| Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée | |
|
+16Guy 67 juar76 stezzo jeanchris2B minerbio Mc Fokker III chlose fredpariz jazz.d2 ZEN ah1963 _DAVID_ Thomas78 Pierre-Yves epicodie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epicodie Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Jeu 27 Juin 2013 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, Je me jette a l'eau et écrit mon premier message sur ce forum après des années de lecture "passive" pour parler d'une nouveauté dont personne ne parle : La nouvelle Zenith Stratos Rainbow Flyback ! Il s'agit d'une édition très limitée, puisque seul 250 exemplaires seront disponibles, présentée à Bâle cette année. Et ce qui m'étonne, c'est que personne n'en parle sur ce forum ... et sur le Net en général ;-) De mon coté, je trouve que cette série limitée est bien plus réussi que les autres modèles de Stratos pour les raisons suivantes : - Les chiffres arabes bloc de Luminova, bien plus sympa que les indexes bâton (et bien plus dans l'esprit d'une montre d'aviateur) - Bien vu la réduction de la taille du compteur des heures pour ne plus se superposé sur celui des minutes et ainsi gagner en lisibilité - Le coté pure monochrome des montres d'aviateur (et de la big pilot) avec qqs touches de couleur (le rouge de la lunette, les couleurs sur le compteur des minutes, l'aiguille du chrono rouge, ...) - Et pour l'avoir passé au poignet, la légèreté de la montre est juste bluffante (merci le Talium) Après, si on est pas fan des Stratos et du coté massif de la montre ... je suis pas sûr que ce soit cette série limitée qui change la donne. Perso, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, quand Zenith venait de lancer la gamme Stratos, je m'étais dit : "Et bien je verrai bien un modèle hommage a la Rainbow sur cette base" ... et bien voila que c'est fait ;-) Et vous, qu'en pensez vous ? PS : Quelques photos qui seront toujours plus parlantes qu'un long discours ;-) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Jeu 27 Juin 2013 - 16:07 | |
| Merci pour ce 1er post et ces jolies photos. On avait eu l'occasion d'essayer cette nouvelle flyback lors de la visite de la manufacture en mai (compte rendu visite)photo : renarddu25 photo ratée de moi Elle mérite effectivement d'être mieux connue. Je partage la remarque sur les chiffres, plus adaptés pour une montre de pilote que des index. ... mais diamètre de 45,5 mm, quand même ... |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Ven 28 Juin 2013 - 10:04 | |
| En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal... pour la simple raison qu'on a l'impression d'avoir un mix de tous les composants qu'ils avaient en stock. - aiguilles de la gamme el primero - cadran et couronne de la gamme pilot - lunette et bracelet de la ligne stratos - couleurs de la famille rainbow Pourant, étant moi même l'heureux possesseur d'une pilot big date, je peux vous dire que je suis complètement fou du cadran. Les chiffres en super luminova qui "sortent" du cadran noir sablé sont aboslument dingues. Donc cette stratos partait avec un sacré avantage. Mais pour autant, je n'accroche pas. Sans doute aussi à cause des typo qui ne matchent pas bien entre la lunette et les indexes amha. (chiffres trop massifs sur la lunette je trouve) Ajoutez à ça le diamètre un peu trop show off et on rate la mayonnaise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Ven 28 Juin 2013 - 10:22 | |
| Pas emballer par cette couleur pour la statos après chacun ses gouts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Ven 28 Juin 2013 - 10:58 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 12:18 | |
| plutôt réussie |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 12:28 | |
| pas de réaction de Zen..., |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 13:00 | |
| |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 14:22 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 14:28 | |
| J'ai vu cette montre depuis pas mal de temps ... J'apprécie sa lisibilité. La trotteuse de chrono pourrait se passer de l'étoile mais l'ensemble est assez réussi.
C'est la seconde fois que Zenith revient sur ce modèle avec la Defy il y a 3 ans et maintenant la Stratos.
Il est très difficile de refaire un modèle quand l'original est gravé dans les mémoires depuis moins de 10 ans. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jazz.d2 Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 14:53 | |
| Emballé par une chose: Les cadrans Ce qui m'horripile sur tous les chrono primero disponibles (à part la gamme capitan) c'est le chevauchement des cadrans. Pour un outil sencé mesurer avec précision des temps, des cadrans sans index ça m'énèrve l'oeil. Là, Enfin, on a quelque chose de presque lisible (avec en plus des couleurs qui augmentent la lisibilité).
Je suis pour (mais pas en édition limité).
Jazz
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mer 3 Juil 2013 - 22:09 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Ven 19 Juil 2013 - 21:13 | |
| je la trouve très réussie pour autant je ne serais sans doute pas intéressé pour l'acquérir personnellement, mais la "composition" (effectivement un mix de codes Zénith) est très harmonieuse et pour ma part sans reproche. |
|
| |
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Dim 21 Juil 2013 - 19:55 | |
| A mon avis, ne vaut pas l'originale... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Dim 21 Juil 2013 - 20:11 | |
| Pour comparer : |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Dim 21 Juil 2013 - 20:46 | |
| préfère l'originale aussi... Très belle photo fokker! |
|
| |
minerbio Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Taille Lun 22 Juil 2013 - 8:48 | |
| J'imagine qu'elle fait 44 de diametre, et pas de bracelet metal. Tout cela et un prix stratospherique fait que je resterai sur l'ancien modele si j'en trouve un en bel état. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Lun 22 Juil 2013 - 9:17 | |
| Le nouveau modèle embarque néanmoins la complication Flyback, et sa carrure est en Tialium, ce qui explique un tarif un peu élevé. Personnellement je n'en suis pas fana, ni des 2 autres versions : je les trouve trop colorés... Mais cette réédition sur base Stratos me semble judicieuse, car l'esprit de cette montre va bien avec la Rainbow. Et la Stratos !!!! |
|
| |
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Lun 22 Juil 2013 - 11:22 | |
| Ouais mes ces nouveaux bracelets genre Pneu de chez tag sont décevants. Je ne les ais pas vu en vrai, mais ils n'ont rien de qualitatifs. des personnes les ont déjà essayé? |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mar 23 Juil 2013 - 13:31 | |
| - chlose a écrit:
- Ouais mes ces nouveaux bracelets genre Pneu de chez tag sont décevants. Je ne les ais pas vu en vrai, mais ils n'ont rien de qualitatifs.
des personnes les ont déjà essayé? je la trouve très belle cette nouvelle version, même si mon coup de coeur va à l'original. pour te répondre @chlose, le bracelet est étonnamment TRES confortable à porter. à essayer pour se faire son avis... |
|
| |
juar76 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mar 23 Juil 2013 - 17:00 | |
| Du meme avis : plutot belle,mais on peut effectivement l'appeler hommage aux Zenith avec ce mix des codes de la marque. On sera toujours ammené à la comparer à l'originale. Elle reste une pièce réédition ou hommage mais pas une nouveauté avec un style bien à elle. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Lun 19 Aoû 2013 - 23:30 | |
| Même si le modèle original est très désirable, cette "réinterprétation", comme dit Zenith, est quand même sympa crédit photo : ZENITH |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mar 20 Aoû 2013 - 7:25 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée Mar 19 Nov 2013 - 14:12 | |
| Toujours personne qui ne s'est laissé tenter par ce modèle? Moi je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'adorais la version "alchron" ou "tialum" de base, et la j'avoue que celle ci me ferait vraiment craquer... Je suis en tout les cas surpris que ce modèle n'ai pas fait plus de bruit...
D'autres personnes l'ont vu en boutique? |
|
| |
| Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée | |
|