FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marre des grands diamètres

Aller en bas 
+42
sshadid
GYROTOURBILLON
MORPHEUS
Mercedes
lotophage
miata57
Guy 67
fdm44
Phil Traère
ElNuevoParigo
l'ébat de coin
jonath
Spiff
bartabas
riddick
bercher
Ricco
mijdrol
antfer
David123
damattstep
Alain Guihard
Krapo
spindizzy
km'rol
davanne
Spock
bnotejfunk
PE
Phil10
bob.2
gilles42
ricodelo
daytona73
Blackteam6
CL26
chiouahouah
PIERROT585
Thelemys
alrov
cheminal67
hecq
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMar 23 Juin - 22:52

Ça m'arrive de plus en plus souvent ... J'admire une montre et épluche son descriptif. Je me laisse séduire par ses courbes avantageuses et son style inimitable. Sa complexité m'envoute drunken

Et puis c'est le drame :

Citation :
Diamètre : 44 mm

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

blackeye

Mouvement qui flotte dans la boite, cadrans chronos perdu au milieu de la face, présence ridiculement immense au poignet... je ne comprend vraiment pas cette mode des grandes montres.

Si vous aussi cette mésaventure vous est arrivée, exprimez-vous, pour qu'un jour nous aussi les petits poignets puissions porter se que nous souhaitons. salut
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMar 23 Juin - 23:12

37mm c'est trop petit. Basketball
Marre des grands diamètres Dscn3510
pour moi seulement à partir de 40mm. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMar 23 Juin - 23:26

cheminal67 a écrit:
37mm c'est trop petit. Basketball
Marre des grands diamètres Dscn3510
pour moi seulement à partir de 40mm. Spliform


+1
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMar 23 Juin - 23:30

Suis-je le seul à avoir un poignet rikiki ? pale

Moi c'est 40 mm maximum se qui rend la quête d'un chrono moderne totalement ardue, je suis obligé d'aller voir 40 ans en arrière pour trouver des trucs portables. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMar 23 Juin - 23:45

T'inquiète pas, pour moi entre 36 et 40mm c'est parfait. 42 étant le max.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 0:13

bonsoir

tout depend du style de la montre,j ai une oris ,le diametre du boitier mesure 47mm, ca passe pas mal ,pourtant j ai une preference pour
des diametres variant entre 40 et 42mm.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 0:35

Mais non tu n'es pas seul,mon poignet de moineau porte de 34 à 41,bien sûr ça dépend de la montre (ouverture,couleur cadran,cornes...) mais je peste aussi contre cette inflation venteuse des boites...et des tarifs aussi d'ailleurs (mais là la crise se charge de botter le cul à pas mal de prétentieux/profiteurs/opportunistes/vendeurs de vent etc...au choix).
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 1:06

hecq a écrit:
Ça m'arrive de plus en plus souvent ... J'admire une montre et épluche son descriptif. Je me laisse séduire par ses courbes avantageuses et son style inimitable. Sa complexité m'envoute drunken

Et puis c'est le drame :

Citation :
Diamètre : 44 mm

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

blackeye

Mouvement qui flotte dans la boite, cadrans chronos perdu au milieu de la face, présence ridiculement immense au poignet... je ne comprend vraiment pas cette mode des grandes montres.

Si vous aussi cette mésaventure vous est arrivée, exprimez-vous, pour qu'un jour nous aussi les petits poignets puissions porter se que nous souhaitons. salut

alors ça tombé bien j'ai exactement le même problème avec ma futur CHI Pleure 2 , sur la photo elle avait vraiment tout pour me plaire et puis j'ai apprit ensuite son diamètre ... 44mm Pleure 2

mais bon je vais lui laisser une chance a l'essayage des fois qu'elle soit finalement bien au poignée Neutral

c'est de celle ci que je parle :

Marre des grands diamètres Khaki2

c'est vrai que je comprend pas trop cette mode dernièrement de faire volontairement des montres de plus en plus grosse c'est dingue quoi Shocked alors que j'ai l'impression que ça plait pas tant que ça pig
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 1:19

Une chance, les petites montres anciennes sont plutot moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 1:21

Il faut essayer, car selon la forme, notamment des cornes, une 40 mm peut paraitre plus grosse qu'une 42 mm au poignet.
Moi aussi 44 mm me parait énorme, mais en fait pour un chrono si il est bien dessiné, ça peut le faire sur un petit poignet.
Les formes coussin paraisse beaucoup plus grosse à diamètre égale que les formes ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 3:12

les gros diametres, j'ai teste... Avec du 46mm pour mon poignet de 17cm.

Resultat : des montres que j'admirais dans leur boite mais rarement a mon bras. Genant, lourd, disproportionne, crainte permanente de cogner sa montre... J'ai ainsi revendu ma BR01 et 2 Breitling SOH a defaut d'avoir les poignets en consequence, pour ne porter plus que des montres entre 38 et 42mm.

Sauf que... La petite derniere que j'ai recupere hier, mesure 44mm... Va t-elle passer l'epreuve du temps celle ci ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 7:01

Thelemys a écrit:
T'inquiète pas, pour moi entre 36 et 40mm c'est parfait. 42 étant le max.
Pas mieux.
A part une ou deux Panerai particulièrement bien étudiées, dont la forme de la boite et des cornes permettent aux poignets de poulet de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 7:48

+1, marre des réveils matins au poignet...en 40 tu as quand même le choix en chronos! tu as même le roi des chronos dans cette dimension, à savoir la Daytona
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:10

Je plussoie car j'ai un poignet de soulev rachitique.
Toutefois, la taille de la montre doit être adaptée au diamètre du poignet et les deux former un ensemble visuellement esthétique.
Pour ma part, je trouve tout aussi ridicule du 34 sur un poignet massif que du 44 sur un poignet de 16.
A prendre également en considération l'épaisseur de la montre car je trouve disgracieux au delà de 15 mm.
Mon avis à 2 cts

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:13

Moi aussi, je commence serieusement a en avoir assez des grands diametres. 40mm c'est parfait, 42 pourquoi pas, 44 il faut sacrement essayer (ça passe pour les Panerai (qui sont faites pour) nettement moins pour d'autres).
Ah si IWC voulait bien me faire une Big Pilot en 42 ou 44 maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:16

alrov a écrit:
cheminal67 a écrit:
37mm c'est trop petit. Basketball
Marre des grands diamètres Dscn3510
pour moi seulement à partir de 40mm. Spliform


+1

+2
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:37

Je reconnais partager cet effroi... Superbe montre "actuelle" mais dont la dimension est importable.

En revanche étant très porté sur les vintages, le problème ne se pose pas avec ces montres anciennes, mues par des mouvement de très bonne facture et dont les dimensions sont très raisonnables.

Ma dernière, un chrono Miverva de 35 mm hors couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:38

Moi j'aime bien les grosses montres, présence, lisibilité.
Tout dépend de sa chute, de son intégration sur le poignet.
Le problème que je vois est plutôt l'épaisseur qui est en train d'enfler, on se retrouve avec une boîte de conserve sur la main, on la cogne partout...
Et le poids!
Mais ce dernier fait vendre, c'est indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:43

CL26 a écrit:
c'est vrai que je comprend pas trop cette mode dernièrement de faire volontairement des montres de plus en plus grosse c'est dingue quoi Shocked alors que j'ai l'impression que ça plait pas tant que ça pig
Je partage cette impression. En effet, chez les gens normaux (pas nous quoi ! Mr. Green ), je remarque que le diamètre des montres n'a pas significativement augmenté. D'ailleurs, il suffit de regarder dans les vitrines pour constater que les Festina et consoeurs ne proposent que rarement des modèles au dessus de 40 mm.

Mais eux, c'est peut-être pour économiser sur la matière... Mr.Red

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:45

Blackteam6 a écrit:
Une chance, les petites montres anciennes sont plutot moins chères.

+1
Et e, plus, dans les anciennes, on peut choisir entre tous les diamètres. thumleft
AMHA, le mieux pour les modèles contemporains, c'est obligatoirement d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:46

ma marque préférée propose en énorme majorité du 40 mm , c'est ce qui me va le mieux à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:49

du coté des casquettes à l'envers ca commence aux environs de 50 j'ai l'impression... Incompréhensible

par contre, les grands diametres existent depuis longtemps la speedmaster par exemple, mais à l'époque il s'agissait d'une montre énorme, aujourd'hui elle est juste dans la norme. Wink

apres il y a l'ouverture de cadran qui joue énormément, la Milgauss et la submariner permet un comparatif étonnant, elles ont le meme diametre mais la Milgauss fait beaucoup plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 8:55

Je me joins au clan des gros poignets qui ne peuvent pas porter de vintage (le genre de photos de Cheminal).
On a vu très petit, maintenant on voit trop gros, ça devrait se stabiliser un jour, non?

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 9:29

Itou pour moi, maxi 42/43 !
Je louche sur la Breitling SOH+milanais mais 46 !!!!!!!
Dommage !
J'ai essayé une Hamilton Jazz Master Chrono en 42 et là pour le coup ça passe bien même l'épaisseur de 15 et le poids de 210 gr avec le bracelet acier !
Mais faut pas plus !!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Marre des grands diamètres Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres EmptyMer 24 Juin - 9:44

chiouahouah a écrit:
Mais non tu n'es pas seul,mon poignet de moineau porte de 34 à 41,bien sûr ça dépend de la montre (ouverture,couleur cadran,cornes...) mais je peste aussi contre cette inflation venteuse des boites...et des tarifs aussi d'ailleurs (mais là la crise se charge de botter le cul à pas mal de prétentieux/profiteurs/opportunistes/vendeurs de vent etc...au choix).

+1

Poignet de 17,5 cm et je porte du 34 mm au 44 mm, tout depend de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des grands diamètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des grands diamètres ?
» Portez-vous des grands diamètres ?
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: