FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet Visodate 1957

5 participants
AuteurMessage
spendose
Nouveau

Bracelet Visodate 1957 Empty
MessageSujet: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 11:29

Bonjour à tous.

Ayant fait l'acquisition récente d'une tissot Visodate ( à fond blanc Ref. T0194301603101) je voudrais changer le bracelet car j'ai énormément de mal avec celui d'origine ( crocodile marron).
image
Je n'assume pas ce coté "ancien/tradition" et je cherche quelque chose de plus jeune/passe partout pour la trentaine.  Wink
Je ne suis pas fan du nato ( j'ai vu un exemple sur le forum qui ne me plait pas)

Je suis donc à la recherche d'un nouveau bracelet. J'adore cet exemple en photo mais je ne sais pas comment s’appellerait ce type de bracelet.  yeux

image

Sinon je pensais également à ceux de natos ministry sur ebay ( proposé par un fameur sur un autre topic). 

Sauriez vous où je pourrai trouver un bracelet ressemblant à celui d ela photo? Pour un budget de 30/40€.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 12:26

Le style de ta photo me fait penser à du cuir "distressed".

Hirsch propose pas mal de produits à des tarifs abordables (ou parfois moins abordables) mais pas vraiment dans ce style précis.
https://www.esprit-nato.com/fr/219-bracelets-montre-cuir-hirsch

ZRC a aussi pas mal de références mais je n'ai pas de catalogues sous la main.

ça c'est pour la "grande série".

Tu as une myriade de petits artisans qui font des produits de qualité, parfois sur mesure.
Martu est souvent recommandée ici. Pour ma part j'ai commandé des bracelets custom récemment à un italien et j'en suis assez content (dans les 40-45 par bracelet).

Dernière édition par pecoste le Ven 15 Juin - 12:29, édité 2 fois
https://www.instagram.com/pecoste/
Xipo
Membre très actif
Xipo

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 12:28

Bonjour,

Vous pouvez aller voir chez Hirsch ils on bonne presse par ici.

Hirsch Liberty
andrelis
Membre Actif
andrelis

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 12:39

Essaie d'aller trainer là: https://forumamontres.forumactif.com/t211755-fabrication-de-bracelet-maison-tome-2

Peut être que ce que fait l'un ou l'autre t'intéressera...
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 12:48

Et si le budget le permet avec des styles un peu différents pour ceux en tissus. Et de très bonne facture.
Joseph bonnie.
http://www.josephbonnie.com/fr/categorie-produit/bracelets-de-montre/
spendose
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 16:44

Merci pour tous ces retours

J'ai vu les créations maison de certains...  affraid Impressionnant!!
Désormais je me retrouve avec un choix conséquent, plus qu'à choisir! 

J'aime beaucoup le Hirsch Liberty, mais également certains modeles de Martu, notamment celui ci, qui me fait penser à celui de la photo.

Par contre je ne maîtrise pas bien les différentes options, l'entre corne sur la Visodate est de 20, a quoi correspond les différentes longueurs 70/115, 80/125....
Je me doute que c'est des mm également mais a quoi correspond le 2eme chiffre?? 

Merci
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyVen 15 Juin - 17:18

spendose a écrit:
Merci pour tous ces retours

J'ai vu les créations maison de certains...  affraid Impressionnant!!
Désormais je me retrouve avec un choix conséquent, plus qu'à choisir! 

J'aime beaucoup le Hirsch Liberty, mais également certains modeles de Martu, notamment celui ci, qui me fait penser à celui de la photo.

Par contre je ne maîtrise pas bien les différentes options, l'entre corne sur la Visodate est de 20, a quoi correspond les différentes longueurs 70/115, 80/125....
Je me doute que c'est des mm également mais a quoi correspond le 2eme chiffre?? 

Merci
cela correspond à la longueur des 2 parties du bracelets et donc pour prendre la bonne taille (surtout pour bien centrer la boucle). 
exemple
spendose
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet Visodate 1957   Bracelet Visodate 1957 EmptyDim 17 Juin - 7:05

Merci de ces explications battboss  thumleft

Bracelet Visodate 1957
Page 1 sur 1