FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage lunnette et cadrans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolada
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2018

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:58

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le mounde d'horlogerie et en ce moment j'ai un petit problème de trouver un méthode por enlever la poussière de la lunette et les traces des doigts du cadran. Pourriez vous me dire vos méthodes, moi j'utilize le chiffon microfibres et après le système d'aspiration mais après on regarde avec la loupe et on trouve toujours des petits trucs de poussière.

Merci déjà a tous qui voient ce postulation.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:11

Salut,

Pour les traces de poussières et doigts : RODICO  :  https://forumamontres.forumactif.com/t31748-utilisation-du-rodico


Ca marche bien (sauf pour philippe croizon)


Slt
Revenir en haut Aller en bas
Lolada
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2018

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:24

calimero50fr a écrit:
Salut,

Pour les traces de poussières et doigts : RODICO  :  https://forumamontres.forumactif.com/t31748-utilisation-du-rodico


Ca marche bien (sauf pour philippe croizon)




Slt


Salut, merci pour ta réponse. Rodico sa marche plutot por le cadran non? Moi dans le cadran j'utilize le systeme d'aspiration. Pour le traces des doigts je trouve qu'il est pas top. Pour la lunnette je galère pour trouver une solution. Je nettoye sa me paraît qu'il y a pas de poussière, je ferme le fond (la dernière cetait une montre 2 pièces) et il y a toujours quelques petites trucs de poussière, et si le cadran il est noir, tu vois direct la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:45

Le rodico fonctionne pour beaucoup de traces, micro poussières, huiles... Parfait pour le verre, cadran (pour la lunette es- tu certain du terme ? Car je ne vois pas la difficulté) et pour la plupart des pièces en fait.

Chacun sa technique pour l'utiliser. Moi je fais de petits cônes et j'enlève les poussières une à une avec la pointe du cône. Pour les traces de doigts sur le verre, c'est plus un petit boudin que je fais rouler sur la surface. Évidemment, on vérifie que le Rodico (ou autre marque) est propre ( qu'il ne contient pas de saloperie qui risqueraient de rayer le verre ou autres surfaces sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Lolada
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2018

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:53

Oui je parle bien de la lunette/glace, je trouve toujours de la petite poussière après de fermer la montre. Memme en utilisant un chiffon microfibre et après le systeme d'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Nettoyage lunnette et cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lunnette et cadrans   Nettoyage lunnette et cadrans EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:11

Si les poussières viennent après nettoyage du cadran, Lunette.... quand tu fermes la montre, c'est sûrement que le mouvement ou les autres pièces ne sont pas propres, saletés sous les aiguilles, dans le canon de la tige... Brefs, tu devras probablement faire un démontage / nettoyage complet avant aux US et si ce n'est pas possible, revoir tes exigences à la baisse. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage lunnette et cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage-Renovation de cadrans
» Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale
» nettoyage
» Feu de vos "avant-après" !
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: