FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portez-vous des grands diamètres ?

+45
skeleton31
idargos
SAS
Clavi
ATO
Spock
patlewis69
Tony
pse
biboul
Benoit C
officionista
tictalcoolic
OLIV28
Achem
nystagmus
Jeevusk
loupe à l'oeil
simplicity
oscar75
gautier
bascule
Axel
kaptainkarott
allo la terre
alemmar
PP3940
docfc
Tokage
Chaudard
kenshin
yaourt
MORPHEUS
cisco
Jason Spring
TechTime
Midnight
raph
arnagemulliner
domingo chavez
Hook
manu 68
fdm44
KalleAnka
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:08

Bonsoir,
perso avec mon poignet de 16.5 le maxi est 42mm.
Je ne pense pas aller au dessus car déjà mes Seiko (diver's 200 et black monster) sont bien imposantes.
Mais c'est vrai que les diamètres ont tendance ces dernières années à augmenter fortement.
Les tailles autrefois portés par les hommes sont maintenant portés par les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:56

Comme déjà dit, cela dépend énormément de la forme du boîtier, mais également beaucoup de son épaisseur. Cette dernière est même le plus important critère pour qui se soucis de pouvoir passer ses tocantes sous ses poignets de chemises.

Amha, l’ouverture du cadran joue un rôle moindre, dans la mesure où elle ne rentre pas en ligne de compte pour le confort de porté. Une sorte d’illusion d’optique, en somme. Ca compte dans l’appréciation visuelle, certes, mais ça n’a jamais rendu une montre physiquement importable.

Vu mes poignets (environ 16 cm), les montres entre 37 et 40 mm et d’une épaisseur ne dépassant pas 13 mm sont celles qui passent le mieux (8 à 11, de préférence).

Détail amusant, je constate qu’à chaque nouvel achat, mes montres sont de plus en plus petites…

Dans l’ordre :

- Festina (je sais, je sais Embarassed … erreur de débutant) : 44 à 46 mm (forme + ou – coussin).

- Dubois & Fils : 42 mm.

- Aristo : 40 mm

- Omega : 38 mm

- Mido : 37 mm

- Swatch : 36 mm

J’crois qu'je suis bientôt mûr pour une Lady DateJust… Mr.Red

Cdlt
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Portez vous des grands diametres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 01:14

Actuellement je porte une LANGE et SOHNE beobachtung de 55 mm. Pas de probleme a vivre au quotidien. Depuis 15 ans je m'etais fait la main sur une ploprof omega 600m !!! des que j ' aurais compris la facon d'envoyer les photos ( je rame ) vous verrez les montres au poignet .
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 01:35

ATO, j'aime bien ton avatar Impec

(et je sais poster des photos)

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Rolls1
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: MONTRES DE GRANDS DIAMETRES   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 23:56

Heureux de connaitre un autre membre avec une ROLLS !!!! En plus avec la boite en or...... CLAVI , le club HATOT est lance .
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: HATOT   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 00:08

ESSAI DE PHOTO[img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 00:23

Hatot, pour les photos tu clik sur image tu tombe sur le site serving.com,
il te demande ton login et mot de passe c'est le meme que sur FAM, parcourir (c'est ton disque que tu parcour, tu clik sur l'image que tu veux mettre en ligne, et tu copie dans ton message la ligne bbcode image
Smile
SAS
Nouveau
SAS

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 01:06

Avant, je ne portais que des 40-41mm, Daytona, sea dw, seiko vintage... et je trouvais que c'était un max pour mes poignets de poulet.
puis j'ai essayé (pour de vrai, cad plusieurs jours de suite) le format au dessus : Panerai 44mm.
Maintenant, le drame, c'est que je ne peux plus quitter les 44, toutes les autres me semblent trop petites.
Par contre, je ne peux pas aller au dela de 44, ensuite c'est grotesque, le boitier est plus large que le poignet, faut pas pousser.
Je ne me vois plus m'offrir une montre contemporaine d'une taille inférieure à 42mm. Pour les vintages, c'est une autre histoire... tous les coups sont permis !!!
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 01:34

essai photo 2[img][img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 16:08

42mm, ça va comme ça. Je porte une montre pas un réveil.

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Speedw10

J'ai essayé plus, du 44 passe encore, 45 à l'extrème limite mais il faut alors un nombre de complications qui justifient un tel encombrement.

Pour une trois aiguilles-date sans lunette spécifique (gmt-plongée), 38 ou 40 c'est très bien. (hors couronne toujours)

Å
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 16:08

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 2210

Oufff aié... 1 ptit pas pour l'humanité ! ! !
idargos
Membre très actif
idargos

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:32

domingo chavez a écrit:
J'ai essayé la Big Pilot d'IWC, mais je crains que 47 mm, c'est définitivement trop pour moi.

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Stras4

Confused

oui pas de doute c'est trop... Non Non
idargos
Membre très actif
idargos

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:36

ZEN a écrit:
Portez-vous des montres de grand diamètre ? Des plus de 44 mm ? dans l'affirmative pourquoi, comment les vivez-vous au quotidien et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Dans la négative et au delà du "c'est trop grand" qu'est-ce qui vous dissuade ( Je dis au delà du "c'est trop grand" car on peut imaginer que tous ceux qui ne répondrons pas le pensent Rolling Eyes

Tout cela dans la sérénité d'un débat serein même pour les serins. Shocked

non car j'ai des poignets de poulet, et de toute facon au dessus de 42mm je trouve ca moche, juste un effet de mode à mon avis yeux
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:37

Un des problèmes de cette Big Pilot est la très, très grande ouverture de cadran due e.a. à une lunette peu présente. Sans compter les cornes qui sont plutôt longues et débordent assez bien du boitier. Sa soeur la Grande Ingénieur, donne, avec le même calibre, un rendu totalement différent sur le poignet avec moins d'un mm de différence en sa faveur (46,2mm vs 45,5mm)

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:39

Ils auraient surtout pu se fendre d'un grande date. Ce cadran est une assiette vide.

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:40

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Ph_mtr20

48mn, qui dis mieux........

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 17:41

C'est grand, mais il y a de la lecture... c'est finalement assez justifié, non ?

Å Impec
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 01:59

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Phot0410 merci a JEF33 pour ses conseils eclaires .
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 02:06

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Phot0311 LANGE ET FILS au repos !!!
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 10:52

Mnementh a écrit:
42mm, ça va comme ça. Je porte une montre pas un réveil.

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Speedw10

J'ai essayé plus, du 44 passe encore, 45 à l'extrème limite mais il faut alors un nombre de complications qui justifient un tel encombrement.

Pour une trois aiguilles-date sans lunette spécifique (gmt-plongée), 38 ou 40 c'est très bien. (hors couronne toujours)

Å

mnementh , tu me piques mes tofs mock

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 P1000210
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 10:53

ATO, merci pour les photos !

D'où vient cette belle B-uhr qui a la chance de ne pas avoir de marque sur le cadran ?
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 11:01

à ce jour je me suis limité au 42 mm, mais ai essayé une radiomir 8 jours qui colle parfaitement au poignet, bien qu'elle fasse 45 de diamètre , alors qu'une Luminor de 44 , ça le fait pas .Comme quoi ......
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:22

Une montre excedant les 42 mm a mon poignet serait .... comment dire .. c'est indescriptible ! J'aurais l'impression d'avoir un GPS en guise de montre .
En effet j'ai des attaches ( a comprendre :poignets ) de rat d'Opera si bien que lorsuqe je suis allé me faire faire un bracelet sur mesure à l' ABP le monsieur apres avoir releve la circonference de mon poignet a dit : " ah oui vous avez raison ! " .

Rassurez vous je le vis bien !
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 16:30

Je porte des "grands" diamètres (47mm)

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Pam12707zi8

aussi bien que des "petits" (36mm)

Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 Pp394002aj7

Ce qui compte avant tout, c'est l'équilibre de l'objet et sa présence au poignet.

A ce sujet, paradoxalement, la petite de 36mm est plus grande dans ma tête que la grosse pannie lolol
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Portez-vous des grands diamètres ?   Portez-vous des grands diamètres ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 16:33

killer nico sd Impec

Portez-vous des grands diamètres ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant