FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Farer manuelle 37mm

Aller en bas 
+5
McGyver
Jezza_06
Ludo888
budbeer
Osmie
9 participants
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 14:03

Bonjour,

Que pensez vous de la nouvelle Farer manuelle ? Je viens de passer sur le site du fabriquant et surprise, je découvre un nouveau modèle. Et comme je m'intéresse au manuelle de diamètre raisonnable ...

Nouvelle Farer manuelle 37mm 1024x524-37MM_STANHOPE1_1024x1024

Elle fait 37mm pour 8.3 d'épaisseur, avec un Peseux top grade à l'intérieur. 
Pour le coup, l'ETA 7001 est garantie 5ans par la marque.

Le modèle ne m'attire pas spécialement, mais la marque Farer me titille quand même. Je trouve leurs montre assez originale, et (du moins en photo) paresse de plutôt bonne qualité.

Prix de la bête, un peu moins de 1100€
 
Vous en pensez quoi de cette montre, et même de la marque en général ?

C'est mon premier post ! Donc n'hésitez pas à me faire remonter des maladresses si il y an a ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 14:23

37 ...tu l'a passé à ton poignet pour te faire une idée?Incompréhensible pour la qualité je ne connais pas mais mais montre anglo/suisse donc pourquoi pas..quid en cas de garantie? il y'a un resaux distributeur en Europe? j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 14:29

Je ne l'ai pas passé, mais j'ai déjà passé d'autre 37, et je trouve que c'est un bon diamètre. Après Farer, j'ai l'impression que ça se passe sur le net ... donc pas top pour essayer. Ils ont peut être un showroom, mais bon je ne sais ^^

J'aimerai bien en voir une en vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 14:32

A ce tarif je partirai s'chez Nomos ou stowa Wink
Je trouve que la montre est un mélange des styles assez approximatif voire de mauvais goût..
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 14:42

Je suis assez d'accord avec toi Ludo pour Stowa/ Nomos, et j'ajouterai Junghans (la Mesiter manuelle ou même la Max Bill pour bien moins cher)
Quant au style ... je ne suis pas très fan non plus, mais le cadran est sommes toute bien ouvragé (sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 15:12

Ludo888 a écrit:
A ce tarif je partirai s'chez Nomos ou stowa Wink
Je trouve que la montre est un mélange des styles assez approximatif voire de mauvais goût..
Chinois tout pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 15:51

Je vous trouve assez dur, je les trouve visuellement réussies. Niveau prix, on est sur du prix moyen (pas les moins cher) de l'emboitage ETA.

Bref je trouve ça sympa, et j'ai l'impression que la marque à bonne presse ici en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 16:05

Je ne l’achèterai pas ... mais elle n'est pas vilaine du tout  thumleft

Après c'est juste le problème des "petites marques" : Où l'essayer ? SAV dans 10/20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/01/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 16:34

Pour ma part, j’adore ce que fait Farer. De ce que j’en ai lu sur les forums, ce sont des montres très qualitatives et seul les prix me paraissent un peu élevés, le reste je valide (je viens d’ailleurs de rater l’achat d’une aqua compressor sur eBay).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 16:52

Perso je préfère leurs modèles GMT ou plongeuse mais oui c'est une marque sympa dont on parle déjà dans un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 16:53

Osmie a écrit:
Je ne l’achèterai pas ... mais elle n'est pas vilaine du tout  thumleft

Après c'est juste le problème des "petites marques" : Où l'essayer ? SAV dans 10/20 ans ?
C’est de l’ETA, dans 10/20ans ça existera toujours et n’importe quel horloger aguerrit pour te l’entretenir, bien que je doute que tu gardes une montre « d’entree de gamme », 10/20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyLun 28 Mai - 18:25

Ironman, je ne parlais pas du mouvement ... lui est un classique de chez classique, non je parlais par exemple d'une couronne (en bronze en plus), d'une aiguille ... bref des pièces détacher en dehors de 7001 ^^

Pour le prix, au vu des petits détails, des nombreuses pièces appliqués sur le cadran, de l'usinage du boitier et avec une garanti 5ans, je trouve le prix relativement doux : 
une Stowa flieger en manuel top finissions est à 50 moins cher. Pourtant elle fait plus rustique. Bon après oui il c'est une authentique montre de pilote historique d'une marque presque centenaire ... Mais bon le point qualité semble partir à Farer, donc le rpq aussi ! Et c'est plus original.

Si je devais choisir je prendrai peut être la stowa pour sa sobriété, mais si on recherche le contraire ... c'est une belle montre/marque, amha !

Mais bon reste à voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyMar 29 Mai - 9:24

Après si il faut attendre 20ans, pour savoir si une marque sera la dans 20ans... Ben la marque n'aura jamais les moyens de prospérer non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyMar 29 Mai - 10:08

Oui je suis d'accord, faut savoir se faire plaisir, et donner une chance à des nouvelles marque ^^
En plus ça fait un choix plus original !
Revenir en haut Aller en bas
Nohlanr
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptySam 30 Juin - 14:42

Ils ont un showroom, mais à Londres et je crois qu'ils parlaient d'en ouvrir un second. 

Peut être que les pièces ne seront plus disponibles dans 10 ou 20 ans c'est vrai, mais je crois que les politiques visuelle et de qualité de la marque lui assurent quand même un avenir assez stable.
Contrairement à d'autres marques qui surfent sur des designs vus et revus et cent fois copiés
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle Farer manuelle 37mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Farer manuelle 37mm   Nouvelle Farer manuelle 37mm EmptyJeu 5 Juil - 10:38

Bonjour, je ne saurais t'aider, elle ne me plaît ni me déplaît.
Par contre je note la taille contenue et l'absence de couronne plaquée or jaune, que je trouvais de très mauvais goût sur les précédents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Farer manuelle 37mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!
» Farer Ainsdale [Revue]
» Le club des heureux possesseurs de FARER Universal
» Chrono Farer = j'adore... Sauf le prix
» Montre 36-37mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: