| Avis aux pros... pour un conseil | |
|
+10kaptainkarott PK ono chronofolie alemmar bascule mamat sam rolexor Certifan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 18:23 | |
| Bonjour à tous, voilà, je possède plusieurs Certina, à quartz pour l'instant, et je voudrais acquérir un modèle automatique, DS 1 réédition, ou DS Podium, ou encore DS3 1000m... que pensez vous de cette marque, au niveau qualité et design ? merci de vos remarques, bonnes ou mauvaises... A+ |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 18:55 | |
| on portes une montre , parce quelle nous plait . pas pour plaire aux autres. |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 18:58 | |
| Certina... perso, j'aime pas trop, peu d'histoire et trop de quartz dans leur collection... tu as regardé du coté de Tissot ?
Ils ont de jolis modèles et une belle réédition d'un chrono...
Et Seiko ?
Mais tout ça reste une histoire de goût ! si tu préfère l'ésthétique des certina, vas-y ! |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 19:00 | |
| moi je te conseille la DS Cabrio increvable!!! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Pour les minettes... j'en parlerais à ma future femme J'avais reçu une Certina DS Cascadeur pour mes 30 ans, qui résiste plutôt bien malgré les beugnes (je suis maladroit) c'est pour cela que j'ai continué dans la marque, de plus pendant la période des soldes, j'ai pu me procurer quelques modèle à 50% C'est vrai Tissot, c'est pas mal aussi, la "Le Locle" me plait bien, et on vient d'offrir une petite PRC 200 (nouveau modèle... à quartz, oui) à mon futur beau-père pour son anni. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:17 | |
| - Citation :
- peu d'histoire
Ahh un expert en Kurth Frères |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:51 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- peu d'histoire
Ahh un expert en Kurth Frères c'est vrai... si l'on se réfère au site, l'histoire est quand même bien là, depuis 1888, excusez du peu bref, c'était plutôt au niveau qualité que je demandais votre avis, quant au design, il me plaît bien... je possède une montre de plongée (type X-02), un chrono metal (DS Cascadeur), un chrono sport chic (DS Podium) et un chrono carré (DS Ultimate Luxus)... pour la future automatique, je penche pour la DS 1 réédition, simple mais belle... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:55 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 20:58 | |
| - alemmar a écrit:
sublime! Sublime ! La DS cabrio, énorme. A noter qu'il est de plus en plus dur de trouver une DS cabrio d'origine c'est-à-dire non "découpée" J'ai eu l'occasion de monter dans une cabrio "d'usine" je m'en souviens encore. Comment ça parler d'une DS est plus intéressant que la Marque Certina ? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 21:18 | |
| - Certifan a écrit:
- Bonjour à tous,
voilà, je possède plusieurs Certina, à quartz pour l'instant, et je voudrais acquérir un modèle automatique, DS 1 réédition, ou DS Podium, ou encore DS3 1000m...
que pensez vous de cette marque, au niveau qualité et design ?
merci de vos remarques, bonnes ou mauvaises...
A+ J'aime l'esthètique de Certina. Tu trouveras des calibres classiques eta dans les montres auto de la marque. La finition est bonne. C'est une marque qui me plaît bien. Rien de transcendant mais c'est bien fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 21:42 | |
| Merci pour ta réponse foversta, ça me conforte dans mon idée de continuer ma collection de Certina... et peut-être un jour faire une infidélité avec une Breitling, qui c'est |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 21:42 | |
| - Certifan a écrit:
voilà, je possède plusieurs Certina, que pensez vous de cette marque, au niveau qualité et design ?merci de vos remarques, bonnes ... Bien que la mode en Suisse soit au " pseudo blog critique" ( sur n'importe quel sujet d'ailleurs )...... Eh ben moi je déclare que j'aime bien CERTINA .. Au détour d'une vitrine de la rue principale de Lugano, il m'a été donné de voir la collection, et c'est + que bien .... Quoi qu'il me semble que pour certain " ex horloblogeur " en helvétie ,l'évaluation de la technicité du produit, soit en fonction du nombre de "sourires de circonstance " échangés avec le CEO , devant le buffet des petits four , voir même de la quantitée de coupes de champagne avalées ensemble , ou du nombre de cartes de visite ( sans suite ) échangées durant le dit cocktail avec le reste des piques assiettes invités ...............la réalité est ailleurs Cerise sur le gâteau , AMHA .. le plus comique de tout : c'est l'image du" positionnemnt social" " que ces mecs pensent représenter pour la profession ............ Bref une alchimie qui me révulse et qui confine à la connerie ..........mais qui fort heureusement trouve naturellement ses limites gràce à l'indifférence ... Je parle ....je parle...... et je m''éloigne du sujet ... bref ... La collection CERTINA est au top .. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 21:59 | |
| j'suis pas pro, mais je trouve Certina nettement sous estimée par rapport à des marques de gamme comparable que par pudeur je ne nommerai pas ; est-ce parce qu'elle est peu connue en France (( qui la distribue, d'ailleurs ? FX doit le savoir ) qu'on évoque Certina pratiquement jamais sur ce forum. Et c'est très bien ,ton gout pour cette marque hors des sentiers battus et d'en faire un fil conducteur pour une collection. Elle te plait, c'est de la belle et bonne ouvrage, alors t'occupes , fonces et fai toi plaisir, et des photos STP just my 2 cents |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:03 | |
| Elle est de toute beauté cette "special edition", la mienne c'est le modèle avec fond noir uni et bracelet en cuir brun... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:13 | |
| une autre... ? Que j'ai obtenue à moitié prix, pendant les soldes
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:16 | |
| encore une autre, mais avec le bracelet en cahoutchouc bleu... ? encore les soldes...
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:23 | |
| et ma première... un modèle similaire à celui-ci, mais plus ancien... et plus jolie ? A+
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:26 | |
| Pareil que FX, j'ai un avis positif sur l'esthétique des modèles cités. Pour le moteur, c'est du super classique mais sûr, et qui à fait ces preuves. Ma préférée, la DS First.
AMA une bonne transition pour passer de tes tocantes à quartz au monde mécanique. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:39 | |
| Je ne connais pas vraiment la marque. J'adore leur DS Square mais c'est du quartz... Les chronos ont l'air d'être motorisé par l'inusable 7750 qui devrait ne poser aucun problème sauf mauvaise surprise toujours possible. Je ne connais pas les prix de Certina mais une marque comme Hamilton plus largement distribuée j'ai l'impression pourrait t'offrir d'autres choix.
Nicolas |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis aux pros... pour un conseil Ven 31 Aoû 2007 - 22:45 | |
| - Certifan a écrit:
- ma première... un modèle similaire à celui-ci, mais plus ancien...
?
C'est pas vrai !!!!! tu avais ce modèle ? ... mais alors là faut le" total loock" .. la fuego , le joging Adidas et la carte fidélité pour aller à MIGROS ..... |
|
| |
| Avis aux pros... pour un conseil | |
|