| le club des heureux propriétaires de Beaubleu | |
|
+6christuff rotormaniac Bacalhaueiro NaKKdry broncos gmail 10 participants |
Vous aimez? | Oui | | 36% | [ 13 ] | Non | | 39% | [ 14 ] | faudrait voir ça en vrai | | 25% | [ 9 ] |
| Total des votes : 36 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
gmail Membre super actif
| Sujet: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 7 Juin 2018 - 19:40 | |
| Bonjour, je vais tenter de faire un petit "unboxing" pour cette marque "française" (ceux sont des pincettes et non des guillemets) qui ne semble pas avoir fait beaucoup de buzz... Peut être que d'autres viendront s'ajouter à la liste des heureux propriétaires car la première vague des envois a été réalisé récemment. Avant l'envoi: les plus: petit message prévenant de l'envoi (et la carte "Ambassadeur" écrite à la main, reçue quelques semaines pour dire que tout se passait bien). les moins: pas de numéro de suivi malgré l'utilisation d'un Recommandé avec AR. A réception:les plus: délai plutôt respecté (quelques jours de retard) les moins: la boite de la montre se ballade un peu dans le carton L'emballageCommençons par la boîte (je vous épargne le carton d'envoi ) Boite carton noire des plus basique, mais avec sa petite plaque numérotée et nominative (désolé mais ça fait plaisir quand même!) Bizarrement la montre n'est pas protégée plus que ça (simple sticker - il y en avait un sur le verre, je l'ai retiré) Je vous laisse regarder les photos et vous donne mes premières impressions ensuite... les photos sont sans filtres, à la simple lumière du soleil et faites avec mon téléphone, à l'exception des deux dernières qui comportent un filtre N&B. Mes humbles impressions: Boitier totalement hors normes le rendant presque suspendu. Voir les photos du site qui sont plus parlantes! Travail de cadran sympa, et les aiguilles (si on peut encore les appeler comme ça) sont hypnotiques, même si elles ne bougent que toutes les 60 secondes! Points faibles: tout tente de dire montre élégante dans la communication mais un certain nombre de faux pas sont commis (boite carton, bracelet italien raide comme..., le myota non travaillé). Marque qui ne cache pas ses origines (voir l'article chez MBA), mais aurait peut être dû se donner une vraie identité autre que Parisienne. Les petites surprises sympa: le gravage des initiales sur le bracelet (mais j'ai du mal avec ce cuir italien qui donne une impression de bracelet bas de gamme) la finition proche des photos de synthèse Conclusion: Pour un prix plutôt contenu (595€ fdpi) et des délais respectés, je suis content et je ne regrette pas mon CHI. Mais cette nouvelle marque mérite d'aller un peu plus loin pour apporter un produit sans faute (comme Akrone a su le faire avec la K-02). |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 7 Juin 2018 - 20:47 | |
| J'avais lu Beaulieu... Sinon, j'ai voté oui! J'aime bien le boitier et les aiguilles, et le tarif ne me parait pas déconnant... Bravo à toi pour avoir franchi le pas... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 7 Juin 2018 - 23:40 | |
| J'aime bien, le boitier est bien travaillé et la montre originale. T'as pris la version que je préfère avec le disque noir sur le flan du boitier. À ce prix, ça ne semble pas être du vol.
En revanche, l'heure n'est pas des plus simples à lire et le fond aurait mérité d'être plein. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 8 Juin 2018 - 10:01 | |
| Montre sympathique, félicitations! Les différents modèles sont plutôt réussis. Ils ont le bon goût de donner clairement l'origine de leurs pièces, mais la sur-utilisation de "garde temps" et "disruptif" est un poil gonflante.
Je ne crois pas que le Miyota puisse être plus travaillé que ça. En général la décoration se fait avec le rotor. Comme c'est un affichage sans date, j'imagine qu'il y a une position "morte" au premier cran de la couronne, non? |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 8 Juin 2018 - 13:30 | |
| J'aime bcp le rendu de cette montre originale , les aiguilles évidemment ^^
pour la masse , on ne peux pas faire bcp mieux a cause notamment du roulement fixé sur la masse (contrairement au 8205 par exemple , ou des calibres ETA ...) .
Donc cest pénible |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 8 Juin 2018 - 13:35 | |
| Il y a tout de même certaines possibilités avec ce rotor: (crédit Visitor Watches) |
|
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 8 Juin 2018 - 14:32 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Il y a tout de même certaines possibilités avec ce rotor:
(crédit Visitor Watches) évidemment je ne dis pas que c'est impossible , dans cet exemple , le centre est découpé puis resoudé sur une autre pièce, mais c'est plutôt en terme de dev et de coût que c'est contraignant. Cest beaucoup moins complexe de modifier une masse ETA |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 8 Juin 2018 - 17:33 | |
| - NaKKdry a écrit:
En revanche, l'heure n'est pas des plus simples à lire et le fond aurait mérité d'être plein. Je craignais en effet une lecture quasi-impossible, bien que moins lisible que certaines, cela est facilité par le cercle intérieur des heures. On ne cherche que les minutes, certes approximatives. |
|
| |
christuff Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 15 Juin 2018 - 18:05 | |
| Et voila la petite dernière qui viens d'arriver, j'ai été agréablement surpris par la qualité, ainsi que par la lisibilité que je trouve assez facile (compte tenu des aiguilles) |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 24 Aoû 2018 - 17:00 | |
| J'ai l'impression qu'on est pas bien nombreux à en posséder... Et il en reste un nombre non négligeable en vente je trouve. Les habillées abordables n'ont pas l'air d'avoir la côte en ce moment... |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 24 Aoû 2018 - 18:08 | |
| je la trouve pour autant très jolie
belle acquisition |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Ven 24 Aoû 2018 - 18:18 | |
| Erwan, je te l'échange contre une K-05 ! Je la trouve élégante - sans être tape à l'oeil - et plutôt originale. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Mar 6 Nov 2018 - 14:20 | |
| Je viens d'en recevoir une pour mon anniversaire: "Le survolté", avec la finition PVD or rose. Si je ne l'avais pas reçue en cadeau, je ne pense pas que je me serais portée vers une telle montre mais je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire.
La qualité des finitions est de très bon niveau, je rejoins le commentaire expliquant qu'elles se rapprochent des photos du site, le boitier est vraiment bien travaillé et allie élégance, classe et modernité. Les lignes anguleuses du PVD or rose tranchent bien avec les cercles des aiguilles. Le mat du noir tranche bien avec le doré. Le cadran est également bien pensé avec une subtile intégration de légers sillons. On se fait vite à lire l'heure assez facilement grâce au point qui est positionné à ce qui serait l'extrémité de l'aiguille.
Le mouvement n'a pas grand intérêt mais sa finesse est appréciable et la suppression de la date entraine un cran inutile de la couronne, par ailleurs peu maniable. Mouvement étonnamment bien réglé, moins d'une minute sur une semaine de porté je dirais.
Le bracelet en cuir brillant est correct, et porte les initiales, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt non plus.
Au final, je vous rejoins sur les mots clefs: originalité, élégance habillée, qualité des finitions, et je ne peux que recommander. |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Mar 19 Jan 2021 - 21:26 | |
| Hello ! Je fais mes début dans le monde de horlogerie. J'ai commencé avec une orient bambino et peu de temps après je suis tombé sur beaubleu et j'ai vraiment accroché. Je pensais au départ prendre la brio bleu klein au début qui à un superbe cadran et une bonne lisibilité mais au final je suis parti sur l'olympe alabaster. Superbes finitions la montre en elle même à un coté intemporel je trouve. Je vais changer le bracelet qui est plutôt joli mais c'est loin d'être aussi confortable que du cordovan. Concernant la lecture de l'heure aucun problème. |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 21 Jan 2021 - 13:25 | |
| Elle est très jolie! Bravo pour ce choix! |
|
| |
xzplaying Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 26 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 21 Jan 2021 - 20:14 | |
| J'adore le design général qui donne de la fraicheur |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Dim 24 Jan 2021 - 19:25 | |
| Hello ! Petit feedback après une semaine de port. Elle gagne un peu moins de 10 secondes par jour. Le balancier est ultra fluide. Forcement ce n'est pas vraiment décoré derrière, mais le peu est plutôt efficace. La couronne n'est pas très simple à prendre en main du fait qu'elle est "encastrée" boitier (qui lui même est splendide). En soit ce n'est pas gênant mais tout de même notable. Je vois pas comment ils pourraient faire autrement vu le design du boitier. Le boitier amasse un peu de poussière mais un coton tige devrait lui redonner son éclat facilement. La lecture de l'heure est très simple. Probablement encore plus sur les autres modèles avec le superluminova et le fond qui contraste. La trotteuse bouge quasiment de manières lisse ce qui est positif. Une jolie montre qui attire le regard sans être tape à l’œil et qui devrait probablement traverser le temps sans se démoder. La teinte du boitier et des aiguilles change en fonction de l'éclairage ce qui est du plus bel effet. Le point négatif selon moi serait le bracelet. Il est bien fini, la couleur est jolie mais le cuir pourrait être plus qualitatif et plus souple. J'ai des doutes sur la longévité de ce dernier surtout si vous mettez une simple boucle à la place. Je ne comprends pas pourquoi il est vendu à une 100 aine d'euros sur leur site. Pour la moitié du prix vous pouvez trouver du cordovan avec une couture faite main... Ayant des chaussures avec du bon cuir je vois pas comment justifier un tel prix pour le bracelet. J'aurais préféré voir un cuir de meilleur qualité avec une boucle simple. Autre point négatif c'est la position fantôme de la couronne vu que le miyota 9015 est fait pour avoir la date. Aucun regret pour l'achat. J'attend juste mon nouveau bracelet de pied ferme |
|
| |
chewie Nouveau
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Jeu 21 Nov 2024 - 16:34 | |
| Je rejoins bientôt le club avec une seconde française :-D |
|
| |
chewie Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu Aujourd'hui à 12:24 | |
| Ca fait toujours plaisir de voir une belle Beaubleu Je porte toujours la mienne - Survolté or - avec grand plaisir. Félicitations! |
|
| |
| le club des heureux propriétaires de Beaubleu | |
|