Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 31/8/2007, 21:52
Oui, celles qui sont disponibles ici, que l'on peut voir au seiko center ou à grenoble, ont un profil très massif, malgré les godrons, et le polissage intégral n'arrange rien...
la phase de lune est agréable, bien qu'un peu "clinique", à voir de face, mais je l'ai trouvée trop massive pour une montre "habillée" les deux fois où je l'ai essayée...
L' effet "marmite", je trouve ça amusant pour un chrono à rattrapante dans une boite de type "plongeuse", mais pour une trois aiguilles / phase de lune sur bracelet croco ...
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 31/8/2007, 21:53
épaisseur: 13,4mm...relativement épais, mais très élégant ce modèle, non?
celui-ci est fin! (8,6mm)
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1570 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 31/8/2007, 22:37
Très belle technologie
Tout le monde sait que le Japon c'est un canton Suisse de plus
Marc
oscar75 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 31/8/2007, 23:40
foversta a écrit:
fred0666 a écrit:
foversta a écrit:
La Spring-Drive est une montre très intéressante techniquement, dommage qu'elles aient la grâce d'un tank.
Tu parles de la MarineMaster, parce que les Credor ou certaines Grand Seiko ne sont pas vilaines, quand-même?
Non non, au contraire : la Marine Master est massive mais cela colle parfaitement à l'usage de la montre. Une Sprind-Drive "classique" est épaisse, de taille importante et manquant de charme pour une montre simple.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue...
Ouh là, il y a des confusions là...
Spring Drive c'est un mouvement pas une montre. Il y a des montres plus ou moins fines avec ce mouvement, tous ne sont pas des tanks loin de là... Quant à la Marine Master, c'est une montre automatique, elle ne bénéficie pas du mouvement spring drive. Clairement, c'est le mouvement de l'avenir...Très interessant, très innovant. Pas de pile, pas d'accu...ultra précis (à 4 mn près en un an !!!), Continuité de la seconde...
Seiko vend des montres populaires et des montres de luxe. Voilà pour quoi la marque n'est pas reconnu à sa juste valeur par les occidentaux.
Un peu comme si Rolex vendait des montres à 100 euros, gageons qu'on se battrait moins pour des submariner...
-tac- Membre Hyper actif
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 31/8/2007, 23:54
oscar75 a écrit:
- s'agissant de la marinemaster, qui existe aussi en version springdrive, je pense que Foversta fait allusion à la SBDB001.
Qui est une seiko à mécanisme springdrive, massive, mais cela passe bien sur une plongeuse.
- le spring drive est monté sur des Credor, des Grand Seiko, et sur des Seiko. Au sein de cette dernière marque, il a été créé une "collection" "springdrive" (modèles à boitier godronné, petite et gde seconde et série limitée phase de lune) et c'est elle qu'on peut voir en France, et encore dans 2 ou 3 lieux (la sonnerie a été présente un court temps au seiko center).
C'est à cette collection de montres équipées d'un mécanisme springdrive et de style habillé, plutôt massives, que Foversta fait allusion.
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 00:03
PIFPAF a écrit:
Je suis toujours en retard.
Quelqu'un à une doc sur le fonctionnement du spring drive?
Voici trois pages extraites de la brochure :
Invité Invité
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 00:15
oscar75 a écrit:
Hélas... même pas !
Comme l'a dit Tac qui vient à mon secours, je faisais référence à la montre qui est passé en revue l'autre revue, très réussie au demeurant.
Je sais bien que spring drive, c'est une technologie pas des montres mais je fais réfèrence aux modèles présents sur le marché français depuis quelques temps... ceux que je connais, que j'ai essayés.
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 02:21
ce qui est étonnant c'est que ETA (swatch group) n'est pas sortie le mouvement Salto/HPM d'asulab alors qu'il en parle depuis 1999. Ou est ce du fait de l'échec de l'autoquartz de ETA face au Kinetic de Seiko ?
Dynamo
oscar75 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 08:46
foversta a écrit:
Je sais bien que spring drive, c'est une technologie pas des montres mais je fais réfèrence aux modèles présents sur le marché français depuis quelques temps... ceux que je connais, que j'ai essayés.
OK c'est noté. J'ai passé 3 semaines au Japon et 3 mn au Seiko center rue Bonaparte et c'est vrai qu'ils n'ont pas les mêmes montres à disposition mais je pense qu'il était important de souligner que mouvement spring drive n'implique pas forcément pan cake au poignet.
J'espère qu'on aura l'occasion de s'en apercevoir très vite chez les horlogers de l'hexagone. Mais c'est loin d'être acquis vu le mutisme ignorant du sympathique vendeur du 6 ème arrondissement. Il attend cependant des chronos sous peu.
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 14:00
Seiko a vu le succès des Panerai en occidental, c'est pourquoi ils ont produit une série "pancake" pour nous et garder le reste pour eux.
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Seiko, l'obsession de la précision 1/9/2007, 15:13
Dynamo a écrit:
ce qui est étonnant c'est que ETA (swatch group) n'est pas sortie le mouvement Salto/HPM d'asulab alors qu'il en parle depuis 1999. Ou est ce du fait de l'échec de l'autoquartz de ETA face au Kinetic de Seiko ?
Dynamo
Encore une fois, les suisses sont à la traine technique et au lieu de vaporiser leur monstrueux bénéfices actuels en bulles de champagnes et autres orgies en tous genres spéciales VIP et People, ils feraient mieux à mon avis d'investir massivement dans la recherche et le développement ... faudrait pas que l'histoire du quartz se répète ... vu l'arrogance et la "grosse tête" de la grande majorité des marques suisses actuellement, il n'y aura pas beaucoup de monde pour les soutenir si le marché venait à se retourner ...