FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Farer Ainsdale [Revue]

Aller en bas 
+6
Citizenfox
Horsault
Mercure
Jura39
Flyingvander
Sometimes
10 participants
AuteurMessage
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:09

Bonjour,

Je viens de recevoir ma montre Farer Ainsdale, livrée de Royaume-Uni en 1 jour par DHL ! Comme j'ai vu aucune trace de cette montre sur le forum, je me suis dit que j'allais faire une petite revue (soyez indulgent s'il vous plaît, c'est une première pour moi  Mr. Green).


Alors, caractéristiques :
Le diamètre est de 39.5mm
l'épaisseur de 11mm
et le bracelet fait 20mm
Le boitier est en acier 316L, poli sur la lunette (si on peut appeler ça une lunette) et les poussoirs et brossé pour le reste.
Le verre bombé est en saphir (je ne sais pas s'il est traité AR, je ne crois pas, ou c'est très léger alors)
La couronne est en bronze (j'aime bien, je trouve que ça amène une pointe d'originalité), et elle est marquée du "A" de Farer.
La cadran est bleu encre, les index ainsi que l'aiguille des heures et des minutes sont peints en jaune vintage superluminova. Les aiguilles du chronographe et la petite seconde sont oranges, et les deux aiguilles des secondes du chronographe sont jaunes et argenté.
J'ai choisi le bracelet Tan Barenia (je trouve que c'est celui qui va le mieux avec la montre avec le Chestnut).
Le fond est en acier poli, gravé et il est vissé (avec des visses)
Résistance 5 ATM (je trouve ça assez pour une montre urbaine)

En ce qui concerne le mouvement, c'est un quartz PowerDrive ETA 251.294 FK. Je cite le site Farer qui explique l'utilité du PowerDrive : "PowerDrive contrôle le fonctionnement des moteurs du chronographe et peut augmenter la vitesse du mouvement de la main à plus de 200 Hz (c'est-à-dire 200 sauts par seconde dans les deux sens de rotation). Cette technologie améliore le contrôle des mouvements de la main, ce qui donne un affichage très dynamique. Le mouvement est rapide à utiliser et très réactif - vital pour le chronométrage en une fraction de seconde."
Il confère à la montre un chronographe flyback, précision au 1/10s, et split-second. C'est à dire qu'il permet de mesurer 2 événements qui commencent en même temps mais qui ne finissent pas au même moment.
Le mouvement est garantie 5 ans.

Bon voilà, je la trouve très jolie, j'adore le mélange de couleurs : à la fois peps, mais ça reste classe.
Elle ne fait pas trop grosse sur mon poignet de poulet (16.5cm), les 11mm d'épaisseur ne se font pas ressentir, et finalement la lunette polie ne me dérange pas.
Pour l'instant le bracelet cuir est un peu rigide, mais il devrait vite s'assouplir je pense. Elle est très agréable à porter, légère.

Bon, maintenant les photos  Mr. Green : (excusez moi pour les reflets, en extérieur c'était galère, desfois c'est fait exprès, mais desfois non  Mr. Green)

Farer Ainsdale [Revue] P1160411


La montre arrive dans un beau packaging, avec une jolie carte écrite à la main. C'est très agréable.

Farer Ainsdale [Revue] P1160410



Farer Ainsdale [Revue] P1160416

Farer Ainsdale [Revue] P1160413

Farer Ainsdale [Revue] P1160414

Farer Ainsdale [Revue] P1160415


Farer Ainsdale [Revue] P1160417

Farer Ainsdale [Revue] P1160418

Bon, même si la couleur du manche ne s'accorde pas, je veux faire comme les pros, je mets un couteau sur la photo !  Mr. Green

Farer Ainsdale [Revue] P1160424

Farer Ainsdale [Revue] P1160420

Farer Ainsdale [Revue] P1160419


On fini avec un petit wristshot :

Farer Ainsdale [Revue] P1160421

Farer Ainsdale [Revue] P1160422


Merci de m'avoir lu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:30

Ahhh oui, j'aime beaucoup et elle te va comme un gant.

Bravo pour ta 1ere revue!!!

Les coupettes pour l'occasion

Bulles Bulles Bulles Bulles


edit: tres belles photos egalement  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2622
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:01

Superbe revue bravohap

J'aime beaucoup sa couleur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:08

Merci pour cette revue. 👍
Je ne connaissais pas les montres Farer.
J'aime bien celle ci !
Le cadran est d'une belle couleur qui me fait penser à l'encre bleue Waterman.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:45

Pas fan de la couleur de la couronne, ni des index tronqués par les sous-registres, mais dans l'ensemble, c'est vivant, j'aime bien les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:28

Très intrigué par les modèles Farer, ta revue permet au passage d'en voir plus sur le packaging : intéressant.

Profites-en bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:31

Félicitation pour la montre qui te va au poil et pour ta première revue ici  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rik_59700
Membre très actif
Rik_59700


Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 17/07/2019

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:12

Bravo pour ton achat et ta revue qui est très sympa!
En plus ça m'a fait découvrir une nouvelle marque que je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:45

Merci beaucoup !  Mr. Green
Oui, même si ça ne me dérange pas, je comprends que les index tronqués puissent gêner.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamByrd
Nouveau
WilliamByrd


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2018

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:13

Avec quelques mois de retard, Merci pour cette revue !
Super achat, bravo.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Farer Ainsdale [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Farer Ainsdale [Revue]   Farer Ainsdale [Revue] EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:08

Pas mal du tout !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Farer Ainsdale [Revue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!
» Nouvelle Farer manuelle 37mm
» Le club des heureux possesseurs de FARER Universal
» Chrono Farer = j'adore... Sauf le prix
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: