FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix compliqué besoin d'aide

Aller en bas 
+20
JJLH
Bubba
gasteropode
Lorenzo34
keanu666
MaitreRobinton
Nolaim
Mister N
Zouzou77
Blinis
Osmie
plop
dm
jc221173
Razgriz
bamboub
seiko007
browningt
Air_1
Moonphase0
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:12

Citation :
J’ai 25 ans et j’aimerai me faire plaisir avec une montre.

C'est bien ! encore que... quand j'avais 25 balais j'avais plus tendance à me faire plaisir avec les filles... autres temps autres mœurs...  pig

 
Citation :
J’ai eu un coup de cœur pour la Rolex Cellini Moonphase.. cependant j’aimerai savoir ce que je peux avoir comme montre avec un budget de 25k€

waaoouuu 25 ans 25.000 euros...  ça laisse présager 50.000 € dans 25 ans Wink 


Citation :
J’aimerai connaitre vos points de vue ... on pense forcement a la décote..

Rolling Eyes  Meeeu non ! ça c'est un truc de pauvres, quand on a tes moyens on est au dessus de ce genre de considérations bassement matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:15

Citation :
C'est bien ! encore que... quand j'avais 25 balais j'avais plus tendance à me faire plaisir avec les filles... autres temps autres mœurs... 


Je ne vois pas trop en quoi c'est exclusif ni comment tu parviens à la conclusion qu’il ne le fait pas à partir d’une question horlogère?

On peut faire du profilage sur la police Calibri 11 du forum maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:16

C'est pas parce que t'as 25k de budget que tu DOIS dépenser 25k. Il y a beaucoup de belles montres avec lesquelles tu peux te faire plaisir en dessous de ce budget. Moi ce que je comprends de ton post c'est que tu veux poser 25k€ mais dans 10 ans tu veux que la montre côte plus que ça. Si tu vois cet achat comme un investissement libre à toi mais soit prévenu que ça marche rarement.  Chinois


Tu as déjà des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:48

Quand on prêt à dépenser 25k€, il vaut mieux être sûr de ses goûts... (me semble-t-il...)

Personne donc ne pourra choisir pour toi le modèle qui ne te fera pas regretter ta dépense.

Pour ce qui concerne la décote, la meilleure approche est effectivement d'aller faire un tour sur chrono24 et comparer, pour les modèles qui te plaisent, le prix du neuf et le prix en seconde main. Tu disposeras d'une information objective sur la décote de chaque modèle.

Après, si tu veux concilier une esthétique habillée (avec un phase de lune) et une décode raisonnable, il vaut mieux aller chez Patek Philippe que chez Jaeger Lecoultre !
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:20

Bonjour,
Je veux pas forcément dépenser 25k c’est juste le budget que j’ai pour me faire plaisir avec une montre.

Non je n’ai pas de montre de valeur ça sera un première achat.

Mais après je m’intéresse depuis peu au montre, plus je regarde des modèles / des reportages sur les histoires des marques etc.. plus j’ai envie d’en acheter une.

Après j’ai des goûts plutôt classique donc si vous avez des modèles en tête de préférence neuf je suis tout ouïe. Comme j’ai pu le dire précédemment j’aime bien les montres à complications / phase de lune etc..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:22

Puis sur chrono 24 je peux voir la cellini à 19k / 20k alors qu’en magasin elle est à 24500. Comment ça se fait qu’il peut y avoir une aussi grande différence ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:58

Moonphase0 a écrit:
Puis sur chrono 24 je peux voir la cellini à 19k / 20k alors qu’en magasin elle est à 24500. Comment ça se fait qu’il peut y avoir une aussi grande différence ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

En tout cas c'est bien que tu viennes demander Mr. Green
Remise, marché gris... il peut y avoir tout un tas d'explications.
Mais à ce niveau de tarif 5000 euros d'économie ce n'est pas négligeable.
Quant à cette Cellini c'est une montre magnifique. Je l'ai passé au poignet j'ai été bluffé.
Mais as tu pensé à son utilisation, qui pour le coup est vachement restrictive (très classique).
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:04

Moonphase0 a écrit:
Puis sur chrono 24 je peux voir la cellini à 19k / 20k alors qu’en magasin elle est à 24500. Comment ça se fait qu’il peut y avoir une aussi grande différence ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

excellent prix chez un vendeur à l'excellente réputation: https://www.chrono24.fr/rolex/cellini-moonphase-50535--id8210131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:06

Tu peux contacter directement Giovanni de Mall of the Watch, très pro. je suis déjà passé par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:28

J'aime Rolex, la philosophie de la marque, la qualité irréprochable des modèles, mais je crois qu'ils ne sont pas les meilleurs quand il s'agit d'aller trouver une montre classique.

Cette Cellini, elle est incontestablement folle... Mais je sais pas, pour moi, Rolex c'est autre chose. As-tu regardé la liste que j'ai postée supra?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:51

Welcome sur FAM Wink

Alors les vieux briscards du Forum te conseilleront de patienter et aiguiser tes goûts avant de t'envoyer 25k€ dans une première montre (car oui tu commences à t'y intéresser et tu veux acheter LA montre, d'où l'intérêt de ne pas vouloir se tromper).
Mais souvent, une fois que tu as mis un doigt dedans, bah t'y retourne... Alors LA montre se transforme en LA PREMIÈRE (que tu revends ou pas en fonction de tes besoins/envies).
Je retiens que tu es sensible à la décote, j'imagine donc que tu ne pourras pas forcément absorber une décote si jamais tu souhaites revendre pour acheter une nouvelle montre (mais je me trompe peut être).
Tu m'as aussi l'air très attiré par les complications, je rejoins donc la proposition de l'un des membres, à savoir la nouvelle Sky Dweller:

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 <a href=Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Maxres11" />
Crédit le Net

Elle fait certes moins habillée qu'une Cellini mais niveau complication tu en as pour ton argent (Elle envoie grave du Steak..) et elle peut aussi se porter en tant que montre "habillée" (dispo en plusieurs couleurs de cadran). Attention toutefois à la taille car plus imposante qu'une Cellini.
Et si jamais il te prends l'envie dans quelques mois/années/décennies de la revendre, tu ne perdras pas, voir tu gagneras.

Mon avis perso Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:27

Par contre 25k dans une première montre ça me parait énorme. Quel que soit ta situation financière (bon sauf si tu un émir qatari  Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Blunt_gi) c'est quand même une grosse somme investi dans un objet dont tu te lasseras peut être assez vite au final (ou peut être pas hein, mais c'est à prendre en compte).

C'est un peu comme les amateurs d'automobiles. Avant d'acheter une Laferrari ou une porsche 918 on passe par la 458, la F12, la turbo S, la GT3 RS, etc. La montée en gamme fait aussi partie du plaisir  Chinois

Sincèrement, le meilleur conseil je pense c'est de te faire plaisir et d'acheter un coup de coeur  I love you


edit :  par contre je te rejoins sur le choix, cette montre est une vraie réussite, je la trouve sublime et on voit très très peu !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:48

Razgriz a écrit:
J'aime Rolex, la philosophie de la marque, la qualité irréprochable des modèles, mais je crois qu'ils ne sont pas les meilleurs quand il s'agit d'aller trouver une montre classique.

Cette Cellini, elle est incontestablement folle... Mais je sais pas, pour moi, Rolex c'est autre chose. As-tu regardé la liste que j'ai postée supra?


Oui, mais c'est justement une Rolex, un gage de pérennité financière, même si une Cellini doit décoter plus qu'un Daytona, ça reste une valeur sûre... et comme tu le soulignes, cette PDL est magnifique, notre ami à un coup de cœur.... pourquoi hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:45

J’ai regardé les montres que tu m’as cité j’aime beaucoup la Jaeger le coultre ainsi que la Breguet.
En ce qui concerne la Patek Philippe j’aime moin, j’aime beaucoup la marque mais les modèles que j’aime sont excessivement très chère.
La chose qui me fait hésiter c’est pour 25k cette montre a t’elle un bon rapport qualité prix ? Comparé au concurrent, que ça soit sur les finitions / la complication etc...
Après la cellini lorsqu’elle est sortie de sa boîte j’ai eu les yeux 🤩. Je sais pas si vous avez eu la chance de la voir en vrai mais elle est somptueuse.

Puis cela reste une montre classique, dans la vie de tous les jours cela reste compliqué pour la porter ?
Car Rolex est réputé pour faire des montres résistante mais celle-ci le sera t’elle ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:00

Mon très humble avis : pour ce budget dans ce style, il y a 25000 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:02

Air_1, tu me parles d’un vendeur basé à Monaco, c’est possible d’aller le voir ? Ou c’est une boutique ? Car passer sur internet pour commander une montre je suis pas trop fan

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:04

Gasteropode tu as des photos de montre mieux ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:47

Moonphase0 a écrit:
Air_1, tu me parles d’un vendeur basé à Monaco, c’est possible d’aller le voir ? Ou c’est une boutique ? Car passer sur internet pour commander une montre je suis pas trop fan

Envoyé depuis l'appli Topic'it

oui tu peux y aller , sur rdv. il y a des dizaines d'achats ici : https://forumamontres.forumactif.com/t183005-mall-of-the-watch
Et acheter a distance avec eux : 0 problème.

Mais surtout, tu peux contacter 41Watch à Paris, ils ont un show room dans le 7eme et j'ai aussi acheté chez eux, parfait. téléphone à Cyril (très pro) il pourra te conseiller sur les modèles et te donner son avis sur la cote dans le temps. https://www.41watch.com


Dernière édition par Air_1 le Lun 4 Juin 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:54

D’accord merci, mais il y a pas de boutique ? Et ce sont des montres neuves ? Enfin je trouve ça bizarre d’avoir 5000€ de moin quand même non ?
Et il est basé sur Monaco ? Car je suis de Marseille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:56

FREDO ? Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Blunt_giChoix compliqué besoin d'aide - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:59

Moonphase0 a écrit:
D’accord merci, mais il y a pas de boutique ? Et ce sont des montres neuves ? Enfin je trouve ça bizarre d’avoir 5000€ de moin quand même non ?
Et il est basé sur Monaco ? Car je suis de Marseille

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ils ont des bureaux, show room. 99% de leur vente sont via le net. C'est le marché gris : http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/marchegris.html  et https://forumamontres.forumactif.com/t57471-marche-gris à lire pour ta culture g Wink
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:02

Et à Marseille il y a un excellent AD Rolex : Frojo
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:05

Bubba a écrit:
FREDO ? Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Blunt_giChoix compliqué besoin d'aide - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green

Daytona platine?


clown
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:49

Tu as l'air décidé pour la Cellini de toute manière! Alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:46

J’aime énormément les montres en platine mais elle dépasse mon budget.. par contre quand on achète sur le marché gris on a ps de garantie ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compliqué besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas besoin de vos conseils, j'ai fait mon choix
» besoin de conseils pour un choix
» Choix compliqué
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» Help ! Besoin d'aide pour un choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: