FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nouveau sur toulouse

+2
valable
syrreau
6 participants
AuteurMessage
syrreau
Membre très actif
syrreau

nouveau sur toulouse Empty
MessageSujet: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:20

Bonjour a tous.

je viens de quitter Angouléme pour Toulouse,ceci pour mon job.

Pourriez vous m'indiquer quelques bonnes adresses pour me délasser les yeux.La ville est vraiment sympa.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:40

Y'a pas grand chose pour te délasser les yeux, mais essaie quand même :

- Déro (rue de la Pomme) : Cartier, Breitling, Panerai...
- Nuell-Dorise (rue Croix-Baragnon) : Rolex, JLC, Chanel, BRM, Tag...
- Bernadou (rue du Languedoc) : IWC, Omega, Blancpain, Chronographe Suisse, Oris, Hamilton...
- JJ Faur (place Victor Hugo) : Rolex, Bell & Ross, Hublot, Chaumet...
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit...
Sinon tu as Pujol place Jeanne d'Arc mais je ne me souviens plus trop les marques qu'ils font, le Donjon rue du Poids de l'Huile (Eterna notamment à une époque, le font-ils encore...) et avec ça tu as fini le tour. Tu peux toutes les visiter en te baladant à pied, les distances, comme tu as pu ou va pouvoir le constater, en centre ville sont très petites.

@+
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:15

merci de ta réponse détaillée Valable;
c'est assez bizarrele ton que tu emploies,la ville parait grande et tu as l'air assez dépité du peu de choix qui est disponible.

Mais ou est donc cette capitale de LA MONTRE?

merci encore Valable.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:56

Pour habiter depuis bientôt 35 ans à Toulouse, je peux te dire que le centre ville à proprement parler (le centre "commercial" de la ville donc) est relativement petit par rapport à d'autres villes de France. Dès que tu t'écartes de l'intérieur du cercle réalisé par les boulevards, tu te retrouves dans des quartiers + résidentiels où tu ne trouveras aucune boutique.
Par contre tu te trompes, j'adore ma ville, je la connais comme ma poche et je ne me vois pas vivre ailleurs (pour l'instant).
Pour ce qui est de l'horlogerie, je persiste, on est relativement mal servis.
Bonne balade.
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:03

syrreau a écrit:

Andorre la Vieille Mr.Red

Pour compléter valable ( nouveau sur toulouse Xyxwave_ ), chez Pujol Place Jeanne d'Arc tu trouveras des Omega, Longines, Montblanc plus quelques marques fashion. Ils ont aussi des Seiko, j'y ai vu des Springdrive.
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Tommy
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:29

valable a écrit:
Pour habiter depuis bientôt 35 ans à Toulouse, je peux te dire que le centre ville à proprement parler (le centre "commercial" de la ville donc) est relativement petit par rapport à d'autres villes de France. Dès que tu t'écartes de l'intérieur du cercle réalisé par les boulevards, tu te retrouves dans des quartiers + résidentiels où tu ne trouveras aucune boutique.
Par contre tu te trompes, j'adore ma ville, je la connais comme ma poche et je ne me vois pas vivre ailleurs (pour l'instant).
Pour ce qui est de l'horlogerie, je persiste, on est relativement mal servis.
Bonne balade.

Je confirme le centre ville est plutôt très petit mais aussi très sympa ! Impec

Ahhhh Toulouse, mes années d'étudiant à finir les fonds de bouteilles aux Mr Carnaval, bodega, bar one et autres endroits de débauche... sniff Pleure 2

Par contre, niveau horlogerie je peux pas trop t'aider car à cette époque les montres n'étaient pas vraiment mon principal centre d'intérêt...tongue
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:41

Pour info Mr Carnaval et Bodega Bodega existent toujours et continuent de bien marcher, le Bar One est fermé depuis un moment.
Tout comme toi je m'intéressait nettement plus à la gent féminime qu'aux montres lors de ma période étudiante (fac de droit) et d'ailleurs je continue... C'est vrai que comme dit un ami lyonnais, les toulousaines sont drôlement jolies (il a même employé le terme peu louable de "bonnes sous l'homme").
Mr. Green
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:42

syrreau a écrit:

C'est une capitale (francophone) virtuelle
https://forumamontres.forumactif.com/index.htm

Spliform
Tommy
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:51

valable a écrit:
Pour info Mr Carnaval et Bodega Bodega existent toujours et continuent de bien marcher, le Bar One est fermé depuis un moment.
Tout comme toi je m'intéressait nettement plus à la gent féminime qu'aux montres lors de ma période étudiante (fac de droit) et d'ailleurs je continue... C'est vrai que comme dit un ami lyonnais, les toulousaines sont drôlement jolies (il a même employé le terme peu louable de "bonnes sous l'homme").
Mr. Green

Tellement jolies les toulousaines que j'en suis pas parti les mains vides de Toulouse (ESC Toulouse dans mon cas), j'en ai ramené une (de la fac de droit d'ailleurs!) dans mes bagages et elle est toujours là à coté de moi plusieurs année après ! bravohap
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:59

très drole Eric,si si je me suis fait avoir,
a cliquer comme un dératé,voila ce qu'on attrape :une maladie des yeux.

merci pour toutes vos réponses.
apparemment c'est une ville ou beaucoups ont fait leurs études,et leurs
devoirs du soir au bar.

35 ans dans cette ville. c'est du Valable grand cru.
j'ai déja pu decouvrir qulques omega en vitrine,enfin ailleurs que sur le net.elles sont beaucoup mieux qu'en photos.
mais bon en ce moment c'est plutot ceinture.

merci a vous tous.
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:20

syrreau a écrit:
très drole Eric,si si je me suis fait avoir,
a cliquer comme un dératé,voila ce qu'on attrape :une maladie des yeux.

EXCELLENT bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Allez Bulles
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:42

Hé les gars! Vous avez oublié le Swatchstore, rue de la Pomme (on ne rigole pas), ce qui en fait la seule boutique horlogère monomarque de la ville rose.
De plus, il y a, le musée Paul Dupuy, avec tout un étage consacrée à l'horlogerie. Tu n'y trouveras aucune montres-bracelets, mais la visite vaut le coup.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: nouveau sur toulouse   nouveau sur toulouse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:47

Très juste la remarque de PP3940, au Musée Paul Dupuy tu pourras voir l'exceptionnelle collection d'horlogerie d'Edouard Gélis connue dans le monde entier, comprenant la grande horloge astronomique d'Isaac Habrecht, des montres Louis XV, une pendule planétaire, des automates...
Ca m'étais sorti de l'esprit ! Bonne pioche PP !

nouveau sur toulouse
Page 1 sur 1