| Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! | |
|
+7isosta Zenithophile LongTemps dnanlor guits LUDOSTER Le temps retrouvé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Mer 4 Juil 2018 - 22:33 | |
| Bonjour les amoureux de Zenith , dont je fais partie . Je ne communique ici que pour tenter d'être constructif , en principe . Mais là , grosse déception , cette belle montre , fort coûteuse déjà ( 8400 € prix boutique ... ) m'avait tenté chez Lepage Lille et j'étais reparti avec , le 26 mai 2017 . Usage " de ville " : pas d'eau , pas de plage ... Tout se passait bien jusqu ' à ces derniers jours : je constate , par rapport aux autre montres de la boite , une dérive de 2 minutes / jour puis 3/ 4 minutes / jour : je pense d'abord à une erreur de ma part , au moment du remontage / heure de référence ; je vérifie donc par rapport à l'heure officielle , je la remonte ( comme les autres de ma petite collection car je les porte en alternance , jour par jour ) et je la porte en continu ces trois derniers jours , pour en avoir le coeur net : ce soir : dérive de 12 minutes !! C'est d'autant plus agaçant que la Pequignet , la Rolex , l'Omega , les trois Breitling , la Baume et Mercier , la Longines ( quatre fois moins chère ... ) la VC , la PP et même la petite Herma de mon grand-père ( première moitié des années 50 ! ) tiennent impeccablement l'heure , elles ! Je vais donc contacter Lepage , dès demain matin , pour la marche à suivre / renvoi de la montre : je l'avais inscrite sur le site Zenith peu après l'achat et je dois donc donc bénéficier de l'extension de garantie à trois ans ... Bref , peut-être est-ce un cas exceptionnel mais quelle déception quand même : cela peut refroidir définitivement un client pour continuer dans cette marque ... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Mer 4 Juil 2018 - 23:10 | |
| Je comprends ta déception! C’est toujours super frustrant et énervant!
Après toute les marques ont des sav, même Rolex, Oméga, GS, etc... |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Jeu 5 Juil 2018 - 8:15 | |
| Probablement rien de grave, cela ressemble à une magnétisation.
En deux minutes, l'horloger te la démagnétisera... (en espérant que ce ne soit que ça) |
|
| |
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Jeu 5 Juil 2018 - 16:16 | |
| Une magnétisation ?? J 'en avais entendu parler mais ne savais pas que ça pouvait avoir de tels effets . C'est quand une montre reste trop longtemps près d'un frigo , d'un pc , de hps d'enceintes ?
Cela ferait quand même beaucoup de cas possibles au quotidien ! D 'autre part , mes autres montres , exposées pareillement , ne présentent pas ce symptôme ... On verra bien ...
Bref , je l'envoie demain chez Lepage en chronopost recommandé , dans sa boite d'origine , et Lepage l' acheminera chez Zénith .
Une occasion inattendue de tester la qualité du SAV Zenith ... |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Jeu 5 Juil 2018 - 22:48 | |
| - guits a écrit:
- Probablement rien de grave, cela ressemble à une magnétisation.
Bonsoir, Je suis sceptique quant aux effets importants de la magnétisation sur une montres modernes au spiral et balancier réputés amagnétiques. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Ven 6 Juil 2018 - 8:18 | |
| - dnanlor a écrit:
Bonsoir,
Je suis sceptique quant aux effets importants de la magnétisation sur une montres modernes au spiral et balancier réputés amagnétiques. le spiral de la Zénith est amagnétique? Autant, sur une Omega calibre 8500, oui, je le crois volontiers avec son spiral silicium, autant sur la Zénith je suis sceptique... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Ven 6 Juil 2018 - 14:02 | |
| La montre vient de partir chez Lepage en Chronopost , avec assurance à hauteur de 5000 € ...
J'espère que je pourrai retrouver assez vite ce bel objet et que Zenith m' indiquera la raison d'un pareil problème / tenue de l 'heure ...
Je dois dire aussi qu'en la remontant de temps en temps je n'ai jamais eu tout à fait , au remontoir , le sentiment de solidité -sécurité que procurent mes Breitling , l' Omega ou la Pequignet .
C'est subjectif et je ne suis pas horloger mais ... |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Ven 6 Juil 2018 - 16:30 | |
| Désolé pour cette panne, mais pas d’inquiétude, la montre reviendra fonctionnelle, il faut être patient. Encore une fois, si vous surveillez le forum, les pannes constatées sur les montres Zenith ne sont pas rares ( et je me compte dans le lot). Surtout si on compare Zenith à une autre marque.
Raison avancée par les vendeurs ( mais pas par les responsables de la marque ) : Les montres Zenith sont plus compliquées. |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Sam 7 Juil 2018 - 9:56 | |
| Elle va te revenir "comme neuve" pas d inquiétude. C est pas de chance... Elle était en vitrine depuis combien de temps? Perso j ai 2 zénith (une espada et une chronomaster open) et elles tournent comme des horloges (suisses) depuis plus de 5 ans! Mais assurément elles n ont jamais dormi en boutique sans être remontées |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Sam 7 Juil 2018 - 18:40 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- La montre vient de partir chez Lepage en Chronopost , avec assurance à hauteur de 5000 € ...
Tu es sûr d'être assuré ? dans les conditions de vente, et même sur les emballages chronopost, il est écrit que les montres et bijoux sont exclus de l'assurance. A moins que ça aie changé récemment... - LongTemps a écrit:
- Encore une fois, si vous surveillez le forum, les pannes constatées sur les montres Zenith ne sont pas rares ( et je me compte dans le lot). Surtout si on compare Zenith à une autre marque.
Raison avancée par les vendeurs ( mais pas par les responsables de la marque ) : Les montres Zenith sont plus compliquées. C'est avec ce genre d'affirmation (valable pour tout type de produit de toute marque) basée sur des expériences personnelles malheureuses et des lectures ça et là que des rumeurs sans fondement prennent vie ... Isosta |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Sam 7 Juil 2018 - 21:04 | |
| La probabilité d'huiles sèches ou d'un choc juste dans le mauvais angle est plus grande que la magnétisation sauf à avoir posé la montre sur un couvercle de tablette. Ça, ça a vraiment un effet de 4 à 5 minutes par jour … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Dim 8 Juil 2018 - 0:59 | |
| - isosta a écrit:
C'est avec ce genre d'affirmation (valable pour tout type de produit de toute marque) basée sur des expériences personnelles malheureuses et des lectures ça et là que des rumeurs sans fondement prennent vie ...
Isosta Et pourtant j'ai bien indiqué que je ne me basais pas uniquement sur mon expérience personnelle mais sur plusieurs cas ! Non, c'est plutôt de cette façon qu'on essaie parfois de noyer la vérité pourtant bien palpable ! Et mon affirmation n'est certainement pas valable pour tout type de produit de toute marque .. sans l'ombre d'un doute. Avec certaines marques on rencontre plus souvent des pannes qu'avec d'autres. Et c'est valable pour tout type de produit. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Dim 8 Juil 2018 - 10:56 | |
| Je reviens sur la remarque d'isosta / assurance des envois chronopost , car elle peut intéresser d'autres forumeurs devant expédier une montre hdg vers un SAV ... isosta a raison : je viens de découvrir en lisant le doc juridique de chronopost que les bijoux et articles d'horlogerie sont exclus de l'indemnisation . J'ai donc payé une assurance de 50 € pour rien du tout ... L 'agent du bureau de Poste où je suis allé n'a pas réagi quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'une montre de valeur , dont je voulais assurer l'envoi . Il aurait du m'alerter sur la restriction / indemnisation . Il aurait fallu utiliser la formule " envoi à la valeur déclarée " ? Pas très clair dans les docs grand public de la Poste / indemnisation et ses restrictions ... |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Lun 9 Juil 2018 - 19:24 | |
| Les VD, quasi personne ne propose / connait ca dans les bureaux de poste. Qui plus est, il y a un process rigoureux à respecter. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Lun 16 Juil 2018 - 17:09 | |
| En cas de retour au SAV de Zenith , comme dans mon cas , je suppose que je peux espérer que Zenith se manifestera spontanément pour me prévenir des modalités de réexpédition de la montre à mon domicile ? ( j'ai laissé toutes mes coordonnées mail et téléphones dans ma lettre d'accompagnement )
Est-ce qu'il y a , à votre connaissance ou expérience , un délai moyen pour ce genre de pb : est-ce une question de semaines ... ou de mois ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Mer 18 Juil 2018 - 22:09 | |
| La mienne a été réparée en 3 semaines pour donner un exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Lun 27 Aoû 2018 - 17:17 | |
| Excellente nouvelle : Lepage Lille vient de me dire qu'elle revient chez moi cette semaine : la montre est postée demain ! Le délai me semble finalement assez correct , d'autant que je l'ai renvoyée en plein été ( 7 juillet ) ... Il y aura un cr d'intervention du sav Zenith . Je suis confiant et espère que ce n'était qu' un incident isolé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Ven 31 Aoû 2018 - 17:46 | |
| La montre est de retour , toute belle ! ( j'avais demandé qu'on enlève quelques micro-rayures , pendant qu'on y était ) Il y a une fiche de " Service partiel " de Zenith qui détaille les opérations qui ont été faites , en 8 étapes : ouverture boite , contrôle initial et diagnostic déboitage du mouvement contrôle de la marche et des fonctions du mouvement intervention partielle sur le mouvement si nécessaire et réalisation des opérations additionnelles remplacement de tous les joints ( si nécessaire ) nettoyage de la boite et du bracelet métal en cuve ultrason remontage de la montre et contrôle étanchéité contrôle final , esthétique et fonctionnel Et un récapitulatif signé , du contrôle Qualité . Tout cela semble bien sérieux . Pas d'explications sur la panne , mais l'important est qu'elle fonctionne de nouveau correctement ... Je vais évidemment la porter quelques jours d'affilée ... |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Ven 31 Aoû 2018 - 19:18 | |
| |
|
| |
ston& Nouveau
| Sujet: Re: Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! Dim 21 Oct 2018 - 23:31 | |
| this is Zenith!! No problem!!! |
|
| |
| Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure ! | |
|