FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le club des heureux propriétaires de Beaubleu

Aller en bas 
+5
rotormaniac
Bacalhaueiro
NaKKdry
broncos
gmail
9 participants

Vous aimez?
Oui
le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_lcap36%le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_rcap
 36% [ 13 ]
Non
le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_lcap39%le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_rcap
 39% [ 14 ]
faudrait voir ça en vrai
le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_lcap25%le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vote_rcap
 25% [ 9 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 7 Juin - 6:40

Bonjour, je vais tenter de faire un petit "unboxing" pour cette marque "française" (ceux sont des pincettes et non des guillemets) qui ne semble pas avoir fait beaucoup de buzz... 

Peut être que d'autres viendront s'ajouter à la liste des heureux propriétaires car la première vague des envois a été réalisé récemment.

Avant l'envoi
les plus: petit message prévenant de l'envoi (et la carte "Ambassadeur" écrite à la main, reçue quelques semaines pour dire que tout se passait bien). 
les moins: pas de numéro de suivi malgré l'utilisation d'un Recommandé avec AR. 

A réception:
les plus: délai plutôt respecté (quelques jours de retard)
les moins: la boite de la montre se ballade un peu dans le carton

L'emballage
Commençons par la boîte (je vous épargne le carton d'envoi Mr. Green
Boite carton noire des plus basique, mais avec sa petite plaque numérotée et nominative (désolé mais ça fait plaisir quand même!) 
Bizarrement la montre n'est pas protégée plus que ça (simple sticker - il y en avait un sur le verre, je l'ai retiré)

Je vous laisse regarder les photos et vous donne mes premières impressions ensuite... 
les photos sont sans filtres, à la simple lumière du soleil et faites avec mon téléphone, à l'exception des deux dernières qui comportent un filtre N&B. 

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2020

 le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2021

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2022

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2023

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2024

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2025

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2026

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2027

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2028

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Img_2029

Mes humbles impressions:

Boitier totalement hors normes le rendant presque suspendu. Voir les photos du site qui sont plus parlantes! 
Travail de cadran sympa, et les aiguilles (si on peut encore les appeler comme ça) sont hypnotiques, même si elles ne bougent que toutes les 60 secondes! 

Points faibles:
tout tente de dire montre élégante dans la communication mais un certain nombre de faux pas sont commis (boite carton, bracelet italien raide comme..., le myota non travaillé). 
Marque qui ne cache pas ses origines (voir l'article chez MBA), mais aurait peut être dû se donner une vraie identité autre que Parisienne. 

Les petites surprises sympa:
le gravage des initiales sur le bracelet (mais j'ai du mal avec ce cuir italien qui donne une impression de bracelet bas de gamme)
la finition proche des photos de synthèse

Conclusion:
Pour un prix plutôt contenu (595€ fdpi) et des délais respectés, je suis content et je ne regrette pas mon CHI. Mais cette nouvelle marque mérite d'aller un peu plus loin pour apporter un produit sans faute (comme Akrone a su le faire avec la K-02).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24487
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 7 Juin - 7:47

J'avais lu Beaulieu...clown

Sinon, j'ai voté oui! J'aime bien le boitier et les aiguilles, et le tarif ne me parait pas déconnant...thumright

Bravo à toi pour avoir franchi le pas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8168
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 7 Juin - 10:40

J'aime bien, le boitier est bien travaillé et la montre originale. T'as pris la version que je préfère avec le disque noir sur le flan du boitier. À ce prix, ça ne semble pas être du vol.

En revanche, l'heure n'est pas des plus simples à lire et le fond aurait mérité d'être plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 7 Juin - 21:01

Montre sympathique, félicitations! Les différents modèles sont plutôt réussis. Ils ont le bon goût de donner clairement l'origine de leurs pièces, mais la sur-utilisation de "garde temps" et "disruptif" est un poil gonflante.


Je ne crois pas que le Miyota puisse être plus travaillé que ça. En général la décoration se fait avec le rotor. Comme c'est un affichage sans date, j'imagine qu'il y a une position "morte" au premier cran de la couronne, non?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 8 Juin - 0:30

J'aime bcp le rendu de cette montre originale , les aiguilles évidemment ^^

pour la masse , on ne peux pas faire bcp mieux a cause notamment du roulement fixé sur la masse (contrairement au 8205 par exemple , ou des calibres ETA ...) . 

Donc cest pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 8 Juin - 0:35

Il y a tout de même certaines possibilités avec ce rotor:

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vale_p10
(crédit Visitor Watches)
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 8 Juin - 1:32

Bacalhaueiro a écrit:
Il y a tout de même certaines possibilités avec ce rotor:

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Vale_p10
(crédit Visitor Watches)


évidemment je ne dis pas que c'est impossible , dans cet exemple , le centre est découpé puis resoudé sur une autre pièce, mais c'est plutôt en terme de dev et de coût que c'est contraignant. 
Cest beaucoup moins complexe de modifier une masse ETA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 8 Juin - 4:33

NaKKdry a écrit:


En revanche, l'heure n'est pas des plus simples à lire et le fond aurait mérité d'être plein.
Je craignais en effet une lecture quasi-impossible, bien que moins lisible que certaines, cela est facilité par le cercle intérieur des heures. On ne cherche que les minutes, certes approximatives.
Revenir en haut Aller en bas
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 15 Juin - 5:05

Et voila la petite dernière qui viens d'arriver, j'ai été agréablement surpris par la qualité, ainsi que par la lisibilité que je trouve assez facile (compte tenu des aiguilles) 



le club des heureux propriétaires de Beaubleu 20180615_180000
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 24 Aoû - 4:00

J'ai l'impression qu'on est pas bien nombreux à en posséder... Et il en reste un nombre non négligeable en vente je trouve. Les habillées abordables n'ont pas l'air d'avoir la côte en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 24 Aoû - 5:08

je la trouve pour autant très jolie

belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyVen 24 Aoû - 5:18

Erwan, je te l'échange contre une K-05 !  pirat 

Je la trouve élégante - sans être tape à l'oeil -  et plutôt originale.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2014

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyMar 6 Nov - 2:20

Je viens d'en recevoir une pour mon anniversaire: "Le survolté", avec la finition PVD or rose. Si je ne l'avais pas reçue en cadeau, je ne pense pas que je me serais portée vers une telle montre mais je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire.

La qualité des finitions est de très bon niveau, je rejoins le commentaire expliquant qu'elles se rapprochent des photos du site, le boitier est vraiment bien travaillé et allie élégance, classe et modernité. Les lignes anguleuses du PVD or rose tranchent bien avec les cercles des aiguilles. Le mat du noir tranche bien avec le doré. Le cadran est également bien pensé avec une subtile intégration de légers sillons. On se fait vite à lire l'heure assez facilement grâce au point qui est positionné à ce qui serait l'extrémité de l'aiguille. 

Le mouvement n'a pas grand intérêt mais sa finesse est appréciable et la suppression de la date entraine un cran inutile de la couronne, par ailleurs peu maniable. Mouvement étonnamment bien réglé, moins d'une minute sur une semaine de porté je dirais.

Le bracelet en cuir brillant est correct, et porte les initiales, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt non plus.

Au final, je vous rejoins sur les mots clefs: originalité, élégance habillée, qualité des finitions, et je ne peux que recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Rekla
Membre Actif
Rekla


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2021

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyMar 19 Jan - 9:26

Hello !

Je fais mes début dans le monde de horlogerie. 
J'ai commencé avec une orient bambino et peu de temps après je suis tombé sur beaubleu et j'ai vraiment accroché. 

Je pensais au départ prendre la brio bleu klein au début qui à un superbe cadran et une bonne lisibilité mais au final je suis parti sur l'olympe alabaster.

le club des heureux propriétaires de Beaubleu 920da21e6a7e31165d599d360d8b4ff1

Superbes finitions la montre en elle même à un coté intemporel je trouve. Je vais changer le bracelet qui est plutôt joli mais c'est loin d'être aussi confortable que du cordovan.

Concernant la lecture de l'heure aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2014

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 21 Jan - 1:25

Elle est très jolie! Bravo pour ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyJeu 21 Jan - 8:14

J'adore le design général qui donne de la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Rekla
Membre Actif
Rekla


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2021

le club des heureux propriétaires de Beaubleu Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Beaubleu   le club des heureux propriétaires de Beaubleu EmptyDim 24 Jan - 7:25

Hello !

Petit feedback après une semaine de port. 
Elle gagne un peu moins de 10 secondes par jour.
Le balancier est ultra fluide.
Forcement ce n'est pas vraiment décoré derrière, mais le peu est plutôt efficace. 
le club des heureux propriétaires de Beaubleu A4d2066858d1fb8dae7f5a6439409108

La couronne n'est pas très simple à prendre en main du fait qu'elle est "encastrée" boitier (qui lui même est splendide).
En soit ce n'est pas gênant mais tout de même notable. Je vois pas comment ils pourraient faire autrement vu le design du boitier. 

Le boitier amasse un peu de poussière mais un coton tige devrait lui redonner son éclat facilement. 

le club des heureux propriétaires de Beaubleu 5b93cc24f18d34a42a56b6fb94eccc97


La lecture de l'heure est très simple. Probablement encore plus sur les autres modèles avec le superluminova et le fond qui contraste. 
La trotteuse bouge quasiment de manières lisse ce qui est positif.


le club des heureux propriétaires de Beaubleu 5002e4d16e2179a140133335e4df57d5

Une jolie montre qui attire le regard sans être tape à l’œil et qui devrait probablement traverser le temps sans se démoder. 
La teinte du boitier et des aiguilles change en fonction de l'éclairage ce qui est du plus bel effet. 

Le point négatif selon moi serait le bracelet. Il est bien fini, la couleur est jolie mais le cuir pourrait être plus qualitatif et plus souple. J'ai des doutes sur la longévité de ce dernier surtout si vous mettez une simple boucle à la place. Je ne comprends pas pourquoi il est vendu à une 100 aine d'euros sur leur site. Pour la moitié du prix vous pouvez trouver du cordovan avec une couture faite main... Ayant des chaussures avec du bon cuir je vois pas comment justifier un tel prix pour le bracelet. 
J'aurais préféré voir un cuir de meilleur qualité avec une boucle simple. 

Autre point négatif c'est la position fantôme de la couronne vu que le miyota 9015 est fait pour avoir la date. 

Aucun regret pour l'achat. J'attend juste mon nouveau bracelet de pied ferme  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
le club des heureux propriétaires de Beaubleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: