FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit set masculin & mini revue

Aller en bas 
+19
HB38
beretpain
le plombier
oliburn
biboul
EDI
skeleton31
Guy 67
Did666
fred0666
fdm44
Sly67
valéry
ZEN
PP3940
Tokage
Arno
steyr
chiouahouah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: réponses en vrac   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:45

Je vois que la tocante fait l'unanimité Petit set masculin & mini revue - Page 2 Icon_lol mais c'est justement parce qu'elle est atypique que je l'aime ,et puis il faut la voir en situation,le cadran est très sympa et je craque sur les aiguilles,de + je me moque "royalement" de la marquitude et ma modeste collection est très eclectique,constituée uniquement de coups de coeur.
Steyr: merci pour la mise du post au bon endroit;non je ne raie pas ma baignoire et pour trouver du galu c'est facile (par mp si ça t'interesse)quant à la réalisation c'est du collé cousu,le + pénible étant de percer les trous pour la couture et de rainurer pour enfouir le fil.Pour l'étui il est monté sur du collet de vache et le tressage existe depuis le 16ème siècle, il suffit d'avoir le bon bouquin et une perceuse colonne pour faire les trous Petit set masculin & mini revue - Page 2 Icon_wink
EDI & FRED Shit link,sorry,rien que mes posts et 2 ou 3 ds la galerie.
Beret baguette :difficulté du galu = sa dureté mais c'est moins insurmontable que l'on se plait à vous le faire croire;des mini forets et une ponceuse à bande en viennent à bout.
Sissou:l'unicité du modèle est l'un des charmes majeurs de la coutellerie artisanale et pas seulement de la coutellerie d'ailleurs;ah le beau boitier en damas si j'avais une fraiseuse mais là on sort un peu de l'artisanat.
Petit set masculin & mini revue - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 10:21

Hello JM
J'avais loupé cette présentation, Incompréhensible
Fabuleux , du grand art, c'est à tomber et de plus ton métier est aux antipodes de tes créations artisanales ! thumright Quoique ! fraiser du galuchat et le coudre cela devient proche des gestes du praticien thumright
(Faut bien minimiser un peu ce travail exceptionnel ) Twisted Evil

Toutes mes félicitations bravohap
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:06

Merci à HB38 d'avoir ressorti ce poste : tes réalisations sont vraiment magnifiques.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:38

J'étais passé à coté du sujet en août, et je le découvre aujourd'hui... Que dire sinon que le travail est sublime et que le résultat est à tomber!

Chapeau bas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 13:16

monsieurleprince a écrit:
J'étais passé à coté du sujet en août, et je le découvre aujourd'hui... Que dire sinon que le travail est sublime et que le résultat est à tomber!

Chapeau bas Chinois

Idem, vraiment un travail incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 16:10

Trés beaux clichés, trés bel ensemble Bulles

Rien à dire sinon BRAVO thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:02

Chiouahouah, chapeau bas.

Tes revues sont toujours un vrai plaisir, et le souci du détail, de la réalisation à la prise de vue sont tout simplement admirables.
Moi je me coupe en me rasant, alors je vais laisser les ponceuses et les perceuses et le façonnage aux pros.


Mais, mais, je pense que tu peux le voir, la demande est là:
Penses-tu faire un mini site (une page perso tout au plus) avec quelques exemples de tes réalisations? Juste mettre en ligne tes photos, j'imagine que tu n'as pas forcément envie de faire toute une description détaillée de tout, mais un don (je ne pense pas éxagérer) comme le tien mérite d'être partagé avec des amateurs.

Nous sommes nombreux à aimer les belles lames et surtout le travail bien fait. Tes revues réunissent les 2.

J'arrête là, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu décides de mettre en ligne tes réalisations, fais le savoir!!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:39

chiouahouah a écrit:
Je vois que la tocante fait l'unanimité Petit set masculin & mini revue - Page 2 Icon_lol mais c'est justement parce qu'elle est atypique que je l'aime ,et puis il faut la voir en situation,le cadran est très sympa et je craque sur les aiguilles,de + je me moque "royalement" de la marquitude et ma modeste collection est très eclectique,constituée uniquement de coups de coeur.

Superbe travail de coutellerie et du galuchat !!!! bravohap bravohap bravohap

Je partage pleinement votre opinion en ce qui concerne la montre : je me moque également de la marque, avant tout la montre doit "me prendre aux tripes" I love you le reste est secondaire Wink

Merci pour le plaisir des yeux !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 21:34

ça c'est du déterrage Henri,je te croyais en train de bricoler la raie (private joke) avec ta petite perceuse Laughing
Pour répondre aux partisans de la page perso,merci d'apprécier mais,désolé ,ce n'est pas au programme et je ne veux poster ces associations (horlogerie et coutellerie ont ama bcp de points communs) qu'ici,donc ds un cercle "trés relativement" Incompréhensible limité d'amateurs.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 21:47

chiouahouah a écrit:
ça c'est du déterrage Henri,je te croyais en train de bricoler la raie (private joke) avec ta petite perceuse Laughing
Pour répondre aux partisans de la page perso,merci d'apprécier mais,désolé ,ce n'est pas au programme et je ne veux poster ces associations (horlogerie et coutellerie ont ama bcp de points communs) qu'ici,donc ds un cercle "trés relativement" Incompréhensible limité d'amateurs.
Cdlt

Fier 2 La raie est finie enfin à mon gout , les défauts et la moindre qualité restent Fier 2
Le soucis , c'est ma tocante! D'origine les vis du fond sont trop courtes et trop petites. Du coup, l'entrée de 2 taraudages est foirée.
Donc, j'envisage une monte ( de vis ) plus grosse pour la raie !! Mr. Green
Henri
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:02

HB38 a écrit:
chiouahouah a écrit:
ça c'est du déterrage Henri,je te croyais en train de bricoler la raie (private joke) avec ta petite perceuse Laughing
Pour répondre aux partisans de la page perso,merci d'apprécier mais,désolé ,ce n'est pas au programme et je ne veux poster ces associations (horlogerie et coutellerie ont ama bcp de points communs) qu'ici,donc ds un cercle "trés relativement" Incompréhensible limité d'amateurs.
Cdlt

Fier 2 La raie est finie enfin à mon gout , les défauts et la moindre qualité restent Fier 2
Le soucis , c'est ma tocante! D'origine les vis du fond sont trop courtes et trop petites. Du coup, l'entrée de 2 taraudages est foirée.
Donc, j'envisage une monte ( de vis ) plus grosse pour la raie !! Mr. Green
Henri
On attend les photos pig
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Petit set masculin & mini revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit set masculin & mini revue   Petit set masculin & mini revue - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:09

chiouahouah a écrit:
HB38 a écrit:
chiouahouah a écrit:
ça c'est du déterrage Henri,je te croyais en train de bricoler la raie (private joke) avec ta petite perceuse Laughing
Pour répondre aux partisans de la page perso,merci d'apprécier mais,désolé ,ce n'est pas au programme et je ne veux poster ces associations (horlogerie et coutellerie ont ama bcp de points communs) qu'ici,donc ds un cercle "trés relativement" Incompréhensible limité d'amateurs.
Cdlt

Fier 2 La raie est finie enfin à mon gout , les défauts et la moindre qualité restent Fier 2
Le soucis , c'est ma tocante! D'origine les vis du fond sont trop courtes et trop petites. Du coup, l'entrée de 2 taraudages est foirée.
Donc, j'envisage une monte ( de vis ) plus grosse pour la raie !! Mr. Green
Henri
On attend les photos pig

Gourmand va !...........What the fuck ?!?
Pas tout de suite , j'ai donné un coup d'arrêt à cause des vis.......... Twisted Evil
Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit set masculin & mini revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit set masculin & mini revue
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» Sinn 856 UTC...Mini revue
» Mini revue Chronoswiss Kairos
» Mini revue Nomos Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: