FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marre des grands diamètres

Aller en bas 
+42
sshadid
GYROTOURBILLON
MORPHEUS
Mercedes
lotophage
miata57
Guy 67
fdm44
Phil Traère
ElNuevoParigo
l'ébat de coin
jonath
Spiff
bartabas
riddick
bercher
Ricco
mijdrol
antfer
David123
damattstep
Alain Guihard
Krapo
spindizzy
km'rol
davanne
Spock
bnotejfunk
PE
Phil10
bob.2
gilles42
ricodelo
daytona73
Blackteam6
CL26
chiouahouah
PIERROT585
Thelemys
alrov
cheminal67
hecq
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 31/10/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 21:13

La Breitling Navitimer fait 42 mm, pourtant ca ne semble pas etre un probleme non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 21:19

Thelemys a écrit:
T'inquiète pas, pour moi entre 36 et 40mm c'est parfait. 42 étant le max.
+1 pour moi aussi
Non aux giga-diamètres; il parait que la tendance revient au plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 21:20

Blackeyed a écrit:
les gros diametres, j'ai teste... Avec du 46mm pour mon poignet de 17cm.

Resultat : des montres que j'admirais dans leur boite mais rarement a mon bras. Genant, lourd, disproportionne, crainte permanente de cogner sa montre... J'ai ainsi revendu ma BR01 et 2 Breitling SOH a defaut d'avoir les poignets en consequence, pour ne porter plus que des montres entre 38 et 42mm.

Sauf que... La petite derniere que j'ai recupere hier, mesure 44mm... Va t-elle passer l'epreuve du temps celle ci ? :-)

Oui Thierry le 44 passera l'epreuve , j'ai 16.5 et testé le 44 mm le seul probleme c'est le poids , a la fin de journée j'étais meme content de l'enlever Chinois
Pour moi avec un poignet 16.5 de 39 à 44 mm
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 22:52

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est même d'ailleurs devenu pénible de ne trouver dans les vitrines des bijoutiers que des tailles XXL. Je suis d’accord que c’est une affaire de goût, mais de là à ce qu’il n’y ait plus que ça!

C’est le dictat d’une mode forcément passagère. Mais je reste confiant : la crise va se charger du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
antfer
Membre très actif
antfer


Nombre de messages : 266
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 24/06/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 23:36

sshadid a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est même d'ailleurs devenu pénible de ne trouver dans les vitrines des bijoutiers que des tailles XXL. Je suis d’accord que c’est une affaire de goût, mais de là à ce qu’il n’y ait plus que ça!

C’est le dictat d’une mode forcément passagère. Mais je reste confiant : la crise va se charger du superflu.

Je ne crois pas que ce soit une tendance passagère...
Je cite en exemple une marque qui inscrit ses modèles dans la durée :

Rolex...

SeaDweller Deepsea : 43 mm
New DateJust : 41 mm

Rolex fait rarement machine arrière et quand un produit entre dans la gamme, c'est pour 10 ans... minimum
Certes ce ne sont pas des 44 ou 46 mm mais bon on passe quand même de 40 à 43 et de 39 à 41 !!!

Les extras jumbo au-delà de 44 pourront probablement disparaître pour cause d'effet de mode... Mais je pense sincèrement que 42 / 44 mm deviendront chez tous les fabricants des tailles standard.



(et puis si le 45/47 mm se généralise vous pourrez toujours vous rabattre sur les modèles FEMME... Marre des grands diamètres - Page 3 Blunt_gi Marre des grands diamètres - Page 3 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 23:46

oui ou alors tout le monde deviendra ridicule avec sa poêle à frire au poignet (sauf les bucherons, les haltérophiles et les obèses Mr. Green )

Franchement du 44 Marre des grands diamètres - Page 3 781367

Et puis la tendance est identique chez les femmes, je les vois souvent porter des montres immenses typiquement masculines. Autant sur un homme porter une montre trop grande j'aime pas du tout, autant sur une femme je trouve ça encore mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 23:49

antfer a écrit:

(et puis si le 45/47 mm se généralise vous pourrez toujours vous rabattre sur les modèles FEMME... Marre des grands diamètres - Page 3 Blunt_gi Marre des grands diamètres - Page 3 781367 )

D'ailleurs les modèles féminins suivent ils cette progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 0:43

antfer a écrit:
Certes ce ne sont pas des 44 ou 46 mm mais bon on passe quand même de 40 à 43 et de 39 à 41 !!!
39 les DateJust ? Sauf erreur, elles ne dépassaient pas les 36 jusqu'à présent.

hecq a écrit:
Et puis la tendance est identique chez les femmes, je les vois souvent porter des montres immenses typiquement masculines. Autant sur un homme porter une montre trop grande j'aime pas du tout, autant sur une femme je trouve ça encore mignon I love you
Je suis d'accord. Et c'est sans doute parce que ces dames n'ont pas à assumer une quelconque image de virilité. Comme pour les vêtements, elles peuvent se permettre bien davantage de fantaisie que nous. Parce que bon... une montre immense sur un poignet de poulet, c'est plus ridicule que masculin...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 07/05/2009

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 2:16

Tout est vrai: question de goût, de mode, de taille de poignet et finalement il faut la voir au poignet. Personnellement j'aime les moyennes voir petites ; j'ai galéré pour trouver une ORIS Artelier en 38 et je me dis que la prochaine sera peut être une Stowa KS en 35,5 mais avec une grande ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 2:54

toutatis a écrit:
antfer a écrit:

(et puis si le 45/47 mm se généralise vous pourrez toujours vous rabattre sur les modèles FEMME... Marre des grands diamètres - Page 3 Blunt_gi Marre des grands diamètres - Page 3 781367 )

D'ailleurs les modèles féminins suivent ils cette progression ?

Marre des grands diamètres - Page 3 Gal372059kd8
clown
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 3:12

Shit
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 07/05/2009

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 3:15

Pleure 2 Big is not allways beautiful!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 3:39

Autant je peux trouver sexy un dayto porté un peu relâché sur un poignet de femme, autant cette horloge Blancpain est ridicule

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 3:39

poignet de 14/15cm, et je porte suivant l'humeur : du 49mm
Marre des grands diamètres - Page 3 P1040311
ou du 34mm
Marre des grands diamètres - Page 3 P1050010
si la montre me plait, qu'elle se nomme breitling ou sinn, le diametre importe peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des grands diamètres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fin des grands diamètres ?
» Portez-vous des grands diamètres ?
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: