| les grosses montres ..C'EST FINI !! | |
|
+12didbert jff66 alemmar Axel kaptainkarott Ratkiller aimiksink maire ZEN simplicity Midnight JJD 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJD Animateur
| Sujet: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:26 | |
| tout le monde en a (même moi c'est dire !!! ) un des mes vieux prof me disait toujours : "tout mouvement suscite sont contraire ,ainsi va le monde !" le brave homme , il avait bien raison !! les bobo ont des mosbilos XXXXLLLL ..... soyons chic et en avance d'une mode : VIVE L'EXTRA PLATE !!! redecouvrons les tresors de quelque mm -" tu as quoi aujourd'hui ? ah oui cette horloge ... ho moi j'ai juste une extra plate non non pas une swatch c'est passer de mode et d'un commun , une mécanique monsieur !!! mate moi un peu cela : " allors future mode ?? je recommande aussi la lecture de ceci : http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/point-histoire/montres-extra-plates-carte-visite-manufactures-4149.html plus sérieusement merci a marc pour nous avoir fait découvrir lassale ( moi surtout !! note a moi même : arrête de lire les post de mosbilo , mauvaise influence !!! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:36 | |
| Sans oublier l'originale...
http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/jlchw/index.html |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:43 | |
| merci pour ces somptueuses photos. Tout un art de fabriquer des extraplates, tout en conservant leur solidité à des pièces ultra fines , et que peu de manufactures savent ou s'essaient à réaliser . Pour ça que j'adore Piaget , et la seule que je possède : une Altiplano . Et, cerise sur le cake : en plus or blanc , cadran anthracite , elle est super la souplesse de son remontage, et son son à mon oreille : un bonheur ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:51 | |
| Les extraplates c'est effectivement fabuleux. J'ai découvert dans un cataloguezenith de 1930 une extra-plate et ...une Ultraplate ! Je ne connais même pas ce calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:51 | |
| je ne sais pas pourquoi mais je suis prêt a parier que la tendance 2009 risque d'être les extra plate !! tout le monde fait dans la démesure , plus gros , plus cher ,plus ..plus de plus ... quid des montres elegante ? ps : mon cher simplicity j'espere avoir la joie de vous croiser un jour lors d'une "mousse " horlogere pour pouvoir admirer cette altiplano qui me fait rever depuis bien des "lustres "" |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 4:54 | |
| Ee effet, je ne vois pas l'intérêt de me taper 15mm d'épaisseur de tocante pour 2 aiguilles... Ces montres bien minces sont très séduisantes. C'est bien d'en parler aussi... Å |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:00 | |
| Ah ben non je viens d'acquérir une grosse montre russe de pilote (45mm) réveil matin, étanche 100m, mécanique et tout ...et vous savez quoi? Je la trouve belle! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:03 | |
| jjd ce sera avec grand plaisir, en attendant , une ch'tite photo, plus ou moins ratée , ou elle trône avec 2 monstres ! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:23 | |
| La mienne n'a pas le même pédigrée. Mais je l'aime bien quand même Mais c'est vrai que la JLC me fait rêver |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:24 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:35 | |
| Un peu moins cossue, mais automatique et bien plate quand même : |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 5:38 | |
| Une anecdote : Yul Brunner était un amateur de montres plates. Il avait jeté son dévolu sur une Omega dont il fit l'acquisition . hélas, lorsqu'il la passait au poignet , serrant trop fort le bracelet, il déformait la boite trèsfine et la montre devait transiter par Bienne ... elle fit de nombreux aller-retour avec les USA.
Les plates ont cet inconvenient souvent de la fragilité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 6:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Une anecdote : Yul Brunner était un amateur de montres plates. Il avait jeté son dévolu sur une Omega dont il fit l'acquisition . hélas, lorsqu'il la passait au poignet , serrant trop fort le bracelet, il déformait la boite trèsfine et la montre devait transiter par Bienne ... elle fit de nombreux aller-retour avec les USA.
Les plates ont cet inconvenient souvent de la fragilité. Un peu brutal le gars ! Sa copine devait appréhender de passer la nuit sur le Mont Chauve. Å |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 6:16 | |
| Dans tes rêves c'est fini!
et puis c'est quoi le sujet, plate ou large ? les deux qualificatifs ne sont pas antinomiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 6:32 | |
| extraplates... Altiplano Cartier H3 |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 6:50 | |
| effectivement, ces tailles ont leur avantage: légèreté, finesse...j'aime bien, mais faut toujours qq jours pour se réhabituer et passer de çà: à cà: l'inverse étant ausi vrai, toute considération "mode" exclue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 7:12 | |
| Ok quand c'est plat mais il ne faut pas que cela soit trop large. Sinon, c'est hideux à mon sens car ressemblant à l'oeuf sur le plat. Exemple : la patrimony de VC taille xl. |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 77 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 7:16 | |
| Mon ultra-plate, calibre 711, diamètre 36 mm, très agréable au poignet. (Crédit photo Loupe.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 8:21 | |
| - foversta a écrit:
- Ok quand c'est plat mais il ne faut pas que cela soit trop large. Sinon, c'est hideux à mon sens car ressemblant à l'oeuf sur le plat. Exemple : la patrimony de VC taille xl.
Ah bah oui bien sûr ! il faut un ensemble harmonieux , pas une pizza à pâte fine ! Å |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 8:22 | |
| Dans le genre plus plat c'est une diapositive, la Lassale calibre 1200. La revue de Deniz [url] http://www.phase-de-lune.net/lassale/nlassale.htm[/url]
Epaisseur du calibre 1.2 mm, la montre fait 2 mm !! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 8:37 | |
| moi aussi je trouve superbes les extra plates, notamment la JLC quelle réussite Ce serait bien un petit peu qu'il y ait un peu de nouveauté dans la catégorie d'ailleurs. Une peu courante, la L.Leroy dont je me demande toujours le calibre. (personne n'a su me répondre)
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 9:11 | |
| - cisco a écrit:
Ce serait bien un petit peu qu'il y ait un peu de nouveauté dans la catégorie d'ailleurs. De la nouveauté ??? Ben si, il y aura bientôt ça Comment ça ??? je suis lourd avec cette montre ??? Bon ok, je |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: les grosses montres ..C'EST FINI !! Jeu 30 Aoû - 11:11 | |
| J'aime bien celle-ci: Marc |
|
| |
| les grosses montres ..C'EST FINI !! | |
|