FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?

Aller en bas 
+20
VinzSpades
Jezza_06
Osmie
Nozway
Lathan
Amphibia110
Lord Vorkosigan
Capii
Bubba
Pepito64
fred-xxs
leprofesseur
chesney75
metropolitan
Fikk
jeanbat 31
Flexy
Longling
hellgreen
Rg270
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
Trop grand
Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_lcap74%Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_rcap
 74% [ 92 ]
Convient bien
Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_lcap21%Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Trop petit
Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_lcap5%Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 15:53

Bonjour à tous,

après avoir consulté plusieurs posts sur le sujet taille de montre - tour de poignet, j'ai intégré que cela dépendait fortement de paramètres autre que le seul diamètre du cadran.

Je voudrais avoir vos avis quant aux photos ci-dessous. Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? P_201817

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? P_201816


Merci d'avance pour vos réponses !

Rg270
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 15:56

Je trouve ça un poil grand pour ton poignée, mais ça choque moins que certaines car la montre est épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 16:04

A mon avis , trop grand ; justement parce qu'elle est épurée avec une grande ouverture de cadran . Les cornes dépassent un peu trop de ton poignet à mon avis . Après , si tu te sens bien avec et qu'elle ne te gêne pas , pourquoi pas ? Je suis sur qu'une plongeuse de même taille passerait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 17:27

Bonjour, 

J'ai voté "trop grand" parce que les cornes dépassent.
Et effectivement l ouverture de cadran y joue aussi.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 18:15

Pour mon goût , c’est clairement top grand. Après je suis plutôt attiré par les petits cadrans .

Chez Hamilton tu peux trouver des modèles ressemblants avec des tailles plus contenues !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 18:21

A priori trop grand mais les photos au poignet sont parfois trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 18:30

Trop grand à mon avis.
Il ne faut pas faire des photos au smartphone car grand angle et ça déforme (la projection perspective exagère les proportions de ce qui est le plus proche)
Si appareil photo numérique avec un zoom, ne pas mettre en position grand angle non plus, mais sur une focale 50mm (equivalent 24x36).
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 22:01

Cadran clair en plus ça n'aide pas. Quel est le diamètre ?
Pour moi une dress watch ne doit pas excéder 39-40 mm
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 22:19

Les 12% qui estiment que la montre est trop petite , ça serait sympa d’apporter quelques éléments d’explications ....Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 22:37

jeanbat 31 a écrit:
Les 12% qui estiment que la montre est trop petite , ça serait sympa d’apporter quelques éléments d’explications ....Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Blunt_gi
+1 
Je n osais pas demander Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyVen 12 Oct - 22:41

Les cornes semblent dépassées le poignet, elle est donc trop grande
Revenir en haut Aller en bas
fred-xxs
Nouveau
fred-xxs


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 0:52

12% bien timides ...
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 10:00

Merci pour vos réponses.

Voici 2 nouvelles photos réalisées avec une focale 50 mm suite à la suggestion de metropolitan.
La montre fait 40 mm pour répondre à Chesney75.

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? P1010510
Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Ret10
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 10:02

Petite précision, en fait la montre est déjà mienne... Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 10:17

leprofesseur a écrit:
Les cornes semblent dépassées le poignet, elle est donc trop grande
c'est pourtant pas compliqué cette régle d'or+116660
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 10:54

Quelle drôle de question alors que tu as déjà acheté la montre...

Sur les premiers photos je la trouve trop grande mais sur les dernières elle semble parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 11:18

Il est vrai que sur les dernières photos , ça passe mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 15:58

Un bon post illustrant la difficulté de se rendre compte de la taille d'une montre sur un poignet en photo... 

Sur la dernière photo, qui doit être la plus proche de la réalité, elle est parfaite. Mais le plus important, c'est de voir si tu vis bien avec (confortable, se fait oublier, ne s'accroche pas partout...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 18:47

J'ai voté convient bien parce que les premières photos ne m'ont pas choquées (faut dire que les photos de poignets prises soit même grossissent pas mal les montres), et que sur les dernières c'est bien proportionné.

La question est plutôt "Est ce que toi ça te gène parce que tu trouves ça trop gros ?"
Parce que si tu fais un sondage, c'est que ça te titille...
Comme c'est toi qui la met, c'est à toi de te sentir bien avec. Ton entourage s'en contrefout complètement, et la plupart n'a même pas remarqué ta montre. C'est donc à toi de trouver la taille qui te fera te sentir à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptySam 13 Oct - 23:16

bah, le probleme c'est qu'il n'y a pas de regle... un paneriste la trouvera surement trop petite...

Quand a moi qui aime le vintage et les petits diametres je ne la trouve pas trop grande... je la trouve gigantesque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyDim 14 Oct - 14:31

Pourquoi cette question ?
C'est toi qui la porte, c'est toi qui l'a achetée, non ?
Du moment qu'elle te plait, l'avis des autres, c'est juste superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyDim 14 Oct - 14:44

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Effectivement ma question peut surprendre, mais la montre m'a plu et je ne m'étais pas posé cette question à l'époque car j'avais eu un coup de coeur. Elle est venue par la suite au fur et à mesure de mes lectures sur les dress watch.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyLun 15 Oct - 9:15

J'ai voté que ça convient bien. Certes, c'est légèrement trop grand, mais c'est tout sauf démesuré et choquant, donc si tu es à l'aise avec, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyLun 15 Oct - 10:37

J'ai voté trop grand, mais c'est très léger, et en plus en photo ça rends très souvent plus grand qu'en vrai.

Et comme elle est déjà tienne, profite  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?   Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ? EmptyLun 15 Oct - 11:45

Trop grande clairement.
La dernière photo est trompeuse, car ton bras n'est pas en position "normale (courante quoi, comme si tu tapais sur un clavier ou que tu mangeais); ce qui "augmente" la largeur de ton poignet.

Un critère lui qui trompe pas, sur ta première photo, c'est le bracelet à 90° du boitier qui n'épouse pas le contour de ton poignet.

Pour moi c'est assez clair, c'est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?
» Que pensez vous de cette montre
» Que pensez-vous de cette montre ?
» Que pensez-vous de cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: