| Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? | |
|
+16watcher titof70 rolexor Tokage Midnight baratier hommemega alemmar simplicity km'rol Arno TempusFugit Olive Did666 HB38 sam 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sam Membre Actif
| Sujet: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 17:05 | |
| J'ai posé cette question chez les voisins (chronomaniaque) donc si vous avez répondu à coté, pas la peine de le refaire ! sinon ça va fausser les résultats ! Donc : Combien de montres avez-vous ? Toutes confondues... de la swatch à la Patek (on ne compte pas la montre des enfants sauf si elles rentrent dans le cadre de montre de collection). Pour l'instant, j'ai une moyenne de 18,57 montres pour un panel de 35 personnes |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:03 | |
| - sam a écrit:
- J'ai posé cette question chez les voisins (chronomaniaque) donc si vous avez répondu à coté, pas la peine de le refaire ! sinon ça va fausser les résultats !
Donc : Combien de montres avez-vous ? Toutes confondues... de la swatch à la Patek (on ne compte pas la montre des enfants sauf si elles rentrent dans le cadre de montre de collection).
Pour l'instant, j'ai une moyenne de 18,57 montres pour un panel de 35 personnes A une question si pertinente , puis je poser une question impertinente ? Es tu contrôleur URSSAF , fiscal , douanier ou de la grande maison ? Henri possesseur de .............. Houlà très peu ..... même ...... rien ..... pas de montres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:24 | |
| Je ne possède aucune montre.
Pour moi la collection ultime se doit d'être une création purement intellectuelle, libérée de l'objet en tant "qu'objet".
Hors de ce paradigme ce n'est qu'une accumulation dépourvue de signifiant.
La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.
H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:28 | |
| En avoir une belle deja... si c'est une Rolex en plus.
Qu'elle chance, pas nombreux ici... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:29 | |
| - h trois a écrit:
- Je ne possède aucune montre.
Pour moi la collection ultime se doit d'être une création purement intellectuelle, libérée de l'objet en tant "qu'objet".
La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.
H3 Je plussoie fortement Olive. |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ... Jeu 30 Aoû - 18:33 | |
| ...des montres ?
Qu'est-ce-que c'est que ce machin là...une montre ?...Ah! si, pour savoir l'heure qu'il est !
Non, non, je ne vois pas du tout...
Cordialement, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:35 | |
| J'ai remarqué quelque jolie montage photo, je pense que c'est du photoshop, mais bon... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:41 | |
| Juste une Seiko, mais une Diva ........... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:46 | |
| Salut Sam ! Quelle conclusion vas-tu en tirer ? Quel intérêt de mélanger Patek, Swatch ? En fait du point de vue statistique, une moyenne a peu d'intérêt car "écrasant" toutes les données. Dans les réponses tu trouveras les accumulateurs, ceux qui préfèrent en avoir peu pour des raisons de moyens ou parce qu'ils veulent profiter de leur montre etc...
Pour alimenter ta stat, je te donne mon chiffre : 8, toujours 3 de trop mais je ne me résouds pas à les vendre... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:46 | |
| tu t'es trompé de forum ! ici aucun de nous ne possède de montres . celles que j'ai : uniquement virtuelles . Des fois, pas souvent, et pour me faire plaisir, m' la jouer un peu ,je découpe des photos de montres en suivant bien le contour, net et sans bavure , et je me la colle au poignet . ensuite: clic clac ,et sur le site , ça apparait comme une vraie . Attention toutefois : je te recommande des catalogues ou les pages sont en papier assez épais et résistant pour le collage à ton poignet, de bien raser tes poils , sinon quand tu l'enlèves le soir, pour te coucher : ouille, ouille , ouille ! Apprends bien les références des tocantes que t'as choisies , quelques rudiments de mécaniques de leurs mouvement, parce qu'y en a ici, et rien que pour t'embèter , y vont te dire : "hey , la truffe , sur le mouvement de ton chrono, ou kéti la roue à colonne , on la voit pas " ou bien autre grand classique : "espèce de buse , t'es descendu en vrille sur ce coup là : celle dont tu nous parles , cê pô une 16613 , êêh ! c'est une sea dweller 16600 pfiiii " et c'est pour ça que l'pépégui, pas fou, il a pas pris ses montres dans les catalogues Omega, Rolex ou Zentith , les autres y sont trop fort pour lui dans ces marques |
|
| |
sam Membre Actif
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:50 | |
| - Citation :
- La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.
oh p.. H3 t'es en forme ce soir!!! Mieux que du mosbilo après 2 ricards! - Citation :
- Juste une Seiko, mais une Diva ...........
bon début pour une collec! Si t'as besoin d'infos, comme tu as l'air de débuter... à la votre les gars! (bon moi la question me dérange pas, mais comme j'ai répondu ailleurs, je bisse pas) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 18:56 | |
| PS , j'ai oublié , et c'est très important : choisis des marques ou sur les photos elles apparaisssent en taille réelle : Patek, Lange etc : ça fait plus vrai . hey , les gars , j'crois qu'pépégui y va craquer pour un nouveau joujou : la PP 5098 Gondolo ,de forme et en platine, siou plait. ben ouais, j'viens de recevoir le catalogue Patek, et justement , elle est dedans ... en taille réelle;
promis , dès que je peux j'vous sors des photos |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 19:02 | |
| - foversta a écrit:
- Salut Sam ! Quelle conclusion vas-tu en tirer ? Quel intérêt de mélanger Patek, Swatch ? En fait du point de vue statistique, une moyenne a peu d'intérêt car "écrasant" toutes les données. Dans les réponses tu trouveras les accumulateurs, ceux qui préfèrent en avoir peu pour des raisons de moyens ou parce qu'ils veulent profiter de leur montre etc...
Oui, c'est vrai... mais la valeur c'est aussi subjectif ! un amateur peut se saigner pour une Yema ou une LIP à 150 € et avoir autant de valeur aux yeux de son propriétaire qu'une PP d'un collectionneur fortuné ! ce sondage n'a pas grande valeur... mais par rapport à un "non-collectionneur" qui doit avoir 2 ou 3 montres, ça donne une idée = 18 montres par personne... ça donne une idée ! la mojorité des réponses donne 8 à 12 montres... quelques rares personnes sont à 40-50... et une petite dizaine à moins de 8... mais peut être 8 montres extraordinaires ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 19:07 | |
| Autant de montres !!!! c'a sert a quoi ? whoua, une Yema, j'en ai eu une a quatre boutons. C'est quoi une PP ?
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:27, édité 2 fois |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 19:22 | |
| - Did666 a écrit:
- Autant de montres !!!! c'a sert a quoi ?
dans l'absolu à quoi sert une montre ? tous les téléphones potables donne l'heure et pire encore si on a pas de téléphone, on peut demander l'heure à une jolie fille dans la rue |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 19:29 | |
| FAM , c'est vraiment un forum d'intellos ! STOP à la branlette corticale ! |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 19:35 | |
| je donne les résultats pour ceux que ça intéresse : panel 50 personnes (j'ai posé la question dans 3 endroits) maxi 200 montres pour 1 collectionneur mini 2 montre pour 3 collectionneurs 5/50 ont plus de 45 montres 12/50 ont moins de 8 montres la majorité possède entre 8 et 12 montres... j'ai trouvé personne qui ai 365 montres... la moyenne = 19,3... (alors qu'une montre suffit !... nous sommes de grand malades !) |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Jeu 30 Aoû - 21:57 | |
| - simplicity a écrit:
- PS , j'ai oublié , et c'est très important :
choisis des marques ou sur les photos elles apparaisssent en taille réelle : Patek, Lange etc : ça fait plus vrai . hey , les gars , j'crois qu'pépégui y va craquer pour un nouveau joujou : la PP 5098 Gondolo ,de forme et en platine, siou plait. ben ouais, j'viens de recevoir le catalogue Patek, et justement , elle est dedans ... en taille réelle;
promis , dès que je peux j'vous sors des photos Pépégui, tu es trop bon se soir |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Ven 31 Aoû - 9:35 | |
| Je porte toujours 1 seule montre à la fois? C'était ça la question? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Ven 31 Aoû - 9:48 | |
| - h trois a écrit:
- Je ne possède aucune montre.
H3 On dirait du P. Starck... Bientôt un pote de Jean-Claude V. ... Comme l'ami H3! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Ven 31 Aoû - 9:53 | |
| Nicolas
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Ven 31 Aoû - 9:53 | |
| bein dis donc, il est bien indiscret le gars!!!!!!! |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Ven 31 Aoû - 10:13 | |
| - rolexor a écrit:
- bein dis donc, il est bien indiscret le gars!!!!!!!
Bof... Indiscret ?! j'ai pas demandé les marques, le prix moyen de vos montres ou le budget que vous y consacré ! juste le nombre... Ces infos seraient d'ailleurs intéressantes à connaître, mais il faudrait plus de réponse pour que cela soit représentatif ! Je vous donne les nouveaux résultats : Panel : 56 personnes maxi 300 ou 400 montres pour 1 collectionneur (j'ai pis 350 pour la moyenne) mini 1 montre pour 1 collectionneurs et 3 collectionneurs n'ont que 2 montres 5/50 ont plus de 45 montres 12/50 ont moins de 8 montres la majorité possède entre 8 et 12 montres... NOUVELLE MOYENNE = 27 !(Charlie, t'as sacrément fait monter la moyenne !) si on fait une moyenne pondéré en enlevant les extrèmes : on tourne autour de 22 montres par collectionneur |
|
| |
| Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? | |
|