FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis Franck Muller vanguard

+9
reznor6969
foversta
trinita
Razgriz
IronMan
JJLH
Dissident
Rosen
minosman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minosman
Passionné de référence
minosman

Avis Franck Muller vanguard  Empty
MessageSujet: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty18/6/2018, 20:07

Bonsoir a tous, 

Toujours dans l'idée de sortir un peu des sentiers battus, cela fait un petit moment que j'avais repéré 
le modèle Vangard de chez Franck Muller

Avis Franck Muller vanguard  Franck11

J'aime beaucoup la forme tonneau et le cintrage du boitier est un plus non négligeable .... cela me rappelle
mon ex RM10 titanium que j'aurai du garder car aujourd'hui c'est devenu de la pure folie !!!!

Le boitier titane m'interesse , voir meme la version carbone !

Existe t il des heureux possesseurs sur le forum , ou quelqu'un qui a pu en passer une au poignet , je suis
preneur de tous les avis 

Merci
Manu
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 08:04

j'ai pu en passer quelques unes à mon poignet lors de leurs show chaque année en janvier.

de belles finitions, c'est un produit abouti sans faille, je cotoie même le fournisseur de la carrure  Mr. Green

j'aurai peut-être juste une remarque (mais totalement personnelle hein) c'est la largeur du strap par rapport à la taille de la boîte, j'aime un peu moins.

et si tu veux aussi du cintré, du tonneau et du carbon ou du titane, j'ai une autre marque que je porte  Chinois
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 12:20

Vas y balances ......  bravohap
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 12:57

Rosen a écrit:
j'ai pu en passer quelques unes à mon poignet lors de leurs show chaque année en janvier.

de belles finitions, c'est un produit abouti sans faille, je cotoie même le fournisseur de la carrure  Mr. Green

j'aurai peut-être juste une remarque (mais totalement personnelle hein) c'est la largeur du strap par rapport à la taille de la boîte, j'aime un peu moins.

et si tu veux aussi du cintré, du tonneau et du carbon ou du titane, j'ai une autre marque que je porte  Chinois
Tu parles de Cvstos ? C'est une marque qui m'a toujours fasciné malgré mes goûts très classiques, je dois dire que j'aime beaucoup les RM simples et chrono sans fioritures (RM005, RM010, RM011) mais qu'elles sont hors budget pour moi. Alors je regarde de temps en temps la gamme Challenge de Cvstos même si je les trouve chères pour de l'emboîtage (c'est du Valjoux retravaillé, je crois). Peux-tu me donner ton avis de possesseur ?
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 13:08

Oui exactement, 3 ans que j'ai une challenge II acier.
7750 complètement retravaillé, fiable précis. Sur une witchi je suis entre 0 et 1 sec y compris en position vertical bas. Carrure technique avec différentes finitions (polie et satiné).
Pour moi j'ai le même plaisir chaque matin à la remettre.
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 13:20

Rosen a écrit:
Oui exactement, 3 ans que j'ai une challenge II acier.
7750 complètement retravaillé, fiable précis. Sur une witchi  je suis entre 0 et 1 sec y compris en position vertical bas. Carrure technique avec différentes finitions (polie et satiné).
Pour moi j'ai le même plaisir chaque matin à la remettre.
Top ça ! Une petite photo ? @minosman Si tu veux du tonneau, pourquoi ne pas prendre une Kalpa de chez Parmigiani ? Personne n'en n'a, le boîtier est sublime, les finitions sont impeccables, le mouvement auto est au niveau d'un 324 de chez Patek et même au-dessus d'un 25-21 REC de forme (Patek, là encore) pour le calibre Hebdomadaire manuel et j'ai touché la mienne sous les 4000 euros... A noter que la mienne fête ses 7 ans depuis sa dernière révision et reste vissée à 0.6 sec/jour alors que j'ai fait du ski, la Floride l'été et un peu de marche en montagne avec !
Avis Franck Muller vanguard  Img_7910
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 13:52

Je veux bien des photos de ta Custos s'il te plait .......  Chinois

Pour la Parmigiani , trop classique pour moi mais assurément une belle pièce  Wink
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 14:46

Je vais me faire huer mais... Ca me fait la même sensation que de regarder celle-ci : 

Avis Franck Muller vanguard  Montre-Festina-F6824-3-Montre-Rectangulaire-Acier-Noire-Homme

ou celle-ci : 

Avis Franck Muller vanguard  Montre-Homme-Lotus-L18220-2-Cadran-rectangulaire-fond-bleu

Shocked

Avis Franck Muller vanguard  Ybh-8335-02-m

Bref, pas ma came quoi...
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 15:26

Idem cette Kalpa me rebute totalement  affraid
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 15:33

Du même avis, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! J'ignorais la qualité de son calibre par contre.
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 15:38

C'est que vous n'êtes pas dans la cible, tout simplement. Parmigiani est une marque affirmée qui clive naturellement. C'est le design d'origine de la Kalpa. Et elle n'est pas photogénique du tout. La plupart de ceux qui l'ont vue ont changé d'avis au poignet. Quand aux finitions du calibre, elles sont supérieures à la moyenne.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:09

Dissident a écrit:
C'est que vous n'êtes pas dans la cible, tout simplement. Parmigiani est une marque affirmée qui clive naturellement. C'est le design d'origine de la Kalpa. Et elle n'est pas photogénique du tout. La plupart de ceux qui l'ont vue ont changé d'avis au poignet. Quand aux finitions du calibre, elles sont supérieures à la moyenne.

Je ne discute en aucun cas de la qualité de cette montre. La maison est réputée pour son sérieux et son savoir-faire.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:22

JJLH a écrit:
Je vais me faire huer mais... Ca me fait la même sensation que de regarder celle-ci : 

ou celle-ci : 

Shocked

Bref, pas ma came quoi...

je ne vois pas la ressemblance du tout entre ce que tu montres et la kalpa

une visite chez l'ophtalmo s'impose, et je ne parle même pas des finitions , la boite n'a vraiment rien a voir....

Il faut aussi le bon angle pour aprecier (ou pas) ses formes

Avis Franck Muller vanguard  21722310

toi ce que tu montres ce sont des hommages de celle ci
Avis Franck Muller vanguard  Www_wa10
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:35

https://i.servimg.com/u/f85/19/45/36/95/20160310.jpg
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:42

trinita a écrit:

je ne vois pas la ressemblance du tout entre ce que tu montres et la kalpa

une visite chez l'ophtalmo s'impose, et je ne parle même pas des finitions , la boite n'a vraiment rien a voir....

Il faut aussi le bon angle pour aprecier (ou pas) ses formes

Avis Franck Muller vanguard  21722310

toi ce que tu montres ce sont des hommages de celle ci
Avis Franck Muller vanguard  Www_wa10

Dsl mais tu m'as mal lu... Je n'ai aucunement dit que j'y voyais une ressemblance ou un hommage... J'ai dit que la vue de cette montre me procure la même sensation que de regarder celles que j'ai mis en exemple. Pour être clair, regarder cette Parmigiani ou regarder passer un train dans une gare me procure la même chose...  Chinois
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:50

https://i.servimg.com/u/f85/19/45/36/95/20160311.jpg
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 16:51

Désolé j'arrive pas à intégrer correctement depuis le portable...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 17:43

JJLH a écrit:

Dsl mais tu m'as mal lu... Je n'ai aucunement dit que j'y voyais une ressemblance ou un hommage... J'ai dit que la vue de cette montre me procure la même sensation que de regarder celles que j'ai mis en exemple. Pour être clair, regarder cette Parmigiani ou regarder passer un train dans une gare me procure la même chose...  Chinois

je n'ai pas mal lu, j ai bien compris que cette montre ne te touchait pas, compréhensible, le gouts les couleurs toussa,

mais quel besoin de mettre en avant ces photos de bouses....?
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 19:17

Personnellement, quand, en 2011, j'ai dit à ma famille que j'allais acheter cette Parmigiani, ils se sont demandés ce que j'allais faire de cette chose. Ils ne l'avaient vu que sur le site de MMC et ne l'aimaient pas. Depuis, mes Parmigiani sont les montres que ma famille préfère... Il y a un credo à respecter dans l'horlogerie: ne jamais juger d'une montre en photo et surtout pas cette Kalpa dont j'ai un mal fou à tirer des clichés potables. Ex: pour le cadran, il y a un guillochage vaguelettes qui donnent de beaux reflets variant du noir profond au gris très clair mais que je n'arrive pas à rendre. Les index sont polis miroir. Depuis, les gens qui m'ont vu avec elle ont été curieux et respectueux même si la montre ne correspondait pas à leurs goûts car ce ne sont pas des pièces qu'on voit tous les jours, au mieux admiratifs voire conquis par sa capacité à se poser naturellement sur le poignet, à en épouser la courbe. C'est une des montres les plus confortables que j'ai jamais portées avec les Richard Mille que j'ai essayées.
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 20:11

Rosen a écrit:
https://i.servimg.com/u/f85/19/45/36/95/20160311.jpg

ouffff ...... sacré bestiaux !!!

Tu as un poignet de combien ???
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 20:19

42mm pour la carrure. Franchement nickel surtout dû faite de cintrage elle se pose naturellement sur ton poignet.

Combien aucune idée faut que je mesure mais elle depasse pas de mon poignet.

Ils ont en sorti des plus petites et plus fine aussi maintenant

minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 20:21

Je vois que ton modele est le challenge chrono

Boite acier ou titane ?

C'est relativement chargé au niveau cadran quand meme non ?
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty19/6/2018, 21:23

Boîte acier

C'est un chrono aussi avec réserve de marche.

Et c'est une ligne sportive svec un cadran ajoure mais très lisible du premier coup de jour comme de nuit
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty24/6/2018, 18:25

Savez vous si le modele Vangard de chez FM est étanche ???

Leur site est tellement pourri que je ne trouve meme pas l'info ....  Incompréhensible
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Avis Franck Muller vanguard    Avis Franck Muller vanguard  Empty24/6/2018, 18:52

J'aime bien la Vanguard mais franchement quand on a eu une RM10, j'ai peur que cette montre fasse un peu fade. Question de repère.
http://equationdutemps.blogspot.com

Avis Franck Muller vanguard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant