| Marre des grands diamètres | |
|
+42sshadid GYROTOURBILLON MORPHEUS Mercedes lotophage miata57 Guy 67 fdm44 Phil Traère ElNuevoParigo l'ébat de coin jonath Spiff bartabas riddick bercher Ricco mijdrol antfer David123 damattstep Alain Guihard Krapo spindizzy km'rol davanne Spock bnotejfunk PE Phil10 bob.2 gilles42 ricodelo daytona73 Blackteam6 CL26 chiouahouah PIERROT585 Thelemys alrov cheminal67 hecq 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Marre des grands diamètres Mar 23 Juin - 22:52 | |
| Ça m'arrive de plus en plus souvent ... J'admire une montre et épluche son descriptif. Je me laisse séduire par ses courbes avantageuses et son style inimitable. Sa complexité m'envoute Et puis c'est le drame : - Citation :
- Diamètre : 44 mm
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mouvement qui flotte dans la boite, cadrans chronos perdu au milieu de la face, présence ridiculement immense au poignet... je ne comprend vraiment pas cette mode des grandes montres. Si vous aussi cette mésaventure vous est arrivée, exprimez-vous, pour qu'un jour nous aussi les petits poignets puissions porter se que nous souhaitons. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mar 23 Juin - 23:26 | |
| |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mar 23 Juin - 23:30 | |
| Suis-je le seul à avoir un poignet rikiki ? Moi c'est 40 mm maximum se qui rend la quête d'un chrono moderne totalement ardue, je suis obligé d'aller voir 40 ans en arrière pour trouver des trucs portables. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mar 23 Juin - 23:45 | |
| T'inquiète pas, pour moi entre 36 et 40mm c'est parfait. 42 étant le max. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 0:13 | |
| bonsoir
tout depend du style de la montre,j ai une oris ,le diametre du boitier mesure 47mm, ca passe pas mal ,pourtant j ai une preference pour des diametres variant entre 40 et 42mm. amicalement |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 0:35 | |
| Mais non tu n'es pas seul,mon poignet de moineau porte de 34 à 41,bien sûr ça dépend de la montre (ouverture,couleur cadran,cornes...) mais je peste aussi contre cette inflation venteuse des boites...et des tarifs aussi d'ailleurs (mais là la crise se charge de botter le cul à pas mal de prétentieux/profiteurs/opportunistes/vendeurs de vent etc...au choix). |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 1:06 | |
| |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 1:19 | |
| Une chance, les petites montres anciennes sont plutot moins chères. |
|
| |
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 1:21 | |
| Il faut essayer, car selon la forme, notamment des cornes, une 40 mm peut paraitre plus grosse qu'une 42 mm au poignet. Moi aussi 44 mm me parait énorme, mais en fait pour un chrono si il est bien dessiné, ça peut le faire sur un petit poignet. Les formes coussin paraisse beaucoup plus grosse à diamètre égale que les formes ronde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 3:12 | |
| les gros diametres, j'ai teste... Avec du 46mm pour mon poignet de 17cm.
Resultat : des montres que j'admirais dans leur boite mais rarement a mon bras. Genant, lourd, disproportionne, crainte permanente de cogner sa montre... J'ai ainsi revendu ma BR01 et 2 Breitling SOH a defaut d'avoir les poignets en consequence, pour ne porter plus que des montres entre 38 et 42mm.
Sauf que... La petite derniere que j'ai recupere hier, mesure 44mm... Va t-elle passer l'epreuve du temps celle ci ? :-) |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 7:01 | |
| - Thelemys a écrit:
- T'inquiète pas, pour moi entre 36 et 40mm c'est parfait. 42 étant le max.
Pas mieux. A part une ou deux Panerai particulièrement bien étudiées, dont la forme de la boite et des cornes permettent aux poignets de poulet de se faire plaisir |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 7:48 | |
| +1, marre des réveils matins au poignet...en 40 tu as quand même le choix en chronos! tu as même le roi des chronos dans cette dimension, à savoir la Daytona |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:10 | |
| Je plussoie car j'ai un poignet de soulev rachitique. Toutefois, la taille de la montre doit être adaptée au diamètre du poignet et les deux former un ensemble visuellement esthétique. Pour ma part, je trouve tout aussi ridicule du 34 sur un poignet massif que du 44 sur un poignet de 16. A prendre également en considération l'épaisseur de la montre car je trouve disgracieux au delà de 15 mm. Mon avis à 2 cts
Bonne journée à tous |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:13 | |
| Moi aussi, je commence serieusement a en avoir assez des grands diametres. 40mm c'est parfait, 42 pourquoi pas, 44 il faut sacrement essayer (ça passe pour les Panerai (qui sont faites pour) nettement moins pour d'autres). Ah si IWC voulait bien me faire une Big Pilot en 42 ou 44 maxi ... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:16 | |
| |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:37 | |
| Je reconnais partager cet effroi... Superbe montre "actuelle" mais dont la dimension est importable.
En revanche étant très porté sur les vintages, le problème ne se pose pas avec ces montres anciennes, mues par des mouvement de très bonne facture et dont les dimensions sont très raisonnables.
Ma dernière, un chrono Miverva de 35 mm hors couronne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:38 | |
| Moi j'aime bien les grosses montres, présence, lisibilité. Tout dépend de sa chute, de son intégration sur le poignet. Le problème que je vois est plutôt l'épaisseur qui est en train d'enfler, on se retrouve avec une boîte de conserve sur la main, on la cogne partout... Et le poids! Mais ce dernier fait vendre, c'est indéniable... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:43 | |
| - CL26 a écrit:
- c'est vrai que je comprend pas trop cette mode dernièrement de faire volontairement des montres de plus en plus grosse c'est dingue quoi alors que j'ai l'impression que ça plait pas tant que ça
Je partage cette impression. En effet, chez les gens normaux (pas nous quoi ! ), je remarque que le diamètre des montres n'a pas significativement augmenté. D'ailleurs, il suffit de regarder dans les vitrines pour constater que les Festina et consoeurs ne proposent que rarement des modèles au dessus de 40 mm. Mais eux, c'est peut-être pour économiser sur la matière... Cdlt |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:45 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- Une chance, les petites montres anciennes sont plutot moins chères.
+1 Et e, plus, dans les anciennes, on peut choisir entre tous les diamètres. AMHA, le mieux pour les modèles contemporains, c'est obligatoirement d'essayer. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:46 | |
| ma marque préférée propose en énorme majorité du 40 mm , c'est ce qui me va le mieux à tous les niveaux |
|
| |
spindizzy Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:49 | |
| du coté des casquettes à l'envers ca commence aux environs de 50 j'ai l'impression... par contre, les grands diametres existent depuis longtemps la speedmaster par exemple, mais à l'époque il s'agissait d'une montre énorme, aujourd'hui elle est juste dans la norme. apres il y a l'ouverture de cadran qui joue énormément, la Milgauss et la submariner permet un comparatif étonnant, elles ont le meme diametre mais la Milgauss fait beaucoup plus grande |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 8:55 | |
| Je me joins au clan des gros poignets qui ne peuvent pas porter de vintage (le genre de photos de Cheminal). On a vu très petit, maintenant on voit trop gros, ça devrait se stabiliser un jour, non?
Niko |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 9:29 | |
| Itou pour moi, maxi 42/43 ! Je louche sur la Breitling SOH+milanais mais 46 !!!!!!! Dommage ! J'ai essayé une Hamilton Jazz Master Chrono en 42 et là pour le coup ça passe bien même l'épaisseur de 15 et le poids de 210 gr avec le bracelet acier ! Mais faut pas plus !!!! Alain |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Marre des grands diamètres Mer 24 Juin - 9:44 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Mais non tu n'es pas seul,mon poignet de moineau porte de 34 à 41,bien sûr ça dépend de la montre (ouverture,couleur cadran,cornes...) mais je peste aussi contre cette inflation venteuse des boites...et des tarifs aussi d'ailleurs (mais là la crise se charge de botter le cul à pas mal de prétentieux/profiteurs/opportunistes/vendeurs de vent etc...au choix).
+1 Poignet de 17,5 cm et je porte du 34 mm au 44 mm, tout depend de la montre. |
|
| |
| Marre des grands diamètres | |
|