FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage-Renovation de cadrans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

Nettoyage-Renovation de cadrans Empty
MessageSujet: Nettoyage-Renovation de cadrans   Nettoyage-Renovation de cadrans EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:16

Hello,

Donc comme dit dans le titre, j'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils et(ou) astuces pour nettoyer des cadrans ayant un peu subi les affres du temps, maniere de les rendre un peu plus presentable et que sa depareille pas trop avec un boitier repoli.

Pour la precision, je parle de cadrans de montres-bracelets, à cadrans peints, tout ce qu'il a de plus normal sur genre de pieces

Je sais pas si j'ai ete tres clair, donc au cas, n'hesitez pas a poser des questions si vous voulez des eclairsissements Wink

Merci d'avance

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Nettoyage-Renovation de cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-Renovation de cadrans   Nettoyage-Renovation de cadrans EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:49

Égoïstement un sujet que j'ai posté il y a quelques temps ICI.
Mais le champion de la rénovation c'est isosta. Il te faudra regarder dans ses sujets Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

Nettoyage-Renovation de cadrans Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-Renovation de cadrans   Nettoyage-Renovation de cadrans EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:09

Re,

Merci pour le lien, j’étais complètement passé à coté confiused
Je vois que tu as obtenue de très bon résultats sur les cadrans les plus anciens, c’est bon a savoir, sa pourra me servir pour une Elgin en cours de restauration.
Par contre, dommage que sa fonctionne moins bien sur les cadrans plus "modernes", car c’était plutôt cela que j'envisagé de nettoyer.

Je vais suivre ton conseil et continuer a fouiller dans les archives du forum Wink

Encore merci a toi

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage-Renovation de cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nettoyage, rénovation" d'une motre besoin de conseil.
» Nettoyage lunnette et cadrans
» Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale
» rénovation du cadran
» Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: