| Nouvelle marque: Lorier | |
|
+13chesney75 mitch29 trinita Quentin_marcel karamazov py3.14 nicephore JJLH xoff oliwoud broncos ZEN ravaillac75 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 0:53 | |
| Bonjour, Encore une nouvelle marque sur le marché des montres abordables. "Lorier" , une marque américaine fondée par un couple de Texans que j'ai découvert dans un vlog de TGV de la chaine "urban gentry" que je suis depuis de nombreuses années. J'aime bien le design et je me tâte à en prendre une lorsque les stocks seront de nouveaux disponibles. Tout est "sold out", pas moyen de savoir si il s'agit juste d'une réel engouement ou d'un coup de pub Il n'y a pour l'instant que 3 modèles automatiques équipés d'une mouvement Seiko NH35 pour un prix de 340€. instagram: https://www.instagram.com/lorierwatches/ J'aime beaucoup de le verre bombé et je vais peut-être me laisser tenté pour le plaisir et pourquoi pas une revue complète et détaillée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 8:46 | |
| On t'attend sur la revue alors! |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 11:42 | |
| Ca marche! D'après leur insta ils ont relancé la production et ça devrait pas tarder à arriver. "Restock update: the next wave of Neptunes is currently being assembled. No exact date from our factory yet, but watch for an announcement in the next week or two!"Je parle de trois modèles, il s'agit en fait de trois coloris du même modèle "Neptune" |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 13:09 | |
| Créer une marque pour sortir ça Ca ressemble à un assemblage fait sur un coin de table de pièces dispos chez les fournituristes… J'avais des kilos de ces montres mais à l'époque avec des ETA et ça se vendait l'équivalent de 60 euros il y a 20 ans. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 16:10 | |
| Il est certain que l’investissement sur le design n’a pas dû être ruineux... |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 16:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Créer une marque pour sortir ça
Ca ressemble à un assemblage fait sur un coin de table de pièces dispos chez les fournituristes… J'avais des kilos de ces montres mais à l'époque avec des ETA et ça se vendait l'équivalent de 60 euros il y a 20 ans. A tester une fois en main. Après la marque prétend pas avoir inventé l'eau tiède. Ils disent juste en 3 mots "on est un couple de Texan on veut faire des montres pas cher qui rappelle grosso modo un pompage d'inspirations". Bon après je reste toujours dubitatif sur ces nouvelles marques... Pour une fois qu'on nous épargne les termes "affordable luxury". Après personnellement je rêve d'avoir une 6538 et pas forcement le budget donc bon un pompage/inspi/hommage en règle pas trop deg... Quant au "il y a 20 ans on trouvait des petites montres du tonnerre avec de l'ETA" bah oui mais ou retrouver ça aujourd'hui ? |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Lun 9 Juil - 16:48 | |
| Si quelqu'un peux me proposer une montre avec un look similaire dans les 200€ je suis preneur ceci dit. C'est pas ironique, je cherche quelque chose dans ce style. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mer 11 Juil - 16:20 | |
| tu parles de 200 € et celle que tu présente est á 340 € si j´ai bien compris .... bref oublie cette XXXX ( Zen l´a décrite bien mieux que je ne le ferais ) et prends toi une Seiko . My 2 cents ( après chacun dépense comme il en as envie ...) |
|
| |
xoff Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Paris/Saint Martin Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mer 11 Juil - 16:41 | |
| - oliwoud a écrit:
- tu parles de 200 € et celle que tu présente est á 340 € si j´ai bien compris .... bref oublie cette XXXX ( Zen l´a décrite bien mieux que je ne le ferais ) et prends toi une Seiko . My 2 cents ( après chacun dépense comme il en as envie ...)
Pas mieux. Ah si en fait ! Quid garantie, SAV, etc. ? |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mer 11 Juil - 16:44 | |
| Si c'est fini comme leurs voitures |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Jeu 12 Juil - 14:54 | |
| Pourquoi? Lorier fabrique des voitures? |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Jeu 12 Juil - 15:10 | |
| - nicephore a écrit:
- Pourquoi? Lorier fabrique des voitures?
Non, mais les américains si... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Jeu 12 Juil - 21:39 | |
| Bon je vais un peu me faire l'avocat du diable en disant que j'aime bien le design ultra minimaliste... pour le reste... c'est clair que pour le prix je peux avoir quasiment 2 mako/ray ou seiko, y'a pas photo... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Quentin_marcel Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Dim 28 Juin - 18:14 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Dim 28 Juin - 23:53 | |
| Pareil, je trouve le chrono plutôt sympa. Quelqu’un a t il testé? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mar 30 Juin - 11:05 | |
| Très sympa ce chrono mais je ne le vois plus sur le site |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mar 18 Oct - 10:47 | |
| https://www.lorierwatches.com/collections/shop
Pour le prix, le rqp des prochaines Neptune et Falcon me semble très bon!
J'aime beaucoup la couronne oversize et l'insert acrylique. Je n'arrive pas à être 100% convaincu par les nouvelles aiguilles mais ça semble beaucoup plus lisible que les précédentes. |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mar 18 Oct - 14:26 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
- https://www.lorierwatches.com/collections/shop
Pour le prix, le rqp des prochaines Neptune et Falcon me semble très bon!
J'aime beaucoup la couronne oversize et l'insert acrylique. Je n'arrive pas à être 100% convaincu par les nouvelles aiguilles mais ça semble beaucoup plus lisible que les précédentes. S'il y a bien un élément sur lequel cette marque Lorier devait se concentrer, c'était bien la couronne. c'est tout pour moi |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Jeu 1 Déc - 0:51 | |
| Marrant comment encore une fois en remontant le sujet il y a 4 ans on rale sur une microbrand qui est devenue une marque bien établie et appréciée. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Jeu 1 Déc - 7:18 | |
| - py3.14 a écrit:
- Marrant comment encore une fois en remontant le sujet il y a 4 ans on rale sur une microbrand qui est devenue une marque bien établie et appréciée.
Surtout que les nouveaux modèles sont de plus en plus aboutis. Une jolie sports-watch 36mm avec verre plexy pour moins de 500USD je vois pas des masses de concurrence. Pareil pour la plongeuse avec insert plexi ou la GMT. |
|
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mer 12 Juil - 19:18 | |
| Vu sur mon fil Instagram, nouvelle sortie, une Hydra GMT. Je regarde leur catalogue de temps en temps, je trouve qu'il y a quand même quelques modèles sympas pour un prix qui me semble correct. Mais à part les reviews US, je ne trouve pas beaucoup d'info de première main. Du coup, j'en profite pour remonter le sujet : est-ce qu'il y a des membres du forum qui ont déjà eu une Lorier entre les mains ? Au niveau qualité, ça vaut quoi ? |
|
| |
jon94400 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque: Lorier Mer 12 Juil - 20:04 | |
| J’ai déjà eu une Neptune : hyper quali pour le prix, juste un peu de mal avec l’acrylic |
|
| |
| Nouvelle marque: Lorier | |
|