| CASIO MDA - S10H | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flexy Permanent passionné
| Sujet: CASIO MDA - S10H Lun 25 Juin - 15:32 | |
| Bonjour à tous, En triant des cartons, je suis tombé sur mes toutes premières montres et aussi sur cette CASIO MDA - S10H. (Mes confuses pour la qualité des photos ...) Bon, le bracelet est parti en lambeau en le manipulant mais je compte bien la remettre en service Demain achat de la pile rechargeable ! |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Lun 25 Juin - 17:28 | |
| Elle a l'air d'être nickel cette solaire. Elle est de quelle année ?
Me réjouis de voir les photos quand elle fonctionnera. Jolie (re)trouvaille 👍 |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Lun 25 Juin - 20:03 | |
| - 1360 a écrit:
- Elle a l'air d'être nickel cette solaire. Elle est de quelle année ?
Me réjouis de voir les photos quand elle fonctionnera. Jolie (re)trouvaille 👍 Je n'en ai aucune idée malheureusement Et je n'ai trouvé que trop peu d'infos sur internet, si ce n'est le module. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 9:50 | |
| Pile achetée et mise en place. Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche ! Mais dès que je remets le fond et que je visse ... Tout s'arrête
Dernière édition par Flexy le Mar 26 Juin - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
PJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Au Nord du grand Nord.... Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 10:12 | |
| - Flexy a écrit:
- Pile achetée et mise en place.
Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche ! Mais dès que je remet le fond et que je visse ... Tout s'arrête J'ai une vieille Casio Dw-400, je viens aussi de lui remettre une pile après 30 ans et à ma suprise elle remarche très bien mais chez moi ce sont les joints des boutons poussoirs qui sont HS donc ceux-ci ne 'coulissent' plus fort bien et les contcts ne sont pas évidents du tout |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 10:20 | |
| - Flexy a écrit:
- Pile achetée et mise en place.
Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche ! Mais dès que je remets le fond et que je visse ... Tout s'arrête Ça sent la batterie qui fait masse ! Regarde bien si en pressant la batterie dans son logement, il n'y a pas un contact involontaire entre un pôle de la batterie et une partie métallique non destinée à être en contact avec. Souvent, un petit bout de scotch, ou un peu de vernis à ongles au bon endroit sans déborder suffisent à rompre le contact. J'édite : il arrive souvent que ce soit la languette contact avec le + qui touche aussi le - de la batterie, ou le pourtour du - qui touche le mouvement au fond. |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 10:51 | |
| - PJ a écrit:
- J'ai une vieille Casio Dw-400, je viens aussi de lui remettre une pile après 30 ans et à ma suprise elle remarche très bien
mais chez moi ce sont les joints des boutons poussoirs qui sont HS donc ceux-ci ne 'coulissent' plus fort bien et les contcts ne sont pas évidents du tout Oh dommage ... Et ça ne se change pas facilement ? - Horsault a écrit:
- Ça sent la batterie qui fait masse !
Regarde bien si en pressant la batterie dans son logement, il n'y a pas un contact involontaire entre un pôle de la batterie et une partie métallique non destinée à être en contact avec. Souvent, un petit bout de scotch, ou un peu de vernis à ongles au bon endroit sans déborder suffisent à rompre le contact. J'édite : il arrive souvent que ce soit la languette contact avec le + qui touche aussi le - de la batterie, ou le pourtour du - qui touche le mouvement au fond. Merci pour les infos J'ai tenté quelques manips mais rien ... J'ai remarqué que lorsque le fond entre en contact avec la partie du rond rouge de droite, l'affichage digital s'éteint. Et autre soucis, comme je ne suis pas doué et un peu "bourrin", la partie de gauche ne se reclipse plus |
|
| |
PJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Au Nord du grand Nord.... Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 11:55 | |
| Le problème vient de la gauche à mon avis quand tu exerces une pression avec le couvercle sur la partie dorée celle ci vient en contact avec le pourtour argenté (à gauche) qui est sous pole négatif (la partie dorée étant sous pole positif) et ça crash essaye de "coincer" un truc entre ces deux parties, un petit morceau de plastic fin par exemple (pas de papier alu hein !!) ou un morceau de toile isolante, un truc du genre pour être sûr que ces parties soient bien isolées l'une de l'autre quand tu refermes |
|
| |
PJ Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 15:54 | |
| Merci PJ Je vais regarder ça à tête reposée. |
|
| |
PJ Membre Hyper actif
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 17:45 | |
| En fait même la partie dorée en entier ne devrait pas se foutre en contact avec le couvercle donc si tu as un clips cassé peut-être cette partie ne reste plus assez 'loin' du couvercle et fait ainsi un mauvais contact, on dirait qu'au dessus de ton cercle à droite y'a une patte qui fait contact avec le couvercle, celui-ci est alors sous pole négatif et ne peut surement pas venir en contact avec la partie dorée Faut essayer d'isoler comme il faut |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: CASIO MDA - S10H Mar 26 Juin - 18:05 | |
| C'est étonnant elle avait l'affichage en français alors que les montres plus récentes ne le proposent plus. (sauf la dernière 5000 en métal) |
|
| |
| CASIO MDA - S10H | |
|