FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres

Aller en bas 
+14
Aeromariner
jacno1977
Amphibia110
Doudou-GTi
Ari #1
guillem
pecoste
edgar
MaitreRobinton
market_failure
Peyo
arbigoud
Osmie
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:40

Finalement, 
qu'est qu'il a porté le plus, la Rolex ou la Heuer ou autre chose ?
Car je suis surpris de découvrir cette histoire, pour moi Steve McQueen, c'était l'homme avec la Heuer Monaco et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:32

ce qui pourrait etre interessant c'est de connaitre le split entre les pièces d'origine et les pièces changées... j'ai bien l'impression qu'a part le fond...
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:40

jacno1977 a écrit:
Finalement, 
qu'est qu'il a porté le plus, la Rolex ou la Heuer ou autre chose ?
Car je suis surpris de découvrir cette histoire, pour moi Steve McQueen, c'était l'homme avec la Heuer Monaco et rien d'autre.

yeux

Je ne sais pas s'il y a débat sur ce sujet mais je comprends que la Monaco n'était qu'une montre publicitaire (offerte par Heuer) qui a été utilisée comme accessoire pendant le tournage du film Le Mans - 

Après SM a eu beaucoup de montres différentes, il portait également une Hanhart Un peu de lecture ici

Maintenant pour répondre à ta question, laquelle est "la montre qu'il a porté le plus", c'est sans doute sa submariner 5512 vendue il y a quelques années avec laquelle il a été photographié un nombre innombrable de fois et ce, à différentes périodes de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:42

Le King of Cool était un mordu de Rolex, mais sur le tournage du Mans, Jo Siffert - pilote pro dont McQueen était un grand fan - doublait l'Américain (pourtant détenteur d'une licence pilote, mais blessé au pied, et aussi victime de ses addictions qu'il traînait sur le tournage) lors de certaines scènes. cyclops

Pour faciliter les choses, Siffert étant déjà sous contrat publicitaire, il a demandé à ce que son perso soit revêtu de la même combinaison que le Suisse (aux couleurs de Gulf et Heuer) et a par contre préféré la Monaco à la Autavia de la même marque pourtant portée par "Seppi".

Paul Newman, pour le tournage de Virages - qui eut lieu après le décès du pilote suisse - a procédé de la même façon que McQueen dans le choix de sa tenue estampillée Heuer, et sans vouloir être payé pour la pub ainsi faite, insistant sur l'hommage qu'il lui rendait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:45

Amphibia110 a écrit:
ce qui pourrait etre interessant c'est de connaitre le split entre les pièces d'origine et les pièces changées... j'ai bien l'impression qu'a part le fond...

A minima la carrure, le bracelet et le fond de la montre
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:03

"   Le rêve horloger d'Eisenberg était bien particulier, sentimental : posséder les Rolex des deux acteurs principaux du western américain mythique Butch Cassidy & The Kid. "

Si j'interprète bien le texte , les 2 acteurs de Butch Cassidy et le kid  sont :

Paul Newman et Steve Mc Queen .

Et si tel est bien le cas comment peut-on écrire une chose aussi nulle et inepte , vu que c'est pas Steve le partenaire de Paul dans ce film mais Robert Redford ....

Mais bon , on est pas à une c.....rie près !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:57

Amphibia110 a écrit:
ce qui pourrait etre interessant c'est de connaitre le split entre les pièces d'origine et les pièces changées... j'ai bien l'impression qu'a part le fond...

+1, on est à la limite du ridicule ici...Ils ont tout remplacé ou presque enfin si ils trouvent un pigeon (pardon un collectionneur) pour payer le prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:18

jacno1977 a écrit:
Finalement, 
qu'est qu'il a porté le plus, la Rolex ou la Heuer ou autre chose ?
Car je suis surpris de découvrir cette histoire, pour moi Steve McQueen, c'était l'homme avec la Heuer Monaco et rien d'autre.

Un chrono Hanhart ... très souvent à son poignet apparemment d'après les photos .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 11:29

Amphibia110   ce qui pourrait etre interessant c'est de connaitre le split entre les pièces d'origine et les pièces changées... j'ai bien l'impression qu'a part le fond...




herge81   +1, on est à la limite du ridicule ici...Ils ont tout remplacé ou presque enfin si ils trouvent un pigeon (pardon un collectionneur) pour payer le prix fort...



Admettez surtout que vous n'en savez rien, d'autant qu'il suffit de lire d'article,  pourquoi ce besoin de dénigrement  ?

"Gearys a immédiatement envoyé la montre à New York chez Rolex qui a miraculeusement ressuscité cette montre, tout en préservant le précieux boîtier. On retrouve encore de la suie incrustée dans le fermoir du bracelet."
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres   Actu:  La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 13:53

Il est probable que seuls la carrure et le fond aient été récupérables avec le bracelet. C'est déjà pas mal vu la nature de l'incendie. On peut discuter des heures du bien fondé de la valeur de la montre, de ce qu'il lui reste d'origine...

Il reste que cette montre a une histoire, son origine lui appartient, sa destruction partielle en fait partie, sa restauration aussi. Elle ajoute à la légende et tant mieux. Steve McQueen est quelqu'un qui porte du rêve.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente rolex sub et heuer monaco ayant appartenues à S. MCQUEEN
» Waltham renait de ses cendres
» Actu : Rolex : la Submariner de Steve Mc Queen adjugée à 234 000 USD
» Paul Newman et Steve McQueen...
» Nouveauté: Hanhart 417 ES "Steve McQueen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: