FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre d'activités casio gba-800

Aller en bas 
+2
Poitou2
GG78
6 participants
AuteurMessage
GG78
Membre super actif
GG78


Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Port Grimaud
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 11:10

Bonjour à vous !

J'ai fait l'acquisition d'une g shock gw-m5610 cet hiver. Pour un usage quotidien à la place de mes rolex et autres montre acier. Je travail en restauration et tape souvent mes montres contre les mur, escalier comptoir... Et je dois dire que cette casio rempli parfaitement son rôle et est quand même plus low profil que les rolo..
Maintenant que le pas a été franchi, je suis à la recherche d'une montre ayant un traqueur d'activités pour savoir les distances que je parcours toute la journée, anti shock, étanche et n'ayant pas besoin d'être rechargé tout les 4 matins...

Je suis donc tombé sur la dernière casio gba-800 qui remplis toutes ces attentes.

L'avez vous déjà eu ou vu ?
L'application gshock est elle pratique ?
Avez vous une autre montre qui rempli mon cahier des charge ?

Merci de vos avis éclairé !
Avis montre d'activités casio gba-800 20180510
[url=https://servimg.com/view/19896594 M0q/7]Avis montre d'activités casio gba-800 20180511[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 11:21

Je ne pense pas que cette montre compte les pas !
Elle n'est donc pas un trackeur d'activités.
Si vous voulez comptez vos pas à peu de frais, il y a le Go de Nokia.
https://health.nokia.com/be/en/go

Fonctionne très bien sauf si vous vous ballader, p.ex. dans votre restaurant. Là, il ne compte pas les pas.
Mais si vous marchez normalement, il compte très bien.
Il peut se porter en montre, ou bien simplement attaché au pantalon ou à une veste.
Ainsi, il ne prend pas la place d'une montre et vous pouvez porter une montre en plus.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GG78
Membre super actif
GG78


Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Port Grimaud
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 11:55

Bonjour, y a quand même écrit sur le cadran "step tracker" et je vois sur les demo de l'application des courbe de nombre de pas...

J'ai aussi regardé du côté des fibit et autre mais il y a le problème de l'autonomie qui les élimines d'office

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 05/12/2017

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 11:57

Bonjour !

https://g-shock.casio.co.uk/gba-800-fitness-step-tracker
Il semblerait que ce soit le cas selon ce site.

Mais c'est vrai que la mention " La fonction Bluetooth® permet de connecter sans fil la montre à un smartphone, donnant ainsi accès à une multitude de fonctionnalités très pratiques" n est pas très claire et précise  ... 
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 12:04

Si, vous avez raison, elle mesure bien les pas !
Voir ici:    http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5554.pdf
page 5.
Amicalement et désolé pour cette erreur de ma part. Mais Casio devrait l'indiquer dans les spécifications techniques
de leur site Casio Europe.
Revenir en haut Aller en bas
GG78
Membre super actif
GG78


Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Port Grimaud
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 12:17

Oui ils sont assez flou sur les fonction, qui sont liées à l'appli.. Du coup on en sait pas trop surtout que l'application est en constante évolution d'après ce que j'ai compris

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 12:24

Je viens de passer en revue le manuel de cette montre.
Elle semble très intéressante, du moins du point de vue comptage de pas, chronométrage, etc.
Elle se met à l'heure sur le téléphone. dommage qu'elle ne soit pas solaire, mais bon !
Tout cela pour 110 euros environ (Amazon - idealo.de).
En fait, elle m'intéresserait bien.
Pour ceux que cela intéresse aussi, dans le manuel, on parle du podomètre page 5, mais aussi plus bas !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GG78
Membre super actif
GG78


Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Port Grimaud
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 12:39

Je pense la prendre d'ici quelques jours si je trouve rien de mieux. Reste le choix des couleurs... Je suis très chaud sur la fluo..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 12:53

Je suis par contre très sceptique sur l'autonomie annoncée à 2 ans... Avec le Bluetooth, j'ai des gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty28/5/2018, 13:46

Je ne peux rien dire sur la Casio, sinon que je me suis aussi posé la question sur ce qu'elle faisait, et son autonomie.
Pour changer des Rolex (en restauration ! on ne se refuse rien ! Laughing), j'ai depuis 2 ans un Xiaomi Miband 2. Je ne compte pas dessus pour l'heure, mais il peut la donner, en s'allumant même automatiquement quand on lève le coude au comptoir pour compter les tournées tourne le poignet.
L'autonomie vérifiée est de près d'un mois.
Il compte les pas de façon relativement précise : peu de mauvais comptes quand on se contente de bouger le poignet, et compte aussi les pas lents. Il surveille aussi le sommeil (c'est son utilité première à mes yeux), et peut vibrer pour plein de choses, comme un réveil, les appels, les SMS…
Honnêtement, à part la qualité du bracelet en lui-même (mais ça ne coûte rien à remplacer), c'est un accessoire à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
GG78
Membre super actif
GG78


Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Port Grimaud
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty15/6/2018, 19:29

Bon la montre est commandé, je devrai l'avoir début de semaine prochaine. Je ferai une review dans la foulée ! Bon week-end à tous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty15/6/2018, 21:15

Bon week-end également !
Revenir en haut Aller en bas
seryeuse
Membre Actif
seryeuse


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2015

Avis montre d'activités casio gba-800 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre d'activités casio gba-800   Avis montre d'activités casio gba-800 Empty13/7/2018, 12:52

Elle aurait avantage à être solaire mais le concept de connexion non permanente en Bluetooth (comme sur ma EQB700) ne doit pas poser de problème d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre d'activités casio gba-800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une montre Casio.
» Avis montre casio
» Avis casio EQW-M600
» Casio Diver? Besoin de vos avis!
» Avis Casio G-Shock 5610 solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: