| Undive Dark Sea Black Storm | |
|
+5bennyb coyoterebelle julius357 keanu666 Lathan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Undive Dark Sea Black Storm 19/6/2018, 18:18 | |
| Je vous propose une petite revue de cette plongeuse fort sympathique. Côté technique, on a : - une boite de 45 mm de diamètre, 15.4 mm d'épaisseur et 50 mm corne à corne, en acier inoxydable 316 L poli - une lunette tournante 120 clics, revêtement DLC noir et verre saphir - une couronne vissée - une valve à hélium (très pratique pour la plongée en baignoire ) - une étanchéité à 500 m - un mouvement Seiko NH35 - Un beau Super Luminova bleu pour les aiguilles et les index - et 4 bracelets (un façon NATO noir, un caoutchouc noir aussi, un maille milanaise, et un cuir) dans le bundle Quickstarter Le tout pour 400 Euros net de port Commandée en Août 2017, reçue en Janvier 2018. Première impression : c'est gros, ce n'est pas une montre de fillette. Ses dimensions imposantes font qu'elle occupe bien le poignet et son poids la fera difficilement oublier. Deuxième impression : oh shiny ! Ca brille. Le boitier poli, les index cerclés métallisé, les points cardinaux de la lunette, renvoient allègrement le moindre rayon de soleil. Je ne m'y attendais pas, mais ce n'est pas désagréable du tout. A l'usage, elle est confortable, lisible, et fait bien le job. Le mouvement est donné pour -20/+40 secondes (pas COSC ) et 41 heures de réserve de marche. C'est très convenable, pour cette gamme de prix. Aujourd'hui, j'ai confronté la chose à son élément et vous en propose quelques images. Attention, il y a beaucoup de bleu Bilan : Oui, l'esthétique n'est ni novatrice, ni révolutionnaire et lorgne de façon totalement assumé sur les "vieilles" Seiko. Oui, il y a écrit PPofessional au lieu de Professional. Oui, la lunette est un peu décalée et son repère n'est pas parfaitement aligné à midi. Mais elle est plaisante à porter, a une présence certaine au poignet et fait très convenablement le job (donner l'heure ). Accessoirement, elle pourra aussi faire office de miroir de survie... Pour finir, la page du fabricant : undivewatches.com/dark-sea-500m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 19/6/2018, 18:33 | |
| Pas du tout mon truc... mais tu as l'air de vraiment l'apprécier malgré tout ces petits défauts! Donc feloches pour ça! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 19/6/2018, 18:44 | |
| Un boitier, une lunette, un style qui pioche un peu partout. Mais comme le copain du dessus, si tu l'apprécies c'est le plus important. Et pour le coup merci pour la revue et le partage |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 20/6/2018, 19:54 | |
| Certes il y a du pompage mais le rendu n'est pas si mal. Le moulin est bon, la fiche technique est sympa. Par contre le PPofessional c'est juste abusé. Après, elle fait le job comme tu dis. Enjoy! |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 20/6/2018, 21:40 | |
| - julius357 a écrit:
- [...]
Par contre le PPofessional c'est juste abusé. [...] Je ne vois PPas PPourquoi tu dis ça... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 21/6/2018, 09:54 | |
| Le cadran avec la faute a je pense ruiné à tout jamais la réputation de cette nouvelle marque... pour l’anecdote, sur ebay un vendeur avait judicieusement placé les aiguilles de la montre pour cacher ce ppoblème... |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 21/6/2018, 18:21 | |
| - bennyb a écrit:
- Le cadran avec la faute a je pense ruiné à tout jamais la réputation de cette nouvelle marque...
pour l’anecdote, sur ebay un vendeur avait judicieusement placé les aiguilles de la montre pour cacher ce ppoblème... Très franchement, je crois que ça n'a pas ruiné que la réputation. Le site ne donne plus ces produits disponibles et la page facebook n'est pas actualisée depuis Octobre 2017. Au bout du compte, il faut considérer qu'il s'agit d'une plongeuse sans grande prétention, bien finie, et l'usage dira si sa robustesse se justifie. Pour le "PP", je trouve ça comique, et ce n'est pas une raison suffisante pour m'embêter avec le SAV. Il ne nuit pas à l'allure générale et ça reste une plongeuse à 400 Roros, soit placée dans les premiers prix chez Seiko et pas du tout en concurrence avec SeaMasterDweller et consorts . En plus, ça fait plaisir de faire partie d'un groupe très restreint d'heureux possesseur de Dark Sea Après, l'honnêteté sur la Baie... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 22/6/2018, 06:32 | |
| Je trouve au contraire que le fait que la marque soit moribonde juste après l'histoire du cadran de la honte plutôt révélateur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 22/6/2018, 15:27 | |
| - bennyb a écrit:
- Je trouve au contraire que le fait que la marque soit moribonde juste après l'histoire du cadran de la honte plutôt révélateur ...
Révélateur de quoi ? De la nullité de l'assemblage ? De la mauvaise qualité de l'ensemble ? Ou que les retours pour cette coquille qui est passée au travers de leur contrôle qualité (si il y en a eu un) leur a sans doute coûté trop cher pour continuer ? |
|
| |
gttac Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : rhone Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 23/6/2018, 08:08 | |
| comme quoi ça tient à pas grand chose. Chez Rolex une telle faute en ferai un modèle encore 10 fois plus cher que les collectionneurs s'arracheraient... |
|
| |
Super-Seb69 Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 46 Localisation : Rhône Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 24/6/2018, 12:50 | |
| Je pense que l'erreur à été de vouloir trop en faire (valve hélium et étanchéité 500m) plutôt que de ce concentrer sur un cadran plus originale et des finitions plus soignées... |
|
| |
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 26/6/2018, 16:01 | |
| - Super-Seb69 a écrit:
- Je pense que l'erreur à été de vouloir trop en faire (valve hélium et étanchéité 500m) plutôt que de ce concentrer sur un cadran plus originale et des finitions plus soignées...
Je sais pas. L'offre est très compétitive avec une Tissot Seastar 1000 par exemple. Le design est assumé et revendiqué comme un "hommage" aux Seiko vintage. Le mouvement n'est pas un ETA mais un Seiko. Il est évident que le cadran n'aurait jamais du être monté, mais les finitions sont très correctes. Les retours occasionnés ont du sans doute coûter un bras ... |
|
| |
koenvdm Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 27/8/2018, 20:03 | |
| Merci pour la revue, l'erreur "pp" est géniale |
|
| |
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 19/6/2019, 20:53 | |
| https://www.kickstarter.com/projects/crafterblue/crafter-blue-hyperion-ocean-600m-professional-dive-watch?ref=nav_search&result=project&term=crafter%20
Réédition avec Sellita SW200 au lieu du Seiko pour environ 525 euros. |
|
| |
elmiros33 Nouveau
| Sujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm 31/8/2019, 15:55 | |
| Bonjour a tous j'en ai achetée une en juillet mais je trouve trop grosse pour mon poignet Donc je la met en vente |
|
| |
| Undive Dark Sea Black Storm | |
|