| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|
+12717rubis
Waverider olivben Sandsman MOG-REVERSO couscous garbit castor92 Romainq13 alf049 imacxavier autodelta gégé37 Dozette oklig78 Bibou_46 cptflamme MisterP adneim b-boy RC36 Faceless Man Denis la malice Manivel Greg6102 broncos darkrem Fanou88 Autofam _james_ Esechiel Patriarch Jodark cannes86 maitre yoda PHIL GOOD QuentinP la-bouch cliosteph Xavier13 bwz Dextery Flexy pierre595 Gavroche Phil_iP benoth Gagliapun Zac Ryan Le Belge Pepito64 stezzo Gart voodoo69 MAXIMUS21 Diasco VintageCrown DAMS263 spi13 vintage76 GUY J Nicko54 Gabriel777 Flyingvander Max76 salamander007 Milannimes hubloter Tala76 dakota joao.pessoa Lago34 James77 peache1 Franceallemagne Biglolle py3.14 Servius Almagnifico Rince Max 35 NaKKdry coco13 Zaitseff Bacalhaueiro Nolaim solo42 IronMan Beren guilt olivier88400 bamboub Kekemauss coyoterebelle karamazov Le Tit's Keyz27 chesney75 Fantomas robby69 ORoma calignas Patrimonio ManuC manu22 ElPolako Skyranger yoshisdown Mister N greg210 Ogma0 xanthone iozz Pascal MONTEMONT brad pitt Faz Ludo888 jeanbat 31 dm br1ce pecoste Lénaïc seiko007 keanu666 jpc42 prosp 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 09:59 | |
| - jpc42 a écrit:
j’ai recraqué pour « la Française » J’avais vendu ma numéro 38 pour faire plaisir, et je ne pensais pas qu’elle allait autant me manquer Du coup je viens d’acheter la numéro 43 Ah OK, elle est vraiment belle cette Française. Tu n'as pas j'espère, payé le prix délirant que certains ont demandé pour ce modèle uuunique !? |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 10:01 | |
| - pecoste a écrit:
Ah ok. Effectivement je m'en veux un peu d'avoir raté la série limitée OVM 39, mais bon on peut pas tout avoir. Pour la titane un optimiste te répondrait qu'elle n'existe pas... encore en 39mm. L'OVM 39 est de nouveau disponible chez gnomon. Edit: euh, non elle n'est plus dispo en fait ! |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 10:12 | |
| - prosp a écrit:
Ah OK, elle est vraiment belle cette Française. Tu n'as pas j'espère, payé le prix délirant que certains ont demandé pour ce modèle uuunique !? ca dépend ce que tu appel délirant Mais je l’ai payer plus chère que le prix neuf en connaissance de cause puisque j’en avait déjà eu une |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 10:20 | |
| - jpc42 a écrit:
ca dépend ce que tu appel délirant Mais je l’ai payer plus chère que le prix neuf en connaissance de cause puisque j’en avait déjà eu une 2k comme j'ai pu le voir je trouve ça délirant! |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 10:21 | |
| - prosp a écrit:
2k comme j'ai pu le voir je trouve ça délirant! Non, heureusement je n’ai pas payé ce prix là faut pas exagérer C’est en effet la plus chère qui a été vendu mais en dehors de l’Europe |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 11:22 | |
| - Faz a écrit:
- Et bien je les ai ouverts
Titanium by Faz, sur Flickr
Bronze by Faz, sur Flickr Bonjour, après quelques jours, je suis toujours satisfait de ces deux plongeuses. Le RQP est vraiment top. L'isochronisme et la dérive de l'ETA 2824-2 Elaboré de la bronze sont bons, elle tourne très régulièrement à +5 sec/jour. Petite remarque, on n'entend rien dans l'habituelle position de la couronne pour le changement de date. Steinhart fait-il quelques chose de particulier ou le simple fait d'enlever le disque dateur a t'il ce résultat? Petit bémol, je n'ai pas particulièrement un petit poignet, mais je suis au dernier trou du canevas d'origine... Donc cela n'ira pas pour les - de 17.5/18 ( à moins de faire quelques trous) A propos de la GMT titanium, je ne sais pas si Steinhart règle son ETA 2893-2 Elaboré Premium car elle est tout simplement bluffante. J'ai vérifié tous les jours avec une horloge radio pilotée, elle est régulièrement et toujours + 0 sec/jour, même après 5 jours Je suis probablement très bien tombé. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 11:40 | |
| Tiens sur ta Titanium est-ce que la couronne et la lunette sont dans le même matériau que le boitier ? J'en ai eu une entre les mains qques jours et ces deux éléments me paraissaient différentes du boitier (plus claires), voire génériques à toutes les Ocean One et pas en titane (mais je ne suis pas expert). |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 11:48 | |
| Au niveau de la patine de la bronze elle evolue déjà ou pas ? Je suis preneur d'autres photos de l'ocean one bronze Si tu peux faire ça Car ça me démange depuis quelques temps de m'en prendre une |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 11:50 | |
| Sur ma GMT, le boitier, la couronne et la lunette ont exactement le même aspect et je pense donc que c'est tout en titane. Cela se voit sur ma photo je trouve.
Le fond (ouvert) est en acier et le bezel en céramique.
Pour la bronze, le boitier ne s'est pas patiné de façon certaine. Mais je ne cherche pas à accélérer ce processus (avec un œuf ou autre) Perso j'aime beaucoup le boitier tel qu'il est déjà à l'origine, à savoir une couleur bronze mat.
J’essaierai de faire des photos dans les jours à venir |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 14:10 | |
| Bronze by Faz, sur Flickr[/quote] Pouah , cette bronze , elle m’assassine les yeux tellement elle est belle avec son inser vert ! 😍 |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 16:30 | |
| Elle est pas mal en effet Ce qui m’impressionne aussi, c'est la capacité de son cadran à prendre la lumière et à passer du gris anthracite, au noir ou au vert... Bronze by Faz, sur Flickr |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 17:23 | |
| - Faz a écrit:
Pour la bronze, le boitier ne s'est pas patiné de façon certaine. Mais je ne cherche pas à accélérer ce processus (avec un œuf ou autre) Perso j'aime beaucoup le boitier tel qu'il est déjà à l'origine, à savoir une couleur bronze mat.
J’essaierai de faire des photos dans les jours à venir pareil, je ne chercherai pas a accélérer la patine avec tout un tas de mixture Mais passant beaucoup de temps dans l'eau (salée) avec mes plongeuses, avec celle ci au poignet, la patine va se faire facilement sans artifices |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 17:33 | |
| Apparemment la cohabitation avec le le jaune d’œuf accélère la patine ! Je ne savais pas ! 😏
https://m.youtube.com/watch?v=LQe1jjM2sXQ&itct=CBUQpDAYASITCOfthL239toCFQdtFgodqm0CQDIGcmVsbWZ1SMK49ZTI26iUMw%3D%3D |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 17:48 | |
| - Ludo888 a écrit:
Ainsi ils se différencient un peu de R.... avec en plus une forme d'aiguille plus sympa amha (ok j'ai jamais accroché avec les aiguilles Mercedes je trouve ça moche)..sinon j'aime bien celles de leur plongeuse titane bleu/noire qui se différencient aussi mais elle n'existe pas en 39mm Tu peux aussi regarder du côté de Ginault si les aiguilles te dérangent trop : https://instagram.com/p/BihNt-4HRx_/ |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 18:59 | |
| - keanu666 a écrit:
j'aimerais bien l'essayer la longines mais mon AD l'a pas...il cherche à en faire venir une désolé pour le crossover https://www.longines.fr/montres/longines-dolcevita/l5-757-4-71-6 |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 19:14 | |
| J'avais lu sur le net que l'aiguille GMT pouvait être mal alignée... aucun soucis sur mon exemplaire Titanium by Faz, sur Flickr |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 19:53 | |
| - Ludo888 a écrit:
- (crédit suaveswatches)
Ainsi ils se différencient un peu de R.... avec en plus une forme d'aiguille plus sympa amha Non, c'est une montre inspirée de la MilSub, une Submariner à destination du Ministère de la Défense britannique à la fin des années 50. Spécificités: lunette entièrement graduée, pompes soudées pour emploi avec un bracelet nylon uniquement. Je trouve que cette Steinhart est la plus belle de leur gamme et si j'en ai acheté une autre c'est parce que celle-là - conformément à la rolex d'origine - n'a pas la date.
Dernière édition par Pascal le 8/5/2018, 19:56, édité 2 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 19:53 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 20:24 | |
| - Pascal a écrit:
- .
je te cite |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 20:31 | |
| Ma contribution avait été postée en double et, bizarrement, l'option pour la supprimer n'apparaissait pas... En tout cas tu es prudent, en me citant t'es sûr de ne pas te tromper ! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 8/5/2018, 20:53 | |
| - dm a écrit:
j'aimerais bien l'essayer la longines mais mon AD l'a pas...il cherche à en faire venir une
désolé pour le crossover
https://www.longines.fr/montres/longines-dolcevita/l5-757-4-71-6 Il est vachement rectangle, ton carré. Un AD m'en avait sorti une carrée très jolie de la vitrine l'an dernier. Je crois que c'était celle-là mais pas sûr vu l'étendue de l'offre... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
dm Membre référent
| |
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|