Ocean 45,5 mm (en ce moment au SAV depuis 7 semaines affraid pour une goupille de bracelet cassée), une JLC Reverso Grande Sun Moon et une Montblanc Profile XL 33 x 44 mm.

Voici quelques illustrations :

Portez-vous des grands diamètres ? 12102010

Portez-vous des grands diamètres ? Revers10

Portez-vous des grands diamètres ? 21092010

Dernière édition par le 17/10/2007, 14:49, édité 1 fois
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 13:59

Oui, mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes, "le diamètre ne fait pas tout", en effet, j'ai l'habitude porter une seamaster PO en 45.5 :

Portez-vous des grands diamètres ? Planetocean010

J'ai déjà porté des Panerai et des BigBang en 44 et 45mm pour la radiomir,

mais impossible pour moi de porter une IWC 5001 que j'adore, car, même si elle ne fait "que" 44mm sur le papier, sa hauteur et son dessin font qu'elle est beaucoup moins portable (pour mon petit poignet) que l'oméga seamaster PO yeux

manu.
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:00

44mm semble être le maximum pour moi, d'après l'expérience que j'ai avec ma Luminor.
Ce n'est pas une question de philosophie, mais mon poignet n'est objectivement pas capable d'accueillir plus large.
En plus, rester à un format "raisonnable" me permet de trouver les plus petites de mes montres (Reverso GT, chrono vintage) encore portables.
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:29

J'ai essayé la Big Pilot d'IWC, mais je crains que 47 mm, c'est définitivement trop pour moi.

Portez-vous des grands diamètres ? Stras4

Confused
arnagemulliner
Animateur

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:33

Montre habillée: je ne suis pas porté vers les chronos donc je dirai 40mm maxi même si mes maigres poignets peuvent supporter une plus grande taille (Portugaise 8 jours pour ne citer qu'elle).
Sur ce profil de montre, j'aime rester très discret.
Plongeuse: là, il faut essayer car pour moi il y a:
- le confort (forme des cornes, épaisseur au porté)
- le rendu visuel (ah les gouts et les couleurs)
- l'ouverture de cadran: une montre de 42mm avec lunette interne fait parfois plus grande qu'une Omega PO de 45.5 avec lunette "extérieure".

Au delà de tous ces éléments plus ou moins rationnels, il y a la CHI qui viendra faire s'écrouler tous mes beaux principes.

[EDIT arnagemuliner]: un grand diamètre ne m'ennuie donc pas dans l'absolu car la taille importante du mouvement le justifie sur une montre habillée (Portugaise 8 jours). C'est différent sur une toolwatch qui a "l'excuse" de la lisibilité.

Sur les modèles habillés, l'industrie place maintenant des mouvements de taille modeste dans de grands boitiers, celà se ressent énormément sur le design des chronos notamment. Pis encore avec un fond saphir (ouverture ridicule par rapport à la carrure).

Dernière édition par le 17/10/2007, 16:37, édité 1 fois
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:34

Au delà de 42mm je trouve que cela fait too much...
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:41

Que des grands diamètres en ce qui me concerne.

Panerai oblige.

Ma plus petite est la Speed.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:51

J'oscille de 36mm (Rolex) à 43mm (Anonimo).

J'ai un petit poignet et 43-44mm est vraiment un grand maximum.

L'idéal pour moi : 40-42mm.

Mais il y a aussi d'autres facteurs qui interfèrent : L'épaisseur , la taille et la forme des cornes etc...

J'ai une IWC Doppelchronograph qui est est trés èpaisse mais qui se pose trés bien sur mon poignet.

Jean-François.

Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 15:53

Oui et j adore, en gros diametre ma pam 111 et ma PO full size me rejouissent, a en faire palir ma Sub et ma SD de 40mm...
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:01

Ayant des poignet de serin, je ne peux pas me prendre de grosse montre.
Je me rend compte que ma Breitling et ses 38 mm (?) sont déjà un maximum. alors au delà...

La Navitimer qui m'a fait craquer sur le poignet d'un collègue au poignet fort est inenvisageable chez moi.

L'IWC portofino phase de lune qui me fait rêver est ultra fine et je me dis que ça passeriat peut être, mais en regardant les choses en face, ce serait bien ridicule d'essayer de la porter (plate mais 47mm). Sad

Tant mieux pour mes économies

C'est pas grave, les vintages feront mon bonheur Smile.

Mon Dieu qu'il est difficile de se retenir de plaisanter à une telle question.
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:06

Impec 42mm bravohap
Je viens de m'offrir une Seiko Monster: elle passe très bien; comme quoi les préjugés...
PS: un post sur la Monster dès que je lui ai trouvé un bracelet en cuir waterproof pour remplacer l'immense bracelet caoutchouc Seiko Mr.Red
http://montres-russes.org/
yaourt
Membre très actif
yaourt

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:14

Tiens, maurice boissard n'a pas encore répondu? En même temps, les grands diamètres, il faudrait le demander à ses conquêtes....
kenshin
Membre Actif
kenshin

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:16

je n'ai pas un tres gros poignet alors 42mm me semble un maximum pour moi au niveau du confort.

Comme je passe beaucoup de temps derriere un clavier, les boutons de commandes peuvent etre genant (main courbée vers l'arriere)
http://c6.kenshin.free.fr/
Chaudard
Membre super actif
Chaudard

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:32

baygonjaune007 a écrit:

Ma plus grande, avec un aspect d'autant plus grand, que l'ouverture est grande. C'est du 44 mm. Je n'irais pas au delà en 'taille ressentie'. Parce que à l'inverse des modèles Panerai en 44 mm me semblent plus petit, en comparaison.

Je ne pense pas aller au delà de 44 mm, mais, selon la forme de la montre, je ne dis pas non jusqu'à cette taille.

Superbe cette Oris!
Comme se prénomme t-elle? Je ne connais pas ce modèle.

Merci
Chaudard
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 16:53

Mes montres oscillent entre les 38mm de l’Omega 30T2 et les 47mm de la PAM249. En soi, la taille n’est qu’un critère parmi d’autres qui définit l’équilibre général de la montre. Il faut tenir compte de l’ouverture du cadran, de l’importance de la lunette, de la taille et de la forme des aiguilles, de la graphie du cadran, du verre et de sa forme, de la combinaison des matériaux, de l’épaisseur du boitier et de sa construction, de la taille des cornes et de leur implantation, etc. Sans oublier le poignet qui devra porter la belle. C’est la conjonction de tout cela qui fera que je trouve une montre « portable » ou pas.

Par exemple, j’ai beaucoup de mal avec une Radiomir Base dont je trouve le cadran mal proportionné, de plus, l’absence d’aiguilles métalliques crée moins de contraste et aplati l’ensemble, d’autant plus que le cadran dépourvu de chemin de fer est ouvert à tous vents. Au final, j’ai l’impression de porter une montre énorme qui dépasse de partout. Tout le contraire point par point de la PAM249 qui pourtant est 2mm plus grande (sans compter la courbure du plexi qui crée un très chouette effet sur le pourtour du cadran).

En conclusion, à mes yeux, la taille n’est pas une valeur ajoutée en soi. Je verrais très mal ma GO en 44m. Elle est parfaite avec ses 40mm. Au quotidien, le seul vrai problème avec une grande montre, ce sont les manchettes de votre chemise. Le reste, c’est du pur plaisir.

Nicolas

PS : Mes poignets font 18,5cm de diamètre.
docfc
Membre Actif
docfc

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 17:03

je trouve la majorité des montres de grandes tailles (44+) importables.
Certes c'est la mode... mais quand on a un petit poignet (<17cm) ca ne va pas du tout.

Pour moi le meilleur compromis, c rolex. 40mm c'est la taille parfaite !
37mm meme sur mon poignet de 15.5 c'est franchement trop petit, 40 est vraiment un bon compromis !
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 17:18

44mm!!! affraid Attends, je t'explique!
Je viens de recevoir lundi, ce qui me paraisait il y a quelques mois être "une grande montre", cette merveille est une Seiko Divers 200 qui fait, toute le monde le sait, 42mm. Finalement, elle ne me va pas mal et je n'aurai jamais imaginé acheter aussi grand (hé oui, j'ai un tout petit poignet de 16cm! sad18 ), mes autres montres font entre 36mm et 40mm et que le trouvai que pour moi 40mm c'était le grand maximum à ne pas dépasser.
Alors pour 44mm, il va faloir que je suive d'abord une thérapie chez mon psy, mais c'est quand même marrant comme les mentalités évoluent dans le temps (c'est surtout, je pense, à force de fréquenter ce lieu de perdition Mr. Green )!
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 17:50

Impec Tiens c'est amusant comme bibi (voir page précédente) Chinois
http://montres-russes.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 18:18

Chaudard a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

Superbe cette Oris!
Comme se prénomme t-elle? Je ne connais pas ce modèle.

Merci
Chaudard

XXL pointer day. Le modele n'existe plus, son remplacant est le suivant

Artelier pointer day :

Portez-vous des grands diamètres ? Pointerday
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 19:33

la sbdc est un poil grande...mais comme elle me plaît beaucoup je la porte. Ceci dit sur mes poignets de 16, ça limite vite...et puis on s'habitue aux grandes: j'arrive plus à porter ma constellation quartz, trop petite, trop fine ou une swatch.
En fin de compte je m'en fous!
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 21:05

Pour mon poignet de 17.5 cm, la bonne taille c'est 42 mm et pas trop épais (speed pro, seamaster PB). J'ai eu plus gros (PAM 111) mais ca fait un peu disproportionné par rapport à mon poignet, surtout à cause de l'épaisseur. C'est une mode, on en reviendra des grosses montres, c'est comme dans tout on va à l'extrème avant de revenir au raisonnable. L'homme à toujours besoin de tester ses limites Chinois
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? Empty17/10/2007, 21:06

tailles idéales entre 36 et 42.

en dessous faut que ce soit une vintage ou une Ultra thin. Au dessus ça passe pas

Portez-vous des grands diamètres ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant