| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|
+12717rubis
Waverider olivben Sandsman MOG-REVERSO couscous garbit castor92 Romainq13 alf049 imacxavier autodelta gégé37 Dozette oklig78 Bibou_46 cptflamme MisterP adneim b-boy RC36 Faceless Man Denis la malice Manivel Greg6102 broncos darkrem Fanou88 Autofam _james_ Esechiel Patriarch Jodark cannes86 maitre yoda PHIL GOOD QuentinP la-bouch cliosteph Xavier13 bwz Dextery Flexy pierre595 Gavroche Phil_iP benoth Gagliapun Zac Ryan Le Belge Pepito64 stezzo Gart voodoo69 MAXIMUS21 Diasco VintageCrown DAMS263 spi13 vintage76 GUY J Nicko54 Gabriel777 Flyingvander Max76 salamander007 Milannimes hubloter Tala76 dakota joao.pessoa Lago34 James77 peache1 Franceallemagne Biglolle py3.14 Servius Almagnifico Rince Max 35 NaKKdry coco13 Zaitseff Bacalhaueiro Nolaim solo42 IronMan Beren guilt olivier88400 bamboub Kekemauss coyoterebelle karamazov Le Tit's Keyz27 chesney75 Fantomas robby69 ORoma calignas Patrimonio ManuC manu22 ElPolako Skyranger yoshisdown Mister N greg210 Ogma0 xanthone iozz Pascal MONTEMONT brad pitt Faz Ludo888 jeanbat 31 dm br1ce pecoste Lénaïc seiko007 keanu666 jpc42 prosp 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 25 Mar 2019 - 10:35 | |
| |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 25 Mar 2019 - 20:36 | |
| Ça doit être un moment fort, très sympa qu'il t'ait mis un mot ! |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 28 Mar 2019 - 18:34 | |
| L - autodelta a écrit:
Le futal de Gunter ...... ça déchire !! 😂😂😂 |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 28 Mar 2019 - 19:07 | |
| Les chaussons de plongée sont pas mal aussi |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 10:52 | |
| Je viens de voir sur le site Steinhart que toutes leurs 3 aiguilles automatiques embarqueront désormais soit un eta 2824-2 soit un sellita SW200... Le rapport qualité prix me semble en légère baisse. Déjà la nouvelle Ocean 39 GMT premium 500 est passée à l'acier alors que sa grande sœur est en titane pour le même prix. Pour le moment les GMT restent en 2893-2. Même politique que chez Christopher Ward.
Dernière édition par solo42 le Lun 1 Avr 2019 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 11:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 12:02 | |
| - solo42 a écrit:
- Je viens de voir sur le site Steinhart que toutes leurs 3 aiguilles automatiques embarqueront désormais soit un eta 2824-2 soit un sellita SW200...
Le rapport qualité prix me semble en légère baisse. Déjà la nouvelle Ocean 39 GMT premium 500 est passée à l'acier alors que sa grande sœur est en titane pour le même prix.
Pour le moment les GMT restent en 2893-2. Même politique que chez Christopher Ward. Les 42 gmt ou diver sont amorties à mon avis, le coût du moule pour le bracelet , le boîtier etc..La gamme 39 est récente, décliner en titane demanderait sans doute des coûts supplémentaires répercutés sur le prix final. Je suppose que Gunter/Steinhart ne souhaitent pas dériver trop de ce prix cible. Pour les mouvements ça doit être selon approvisionnement, la fermeture du robinet ETA hors Swatch Group arrive peut être doucement (même si au fond j'y crois pas trop perso). Après ne pas savoir ce que ma montre embarque à l'achat moi ça m'embêterait dans la mesure ou les coûts ne sont pas les même entre les deux fabricants. Je préfère la démarche de Stowa ou certes un surcoût est appliqué pour une version TOP mais on sait ce qu'il y a dedans. |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 18:00 | |
| M'apprêtant à passer commande sur le site Steinhart, je souhaiterais savoir si des frais supplémentaires sont à prévoir à la réception du colis, autres que ceux affichés lors de la commande?
Domicilié en France, des frais d'importation, taxes ou autres, peuvent-ils être réclamés par le transporteur notamment?
Merci par avance. |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 18:06 | |
| Non pas d'autres frais ils sont en Allemagne |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 21:34 | |
| - Waverider a écrit:
- M'apprêtant à passer commande sur le site Steinhart, je souhaiterais savoir si des frais supplémentaires sont à prévoir à la réception du colis, autres que ceux affichés lors de la commande?
Domicilié en France, des frais d'importation, taxes ou autres, peuvent-ils être réclamés par le transporteur notamment?
Merci par avance. Comme le dit le camarade du dessus, pas de frais de douane vu que ça vient d'Allemagne et que je rappelle qu'il n'y a pas de droit de douane entre pays membres de l'UE. Pas de TVA supplémentaire non plus vu que t'es un particulier. Donc le prix affiché sur le site sera compris avec les frais de port d'environ 10€ de mémoire. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 21:43 | |
| Il me semble bien que lorsqu’on achète une montre Steinhart , on sait quel mouvement est embarqué ! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 1 Avr 2019 - 22:27 | |
| Il y a plein de petites marques qui arrivent à avoir des mouvements ETA (Yema superman héritage par exemple) mais apparemment lorsque l'on arrive à un certain volumes de vente on doit commander des mouvements Selitta ... Pour Christopher ward j'étais à deux doigts de validé ma commande (avec une belle remise) lorsque j'ai réalisé que c'était un Selitta à l'intérieur et là plus envie. J'espère que Steinhart pourra garder quelques montres avec un ETA...
A+ FA |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 2 Avr 2019 - 10:49 | |
| Pour ma part, en observant le mouvement de la Regulator, j'ai remarqué que le "SWISS" était absent ça m'a intrigué et inquiété même et en cherchant un peu plus loin avec ma loupe, je vois que le type de mouvement inscrit était "FW 98 REG" là où il y a normalement le logo ETA et l'inscription 6498-2 !! Après mes recherches sur le net, ça m'a amené à la marque Berthet Fabior-Watch qui vendent également de la Regulator et qui fournissent, je pense, les mouvements 6498 modifiés, d'où le FW et 98, ça m'a rassuré. |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 2 Avr 2019 - 11:38 | |
| , Je viens d’aller regarder sur leur site et..... c’est suisse Selita ? Et pas moyen de choisir entre les 2 mouvements je crois. MOVEMENT
ETA 2824-2/SW 200, élaboré
- Swiss Made
- automatic
- 25/26 Jewels
- second stop
|
|
| |
autodelta Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 2 Avr 2019 - 11:44 | |
| - peache1 a écrit:
- ,
Je viens d’aller regarder sur leur site et..... c’est suisse Selita ? Et pas moyen de choisir entre les 2 mouvements je crois.
MOVEMENT
ETA 2824-2/SW 200, élaboré
- Swiss Made
- automatic
- 25/26 Jewels
- second stop
Oui c'est suisse Stellita basé à la Chaux-de-Fonds, de bons mouvements d'après ce que j'ai entendu, ils ont été racheté par Festina je crois c'est quel modèle que c'est écrit les 2 mouvements ? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 2 Avr 2019 - 13:10 | |
| Globalement toutes les Ocean 3 aiguilles non "premium" (fond plein) ont cette mention désormais au lieu de juste ETA 2824-2. Sont épargnés : les GMT et les Premium (fond ouvert). |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 2 Avr 2019 - 13:47 | |
| - autodelta a écrit:
Oui c'est suisse Stellita basé à la Chaux-de-Fonds, de bons mouvements d'après ce que j'ai entendu, ils ont été racheté par Festina je crois
c'est quel modèle que c'est écrit les 2 mouvements ? Je suis allé regarder les océans one 39 |
|
| |
<TiC-TaC> Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Avr 2019 - 18:35 | |
| Achat de cette semaine : Une "petite" ocean vintage gmt |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Avr 2019 - 18:42 | |
| - autodelta a écrit:
Oui c'est suisse Stellita basé à la Chaux-de-Fonds, de bons mouvements d'après ce que j'ai entendu... "Stellita" ? bon mouvements ? ah bon |
|
| |
<TiC-TaC> Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Avr 2019 - 18:48 | |
| Puis une autre de cette semaine.... |
|
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Avr 2019 - 19:01 | |
| Alors tes impressions par rapport à la marque à la couronne ? |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| |
| |
<TiC-TaC> Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Avr 2019 - 20:24 | |
| - PHIL GOOD a écrit:
- Alors tes impressions par rapport à la marque à la couronne ?
J'etais spectique lors de ma commande pour la GMT et de mon achat sur LBC pour la military. J' avais peur d'etre déçu. Mon ressenti à ce jour: Niveau finition: Je trouve cela très correct. Partie brossé et poli bien faite. Niveau mouvement: un vieux tracteur ETA 2824/2893 simple et fiable. Niveau bracelet: Pas mal aussi malgre la finition sur les end link pas raccord . Un grans point c est le demi maillon de chaque côté. Meme si je dois avouer que j ai laisser de cote les bracelets pour mettre un nato pour la military et un cuir sur la GMT Je vais essayer à l occasion de faire une revue sur ce double achat complusif. |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|