FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marre des grands diamètres

Aller en bas 
+42
sshadid
GYROTOURBILLON
MORPHEUS
Mercedes
lotophage
miata57
Guy 67
fdm44
Phil Traère
ElNuevoParigo
l'ébat de coin
jonath
Spiff
bartabas
riddick
bercher
Ricco
mijdrol
antfer
David123
damattstep
Alain Guihard
Krapo
spindizzy
km'rol
davanne
Spock
bnotejfunk
PE
Phil10
bob.2
gilles42
ricodelo
daytona73
Blackteam6
CL26
chiouahouah
PIERROT585
Thelemys
alrov
cheminal67
hecq
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:51

Moi j'ai un poignet "normal", 18cm, et toutes mes montres font entre 41 et 45mm, mais c'est vrai que pour la prochaine, j'en veux une petite, légère et fine pour changer un peu (maxi 40mm). Au début, j'étais plutôt remonté contre les montre épaisses, jusqu'à ce que j'ai acheté l'Avenger qui est sans doute la montre la plus agréable à porter que je possède malgré ces 18mm de haut et ses 44mm de diamètre, la forme doit y être pour beaucoup, elle "épouse" bien le poignet que j'ai (mais c'est clair que sur un poignet de 16cm, ça va pas y faire):

Marre des grands diamètres - Page 2 20pu92u

Marre des grands diamètres - Page 2 307vol2
Revenir en haut Aller en bas
antfer
Membre très actif
antfer


Nombre de messages : 266
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 24/06/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:51

Je comprends votre ressenti... mais tout est comme ça !

J'ai un poignet de 21 cm... Alors 40 mm c'est la taille minimum pour moi.
Je me suis très bien habitué à la DeepSea ou JLC Master compressor Diving. Quand je reviens au 40 mm, j'ai l'impression de porter "une petite montre"...


Mais vous savez que tout a augmenté c'est 20 dernières années :

Dimensions Super 5 1988 5 portes

Longueur : 3,65 m
Largeur : 1,58 m
Hauteur : 1,39 m

Dimensions Renault Clio 5 portes

Longeur : 4,027 m
Largeur : 1,707 m
Hauteur : 1,493


Loin de moi l'idée de faire une analogie directe entre les montres et les voitures, mais les deux sont indicateurs de tendances et je crois que 42mm est le nouveau 40mm dorénavant...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:53

J'agrée avec le sujet.
Pas seulement au niveau de l'esthétique, cependant. Moi ce qui me saoule c'est d'avoir des boites pleines de vide. Une boite de 44mm avec un unitas dedans, très bien. Une boite de 40mm avec un 2824-2 dedans (même si j'adore ma jazzmaster) ça me perturbe.

Après, je comprends les soucis que peuvent rencontrer les possesseurs de poignets de mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Nouveau
Ricco


Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/08/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:45

Je pense que la course à l'armement en matière de taille de boitier va s'achever, faute de combattant (les poignets ne sont pas extensibles) !

A mon sens, la taille du boitier n'est pas un critère dans l'absolu. Je regarde toujours l'ouverture et la taille de la lunette avant de me prononcer.

Un seul impératif : essayer le modèle au poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 14/07/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:26

je suis parfaitement d'accord avec vous. Ma derniere CHI remonte à fevrier, une seiko 43mm.

Jai de la chance elle n'est pas trop épaisse mais c'est la seule de mes montres qui entraine des remarques (plutot sympa d'ailleurs) de la part des gens que je rencontre.

pour moi 43mm sur 14cm de poignet (quand je vous disais que je taille petit, en haut) c'est tres tres limite. Ma breguet de 39 et la sea dweller de 40 sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:30

pour moi c'est entre 42 et 44, pas plus sur mon 18CM de poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:10

Pareil, marre aussi ...

A quand un Dayto en 44 ?
Ah non, ça dénaturerait l'harmonie de la montre.
Bon, tant pis, j'attendrais une autre CHI ... Very Happy

Il y a de tout, de toutes les tailles et pour tous les goûts dans les montres.
Alors laisse aux gros poignets la chance d'avoir quelques modèles qui leur aillent. Wink

PS : Mon petiot de 9 ans râle parce que sa Seiko 5 est trop petite ... Twisted Evil
PS 2 : Poignet de 22 et des poussières ici, so ...
Du 46 que connaît bien Blackeyed

Marre des grands diamètres - Page 2 Worsaw10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:29

Salut Bar a Tapas ;-)

Elle est tres sympa cette Orsa ! J'avais oublie que celle ci aussi je l'ai revendu faute d'un poignet en consequence...

48h avec ma 44mm, et jusqu ici tout va bien...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5582
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:38

Dis nous tout Thierry. Luminor Base logo? Ou une 312?
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:40

Blackeyed a écrit:
J'avais oublie que celle ci aussi je l'ai revendu faute d'un poignet en consequence...
Hello Thierry,
C'était heureux que tu l'ai acheté et ai eu la bonne idée de l'amener à la soirée ... Quelques jours plus tard, j'ai commandé la mienne Smile

Blackeyed a écrit:
48h avec ma 44mm, et jusqu ici tout va bien...
Mince, j'ai dû louper un truc. C'est quoi , en 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:51

problème de taille que voilà ! .. clown

bon, j'explique :

Poignet de 19,5cm .... les montres en 40mm passent très bien, merci Rolex. Le 42 (Omega PO) passe très bien aussi. Ma zenith elite en 38 passait pas mal du tout. Par contre, quelle déception quand j'ai essayé une Datejust ..... misère j'avais trouvé le bonne combinaison, mais vraiment le 36mm sur mon poignet faisait montre de minette .... Rolling Eyes

Comme quoi !

Bon le 44 mm de chez PAM me va très bien aussi. 44 mm dans une autre marque ??? faut voir. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:15

bartabas a écrit:

Il y a de tout, de toutes les tailles et pour tous les goûts dans les montres.
Alors laisse aux gros poignets la chance d'avoir quelques modèles qui leur aillent. Wink

Il me semble que dans les nouveautés, une montre en dessous des 40 mm est devenu extrêmement rare. sur celles à moins de 40 qui restent, on enlève la moitié que ne me plait pas, et encore un quart qui n'est pas dans mon budget.

Au final il ne me reste pas grand chose comme choix Shit
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:22

hecq a écrit:
Il me semble que dans les nouveautés, une montre en dessous des 40 mm est devenu extrêmement rare. sur celles à moins de 40 qui restent, on enlève la moitié que ne me plait pas, et encore un quart qui n'est pas dans mon budget.

Au final il ne me reste pas grand chose comme choix Shit

on enlève la moitié que ne me plait pas, et encore un quart qui n'est pas dans mon budget.

Idem pour moi sur les plus de 42 ...

Mais il te reste la chance d'aller vers l'ancien, choix qui ne m'est pas possible (hors Chronomatic)

PS : je rêve d'un Dayton YG sur croco brun ... Toi, tu as la chance d'avoir cette montre à ta taille. Moi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:26

hecq, je te rejoins dans ton combat. Cela serait super de decliner le meme modele dans differentes tailles: une version 40mm et une version 44 comme pour les vetements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:43

44 mm ? pourquoi pas ? Tout dépend de la taille du poignet :

[img]Marre des grands diamètres - Page 2 847060100_0118[/img]

J'ai un poignet de 22 cm . La Panerai fait 45 mm .
Une montre de moins de 40 mm est ridicule sur mon bras ...
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:49

En même temps, tant qu'on verra des Kéké boys a poignet de poulet porter des montres dopées aux hormones (les montres hein, pas les poulets)...sérieusement, c'est personnel comme jugement mais à Paris il y a un nombre incalculables de personnes qui portent des montres d'une taille totalement incompatible avec celle de leur poignet....et 95% d'entre eux mettent ainsi en avant...une bouse de fripier (armani, boss & Co)....malheureusement, le ridicule ne tue pas...heureusement, il me reste les vintages !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:53

Le mien mesure 19,6 cm et pourtant je n'aime pas les grosses, na Shit !
les miennes font entre 36 et 40, plus une meistersinger qui fait donc 43, mais bon faut bien loger l'Unitas.

Ma petite dernière, la breitling Airborn fait 36. Eh bien je la trouve bien plus classe que les énaurmes Breitling modernes de mes collègues. mais bon, moi je suis un vieux alors si j'aime pas les grosses, j'aime bien les vieilleries Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:56

Comme le dit Vincent Wink , alias Baygonjaune, un peu plus haut, il est impossible de ne juger la taille d'une montre et son aptitude à convenir à une taille de poignet que seulement à partir du diamètre de la montre.

En effet, s'il est bien évident qu'une montre de 34 mm sera un peu "juste" sur un poignet de 23 cm, à l'inverse, une montre de 44 mm ne sera pas forcément trop grande sur un poignet de 18 cm, l'épaisseur de la montre, la longueur des cornes et la forme du boîtier sont également des critères à prendre en compte.

Personnellement, ma PO de 45,5 mm et ma PAM de 44 mm me conviennent bien sur mon poignet de 21 cm (et oui, j'en ai pour l'instant perdu 2 suite à un régime en cours Mr. Green ) mais ma Speed de 42 mm et ma GMT II de 40 mm me conviennent tout autant, sans parler de ma Legend Diver de 42 mm dont les cornes sont très longues et qui ne conviendra pas aux petits poignets ainsi que de ma Reverso Grande Sun Moon dont la longueur et l'épaisseur ne conviendront pas aux poignets dits moyens de 18 cm s'ils veulent que la montre soit portée harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:15

On attend les photos de la bête Thierry ! Very Happy

Pour l'instant, j'avoue ne pas être trop incommodé par du 45 mm à mon poignet de 16,5 cm ! Incompréhensible

Marre des grands diamètres - Page 2 IMG_0189b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:21

l'ébat de coin a écrit:
44 mm ? pourquoi pas ? Tout dépend de la taille du poignet :

[img]Marre des grands diamètres - Page 2 847060100_0118[/img]

J'ai un poignet de 22 cm . La Panerai fait 45 mm .
Une montre de moins de 40 mm est ridicule sur mon bras ...

+1
Et Guy67 vient de démontrer quelque chose d'intéressant, à savoir que la morphologie de la montre rencontre celle du poignet .. ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:27

ensuite c'est une question de gout, c'est sûr...je n'interviens pas beaucoup et admire les revues de Guy....mais je ne peux m'empécher de trouver sa Panerai limite ridicule à son poignet....on tombe vite dans le voyeuriseme ostentatoire avec les grosses montres....reste à savoir comment chacun voit l'horlogerie....comme une passion personnel, ou comme un moyen d'afficher sa CSP !

PS : rien dans ceci n'est a destination de Guy, dont j'adore les reportages photos, les gouts horlogers, et que sais je encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:33

@ Spiff

Non ce n'est pas une PAM312 malheureusement. Peu d'AD l'ont recu, et les heureux privilegies tiennent les tarifs mordicus...

La derniere est bien une historique Logo, photo des mon retour de deplacement.

@Guy67

Merci pour m avoir fait rencontrer ton AD Panerai... Mon banquier te venere déjà...

@ Bartabas

On t attendait a Forbach vieille canaille... Moi qui voulait essayer ton Chronomatic...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:43

Blackeyed a écrit:
@ Bartabas

On t attendait a Forbach vieille canaille... Moi qui voulait essayer ton Chronomatic...

Tu penses bien que si j'avais eu la possibilité de vous revoir toi ainsi que Guy (wiltzois), greg (gyro), Franz (franzois) et faire la connaissance de guy67, speedy57 (j'aimerai bien voir la trogne du gaillard ;-) ), depuis 1800 et quelques et les autres participants, je n'aurais hésité.

A la prochaine TFH, je ferais mon possible pour y être. L'irakienne est au chaud. Elle te fera revenir vers les grands diamètres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:44

alrov a écrit:
cheminal67 a écrit:
37mm c'est trop petit. Basketball
Marre des grands diamètres - Page 2 Dscn3510
pour moi seulement à partir de 40mm. Spliform


+1

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

Marre des grands diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des grands diamètres   Marre des grands diamètres - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:44

YO

Marre des grands diamètres - Page 2 Flavor-flav-fox-reality
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des grands diamètres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des grands diamètres ?
» Portez-vous des grands diamètres ?
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm
» Aimez-vous les grands diamètres ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: