FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée

Aller en bas 
+16
Guy 67
juar76
stezzo
jeanchris2B
minerbio
Mc
Fokker III
chlose
fredpariz
jazz.d2
ZEN
ah1963
_DAVID_
Thomas78
Pierre-Yves
epicodie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:41

Bonjour à tous,

Je me jette a l'eau et écrit mon premier message sur ce forum après des années de lecture "passive" pour parler d'une nouveauté dont personne ne parle : La nouvelle Zenith Stratos Rainbow Flyback !

Il s'agit d'une édition très limitée, puisque seul 250 exemplaires seront disponibles, présentée à Bâle cette année. Et ce qui m'étonne, c'est que personne n'en parle sur ce forum ... et sur le Net en général ;-)

De mon coté, je trouve que cette série limitée est bien plus réussi que les autres modèles de Stratos pour les raisons suivantes :

 - Les chiffres arabes bloc de Luminova, bien plus sympa que les indexes bâton (et bien plus dans l'esprit d'une montre d'aviateur)
 - Bien vu la réduction de la taille du compteur des heures pour ne plus se superposé sur celui des minutes et ainsi gagner en lisibilité
 - Le coté pure monochrome des montres d'aviateur (et de la big pilot) avec qqs touches de couleur (le rouge de la lunette, les couleurs sur le compteur des minutes, l'aiguille du chrono rouge, ...)
 - Et pour l'avoir passé au poignet, la légèreté de la montre est juste bluffante (merci le Talium)

Après, si on est pas fan des Stratos et du coté massif de la montre ... je suis pas sûr que ce soit cette série limitée qui change la donne.

Perso, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, quand Zenith venait de lancer la gamme Stratos, je m'étais dit : "Et bien je verrai bien un modèle hommage a la Rainbow sur cette base" ... et bien voila que c'est fait ;-)

Et vous, qu'en pensez vous ?

PS : Quelques photos qui seront toujours plus parlantes qu'un long discours ;-)

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Zenith+El+Primero+Stratos+Flyback+Rainbow+Boutique+Edition+%25283%2529

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Zenith+El+Primero+Stratos+Flyback+Rainbow+Boutique+Edition+%25282%2529
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:07

Merci pour ce 1er post et ces jolies photos. thumleft

On avait eu l'occasion d'essayer cette nouvelle flyback lors de la visite de la manufacture en mai

(compte rendu visite)

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée IMG_6940_zpsaa6d40a1
photo : renarddu25

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Flybac10
photo ratée de moi confiused

Elle mérite effectivement d'être mieux connue.


Je partage la remarque sur les chiffres, plus adaptés pour une montre de pilote que des index.


... mais diamètre de 45,5 mm, quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:04

En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal... pour la simple raison qu'on a l'impression d'avoir un mix de tous les composants qu'ils avaient en stock.
- aiguilles de la gamme el primero
- cadran et couronne de la gamme pilot
- lunette et bracelet de la ligne stratos
- couleurs de la famille rainbow

Pourant, étant moi même l'heureux possesseur d'une pilot big date, je peux vous dire que je suis complètement fou du cadran. Les chiffres en super luminova qui "sortent" du cadran noir sablé sont aboslument dingues. Donc cette stratos partait avec un sacré avantage.
Mais pour autant, je n'accroche pas.
Sans doute aussi à cause des typo qui ne matchent pas bien entre la lunette et les indexes amha. (chiffres trop massifs sur la lunette je trouve)
Ajoutez à ça le diamètre un peu trop show off et on rate la mayonnaise !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:22

Pas emballer par cette couleur pour la statos après chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:58

Au début j'étais très emballé ! Mais ça "c'était avant" Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Blunt_giNouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Blunt_giNouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:18

plutôt réussie thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:28

pas de réaction de Zen..., Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:00

ah1963 a écrit:
pas de réaction de Zen..., Incompréhensible 

I don't want that  peut-être
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:22

study 
Vic16 a écrit:


I don't want that  peut-être
Mr. Green 


study 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:28

J'ai vu cette montre depuis pas mal de temps ... J'apprécie sa lisibilité. La trotteuse de chrono pourrait se passer de l'étoile mais l'ensemble est assez réussi.  

C'est la seconde fois que Zenith revient sur ce modèle avec la Defy il y a 3 ans et maintenant la Stratos.

Il est très difficile de refaire un modèle quand l'original est gravé dans les mémoires depuis moins de 10 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:53

Emballé par une chose: Les cadrans
Ce qui m'horripile sur tous les chrono primero disponibles (à part la gamme capitan) c'est le chevauchement des cadrans. Pour un outil sencé mesurer avec précision des temps, des cadrans sans index ça m'énèrve l'oeil.
Là, Enfin, on a quelque chose de presque lisible (avec en plus des couleurs qui augmentent la lisibilité).

Je suis pour (mais pas en édition limité).

Jazz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:09

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Flybac10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:13

je la trouve très réussie thumleft 
pour autant je ne serais sans doute pas intéressé pour l'acquérir personnellement, mais la "composition" (effectivement un mix de codes Zénith) est très harmonieuse et pour ma part sans reproche.
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:55

A mon avis, ne vaut pas l'originale...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:11

Pour comparer :

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Zrfb_c10
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:46

préfère l'originale aussi...
Très belle photo fokker!
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Taille   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:48

J'imagine qu'elle fait 44 de diametre, et pas de bracelet metal. Tout cela et un prix stratospherique fait que je resterai sur l'ancien modele si j'en trouve un en bel état.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:17

Le nouveau modèle embarque néanmoins la complication Flyback, et sa carrure est en Tialium, ce qui explique un tarif un peu élevé. Personnellement je n'en suis pas fana, ni des 2 autres versions : je les trouve trop colorés... Mais cette réédition sur base Stratos me semble judicieuse, car l'esprit de cette montre va bien avec la Rainbow. Et la Stratos !!!! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:22

Ouais mes ces nouveaux bracelets genre Pneu de chez tag sont décevants. Je ne les ais pas vu en vrai, mais ils n'ont rien de qualitatifs.
des personnes les ont déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:31

chlose a écrit:
Ouais mes ces nouveaux bracelets genre Pneu de chez tag sont décevants. Je ne les ais pas vu en vrai, mais ils n'ont rien de qualitatifs.
des personnes les ont déjà essayé?

je la trouve très belle cette nouvelle version, même si mon coup de coeur va à l'original.
pour te répondre @chlose, le bracelet est étonnamment TRES confortable à porter.
à essayer pour se faire son avis...
Revenir en haut Aller en bas
juar76
Nouveau
juar76


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:00

Du meme avis : plutot belle,mais on peut effectivement l'appeler hommage aux Zenith
avec ce mix des codes de la marque.
On sera toujours ammené à la comparer à l'originale.
Elle reste une pièce réédition ou hommage mais pas une nouveauté avec
un style bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:30

Même si le modèle original est très désirable, cette "réinterprétation", comme dit Zenith, est quand même sympa

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Strato10
 
crédit photo : ZENITH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:25

Pierre-Yves a écrit:
Même si le modèle original est très désirable, cette "réinterprétation", comme dit Zenith, est quand même sympa
Oui, un modèle fort tentant : Impec 

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Zstratos3

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Zstratos1

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:35

chlose a écrit:
Ouais mes ces nouveaux bracelets genre Pneu de chez tag sont décevants. Je ne les ais pas vu en vrai, mais ils n'ont rien de qualitatifs.
des personnes les ont déjà essayé?
On est tout de même plus proche d'un Caoutchouc vulcanisé de chez Chopard (Mille Miglia) que de chez Tag !!!

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Chopar10

En revanche sa texture est gaufrée, moi je le trouve plutôt sympa à voir et très agréable à porter, surtout sur boîte en Tialum Wink

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée 57163510
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée   Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:12

Toujours personne qui ne s'est laissé tenter par ce modèle? Moi je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'adorais la version "alchron" ou "tialum" de base, et la j'avoue que celle ci me ferait vraiment craquer... Je suis en tout les cas surpris que ce modèle n'ai pas fait plus de bruit...

D'autres personnes l'ont vu en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Stratos Flyback Rainbow noire édition limitée : bien intéressante
» El Primero Stratos Flyback Striking 10th Edition limitée El Ávila
»  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !
» Ma nouvelle Rainbow Flyback
» La nouvelle Rainbow Defy Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: