| Rolex une marque pour quinquas ? | |
|
+43Guy 67 baratier pse Axel thesurfer17 Clavi nzu Shaikh Huggy al Rolex km'rol F-WWOW starsky valable MarcDeBeaucaire bascule onon alemmar gregorypons charloug skeleton31 Tokage Danxter jemfi Did666 senate Mulliner titi 94 PIFPAF Scarb sam Olive simplicity Mx Sly67 Thomas69 alexander mahone titof70 jff66 mamat GMT MATT LUDOR43-74 dwarfy ZEN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 18:42 | |
| Rolex aurait dit-on son image qui tend un peu à "vieillir". La marque se retrouve de plus au en au poignet de quinquagénaires et sexagénaires ce qui parait-il commence à inquiéter certains communiquants en chaque de Rolex. Sarkozy ne serait pas si vendeur et la marque chercherait des voies de solution pour rajeunir cette image de montre d'hommes murs qui commence à la hanter.
A suivre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 18:46 | |
| c'est vrai que ça peut être préoccupant, certains sont même si vieux... H3 |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 18:58 | |
| Je viens d'acheter ma première et je suis ... hémi quinqua Je vous dirai ce q'il en est quand mon compteur de l'âge aura doublé. |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 19:00 | |
| ...bizarre je suis absolument pas cette avis... Depuis 2-3 ans on voit (pour la gamme professionnelle) des Rolex au poignet de mec comme David Guetta, les Rappeurs Américains, des patrons de boites, bref des gens, des clubbers pour la plupart qui représentent "les jeuns". La marque à d'ailleurs une très forte notoriété auprès des jeunes bobos qui claquent l'argent de poche de papa et maman en boite... Selon moi et ce que je vois les Rolex font partie des objets "tendances" depuis quelques temps et ça n'est pas près de changé. Pour terminer j'ai 25 ans et je révais d'une SD, on a pu voir sur le forum que pas mal de jeunes possèdent aujourd'hui des Rolex d'ailleurs...
Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 19:18 | |
| Le problème est que si tu n'est pas rapeur , il faut attendre 50 ans d'économies pour t"acheter un modèle interressant ... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 19:20 | |
| Marque mythique intemporelle ... mais manque d'innovations dans le design à mon avis, toute la difficulté est de ne pas tomber dans les travers de ZENITH... |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 19:58 | |
| je suis assez d'accord avec MATT pour moi l'age des acheteurs de rolex est en relation avec le prix des montres les rolex restent des montres tres cheres donc l'epargne est plus longue pour s'en offrir une mais je pense que si l'on oublie toute idée de tarif on doit pouvoir recenser enormement d'amateurs rolex dans les categories d'ages inferieures a 50 ans |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 20:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Rolex aurait dit-on son image qui tend un peu à "vieillir". La marque se retrouve de plus au en au poignet de quinquagénaires et sexagénaires ce qui parait-il commence à inquiéter certains communiquants en chaque de Rolex. Sarkozy ne serait pas si vendeur et la marque chercherait des voies de solution pour rajeunir cette image de montre d'hommes murs qui commence à la hanter.
A suivre Désolé d'être un peu abrupt, mais même lorsque j'étais plus jeune j'ai toujours eu cette image de Rolex, à tort certainement. La loupe peut-être. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 20:21 | |
| Quand on voit les augmentations plus que conséquentes et régulières des tarifs des Rolex, il ne faut pas que la marque s'étonne de voir l'age moyen de ses acheteurs augmenter dans le même temps. Personnellement, dans mon environnement professionnel, je vois beaucoup de Rolex aux poignets de trentenaires, voire de quadra. Par contre, il est sûr que j'en vois très peu sur des stagiaires ou "débutants" entre 20 et 30 ans. Je les vois plutôt avec des Tag, voire certaines Omega, plus abordables au niveau financier. Une question de pouvoir d'achat peut-être ............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 20:22 | |
| "la mode c'est ce qui se démode" J. Cocteau
Mais je pense que rapidement nous allons en venir à l'image générale de rolex chez ceux qui n'en ont pas.
H3 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 20:57 | |
| Le fait d'en avoir ou non , je crois ne change rien. C'est aujourd'hui l'affichage des personnalités rolexisées qui peut donner une impression générale... Cela ne change pas d'avoir ou non . D'ailleurs tous ceux qui en ont le disent-ils ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:14 | |
| de meme pour ceux qui n'en ont pas pour moi il faut malgré tout faire une legere difference entre les modeles de la gamme rolex je considere, pour ma part, la serie professionnelle comme resolument jeune il s'agit de montre pour le moins sportives et donc vehiculant un coté baroudeur qui ne va pas forcement aux gens de 60 ans et plus et de l'autre coté nous avons des modeles plus habillés, plus sobres qui de part leur definition conviennent a mon avis mieux a une personne plus agée qui recherche davantage l'elegance que la technicité dans sa montre
dons finalement chez rolex on en trouve pour tous les ages meme si les tarifs pratiqués limitent l'acces aux plus jeunes d'entre nous |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:19 | |
| vrai et faux la gamme datejust day date est un nid de quinqua voir plus ,adepte des pillues bleues la gamme sport reste assez jeune aussi bien chez les acheteurs inconnus, que les stars: titi henry ,federer (sous contrat certes) ,david guetta comme dit plus haut ,beaucoup de DJ,di caprio,mahone et son dayto or blanc and many more,yaka regarder autour de soit en vacances les gmt ,sub explo dayto sont portées par des djeunes. |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:21 | |
| Absolument d'accord avec mamat, la série professionnelle est assez ciblée "jeune", c'est du moins là que s'oriente le choix des "jeunes"...Le prix ne donne effectivement pas la possibilité trop vite de pouvoir les acquérir mais je ne pense pas que cette marque est une image "old". Pour ma part, j'ai 29 ans et j'adore Rolex pour tout ce qu'elle représente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:29 | |
| Rolex, c'est un gros pouvoir d'attraction! Dès qu'on met le nez dans les montres, on se tourne obligatoirement vers Rolex... Moi, j'ai bien tenté de me dire que c'était pas pour moi, que pour le prix, je pouvais avoir deux Omega, mais dès qu'on en croise une, on en veut une... Pour moi, ce n'est pas une marque qui s'adresse aux "anciens", c'est juste le prix qui bloque l'achat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:31 | |
| rolex, sarkozy... Faites moi mentir, mais j'attends le pire de ce fil. - Thomas69 a écrit:
- ZEN a écrit:
- Le fait d'en avoir ou non , je crois ne change rien. C'est aujourd'hui l'affichage des personnalités rolexisées qui peut donner une impression générale... Cela ne change pas d'avoir ou non . D'ailleurs tous ceux qui en ont le disent-ils ?
C'est vrai que N.Sarkozy peut etre une contre pub pour la marque ! Comme une bonne pub ! A voir ....
Sarko la droite Bling Bling et DSK ( amateur de de datejust ) la gauche caviar !
H3 |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:41 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Rolex, c'est un gros pouvoir d'attraction! Dès qu'on met le nez dans les montres, on se tourne obligatoirement vers Rolex... Moi, j'ai bien tenté de me dire que c'était pas pour moi, que pour le prix, je pouvais avoir deux Omega, mais dès qu'on en croise une, on en veut une... Pour moi, ce n'est pas une marque qui s'adresse aux "anciens", c'est juste le prix qui bloque l'achat!
+1... Le prix en effet bloque... +2000€ par rapport à une OMEGA qui vaut deja 2490€... c'est pas donné à tout le monde déja... et en plus ROLEX à une connotation quand même assez négative... "style je me la joue, grave" et il faut savoir assumer çà, suivant son travail... Quand on est commercant comme moi avec une Rolex au bras, les mecs se disent lui, il nous entube !!!! Alors que OMEGA ne choque pas, on la trouve belle... mais les gens ne connaissent pas vraiment... Mais, il est clair qu'un jour, quand je serais capable d'assumer ^^, et que j'aurais les fonds il me faudra la Sub... car c'est la montre ultime... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:47 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Rolex, c'est un gros pouvoir d'attraction! Dès qu'on met le nez dans les montres, on se tourne obligatoirement vers Rolex... Moi, j'ai bien tenté de me dire que c'était pas pour moi, que pour le prix, je pouvais avoir deux Omega, mais dès qu'on en croise une, on en veut une... Pour moi, ce n'est pas une marque qui s'adresse aux "anciens", c'est juste le prix qui bloque l'achat!
Tout a fait d'accord Rolex est un passage obligé lorsque l'on met le nez dans les montres... cf mon post sur WWR qui montre l'attrait de la marque et notamment les demandes d'infos venant du net...jusqu'a preuve du contraire c'est quand meme pas trop les quinquas qui se renseignent sur le net... https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/World-Watch-Report-2007-t22104.htm?highlight=world |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:55 | |
| la plupart des quinquas qui portent une Rolex à leur poignet aujourd'hui, ont souvent acheté leur 1ère Roro, quand ils en avaient ................30 ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:56 | |
| Ce qui me gêne le plus chez ROLEX vient du fait c'est surtout la marque portée par ceux qui n'apprécient pas l'horlogerie mais qui veulent juste une montre pour paraître ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 22:05 | |
| - GMT a écrit:
- Ce qui me gêne le plus chez ROLEX vient du fait c'est surtout la marque portée par ceux qui n'apprécient pas l'horlogerie mais qui veulent juste une montre pour paraître !
Je ne suis pas de ton avis... Une Sub, même si elle est pas donnée, est une vrai toolwatch... Il faut en avoir une entre les mains pour comprendre! De plus, technologiquement, c'est super abouti. On peut reprocher à Rolex de ne pas évoluer, mais quand tu fabrique une montre qui est copiée par tous, c'est bon signe, non! Et, suite à l'achat de ma sub, quand tu vois la fréquence du moteur qui est super stable, avec moins de 2 secondes par jour... là, tu ralise que c'est pas de la caille. Mon point de vue! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 22:06 | |
| - Mx a écrit:
- Caius Douglus Caligula a écrit:
+1... Le prix en effet bloque... +2000€ par rapport à une OMEGA qui vaut deja 2490€... c'est pas donné à tout le monde déja... et en plus ROLEX à une connotation quand même assez négative... "style je me la joue, grave" et il faut savoir assumer çà, suivant son travail... Quand on est commercant comme moi avec une Rolex au bras, les mecs se disent lui, il nous entube !!!! Alors que OMEGA ne choque pas, on la trouve belle... mais les gens ne connaissent pas vraiment... Mais, il est clair qu'un jour, quand je serais capable d'assumer ^^, et que j'aurais les fonds il me faudra la Sub... car c'est la montre ultime... Mon pote H trois a encore raison, ce post vas dériver. Le prix bloque entre une omega à 2490€, et une sub d'occase a 3000€, mon choix est vite fait, et 500€, c'est pas la mer à boire ! Autre remarque, je suis commerçant, et je porte des rolex, et bien c'est marrant, mais la quasi totalité de mes clients ne sait pas ce que je porte, et ne pense que je les entube, que si je les entube réellement . Putain, ces clichés sur rolex commencent à me gonfler, mais d'une force.................omega c'est discret et c'est beau et c'est pas cher, rolex c'est trop cher, c'est bling bling, c'est parvenu, Hey, faut évoluer les gars, une PO ( lunette orange, ou noire ) n'est pas plus discrète qu'une 16610 ! Olive. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Rolex une marque pour quinquas ? Mer 29 Aoû - 22:10 | |
| Moi je pense qu'il la raison, les mecs qui ont du fric et qui ne connaissent rien en montre, veulent LA MONTRE et achete une ROLEX. Histoire de dire "regardez, j'ai une ROLEX... et beaucoup, ne savent même pas ce qu'il y a dedant... Je pense réllement, que la marque ROLEX attire le plus ce genre de clientéle. |
|
| |
| Rolex une marque pour quinquas ? | |
|