FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !

Aller en bas 
+7
isosta
Zenithophile
LongTemps
dnanlor
guits
LUDOSTER
Le temps retrouvé
11 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty4/7/2018, 13:33

Bonjour les amoureux de Zenith , dont je fais partie .
Je ne communique ici que pour tenter d'être constructif , en principe .

Mais là , grosse déception , cette belle montre , fort coûteuse déjà ( 8400 € prix boutique ... )  m'avait tenté chez Lepage Lille et j'étais reparti avec , le 26 mai 2017 . Usage " de ville " : pas d'eau , pas de plage ...
rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Zenith10


Tout se passait bien jusqu ' à ces derniers jours : je constate , par rapport aux autre montres de la boite , une  dérive de 2 minutes / jour pale puis 3/ 4 minutes / jour  Shocked : je pense d'abord à une erreur de ma part , au moment du remontage / heure de référence ; je vérifie donc par rapport à l'heure officielle , je la remonte ( comme les autres de ma petite collection car je les porte en alternance , jour par jour  ) et je la porte en continu ces trois derniers jours , pour en avoir le coeur net : ce soir : dérive de 12 minutes Non Non Mr. Green affraid !!

C'est d'autant plus agaçant que la Pequignet , la Rolex , l'Omega , les trois Breitling , la Baume et Mercier , la Longines  ( quatre fois moins chère ... )  la VC , la PP et même la petite Herma de mon grand-père (  première moitié des  années 50 ! ) tiennent impeccablement l'heure , elles !

Je vais donc contacter Lepage , dès demain matin , pour la marche à suivre / renvoi de la montre : je l'avais inscrite  sur le site  Zenith peu après l'achat et je dois donc donc bénéficier de l'extension de garantie à trois ans ...

Bref , peut-être est-ce un cas exceptionnel mais quelle déception quand même  : cela peut refroidir définitivement un client pour continuer dans cette marque ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty4/7/2018, 14:10

Je comprends ta déception! C’est toujours super frustrant et énervant!

Après toute les marques ont des sav, même Rolex, Oméga, GS, etc...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty4/7/2018, 23:15

Probablement rien de grave, cela ressemble à une magnétisation.

En deux minutes, l'horloger te la démagnétisera...
(en espérant que ce ne soit que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty5/7/2018, 07:16

Une magnétisation ??  J 'en avais entendu parler mais ne savais  pas que ça pouvait avoir de tels effets .
C'est quand une montre reste trop longtemps près d'un frigo , d'un pc , de hps d'enceintes ?

Cela ferait quand même beaucoup de cas possibles au quotidien  ! D 'autre part , mes autres montres , exposées pareillement , ne présentent pas ce symptôme ...
On verra bien ...

Bref , je l'envoie demain chez Lepage en chronopost recommandé , dans sa boite d'origine , et  Lepage l' acheminera chez Zénith .

Une occasion inattendue de tester la qualité du SAV Zenith ...
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1483
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty5/7/2018, 13:48

guits a écrit:
Probablement rien de grave, cela ressemble à une magnétisation.



Bonsoir,

Je suis sceptique quant aux effets importants de la magnétisation sur une montres modernes au spiral et balancier réputés amagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty5/7/2018, 23:18

dnanlor a écrit:



Bonsoir,

Je suis sceptique quant aux effets importants de la magnétisation sur une montres modernes au spiral et balancier réputés amagnétiques.

le spiral de la Zénith est amagnétique?
Autant, sur une Omega calibre 8500, oui, je le crois volontiers avec son spiral silicium, autant sur la Zénith je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty6/7/2018, 05:02

La montre vient de partir chez Lepage en Chronopost , avec assurance à hauteur de 5000 € ...

J'espère que je pourrai  retrouver assez vite ce bel objet et que Zenith m' indiquera la raison d'un pareil problème  / tenue de l 'heure ...

Je dois dire aussi qu'en la remontant de temps en temps je n'ai jamais eu tout à fait , au remontoir , le sentiment de solidité -sécurité que procurent mes Breitling ,  l' Omega ou la Pequignet .

C'est subjectif et je ne suis pas horloger mais ...
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 09/08/2013

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty6/7/2018, 07:30

Désolé pour cette panne, mais pas d’inquiétude, la montre reviendra fonctionnelle, il faut être patient. 
Encore une fois, si vous surveillez le forum, les pannes constatées sur les montres Zenith ne sont pas rares ( et je me compte dans le lot). Surtout si on compare Zenith à une autre marque. 

Raison avancée par les vendeurs ( mais pas par les responsables de la marque ) : Les montres Zenith sont plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty7/7/2018, 00:56

Elle va te revenir "comme neuve" pas d inquiétude.
C est pas de chance... Elle était en vitrine depuis combien de temps?
Perso j ai 2 zénith (une espada et une chronomaster open) et elles tournent comme des horloges (suisses) depuis plus de 5 ans! Mais assurément elles n ont jamais dormi en boutique sans être remontées Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty7/7/2018, 09:40

Le temps retrouvé a écrit:
La montre vient de partir chez Lepage en Chronopost , avec assurance à hauteur de 5000 € ...

Tu es sûr d'être assuré ? dans les conditions de vente, et même sur les emballages chronopost, il est écrit que les montres et bijoux sont exclus de l'assurance.
A moins que ça aie changé récemment...



LongTemps a écrit:
Encore une fois, si vous surveillez le forum, les pannes constatées sur les montres Zenith ne sont pas rares ( et je me compte dans le lot). Surtout si on compare Zenith à une autre marque. 

Raison avancée par les vendeurs ( mais pas par les responsables de la marque ) : Les montres Zenith sont plus compliquées.

C'est avec ce genre d'affirmation (valable pour tout type de produit de toute marque) basée sur des expériences personnelles malheureuses et des lectures ça et là que des rumeurs sans fondement prennent vie ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty7/7/2018, 12:04

La probabilité d'huiles sèches ou d'un choc juste dans le mauvais angle est plus grande que la magnétisation sauf à avoir posé la montre sur un couvercle de tablette. Ça, ça a vraiment un effet de 4 à 5 minutes par jour …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 09/08/2013

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty7/7/2018, 15:59

isosta a écrit:



C'est avec ce genre d'affirmation (valable pour tout type de produit de toute marque) basée sur des expériences personnelles malheureuses et des lectures ça et là que des rumeurs sans fondement prennent vie ...

Isosta


Et pourtant j'ai bien indiqué que je ne me basais pas uniquement sur mon expérience personnelle mais sur plusieurs cas !

Non, c'est plutôt de cette façon qu'on essaie parfois de noyer la vérité pourtant bien palpable ! Et mon affirmation n'est certainement pas valable pour tout type de produit de toute marque .. sans l'ombre d'un doute.
Avec certaines marques on rencontre plus souvent des pannes qu'avec d'autres. Et c'est valable pour tout type de produit.

Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty8/7/2018, 01:56

Je reviens sur la remarque d'isosta / assurance des envois chronopost , car elle peut intéresser d'autres forumeurs devant expédier une montre hdg vers un SAV ...

isosta a raison : je viens de découvrir en lisant le doc juridique de chronopost que les bijoux et articles d'horlogerie sont exclus de l'indemnisation Mr. Green .
J'ai donc payé une assurance de 50 € pour rien du tout ...

L 'agent du  bureau de Poste où je suis allé n'a pas réagi quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'une montre de valeur , dont je voulais assurer l'envoi . Il aurait du m'alerter sur la restriction / indemnisation .

Il aurait fallu utiliser la formule " envoi à la valeur déclarée " ?

Pas très clair dans les docs grand public de la Poste / indemnisation et ses restrictions ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty9/7/2018, 10:24

Les VD, quasi personne ne propose / connait ca dans les bureaux de poste. Qui plus est, il y a un process rigoureux à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty16/7/2018, 08:09

En cas de retour au SAV de Zenith , comme dans mon cas , je suppose que je peux espérer que Zenith se manifestera spontanément pour me prévenir des modalités de réexpédition de la montre à mon domicile ? ( j'ai laissé toutes mes coordonnées mail et téléphones dans ma lettre d'accompagnement )

Est-ce qu'il y a , à  votre connaissance ou expérience , un délai moyen pour ce genre de pb : est-ce une question de semaines ... ou de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty18/7/2018, 13:09

La mienne a été réparée en 3 semaines pour donner un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty27/8/2018, 08:17

Excellente nouvelle : Lepage Lille vient de me dire qu'elle revient chez moi cette semaine Very Happy : la montre est postée demain !

Le délai me semble finalement assez correct  , d'autant que je l'ai renvoyée en plein été ( 7 juillet ) ...

Il y aura un cr d'intervention du sav Zenith .

Je suis confiant Cool et espère que ce n'était qu' un incident isolé !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty31/8/2018, 08:46

La montre est de retour , toute belle Cool ! ( j'avais demandé qu'on enlève quelques micro-rayures , pendant qu'on y était ) 

Il y a une fiche de " Service partiel " de Zenith qui détaille les opérations qui ont été faites , en 8 étapes :

ouverture boite , contrôle initial et diagnostic
déboitage du mouvement 
contrôle de la marche et des fonctions du mouvement
intervention partielle sur le mouvement si nécessaire et réalisation des opérations additionnelles
remplacement de tous les joints ( si nécessaire )
nettoyage de la boite et du bracelet métal en cuve ultrason
remontage de la montre et contrôle étanchéité
contrôle final , esthétique et fonctionnel

Et un récapitulatif signé , du contrôle Qualité .

Tout cela semble bien sérieux .

Pas d'explications sur la panne , mais l'important est qu'elle fonctionne de nouveau correctement ...

Je vais évidemment la porter quelques jours d'affilée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty31/8/2018, 10:18

thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ston&
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2018

rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !   rainbow -  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Empty21/10/2018, 14:31

this is Zenith!! No problem!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Stratos Flyback Rainbow noire édition limitée : bien intéressante
» Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée
» Zenith Stratos Flyback
» Zenith Stratos Flyback Americas
» Zenith Stratos Flyback Striking 10th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: